Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Definitive Edition & sortie annoncée sur PS4 et Xbox One

Successeur du très apprécié Divinity: Original Sin, ce nouvel opus se veut plus vaste, plus riche, plus profond... Est-ce vraiment le cas ? Venez en discuter avec nous !
Répondre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

Definitive Edition & sortie annoncée sur PS4 et Xbox One

.

Message par missElder »

Oyez, oyez ! Divinity Original Sin II est annoncé sur PS4 et Xbox One pour courant août de cette année, et les possesseurs d'une Xbox One auront droit à une preview à compter du 16 mai, permettant de tester les trois premières heures de jeu gratos puis d'acheter la suite et continuer dessus (en conservant sa sauvegarde) si l'essai est concluant.

Le jeu étant désormais affublé d'un sous-titre "Definitive Edition", je me demande si ça signifie "simplement" que les joueurs console auront la dernière version avec tous les patchs, ou si cela implique des modifications plus substantielles qui pourraient aussi toucher les joueurs PC*.

* EDIT : d'après un post facebook des développeurs, il semble bien que ce soit la seconde hypothèse ! "Thousands of tweaks and changes are coming in the Definitive Edition, and those changes will also be available to PC players!" Préparons-nous donc finalement pour quelque chose d'assez similaire à l'Enhanced Edition du premier jeu !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Aaah trop bien !
Merci pour l'info
ಠ_ಠ
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Sur la Definitive Edition, qui s'annonce bel et bien aussi importante que l'Enhanced Edition du premier opus, voici deuxliens(en anglais) dont je résume les principales infos :
  • Arx sera réécrite, comportera sept nouveaux combats et une meilleure organisation des quêtes, mais aussi plus de dialogues et de PNJ
  • Il y aura un nouveau mode de difficulté, le Story Mode, plus facile : on pourra fuir le combat à tout moment et ramener les compagnons à la vie autant de fois qu'on veut
  • Les autres modes de difficultés, notamment Hardcore, ont également été remaniés
  • L'inventaire est remanié, et sera désormais le même pour tout le groupe, plutôt que d'être divisé entre chaque perso ; on pourra sélectionner plusieurs items à la fois, et autres modifs du genre
  • Le journal de quêtes sera réorganisé et réécrit pour plus de clarté
  • La carte comportera plus de marqueurs de quêtes pour plus de limpidité
  • Sur console, il y aura un didacticiel dédié
  • Les compétences seront rééquilibrées, notamment un certain nombre qui étaient très peu utilisées pour cause de manque d'efficacité
  • L'économie du jeu est également revue, notamment l'évaluation des prix
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

La Definitive Edition de Divinity Original Sin 2 est désormais dotée d'un trailer, et d'une date de sortie : le 31 août 2018 !
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Dans leur dernière updatesur Kickstarter, les studios Larian ont publié pas mal d'infos sur les changements de la Definitive Edition, qui confirment et détaillent les infos que j'ai résumées précédemment. On y trouve notamment une vidéo de quinze minutes menée par Sven Vincke, le fondateur du studio.
  • Le tutoriel consistera en un étage supplémentaire sur le bateau du début de jeu, avec des personnages, des dialogues et des quêtes permettant de se familiariser avec les mécaniques de jeu de façon plus agréable, tout en étant lié à l'histoire générale.
  • Il y a aura un DLC, offert pour ceux qui précommandent la Definitive Edition (et donc offerte à tout joueur PC possédant déjà le jeu en version classique), avec une sorte de compagnon très étrange, Sir Lora, le chevalier écureuil. Il ne se battra pas (en fait, il considère apparemment que c'est vous qui vous battez pour lui) mais a une quête, une histoire etc.
  • Ils ont réécrit, et réenregistré, plus de 100 000 dialogues, et totalement changé la zone d'Arx et la zone finale. Pour ceux ayant joué aux versions Classique et Enhanced du premier Original Sin, ça m'a l'air très similaire aux énormes changements qu'on y trouvait, tant dans le scénario et les quêtes que dans les combats et le rythme du jeu, sur les vingt dernières heures. Il y aura de nouveaux combats, on pourra affronter le kraken, l'histoire du Fauve a été complètement remaniée ...
  • Pas mal de changements techniques, notamment pour rééquilibrer le Loup Solitaire, et un certain nombre de talents, que ce soient des talents d'Ensourceleur un peu trop puissants ou des talents un peu trop laissés de côté car peu utiles.
  • Ils ont aussi amélioré les performances, notamment sur console, et le framerate, même si je n'ai pas de détail là-dessus pour cause de "je fais des efforts mais je n'y connais rien à ces trucs".
  • Pas de mode Game Master sur console : c'est la seule mécanique qu'ils n'arrivaient pas à adapter à la manette.

Et, last but not least, ils embauchent énormément et ont annoncé beaucoup de projets secrets actuellement en développement, donc ça fait très plaisir de savoir qu'ils se portent bien et ça rend très curieuse ! Ils ont déjà dit qu'un Original Sin 3 était clairement dans leurs objectifs, reste à savoir ce qu'ils peuvent prévoir d'autre.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Pour ceux qui sont intéressés, GameSpot a publié une vidéo d'une vingtaine de minutes de gameplay de D:OS2 Definitive Edition sur PS4 Pro, principalement des combats au début du jeu. Pour ceux ayant joué au premier Original Sin à la manette, vous verrez que c'est très similaire et ça a l'air toujours aussi fluide, avec écran partagé possible et interface entièrement refondue.

Pour info, le multijoueur sera toujours possible mais à l'heure actuelle, aucune possibilité de le faire entre PS4 et Xbox One - non pas à cause de Larian, mais en raison de la politique des fabricants de console.
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin 2 »