Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Respelm

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le clerc hocha la tête.
" D'accord... Et vous n'avez pas vraiment de temple, c'est ça ? Vous faites ça au milieu de la forêt... Ce qui semble forcément un peu étrange à un lathandrite... et à beaucoup d'autres cultes d'ailleurs. Mais soit. Nous nous retrouvons sur le terrain de la lutte contre les morts-vivants, les divinités que nous servons sont alliées, c'est l'essentiel. Mais je vais vous laisser aller essayer votre aube, ajouta-t-il en lui tendant une main amicale. Nous aurons certainement l'occasion de nous revoir puisque vous résidez désormais dans la région. Je vais à Peyregorde une fois par mois..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi salua une nouvelle fois le clerc et l'assura qu'il mettrait tout en œuvre pour ne pas manquer son prochain passage. Il allait de toute façon devoir se décider à passer plus de temps à la cabane et au village ne serait-ce que pour hâter son installation et surtout faire plaisir à sa fiancée. Après avoir pris congé d'Aïdan, le demi-elfe pressa le pas pour récupérer Ombrage et se remettre en direction de la maison de Lucia. Quoiqu'il en dise, il était tout de même impatient de se rendre compte du résultat obtenu par la couturière.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'aube que lui présenta Lucia était en réalité une tunique un peu longue, qu'il pourrait porter par-dessus des chausses. D'une couleur jaune paille -qu'il avait pu contempler en choisissant le tissu-, bordée de galons rouge sombre, elle ne ressemblait rien à l'aube tape-à-l'oeil des lathandrites. Plus discrète, par sa couleur comme par sa coupe, elle aurait presque pu passer, de loin, pour un vêtement ordinaire. Certes un peu trop voyant pour un rôdeur désireux de se fondre dans la nature... Et le symbole ornant sa poitrine -que Lucia avait finalement trouvé le temps de broder, se fiant à sa mémoire du dessin- ne laissait aucun doute sur sa fonction.
Et lorsqu'il l'eut enfilée, il put constater qu'elle lui allait parfaitement. Lucia était, malgré son caractère et sa rancoeur contre le Peuple libre, une bonne couturière.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Et le tout nouveau clerc s'empressa de la féliciter et de la remercier chaleureusement avant de puiser dans sa bourse de quoi payer ce qu'il lui devait. il n'avait guère le temps de s'attarder avant de retourner chez Hortense mais il prit néanmoins le temps d'ajouter :

- Si vous pouvez trouver des tissus de la même qualité mais en blanc et en vert, je serai ravi de revenir vous passer commande de mes tenues d'hiver et de printemps. Et j'y pense, j'aurai aussi besoin, d'ici quelques semaines d'une tenue pour la cérémonie de l'automne : elle sera rouge relevée de blanc. Est-ce que vous pensez pouvoir vous en occuper ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les remerciements arrachèrent à Lucia un sourire, et elle répondit à la proposition de Kasumi d'un hochement de tête affirmatif.
" J'en serais très honorée. Après, il faut un tissu rouge... Hum.... je dois avoir ça, oui, un rouge un peu sombre, pas trop vif. Du blanc, bien sûr, ne pose pas de problème, que ce soit pour les broderies ou le tissu, j'ai toutes les qualités qu'on peut souhaiter. Par contre, je n'ai pas de tissu vert... enfin, ça dépend quel vert. J'ai du kaki dans une toile plus rude, du vert d'eau en mousseline... pas votre genre... mais si vous voulez un vert tendre un peu plus soutenu, dans du coton, je n'ai pas. De toute façon, il n'y a pas urgence, si c'est pour le printemps prochain ! D'ici là, j'aurai eu le temps de passer commande à Luménis..."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi donna les précisions dont la couturière avait besoin et en réaffirmant qu'il ne lui faudrait effectivement que la tenue d'automne - et peut-être aussi celle d'hiver tant qu'à faire - pour son prochain passage. Il marqua aussi sa préférence pour un vert tendre qui s'accorderait mieux avec le bosquet qu'une simple tenue de camouflage comme il en possédait déjà. Ravi d'avoir réglé ces détails et du résultat de sa commande, il prit ensuite congé et pressa le pas pour retrouver Hortense dans sa cabane.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Hortense était réveillée -du moins c'est ce qu'elle prétendit : en réalité, c'est probablement le son de la porte en train de s'ouvrir qui l'avait tirée de la sieste. Et bien sûr, elle avait très envie de voir sa nouvelle aube. Elle la trouva parfaite -elle n'en attendait pas moins de Lucia-, même si, à son avis, un jaune plus soutenu aurait été préférable. Elle concédait cependant que chacun pouvait choisir selon ses goûts : les couleurs étaient imposées par leur déesse, mais, contrairement aux sunites par exemple, on n'allait pas pinailler pour une nuance plus ou moins intense.
La coupe était également très bien : pas aussi long qu'une aube, mais suffisamment pour qu'on la distingue d'une simple tunique. Bref, tout était pour le mieux. Elle lui expliqua qu'il était impératif de la porter aux grandes cérémonies des équinoxes et solstices, et qu'elle était bienvenue également pour les autres, les Chants des Arbres. Mais il pouvait aussi, pour ces dernières, se contenter de se vêtir aux couleurs de son église s'il le souhaitait. Sauf pour le premier qu'il célébrait, et qui revêtait une importance particulière. Sa première cérémonie de clerc...

" Est-ce que vous vous sentez prêt pour la célébrer ?, questionna-t-elle avec un sourire presque taquin. Je me souviens avoir eu le trac... Mais il faut dire que j'avais mon mentor qui m'observait !"
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'était pas du tout certain de savoir comment il devrait s'y prendre, d'autant plus qu'il était plus que probable qu'il célèbre ses premières cérémonies totalement seul dans la clairière et que cela lui serait forcément étrange. Mais c'était une communion entre lui et la déesse qu'il n'avait rien moins qu'envie de prendre à la légère. Il demanda donc de nouveaux conseils sur le déroulement pratique de la cérémonie : quand devait-il réciter des cantiques, quand devait-il se recueillir ou chanter, combien de temps cela était-il sensé durer ? Dans le doute, il pourrait au moins se raccrocher à ces consignes pour ne pas transformer son office en une farce.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Hortense lui dit, redit et répéta encore, de faire les choses comme il les sentait, lorsqu'il était seul ce qui ne lui apportait pas grand-chose. Elle daigna cependant préciser un peu les choses pour le guider pour d'éventuelles cérémonies publiques : il devait d'abord créer chez les personnes présentes un état de méditation, par du silence, des paroles simples et profondes, un chant doux éventuellement, mais surtout du silence et l'écoute de la nature. Il était là pour favoriser un état d'esprit, avant tout.
Certes, il y avait, pour chacune des grandes occasions de l'année, un choix de prières correspondant au thème, ou de chants s'il le préférait. Mais en-dehors de cela, il fallait simplement veiller à ce que chacun puisse être dans un état de recueillement, et ensuite, prendre le temps de rappeler en quelques mots l'essentiel du message de leur église, en parlant des relations qui devaient s'établir entre l'homme et la nature sauvage. Avant, à nouveau, de prévoir un temps de méditation.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi l’écouta attentivement et commençait à percevoir concrètement comment il devrait mener les cérémonies. Il était tout de même ravi de pouvoir le faire sans public, au moins les premières fois. Peut-être y aurait-il la dryade ou d’autres créatures du bosquet pour l’écouter mais ce n’était pas pareil que de devoir faire face à une assemblée qui attendrait de lui qu’il sache ce qu’il faisait. Il promit de s’entraîner et renouvela sa promesse de la faire assister à l’une de ses cérémonies lors de son passage au bosquet. En espérant qu’il soit un tout petit peu rôdé d’ici là. Assister à une cérémonie organisée par un prêtre expérimenté aurait sans doute achevé de le rassurer mais il ne pouvait pas le demander à Hortense et le temps lui manquait pour aller trouver le contact dont elle lui avait parlé.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Au pire, s'il en avait besoin, il pourrait certainement trouver le temps de rencontrer un clerc expérimenté avant sa première cérémonie publique : celle-ci était en effet dans près de deux mois. Pour le Chant des Arbres qu'il devait célébrer dans les jours à venir, il serait seul, et l'essentiel était qu'il soit en communion avec sa déesse. Comme les fois précédentes, finalement.
Hortense avait retrouvé deux autres recueils de poèmes, textes liturgiques, chants et prières diverses, qu'elle lui confia pour l'aider à trouver l'inspiration.Avec tout cela -et la tenue adéquate qui l'aiderait à s'imprégner de son rôle-, il serait paré.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ces quelques jours passés avec Hortense - et même sa discussion avec Aïdan - avaient contribué à rassurer le tout nouveau clerc. Quelque part, ils lui avaient permis de démystifier le rôle qui était le sien et de le recentrer sur ce qui était vraiment fondamental : rechercher la communion avec Mielikki, suivre les enseignements qui avaient été les siens durant toute son existence et tenter d'en convaincre ceux qui iraient vers lui pour les entendre. Seul l'avenir - et l'expérience - lui apprendrait ce qu'il ne savait pas encore.

Comme le moment était propice, il annonça à Hortense qu'il allait devoir se remettre en route, sans doute dès le lendemain matin pour bénéficier d'une journée entière pour voyager. En attendant, il comptait continuer à tenir sa promesse de l'aider du mieux qu'il pouvait.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le travail ne manquait pas, et il put consacrer le reste de l'après-midi à arracher les mauvaises herbes stimulées par les orages de la veille, cueillir quelques fruits, et même achever de repeindre des volets.
Vif-Argent était resté un moment à l'observer depuis le ciel avant de s'en aller vers le nord-est, rejoindre sa maîtresse.

Hortense refusa toute aide en cuisine, et lorsqu'il eût fini ses menus travaux, elle lui avait préparé une poêlée de légumes avec quelques restes de volaille, assaisonnée des nombreuses herbes aromatiques qu'ils avaient cueillies ensemble. En entrée, des crudités. Il faisait lourd, à nouveau, et un repas tout simple et léger était le menu le plus adapté.
La vieille femme avait beau bavarder de tout et de rien, ses traits accusaient la fatigue de la journée. La veillée, ce soir encore, ne durerait pas.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Cette dernière soirée toute simple était agréable et Kasumi prit le temps de discuter de tout et de rien, reléguant les sujets graves ou sérieux pour une prochaine rencontre. Car il voulait croire que ce n'était pas leur dernière et qu'il pourrait accomplir sa promesse de permettre à Hortense de revoir le bosquet pour lequel elle avait tant œuvré et même consacré une partie de sa vie.

Ce sujet ne revint pas dans la discussion cependant et c'est dans une humeur paisible que le repas s'acheva par une infusion. Kasumi souhaita la bonne nuit à son hôtesse et laissa la vieille prêtresse se retirer avant de sortir pour s'occuper un peu d'Ombrage et peut-être marcher quelques minutes dans le hameau. Il n'aurait pas à se lever aux aurores après tout puisqu'il comptait dire au revoir à Hortense avant de reprendre la route.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le hameau était calme et paisible. Des lueurs, aux fenêtres, étaient signes de vie dans les maisons voisines. Mais les ruelles de terre étaient désertes.
La masse sombre de la forêt maudite se découpait à l'horizon, menaçante. Kasumi pouvait presque deviner les bancs de brume qui se formaient sous les arbres, bien qu'ils soient trop loin pour qu'il les voie.
Ombrage, un peu surpris de cette visite tardive, se montra enthousiaste et presque affectueux : il faut bien dire qu'il n'avait pas souvent profité de la présence de son maître ces derniers temps. Soufflant par les naseaux, il semblait lui en faire le reproche.
La lune, presque à la fin de son premier quartier, s'éleva à l'horizon, lui rappelant au passage qu'il devait lui rester deux jours avant la pleine lune. Le temps de profiter un peu de la compagnie de Sylvia...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Et il comptait bien consacrer à sa compagne sa soirée du lendemain et aussi une journée qu'ils pourraient enfin passer ensemble avant de retourner à ses devoirs envers le bosquet la cérémonie qu'il devait y mener le jour suivant. Une pensée amenant l'autre, il se rendit compte qu'il avait encore bien des sujets - malgré les progrès déjà réalisés - à mener de front, que ce soit la nouvelle tanière des loups, l'emménagement dans sa cabane, ses devoirs de surveillance. Sans parler des préparatifs du mariage et de la naissance de son enfant...

Un peu fébrile, il rentra se coucher en essayant de se raccrocher à l'idée qu'une providentielle journée de repos l'aiderait sûrement à regagner un peu d'énergie pour réaliser tout ces engagements. Il devait apprendre à profiter de ces trop courts moments pour se ressourcer et profiter tout simplement de son bonheur.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La nuit fut paisible, comme les précédentes. Hortense se leva de bonne heure, la mine fatiguée, et mit un point d'honneur à préparer le petit déjeuner pour qu'il ait l'estomac plein avant de partir. Elle lui fournit même un petit en-cas pour la route, piochant dans ses maigres réserves.
Ombrage piaffait d'impatience, comme s'il avait deviné ses intentions. La route s'étendait devant lui, la journée s'annonçait belle et très chaude. Il devrait arriver vers le milieu de l'après-midi....

HRP : tu peux répondre et poster directement là-bas... (désolée pour le faible rythme de posts, je suis épuisée en ce moment)
Peu disponible...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le route depuis Peyregorde était un brin monotone, louvoyant entre champs, vergers et bosquets, en longeant à distance la Forêt Maudite, suffisamment loin pour que les risques de croiser une bête dangereuse ou un mort-vivant soient négligeables. La campagne était riante sous le soleil estival, et le trajet plutôt agréable. Elle longea des champs cultivés, de légumes et de céréales, où s'affairaient les paysans. Puis elle traversa un secteur de pâturages, un peu plus éloigné de la forêt, et fut saluée au passage par quelques bergers. L'un d'eux s'approcha alors qu'elle faisait une pause pour casser la croûte, et, après des salutations polies, la questionna avec une certaine inquiétude.
" Dame... je ne voudrais pas vous inquiéter inutilement mais... vous semblez venir de Peyregorde, et je me demandais s'ils vous aviez entendu parlé de la présence de loups dans les parages. Ou peut-être avez-vous vu des traces, si vous vous y connaissez un peu ?"
Peu disponible...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Apprivoisement

La route depuis Peyregorde était un brin monotone, louvoyant entre champs, vergers et bosquets, en longeant à distance la Forêt Maudite, suffisamment loin pour que les risques de croiser une bête dangereuse ou un mort-vivant soient négligeables. La campagne était riante sous le soleil estival, et le trajet plutôt agréable. Elle longea des champs cultivés, de légumes et de céréales, où s'affairaient les paysans. Puis elle traversa un secteur de pâturages, un peu plus éloigné de la forêt, et fut saluée au passage par quelques bergers. L'un d'eux s'approcha alors qu'elle faisait une pause pour casser la croûte, et, après des salutations polies, la questionna avec une certaine inquiétude.
" Dame... je ne voudrais pas vous inquiéter inutilement mais... vous semblez venir de Peyregorde, et je me demandais s'ils vous aviez entendu parlé de la présence de loups dans les parages. Ou peut-être avez-vous vu des traces, si vous vous y connaissez un peu ?"
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

La rôdeuse hésita un instant avant de répondre, et fronça les sourcils, concentrée. Maintenant qu'elle y pensait, Mylène avait mentionné en passant une meute de loups qui menaçait les troupeaux, et la discussion avait évoqué le fait que Kasumi et elle cherchaient à s'occuper de ce problème, mais elle n'avait pas songé à les interroger plus avant. Au temps pour sa réactivité et ses capacités à suivre une conversation ...

Elle finit par répondre du mieux qu'elle pouvait. Il était utile qu'elle se renseigne plus avant sur la question : elle n'avait aucune envie de tomber sur toute ou partie de la meute et de réaliser qu'elle errait sur leur territoire de chasse.

- Juste un peu ... J'ai rencontré un rôdeur et son apprentie, je crois qu'il voulaient s'en occuper ... Ils vous causent des problèmes directement ? Euh, les loups, je veux dire.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le berger secoua la tête.
" A nous, non... Enfin, pas encore. Mais on a entendu dire que ceux de Peyregorde essayaient de les chasser plus au sud... et plus au sud, ça pourrait être vers chez nous, alors on s'en inquiète. Ils ont eu des pertes récemment dans les troupeaux, c'est normal qu'ils cherchent à écarter le danger. Et on a entendu parler de ce rôdeur qui a promis de s'en occuper, oui. Mais on dit qu'il sert Mielikki et qu'il est plutôt du côté des bêtes que des hommes. Enfin, certains le disent, je sais pas si c'est vrai."
Il haussa les épaules.
" Mais donc, on s'attend à ce qu'ils viennent par ici, les loups. Sauf s'il arrive à les amener plus profondément dans la forêt, mais les anciens disent que c'est pas possible, parce qu'il y a trop peu de gibier dans une forêt hantée comme la nôtre, c'est pour ça qu'ils se rabattent sur les troupeaux. Il parait qu'il y a quelques zones préservées dans les bois... mais je n'y vais jamais, je saurais pas dire. Mais donc... Vous n'en savez pas davantage ?"
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

La rôdeuse se mordit les lèvres, pensive, et un peu énervée contre elle-même de n'avoir pas plus posé de questions quand elle en avait l'occasion. Elle avait, comme à son habitude, considéré que ce que faisaient Kasumi et Mylène les regardaient, mais elle aurait sans doute dû mieux se renseigner sur cette affaire qui, après tout, l'intéressait aussi en tant que rôdeuse et ayant bien connu la Forêt Maudite.

- Hum, ils avaient l'air d'avoir bien progressé, et lui et son apprentie ... ils se soucient autant des gens que des bêtes. J'ai confiance pour ça. Je pense ... Elle s'arrêta un instant, repensant à ses conversions avec Mylène, et soudain, cela lui revint. Celle-ci n'avait-elle pas dit quelque chose à propos d'un potentiel endroit qu'ils auraient trouvé, pour la meute ? Elle n'avait pas trop prêté attention à ces propos sur le moment, occupée qu'elle était à s'en vouloir d'avoir gaffé, mais elle avait tout de même entendu ces mots ... plus ou moins.

- Oh, attendez ! Je crois que si ... Je crois qu'ils avaient trouvé un site, en tout cas ils allaient s'occuper de ça ... Quand je les ai croisés je veux dire. Ils sont repartis dans la forêt, donc ...
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" S'ils ont trouvé un site... je suppose que c'est une bonne nouvelle. J'espère juste que cet endroit n'est pas trop proche, conclut le berger avec un haussement d'épaules. Merci pour ces informations... et bonne route à vous. Je ne veux pas vous retarder davantage. Vous avez encore du chemin à faire pour atteindre Respelm. Quatre ou cinq heures, je dirais, quand on n'a pas un troupeau qui vous ralentit... Vous avez de la chance, vous avez le beau temps avec vous !"
Le berger semblait tout simplement satisfait de rencontrer quelqu'un avec qui discuter un moment. La route, un simple petit chemin de terre, n'était en effet guère empruntée.
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

- Oui oui, le beau temps ... Ça fait plaisir ..., répondit la rôdeuse, toujours aussi douée pour le bavardage et les discussions légères sur le bord de la route. Son interlocuteur avait l'air content de discuter, néanmoins, et elle pouvait le comprendre. Elle-même avait beau ne pas être toujours très à l'aise et apprécier ses moments de solitude, elle s'apercevait que les dernières semaines, où elle avait eu fort à faire et beaucoup de gens différents - et nouveaux - avec qui échanger, ne lui avaient pas tant déplu. C'était parfois agréable d'échanger avec des gens, il fallait bien qu'elle le reconnaisse, à sa propre surprise. Bon, elle se sentait tout de même plus à l'aise tant que l'on en restait à des sujets qu'elle maîtrisait.

Elle avait fin son repas, à présent, et il allait être temps de reprendre la route. Elle eut un sourire un peu maladroit à l'attention du berger.

- En tout cas ... Bonne journée à vous, et, euh, prospérité à vos bêtes ... Elle se retint de grimacer en s'entendant prononcer ces derniers mots.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Bonne route à vous, damoiselle. Que Lathandre éclaire votre chemin," répondit le berger en retour, sans paraître s'étonner des mots qu'elle avait choisis. Lui non plus, après tout, ne devait pas souvent parler à des inconnus.

Elle ne rencontra personne d'autre durant les deux heures suivantes. La route sinuait, longeant prés et bosquets, et elle ne vit qu'un hameau un peu en retrait, cerné de quelques champs cultivés et de vergers, qui semblait totalement désert à cette heure-ci.
Elle devina qu'elle s'approchait de sa destination quand la campagne se fit moins déserte, qu'elle entendit des rires d'enfants jouant dans les prés, le bruit mat des faux coupant les foins, celui d'une masse contre un piquet ou d'une hache dans les bois. Des maraîchers la saluèrent de loin, sans quitter leur labeur. Elle devina la présence d'un autre hameau, tout proche, sur sa gauche, puis elle reconnut la palissade entourant Respelm, au sommet d'une petite butte, une demi-lieue plus loin, tandis que le soleil commençait à décliner à l'horizon.
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

La rôdeuse ne put s'empêcher de sourire en voyant se préciser à l'horizon le petit village, entouré de sa palissade. Elle y avait de bons souvenirs, et était curieuse de prendre des nouvelles des personnes qu'elle y avait croisées. Bien sûr, se souvint-elle avec une grimace, des mois avaient passé depuis sa dernière visite ... Elle se demandait toujours si Asna et Enzo étaient encore à Luménis, et surtout, s'ils allaient bien. Peut-être la famille de la jeune fille avait-elle eu des nouvelles ... Peut-être Aïdan avait-il croisé Bran, également. Elle aurait probablement plus de réponses à Luménis, puisque tout se passait toujours bien plus vite et à bien plus grande échelle dans les grandes villes, mais après tout, le paladin avait bien dû revenir par ce côté aussi. Elle espérait quoi qu'il en soit pouvoir croiser quelqu'un qu'elle connaissait, et si Aïdan n'était pas parti en mission, il serait sans doute plus simple de loger chez lui. Dans tous les cas, elle n'était plus très loin, désormais, et avait fait l'essentiel du chemin pour la journée.

Elle sortit Belette de sa sacoche et se surprit à presser ses lèvres contre sa fourrure en geste d'affection.

- Tu vois, Belette, là-bas, on arrive à la deuxième étape ... J'espère que tu vas bien aimer Respelm. Il y a des gens bien ici ... Bon, même si je ne connais pas beaucoup de monde ...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle n'eut pas à avancer longtemps pour repérer quelques visages connus. Il n'y avait pas trace d'Aïdan, mais Lucia, la mère d'Asna, était en train de bêcher son jardin. Avant d'avoir pu la héler, elle entendit un bruit de pas précipités derrière elle et se retrouva nez à nez avec Lana et Maria.
" Bonjour !, lança la plus âgée, propulsée au rang d'aînée depuis le départ d'Asna. Alors... Vous voilà enfin de retour ?
- Mais c'est notre jeune Eldrina, s'exclama à son tour Lucia en l'apercevant à son tour. Nous avons cru que vous nous aviez complètement oubliés ! Qu'est-ce qui vous amène par ici ?"
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

La rôdeuse, touchée par cet accueil, hésita un bref instant puis décida de ne pas aborder tout de suite le sujet qui fâchait - il était sans doute plus simple de commencer par prendre des nouvelles, avant d'arriver à l'aspect qui risquait d'être le moins crédible de son récit. Elle-même était suffisamment résiliente pour être capable de choisir de l'accepter et de se dire que bon, c'était comme ça, mais elle avait conscience aussi que c'était tout de même tout sauf banal et qu'elle avait vécu quelque chose d'assez hors du commun, et déroutant.

- Non, je ne vous ai pas oubliées ! Et, euh, je suis, enfin, ça me fait plaisir de vous voir. Comment ... comment ça va, vous ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Bien, bien...
- Surtout quand on reçoit du courrier, fit remarquer Maria avec un sourire joyeux.
- C'est vrai qu'on attend chaque lettre... On a toujours un peu peur de ne plus avoir de nouvelles, brutalement...
- Oui, mais on en a une fois par mois quasiment !
- C'est vrai, elle donne des nouvelles régulièrement. Et apparemment, elle a trouvé un travail un peu plus stable, ce qui est une bonne chose... Mais elle ne parle plus de vous dans ses lettres. Vous ne l'avez pas revue ou est-ce un oubli de sa part ?
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Eldrina eut un grand sourire, infiniment soulagée d'apprendre qu'Asna semblait se porter mieux que jamais, et s'être faite à sa vie à Luménis. Enzo et elle étaient de loin les personnes pour qui elle se faisait le plus de souci, actuellement, plus encore que pour le pauvre Bran qui avait dû très mal vivre sa disparition soudaine. Elle n'osa pas demander de nouvelles d'Enzo, ceci dit : elle ne savait pas si les sentiments de Lucia à son égard s'étaient réchauffés, et se disait que si c'était le cas, elle finirait bien par l'apprendre.

En revanche, le sujet fâcheux semblait s'approcher à grands pas, et elle déglutit.

- Oh, formidable ! Je suis contente ... De l'apprendre, je veux dire. Pour Asna ... Et, hum, non, en fait ... Je ne l'ai pas revue, je suppose que ça fait ... plusieurs mois, du coup ... Hm, enfin, vous n'allez pas me croire ... C'est un peu compliqué ...
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »