[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée soupira.
" J'ai failli tenter ça hier. J'avais pensé à me faire voir et à m'enfuir pour les amener dans une embuscade, mais les hybsils pensaient que ça ne fonctionnerait pas forcément. Après tout, les humains savent bien que nous connaissons leur présence, donc ils ne vont pas s'inquiéter tant que ça de me voir... Ou bien je pourrais me montrer ouvertement et demander à parler à l'un d'eux, mais les hybsils ne tendront une embuscade qu'en terrain couvert et il ne me suivra pas. Ou alors ils viendront trop nombreux. "
Elle haussa les épaules.
" Le plus simple, finalement, ce serait de faire parler la Dorée. Mais elle a senti votre méfiance hier, donc je ne sais pas si elle reviendra."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Faire parler la Dorée ? Une elfe du soleil de son âge ? Nous ne l'attraperons jamais, dit Palen. D'autant qu'il y a de fortes chances qu'elle soit non loin... à nous épier.
— Pourquoi une elfe du soleil se mettrait-elle avec des humains pour nous nuire ? demanda Jill. C'est impossible.
— Hé bien... Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une elfe du soleil, dit Palen. Je pense que c'est une humaine métamorphosée."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa un sourcil.
" C'est une hypothèse intéressante, fit-elle songeuse. Mais elle semble vraiment très à l'aise dans les arbres... et elle connaît la Lorien. Elle sait ce qu'est un hybsil, elle sait comment les repérer, elle sait que de l'autre côté de la rivière vivent des elfes sauvages, et ses conseils de survie étaient plutôt avisés. Si c'est une humaine, alors elle a dû vivre longtemps parmi les elfes... Ou bien elle a eu accès à leurs connaissances, d'une façon ou d'une autre. Ou alors c'est peut-être vraiment une elfe, qui est contrainte de les aider ? Et si c'est une humaine métamorphosée et non une elfe du soleil, pourquoi ne pas essayer de la capturer ? Vous pourriez peut-être la convaincre d'approcher en disant que vous êtes inquiet pour le dernier malade, qui ne se réveille pas et présente des symptômes bizarres, et que vous voudriez qu'elle vienne le voir ? Elle était très intriguée par les symptômes de Nremyn... "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen acquiesça.
" Mon inquiétude est également qu'il s'agit d'une magicienne très puissante : la métamorphose rend la chose quasiment nécessaire. Et je pense qu'elle est sur ses gardes, beaucoup plus que vous ne le pensez."
Jill dévisageait Palen avec surprise.
" Une humaine métamorphosée ? Ça me parait énorme...
— Alors c'est elfe, plus humain, intervint Garahel.
— Techniquement, oui, tu as raison. Mais je ne sais pas combien d'années de métamorphose sont nécessaires pour que la loyauté se déplace..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je n'y connais rien en magie... et vous avez l'air bien plus au courant que moi. Ça me surprend qu'une humaine puisse se métamorphoser en elfe, mais je suppose que c'est possible."
Pourquoi pas, après tout ? Neffen, le shaman centaure, pouvait se métamorphoser en humain ou en oiseau géant...
" Par contre, si c'est une magicienne très puissante, elle n'a pas besoin de venir nous voir pour savoir ce qu'on fait. Elle doit pouvoir poser des systèmes de surveillance magiques. Et connaître tout ce qu'on dit..."
Elle haussa les épaules.
" Et puis, d'abord, qu'est-ce qui vous fait penser que c'est une humaine métamorphosée ? Et pourquoi dites-vous qu'elle deviendrait plus elfe qu'humaine... que sa loyauté changerait... ou ce genre de chose ? Elle passe peut-être peu de temps sous forme elfique."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen parut à nouveau embarrassé, mais désormais tout le monde le regardait et il lui était difficile de se dérober.
" Disons que... c'est une méthode qu'ont utilisé les humains autrefois, en temps de guerre... finit-il par dire. Une métamorphose complète permet d'acquérir toutes les caractéristiques de l'être dont on revêt l'apparence... ce qui facilite l'infiltration en milieu ennemi... et une métamorphose permanente permet de n'être sensible à aucun sortilège de scrutation ou de dissipation... Hum. C'est une sorte de... technique d'espionnage très élaborée."
Il prit une profonde inspiration.
" Autrefois... Certaines factions humaines en usaient : ils capturaient un elfe, le vidaient de son savoir et adoptaient ensuite son apparence pour retourner chez les siens.
— C'est abominable." murmura Jill, exsangue.
Garahel paraissait épouvanté, lui aussi.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Au vu des réactions de Garahel et de Jill, Astrée comprenait mieux la réticence de Palen à évoquer ces sujets. Ce genre d'information semblait un véritable traumatisme pour eux. Elle préféra donc ne pas demander comment il était possible qu'un humain puisse vider un elfe de son savoir. Les hybsils y avaient fait allusion, eux aussi. Cela devait donc exister, et peu importait la manière de faire.
" Rien ne prouve que ce soit ça, dit-elle paisiblement. Elle pourrait être une véritable elfe, contrainte de coopérer avec les humains pour une raison ou une autre... Ou même une humaine qui prend simplement une apparence elfique lorsqu'elle s'approche de nous pour ne pas éveiller les soupçons."
Bien sûr, puisque Palen partait du principe que les humains étaient des Ithilliens en conflit avec les elfes, son hypothèse concordait. Mais pour la tranquillité d'esprit des deux plus jeunes elfes, il valait mieux minimiser cette possibilité.
Pour sa part, elle se demandait si une humaine ainsi métamorphosée acquerrait vraiment toutes les caractéristiques des elfes, y compris la longévité ou l'accès à la rêverie. C'était certainement le cas, et elle trouvait ça plutôt fascinant. Mais que ce soit utilisé à des fins militaires était choquant. Et puis, si au bout d'un certain temps, l'humain transformé se sentait davantage elfe qu'humain, cela devait devenir particulièrement inconfortable à vivre.

" Bon... Mais admettons que vous ne réussissiez pas à capturer la Dorée. On en revient au problème de faire sortir quelques humains de cette fichue barge. Il faudrait vraiment réussir, sans trop tarder. Les hybsils vont s'impatienter, ils ne comprennent pas pourquoi je ne leur envoie pas tout simplement Ceru pour régler le problème une bonne fois pour toutes... et l'esprit n'attendra pas indéfiniment, lui non plus. Remarquez, vous seriez sans doute soulagés de ne plus l'avoir dans les parages..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" L'idéal serait peut-être de créer un événement suffisamment... intéressant à l'extérieur pour que les humains quittent leur barge... et que nous les entraînions loin dans la forêt... pendant ce temps-là, d'autres prendraient la barge d'assaut pour en libérer les prisonniers, dit Palen. Je pense... de plus en plus... que nous n'avons pas intérêt à nous heurter de front aux humains. Peut-être pouvons-nous attirer la Dorée, comme vous l'appelez, loin de la barge... Peut-être..."
Il parut songeur.
" Peut-être pourrions-nous créer une seconde épidémie. Factice. Plus loin. Si réellement ils s'intéressent à cette maladie, ils viendront voir."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" J'ai eu toute la journée d'hier pour y réfléchir... et j'ai pensé,par exemple, à laisser un cadavre flotter en vue de leur barge. Mais ils ont sûrement un mage capable de le ramener à bord sans quitter le bord, en agissant sur l'eau."
Nremyn saurait le faire, donc leurs adversaires également.
" Et puis, l'épidémie n'a pu se répandre qu'en aval, a priori. Donc il n'y a aucune raison qu'un cadavre s'approche. Sauf si on imagine une autre épidémie en amont, créée par une autre cause... "
Ou par d'autres barges, comme le suggéraient les hybsils.
Elle secoua la tête.

" Ou alors, si on part sur l'idée d'une épidémie en aval, comment en auraient-ils connaissance ? Quoique... on pourrait raconter à la Dorée que Garahel a trouvé un corps en partant à la recherche de ravitaillement. Elle irait voir, mais seule... et ça ne nous apporterait pas grand-chose. Les hybsils hésiteront à lui tendre une embuscade. Ils ont peur des elfes dorés. Et il y a au moins huit humains à bord, on ne peut pas attaquer la barge comme ça."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Peu importe comment l'épidémie s'est répandue : peut-être par un moustique, un rat, une sangsue... S'ils sont intéressés par cette maladie, ils iront voir. La Dorée ira voir. Les hybsils en ont peur, mais pas votre ami cerf. Si elle ne revient pas, ses alliés viendront la chercher. Elle leur est... nécessaire pour naviguer cet endroit.
— Cela pourrait précipiter leur fuite.
— Peut-être. Mais pas forcément. Ils ont agi, jusqu'ici, avec une impunité détestable... qui signifie qu'ils se sentent très puissants. Ce qu'ils sont peut-être."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ils se sentent sûrs d'eux, oui. Sinon ils auraient fui en apprenant que j'allais descendre prévenir les autorités d'Anarion, qu'eux préviendrait Belred Luyn et qu'ils risquaient d'être coincés là-bas. Ou plus probablement, ils auraient cherché à m'arrêter. Par contre, on ne sait pas si elle leur est nécessaire pour naviguer. Ils peuvent avoir un autre mage à bord et ne pas se soucier d'elle."
Elle hésita.
" Et ce qui m'inquiète, également... c'est ce qui se passera si je lui envoie Ceru. Il ne va pas la capturer, je pense. Il va... la tuer... ou bien... heu..."
Elle chercha ses mots, mais ne trouva pas de façon diplomatique d'évoquer le sujet, et finit par hausser les épaules avec un soupir.
" Il va peut-être vouloir s'accoupler avec elle... parce qu'il est en rut. Il cherche... à se reproduire, avec une femme de n'importe quelle race. Et il a une attirance irrésistible pour les elfes. Mais en fait... elle est peut-être trop vieille... donc il va sûrement la tuer, je suppose. Et c'est dommage de ne pas l'interroger."
Elle eut une grimace à l'adresse de Jill.
" Mais donc, à ce sujet... Il vaut mieux qu'il ne te voie jamais."
Sauf si elle considérait ça comme un honneur, bien sûr...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ça m'étonnerait que l'esprit s'inquiète de son âge, dit Palen. C'est une elfe, pas une humaine. Plus elle vieillit et plus elle gagne en force, même si c'est au départ une humaine métamorphosée."
Jill avait revêtu un petit sourire.
" Il est beau, cet esprit ? Tu en parles toujours comme un cerf, donc je suppose qu'il ne t'a pas laissé voir sa forme humanoïde.
— Tu sais que si tu acceptes ses hommages, tu porteras d'office un enfant, intervint Palen, un peu mal à l'aise.
— Je sais. Je sais bien."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée leva les yeux au ciel. Jill ne semblait pas spécialement ennuyée, au contraire. C'était un peu étrange, dans cette société où on ne voulait pas que les femmes elfes fassent des enfants à des humains ou d'autres races. En même temps, Ceru n'était pas n'importe qui... Et Jill certainement pas une de des femmes elfes qu'on garde cloitrées dans leurs villages à l'abri des regards.
" Je ne l'ai vu que sous forme de cerf, je n'ai pas la moindre idée des autres formes qu'il pourrait prendre...", fit-elle avec un sourire amusé.
Pouvait-il forcément prendre forme humanoïde ? Sans doute...

" Et pour l'âge de l'elfe dorée, je ne pensais pas à sa force... je pensais au fait qu'elle est sans doute trop vieille pour porter un enfant. Donc elle ne l'intéressera pas, de ce point de vue là... donc je suppose qu'il la tuera. Ce qui fait qu'on ne pourra pas l'interroger. Enfin, ce ne sont que des suppositions..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" On n'est jamais trop vieux pour porter l'enfant d'un esprit de la Lorien, dit Palen avec un léger sourire. Cela dit, il est probable que, si elle est humaine en dessous, elle en soit tellement traumatisée que nous n'en tirerons rien... mais ma crainte est que, de tout façon, nous n'en tirerons rien. Nous ne tirerons rien de personne... avec nos moyens du bord."
Jill haussa un sourcil, puis baissa le ton.
" Je suis sûre qu'Elros peut faire parler n'importe qui.
— Et si tu avais fait la guerre, tu saurais qu'à torturer quelqu'un, on obtient n'importe quoi."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit à Jill.
" Je suis moi aussi sûre que le capitaine Voronwë doit pouvoir la terrifier assez pour qu'elle parle... mais elle pourra sûrement nous dire un peu n'importe quoi, sans qu'on puisse faire le tri de ce qui est vrai ou faux. Ça vaudrait quand même le coup d'essayer... Quoique, vous avez raison, on ne sait pas trop dans quel état Ceru nous la rendra."
Elle soupira.
" Bon.. Mais donc, qu'est-ce qu'on fait ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen resta silencieux. Jill eut un léger sourire.
" Si moi, je vais à la rencontre de l'esprit, je vous dégage le terrain, non ? dit-elle. Pendant que nous serons... occupés, vous pourrez descendre à terre, Elros et toi, et Garahel, et les autres.
— Mais tu nous prives de sa force de frappe.
— Astrée ne veut de toute façon pas en user, de sa force de frappe."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je n'ai pas dit ça, protesta Astrée. On a un allié puissant, il faut pouvoir compter sur lui. Et franchement... si on avait la certitude que ces humains représentent un danger grave et immédiat... et s'il n'y avait pas d'otages à bord...on n'aurait pas à tergiverser : on enverrait l'esprit leur régler leur compte, tout simplement."
Elle secoua la tête.
" Et puis, si on faisait comme tu dis, il faudrait convaincre Elros Voronwë de ne pas simplement tuer tout le monde. Il faut quand même qu'on sache ce qu'ils font ici, s'ils font partie de quelque chose de plus vaste, s'ils ont des complices... Et Voronwê veut juste tous les éliminer... Au moins, l'esprit me promettait de laisser quelques survivants s'il attaquait la barge. Peut-être que c'est ce qu'il faut faire, finalement, leur envoyer Ceru. Mais je crains qu'il s'en prenne aussi à Mathieu."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Mathieu ? Mathieu serait sans doute tout à fait intéressé par faire la connaissance de cet esprit !" dit Jill en riant.
Elle se rembrunit.
" J'espère qu'il ne lui est rien arrivé."
Palen était songeur.
" Vous pourriez y aller avec Ceru. Vous et lui et les hybsils. Il vous obéira... dans une certaine mesure. Vous devriez pouvoir protéger ceux que vous voulez protéger."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Sans doute, répondit Astrée songeuse. C'est peut-être ce qu'il faut faire. Quelque part, ce sera la Lorien qui les attaquera et non des elfes, donc d'un point de vue, disons, politique, c'est sûrement préférable. Mais... il va tuer aveuglément plusieurs des humains... donc c'est un peu comme*si nous faisions justice nous-mêmes. Ça m'ennuie de faire ça sans rien connaître des intentions de ces humains. Imaginons... je ne sais pas... qu'ils étudient cette maladie dans le but de sauver des vies ? Oui, je sais, on peut toujours rêver. C'est peu probable. "
Elle soupira.
" C'est pour cela que j'aurais vraiment préféré d'abord faire un prisonnier et l'interroger. Mais comme vous dites... on n'est pas sûrs de savoir en tirer quelque chose. Il faut peut-être arrêter de tergiverser et attaquer... Ou sinon, si j'allais carrément à leur rencontre pour dire que vous souhaitez parler à un émissaire ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Parler à un émissaire ? dit Palen. Pour quoi faire ? Ils sont en position de force... vous risqueriez de vous faire prendre..."
Il grimaça.
" Ou alors il faudrait que l'esprit vous couvre... mais il ne saura jamais se contrôler...
— Pourquoi pas ces fameux hybsils ?
— Pff... ça dépend de combien ils sont. Leur nombre peut nous servir mais s'ils sont une poignée, ils seront pulvérisés."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ils sont seize. Ce n'est pas énorme... pas assez pour attaquer une barge, en tout cas. Peut-être assez pour tirer quelques flèches s'ils font mine de m'attaquer... je ne sais pas."
Astrée soupira.
" Ce qu'ils ne réalisent peut-être pas, c'est qu'ils ne sont pas tant en position de force... Ou plutôt, ils ne le sont que parce qu'ils ont des otages, et parce qu'on veut éviter de faire monter les tensions entre elfes et humains. Et aussi parce qu'on veut pouvoir les interroger. Sans ça, on coulerait la barge, ou on préviendrait d'autres elfes vivant aux alentours... ou simplement on envoie l'esprit... bref, si on voulait simplement les massacrer, ce serait plus simple. Mais ils ne me croiront pas si je les menace d'un massacre pour les convaincre d'envoyer quelqu'un discuter..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous oubliez que ce ne sont certainement pas des gens ordinaires... qui seraient venus au coeur de la Lorien, pour kidnapper des elfes ? Nous ne parlons pas de marchands ou d'artisans en promenade. Ils ont traversé la forêt, près de Felandaris, sans que rien ne leur arrive. Nous savons qu'il y a au moins un mage puissant parmi eux... mais peut-être le sont-ils tous ! Vous parlez de huit personnes... la barge pourrait en contenir vingt."
Il secoua la tête.
" Peut-être pourrions-nous tenter de nous infiltrer à bord... par la rivière, évidemment. Cela nous éviterait l'esprit... mais pas les protections magiques de leur embarcation, s'il y en a. En même temps... Vous êtes humaine. Vous devriez pouvoir passer."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" Ca dépend comment sont faites leur protections, si elles ne ciblent que les elfes ou si au contraire elles ne laissent passer que quelques personnes identifiées. C'est un coup à me faire prendre. Ou alors il faut que j'envoie mon ami Prince des Frelons, fit-elle en désignant l'abeille, il sera beaucoup plus discret... mais il n'est pas très en forme par ici, il manque de lumière. Et je suppose que la rivière est dangereuse pour lui. Mais si je m'approche suffisamment, par la rivière... ou peut-être en venant de l'autre berge... Ce serait sûrement lui le plus indiqué pour faire une reconnaissance discrète à bord et nous dire combien ils sont et où sont les elfes.."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Pourquoi est-ce qu'il est si mal, le petiot ? demanda Jill. Il y a quand même un peu de lumière... et les meilleures fleurs de toute l'île !"
Elle tendit le doigt vers l'abeille, mais celle-ci recula plus profondément dans les cheveux de la druidesse.
" Ce serait l'idéal, dit Palen. Si votre compagnon peut ensuite vous informer... Il n'y aura jamais de protection contre ce genre de petits animaux... il est juste un peu petit pour porter un message... et il faudrait le requinquer."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Il n'est pas rassuré. Je ne sais pas s'il a peur des elfes en général, ou si c'est juste parce que Nremyn s'intéressait un peu trop à lui.. Ce n'est pas une abeille ordinaire, il vient d'un autre plan, alors forcément, ça intéressait Nremyn, expliqua-t-elle. Mais c'est peut-être aussi parce qu'il se sent en terrain étranger dans cette forêt. Et il y a aussi la lumière qui n'est pas la même qu'en-dehors de la Lorien. Et puis, il n'a pas osé butiner, ces derniers jours : Nremyn avait dit que beaucoup de fleurs pouvaient être dangereuses... et il ne les connaît pas. Mais si on pouvait lui trouver de bonnes fleurs, jaunes de préférence, sous un rayon de soleil, ça lui ferait sûrement du bien. Et une fois requinqué, il serait l'espion idéal."
Elle se demandait si, du fait qu'il était potentiellement lié à Lathandre, le simple fait d'être en territoire elfe diminuait ses capacités... Mais elle préférait accuser simplement le manque de lumière.
" Ou sinon... il peut porter un message, en se transformant en écureuil. Mais ça serait plus risqué."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne crois pas que leur barge soit davantage protégée contre les écureuils que contre les abeilles... mais il est certain qu'un écureuil est moins discret qu'une abeille... enfin... pas forcément."
Jill pinça les lèvres.
" C'est une abeille ou un écureuil ? Ça pourrait faire la différence ! Si on lui trouve des noisettes ou des glands... il pourrait aimer ça autant que les fleurs jaunes ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Il n'est pas davantage écureuil qu'abeille, je pense..."
En réalité, il était cheval avant tout, elle en était certaine. Du moins dans ce plan-ci. Mais ce n'était peut-être pas indispensable de le mentionner. Elle en avait déjà beaucoup dit.
" Ou alors, vu son nom, peut-être un peu plus abeille... et je sais qu'il adore les fleurs jaunes. Mais on peut essayer les graines, c'est sûr. Il en a grignoté déjà, en coquerie, ces jours-ci... mais sans enthousiasme. Je vais essayer de lui demander.... et le laisser changer de forme un moment, s'il en a envie, aussi. sauf si on a un risque que la Dorée soit en train de nous observer. Mais vous l'auriez vue, non ?"
Peut-être, tout simplement, qu'il souffrait de ne pas pouvoir reprendre sa forme de cheval. Elle tenta d'entrer en contact avec lui pour lui demander ce qu'il avait envie de manger... et s'il souhaitait changer de forme, également, y compris pour redevenir cheval. Mais elle ne l'autoriserait qu'une fois rassurée sur l'absence d'observateur.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Prince avait surtout envie de sortir au plus vite de la forêt, mais quand il parut clair que ce n'était pas pour tout de suite, il lui envoya des ondes de mélancolie et de reproches, avant de se métamorphoser en écureuil. Vu la barge, le terrain, il n'avait aucune intention de se faire cheval : à quoi bon ? Jill poussa un cri de joie en le voyant apparaître sous sa nouvelle forme et Palen descendit à la coquerie pour lui chercher des noix. Il pensait qu'il en restait de parfaitement ordinaires, qui avaient été apportées à bord lors du ravitaillement à Anarion, et sans doute sentiraient-elles moins la Lorien. Jill, de son côté, imita les vrais écureuils à la perfection, de petits cris perçants un peu caquetants, avant de le caresser doucement. D'abord réfractaire, Prince finit par se laisser faire, même s'il restait peu enchanté par sa situation, Astrée le percevait sans mal.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Il n'aime pas être ici et a hâte de quitter la Lorien, commenta Astrée d'un ton mi-résigné, mi-amusé. Mais de toute façon, il va bien devoir s'y faire... Reste à espérer qu'il se sente suffisamment en forme pour jour les éclaireurs après avoir avalé vos noix. Je l'aurais bien fait dès hier matin, mais vous aviez l'air de trouver ça trop dangereux... Je suppose qu'il faut que je m'approche un peu avec lui pour le protéger ? En passant par l'autre berge, peut-être ?"
Elle le caressa elle aussi, après l'avoir assuré mentalement que tout cela n'était que provisoire... hélas, un provisoire qui durerait encore un peu. Elle lui transmit, au cas où il ne l'ait pas devinée, toute l'admiration de Jill, et lui assura que tout le monde ici ne demandait qu'à satisfaire ses moindres désirs -excepté celui de quitter la forêt.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il ne parut pas particulièrement réceptif : son seul souhait était clairement de s'arracher à ses lieux sombres où régnaient des puissances anciennes et effrayantes. Il était, Astrée le comprit, assez déstabilisé par son propre flegme. Mais il goûta aux noisettes que lui ramena Palen, s'éloignant en trois bonds pour les manger à l'abri de leurs caresses.
" Il n'est probablement pas de Féérie, dit Jill avec un sourire, sans quoi il serait plutôt ravi d'être en Lorien.
— Je ne sais pas s'il est nécessaire que vous alliez près de la barge avec lui... Si ça le rassure, pourquoi pas ? Je suppose que ça dépend de la nature de votre lien... et de la distance à laquelle vous pouvez communiquer." ajouta le capitaine.
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »