Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Aventurier] Pabon

Vous trouverez ici les fiches de tous les personnages actuellement en jeu.
Répondre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne

[Aventurier] Pabon

.

Message par ZOLTAN »

Pabon (l'halfelin qui voulait être barde)

Informations générales
Nom : Pabon
Race : Halfelin pied-leger
Classe : Roublard, Escroc arcanique de niveau 1
Historique : Artiste (conteur acrobate)
Alignement : Chaotique bon
Faction : Aventurier parce qu’ils m'ont viré de Lumenis les vaches !

Fiche technique
Caractéristiques
Force : 8
Dextérité : (18+2) 20
Constitution : 10
Intelligence : 16
Sagesse : 10
Charisme : (13+1) 14
Sorts
aucun mais j'espère que c'est momentané !
Équipements
-des habits amples avec plein de poches discrètes, très propre sinon Mamou serait pas contente.
-des bottes légères et une sacoche qui se fixe sur le dos.
-la dague magique de mon Papou à la ceinture et 10 dagues de jet légères (2 au niveau des reins, aux omoplates, sur le cœur, à la ceinture et 1 à chaque bottes) fabriquées pour un halfelin.
-des petits instruments rigolos qui ouvrent presque tout.
-une cape gris foncé et son capuchon imperméable mais pas d'armure c'est trop lourd !
-le chapeau noir à double fond de mon Papou, il est cabossé et un peu trop grand et ça fait rire tout le monde, mais comme je suis petit je lève toujours le nez alors il ne me tombe pas sur les yeux.
-le médaillon en or que j'avais autour du cou lorsqu'on m'a recueilli, il est très joli.

Personnage
Apparence
Taille : 84 cm
Poids : 16 kilo tout nu
Cheveux : châtain caca clair avec une queue de cheval, non de rat, non de loir c'est plus classe
Yeux : gris clair ou foncé suivant le temps
Peau : Bronzé mais pas grillé
Je suis beau, c'est Mamou qui le dit, mais personne d'autre l'a remarqué. C'est fou comme les grands ne font jamais attention aux petits, ils me marcheraient dessus cette bande de snob non mais.
Caractère
Trait : je suis impertinent pas injurieux, faut toujours qu'ils exagèrent, mais personne ne reste très longtemps fâché contre moi...enfin un an c'est pas long non ?
Idéal : Je veux devenir barde car le monde attend de l'audace, de la créativité, et pourquoi pas la mienne par exemple ?
je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas de moi chez les bardes, bande de racistes !
Lien : J'adore l'histoire de Zizipanpan le barde halfelin que me racontait ma Mamou le soir, je serai comme lui plus tard, Na !
Défaut : un léger scandale m'empêche de retourner chez moi, c'était pas totalement ma faute, une mauvaise interprétation de leur part, mais il paraît que je crée une certaine instabilité autour de moi, ils ont un autre mot qu'instabilité mais je suis poli sinon Mamou serait pas contente.

Histoire
Papou et Manou m'ont appelé Pabon car c'est les premiers mots que j'ai prononcé quand ils m'ont adopté. Enfin non, on enlève pipi, caca, dodo, miam, le nom de mes parents et que Mamou préférait «ma petite sauterelle». Je trouve que je l'ai échappé belle du coup.
Papou était barde et Mamou conteuse, ils étaient très gentils pour des humains, et bien vieux déjà. Quand ils sont mort j'ai beaucoup pleuré.
Papou arrangeait les choses quand je faisais une bêtise, mais depuis ça c'est mal passé.
A Lumenis, ils rigolent pas avec les petits accidents, je ne pensais pas mettre le feu aux archives de la ville avec ma bougie, juste savoir à quoi correspondait mon médaillon. Ces grands messieurs les grands dirigeants ont plutôt mal pris la chose. C'était plutôt involontaire et tout n'a pas brûlé, mais ils ont parlé d'un lourd passif et peu de temps après ils m'ont fiché dehors, en exil. Je ne savais même pas que j'avais du passif, ni que ça pouvait être lourd ! Et me voilà aventurier.

Je gagne ma vie en faisant des cabrioles, je jongle avec des couteaux avant de les lancer et je raconte les histoires de Mamou dans un petit groupe de bateleurs.
Ils ne voulaient pas de moi, mais comme je suis très doué avec des dagues, ça les a intéressé (ou inquiété si je continuais à les suivre). C'est Papou qui m'a appris.
Maintenant j'ai sa dagues, elle est magique ! Elle est capable d'être enchanté par un sort mais comme je n'en connais pas pour l'instant, je l'appelle «coupe bretelles» ou «découpe caleçon», c'est rigolo et je suis trop jeune pour être un tueur. Papou faisait disparaître la personne avec, c'était très pratique pour éviter les ennuis avec les autorités. Il faut absolument que j'apprenne des sorts magiques. Ah oui, j'aimerai être antimestre, non ambifesse, enfin ambiquelquechose parce que j'ai deux mains, non parce que je me sers des mains, enfin des deux en même temps, non, et pis crotte !
Pour le moment, ça marche pas trop bien, j'ai presque éborgné le chef des bateleurs. Il m'en veut encore un peu. Depuis ils m'ont appris à découvrir les pièges et à les désamorcer, il y en a beaucoup hors des villes. Ils me font passer devant et prennent des paris en rigolant, pourquoi ? Mystère.
Et c'est pas parce que je peux ouvrir toutes les serrures que je suis un voleur ! C'est vraiment incroyable cette réputation des halfelin, je rends service c'est tout.
Pareil pour le reste, ce n'est pas ma faute si je suis petit, léger et rapide, il faut bien que je puisse me cacher facilement et en vitesse sinon ils pourraient tous m'écrabouiller s'ils m’attrapent. Surtout que je suis souvent, non toujours pratiquement innocent.
Papou m'a appris plein de choses de barde comme il disait ou bien c'était pour que j'écoute.
Il s'amusait à me faire grimper partout avec bozo son singe pour voir lequel irait le plus vite mais bozo était déjà bien vieux lui aussi, alors je gagnais souvent. On avait droit tout les deux à une banane chacun, c'était chouette !
Il m'a apprit à me battre et à sauver à cause de mon médaillon, il ne faut pas que je le montre avant de savoir me défendre. Il disait que c'était un bijou de ma famille halfelin pour le reste, gros gros mystère ! Je suis toujours à la recherche d'une explication, il faut que je retourne à Lumenis.
Je suis juste un barde en apprentissage, même si je chante mal soi disant et que je ne sais pas bien jouer de la musique. Mais il y a des antécédents comme ce barde d'un village gaulois dont j'ai oublié le nom. C'est parce que c'est trop nouveau pour eux, ils sont si vieux jeux.
Voilà mon histoire qui est petite comme moi.
Mais je suis encore très jeune pour un halfelin et je peux encore grandir de 3 ou 4 cm, au moins.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Répondre

Retourner vers « Fiches de personnages »