[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je verrai une fois sur place ce qu'il est possible de faire..."
Astrée était un peu inquiète : Prince n'était pas au mieux de sa forme, et serait peut-être difficile à convaincre. Il ressentait bien plus fortement qu'elle les forces magiques présentes dans ces bois. Mais la perspective de trouver Mathieu pouvait peut-être le motiver...
" Je pense qu'en parallèle à cette reconnaissance, il faut essayer de piéger la Dorée, comme nous le disions. Soit ici, soit en l'attirant par ce cadavre contaminé. On pourrait le transporter par canoë un peu plus loin en aval... Mais si on veut éviter de la mettre en présence de l'esprit, et si les hybsils en ont trop peur... est-ce que vous pensez qu'Elros Voronwë est de taille à lui tendre une embuscade près du corps ? Ou sinon, on peut aussi lâcher ce cadavre dans l'eau près de leur barge pour voir s'ils sortent le repêcher... s'ils n'ont pas à ce moment-là de mage disponible..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne pense pas qu'il faille utiliser ce cadavre... dit Palen. Elle l'a déjà vu. Elle sait ce qu'il représente. Il faut lui faire penser qu'il y en a un autre, loin d'ici, à un endroit imprévu. S'ils étudient vraiment la maladie, ils nous ont suffisamment observé, déjà. Mais s'ils espèrent... ou redoutent... une contamination nouvelle... alors l'idéal est de leur donner ce qu'ils cherchent."
Il eut un sourire.
" Pour le reste, bien sûr qu'Elros pourrait la piéger. Je peux le faire avec lui.
— Et moi."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
" C'est vous qui voyez si vous vous sentez suffisamment en forme. On peut lui dire que Garahel a aperçu un cadavre en allant à la recherche de ravitaillement hier. Ou avant-hier. Bref, la dernière fois qu'il est allé en chasse. Elle saura sans doute remonter sa piste, s'il la met sur la voie au début. Il vous reste à prendre les devants et à lui tendre un piège. Mais si vous êtes tous absents de la barge, elle va se douter de quelque chose..."
Elle fronça les sourcils, concentrée.
" Quoique, pas forcément : un ou deux d'entre vous ont pu partir en canoë pour Anarion, comme annoncé hier..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Soit ils nous surveillent, et toutes ces conversations sont inutiles, soit elle est à un endroit à la fois. Nous ne pouvons pas le savoir. Autant faire comme si nous avions la possibilité de les manoeuvrer un rien."
Il pinça les lèvres.
" De toute façon, vous allez aussi devoir vous déplacer. L'alternative reste de redescendre à Anarion. C'est le moins risqué pour nous tous y compris, sans doute, les éventuels survivants à bord de la barge."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ça, on n'en sait rien, répliqua Astrée. C'est le moins risqué pour nous, c'est certain, mais pour les jeunes félandariens, on ne peut pas le savoir, puisqu'on ne sait pas exactement quels sont les projets de ces humains, qu'on n'a que des hypothèses plus ou moins imprécises. Et on ne sait pas non plus combien de temps mettront les renforts pour arriver... et ça n'a pas l'air de les inquiéter, d'ailleurs. Au mieux, on a huit jeune elfes qui doivent être en état de choc, à se demander ce qui va leur arriver et si quelqu'un va venir à leur secours. Mais c'est la version optimiste. On ne sait pas ce qu'ils vivent. Ils peuvent être malades... ou, comme Garahel, rester dans un état de transe très profonde. Il disait que c'était dangereux... Alors je pense qu'il vaut mieux tenter quelque chose... dans la limite du raisonnable bien sûr."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Même s'ils sont vivants, ce sont des otages, Astrée."
Palen eut un léger sourire.
" Tout ça me rappelle les temps anciens. Les choses se terminent rarement aussi bien qu'on l'imagine, dans ces situations. Mais j'imagine que c'est le propre des humains, de croire que le bon droit prévaut. Enfin. Le bon droit... Bref. Puisque vous êtes convaincue, soit. Je vais parler à Elros, et nous nous enfoncerons dans la forêt. Comment imaginez-vous gagner la barge des humains ? Vu ce que vous avez dit, tout contact entre l'esprit et votre... abeille... risque de saper sa bonne volonté."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" Je n'avais pas songé que ça pouvait jouer... pas à ce point. Et c'est quand même rudement pratique de pouvoir se déplacer dans la forêt sous la protection d'un esprit..."
Elle hésita.
" Je vais emmener une poignée de noix avec moi, déjà, pour le remotiver une fois là-bas. Et je suppose que j'irai par mes propres moyens. L'avantage, si l'esprit n'est pas là, c'est que je croiserai la Dorée et que je pourrai l'aiguiller sur votre piste... Mais je devrais peut-être attendre de savoir si Elros est d'accord pour sortir malgré la présence de l'esprit : c'était tout ce qui l'empêchait d'aller en découdre, hier soir. D'ailleurs... ce serait mieux, sûrement, si l'esprit reste avec moi, ça éviterait que vous le croisiez. Il faut au moins que je le voie pour lui demander de rester avec les hybsils, par exemple..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen secoua la tête en pinçant les lèvres, puis poussa un bref soupir.
" C'est dommage que vous n'ayez pas pu traiter avec les hybsils... Cette situation n'est pas bonne, pour personne. Mais oui, si vous pensez que c'est utile, essayez de le canaliser. Nous irons de toute façon loin de lui, et par l'eau, immanquablement.
— Je ne suis pas sûre que la rivière soit vraiment un obstacle pour ce genre de créatures, dit Jill.
— Tu serais surprise. Il y a des esprits partout, en Lorien, et ils ne font pas forcément bon ménage."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" En tout cas, il est capable de traverser la rivière... Mais ce n'est pas son domaine, c'est vrai. Je vais essayer de le tenir à distance par précaution. Et donc... si je vois la Dorée, je lui dit que Garahel a aperçu un cadavre en aval, près de la rivière. Si je ne la croise pas... tu pourras lui dire, Garahel, si elle revient par ici ? "
Si aucun d'eux ne la croisait, ils auraient monté ce plan pour rien. Mieux valait ne pas y penser.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je peux la guider, dit Garahel. Si elle vient. Plus dans les bois. C'est risque si c'est la rivière car ils peuvent venir avec elle.
— Je pense aussi que nous gagnons à la prendre loin de la rivière. Même s'ils ont des facilités avec la Lorien, ils seront moins à l'aise de s'enfoncer dans les bois... Cela nous garantit une certaine tranquillité d'action."
Palen eut un sourire.
" Mais ce n'est pas votre part du plan, de toute façon. Nous allons la régler entre nous. Occupez-vous de l'esprit et de l'écureuil."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
" Je vais m'en occuper. J'aimerais juste être sûre qu'Elros sera partant, avant d'y aller... pour pouvoir commencer à en parler à la Dorée si je la vois. Et je préviendrai les hybsis de continuer à surveiller, pour les piéger quand ils partiront à sa recherche. Ah, et est-ce que je vous laisse des baies magiques, pour économiser nos provisions ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Elros dira oui, ne vous en faites pas. Mais si cela vous tranquillise, je vais aller lui parler tout de suite, dit Palen. Quant à vos baies, gardez-les en réserve pour les Felandariens que vous trouverez. Nous sommes dans la Lorien : elle a toujours subvenu à nos besoins, et ce n'est certainement pas en cette saison qu'elle nous fera défaut."
Son expression redevint grave.
" Mais ne prenez pas d'initiatives inconsidérées : si vous êtes prise, vous aussi, ça fera un otage de plus entre les mains de nos ennemis. Et je doute qu'ils se montrent tendres. Mon conseil, cependant, si cela devait arriver, est de faire tout pour qu'ils vous pensent importante. Inventez n'importe quoi. Sinon ils vous tueront."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça. Elle ne voyait guère comment elle pouvait prétendre avoir une quelconque importance.
" Je ne compte pas prendre de risque. Et si j'étais en danger... et bien c'est eux qui le seraient. Parce que je pense que l'esprit me viendrait en aide, si ça tournait mal. Et il vaudrait mieux pour eux que ça n'arrive pas."
En un sens, cela réglerait le problème.
" Bon... Je vais récupérer mon sac dans ma cabine, mes armes... des noix supplémentaires... Et je vous laisse voir avec le capitaine Voronwë."
Elle n'osa pas proposer d'aller elle-même voir Elros Voronwë -et tant pis si elle perdait ainsi l'occasion de vérifier si Nremyn avait repris conscience. Il était inutile de le mettre de mauvaise humeur.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ne comptez pas complètement sur l'esprit, Astrée. Il n'est pas aussi fiable que vous l'imaginez et il n'a pas les mêmes valeurs que vous." murmura Palen.
Puis il hocha la tête, les lèvres pincées.
" Mais je suppose que nous n'avons pas le choix. Votre bravoure commande le respect."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh..."
Astrée se sentit rougir à ces derniers mots.
" On va dire qu'il doit y avoir une part d'inconscience, fit-elle d'un ton léger. Et vous aussi vous prenez des risques, avec cette magicienne puissante. Mais de toute façon il faut le faire. On ne peut pas prendre le risque de les laisser continuer ce qu'ils font... Et je serai prudente, ne vous en faites pas.
Du reste, elle faisait confiance à l'esprit, malgré ce qu'en disait Palen. Il ne la laisserait pas se faire tuer : il lui devait la vie. Certes, il risquait de tuer beaucoup de monde... et elle revoyait le chaos de ses cauchemars, et l'inquiétude d'Elros Voronwë. Si lui avait peur de l'esprit, c'était bien la preuve qu'il était infiniment dangereux. Il fallait qu'elle le garde en tête.
" Bon... si je croise la Dorée, je lui dis que je suis partie en ravitaillement... et qu'un des lunaires est parti à Anarion à ma place. Est-ce que ça vous va ? Autant qu'on soit cohérents dans nos mensonges..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il acquiesça puis lui pressa l'épaule.
" Bonne chance."
Il descendit ensuite sous le pont. Garahel s'était levé pour observer les bois alentours, vigilant. Jill, elle, ne bougea pas : elle n'en avait pas encore l'énergie. Il ne restait plus à Astrée qu'à mettre son plan à exécution : le soleil brillait désormais à travers le couvert émeraude des arbres, se reflétant en vaguelettes sur l'eau sombre de la rivière.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle prit le temps de rassembler ses affaires -ses armes, sa trousse de soin, un peu de matériel divers, une corde, le strict nécessaire pour ne pas trop alourdir son sac. Elle emmena également des noix en espérant pouvoir motiver Prince à prendre quelques risques dans cette forêt qu'il sentait si hostile. Elle s'efforça de percevoir son état d'esprit, et lui envoya mentalement l'image des hybsils, et celle de Ceru, pour sonder sa réaction. Il lui semblait important d'avertir les uns et les autres de ce qui se préparait, et mieux valait que Prince y soit prêt avant de s'enfoncer dans la Lorien. Ensuite, elle se mettrait en route. Elle n'osa pas prendre de provisions : ils en avaient trop peu.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ni les hybsils, ni Ceru ne plurent à Prince des Frelons. L'esprit, surtout, lui évoquait quelque chose de dangereux, mais il vibrait davantage de colère que de terreur. Il paraissait surtout stupéfait qu'Astrée ne soit pas plus prudente, pas plus révoltée avec l'endroit dans lequel elle les avait perdus. Il en était presque hostile. Elle percevait son ambivalence envers elle, sa détestation des lieux, et pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient, elle eut l'impression que, peut-être, il pourrait fuir et l'abandonner. Mais pas vraiment. Il lui transmit aussi son désir, réticent, de l'aider.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'idée que, peut-être, Prince puisse l'abandonner ne l'avait jamais effleurée. Mais après tout, elle devait lui en reconnaître le droit... Et son coeur se serra brutalement quand elle sentit cette envie en lui. Elle ne voulait pas le perdre et elle se sentait subitement coupable. Bien sûr, elle savait qu'il n'était pas à son aise ici, mais elle n'avait pas mesuré à quel point, imaginant que sa propre confiance -toute relative- se transmettrait à lui. Cela dit, elle n'avait pas été sereine ces derniers jours, et cela ne l'avait certainement pas aidé à se sentir en confiance.
Elle s'efforça de transmettre à Prince des sentiments positifs, lui expliquant de son mieux que l'esprit ne leur voulait pas de mal. Oui, il était dangereux, mais il ferait du mal à leurs ennemis, pas à eux. Elle lui promit également que, lorsqu'ils auraient achevé leur mission ici, elle l'emmènerait galoper dans d'immenses pâturages verdoyants et fleuris. Mais ils devaient d'abord aider les elfes pour pouvoir repartir, et aussi retrouver Mathieu, dont elle lui transmit l'image. C'était -plus ou moins- leur mission du jour, et elle espérait qu'il serait convaincue par l'idée de venir en aide au jeune homme qui lui donnait des graines au petit déjeuner. Néanmoins, elle l'avertit qu'elle devait auparavant parler à Ceru.

Il ne lui restait plus qu'à se mettre en route. Elle comptait se rendre d'abord à l'endroit où l'esprit l'avait attendue la veille quand il l'avait amenée à la barge. Elle n'avait pas grand espoir de l'y trouver... mais dans ce cas, elle s'éloignerait davantage, et l'appellerait. Elle était quasiment certaine qu'il l'entendrait : il était un esprit des bois, cela faisait certainement partie de ce qu'il pouvait faire.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les pensées d'Astrée rassurèrent à peine son ami, qui demeura fébrile mais ne s'en fut pas pour autant. Il semblait estimer qu'elle se leurrait, qu'elle était folle, que l'esprit n'était en rien fiable, pas par rapport à elle, et encore moins par rapport à lui. L'image de Mathieu, néanmoins, parut le convaincre qu'il devait s'accrocher. La druidesse devait se contenter de cette résignation pleine de fureur et elle s'en fut donc dans les bois. Il faisait à nouveau très chaud, très humide, et les insectes s'intéressèrent de près à elle, surtout à ses chevilles, à son visage et à ses mains. Certains semblaient ignorer son baume, peu dérangés par ses effluves. Cheminer dans la forêt s'avéra à nouveau compliqué, et il lui fallut plus d'une heure pour retrouver — plus ou moins, car il était difficile d'en juger dans pareil fouillis — l'endroit où Ceru l'avait abandonnée. Elle ne croisa pas la Dorée.
L'esprit, par contre, se manifesta peu après, surgissant dans la broussaille.
Hâtons-nous, quoi que tu aies en tête. Je n'ai plus la force de tergiverser.
Dans ses cheveux, Prince bourdonna, presque satisfait d'avoir prouvé son point.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'impatience visible de Ceru compliquait évidemment les choses. Mais il leur faudrait bien faire avec. Astrée songea que peut-être, Palen avait raison, qu'il aurait été plus sage de tout laisser tomber. Pour tout le monde. L'esprit inspirait une telle crainte à Elros Voronwë qu'elle devait s'en défier, et craindre ce qui se passerait quand il serait à bout de patience. Il leur restait une journée à patienter, au moins, le temps que les elfes capturent la Dorée et que ses complices s'en inquiètent. Tiendrait-il la journée ?
" Les elfes vont capturer l'elfe dorée. Ils pensent que c'est une humaine métamorphosée. Les humains de la barge finiront par s'inquiéter et partir à sa recherche, et les hybsils pourront les prendre en embuscade, mais ça ne sera pas tout de suite... Et moi, je veux me rapprocher de leur barge pour envoyer mon abeille en éclaireur, voir ce qu'il y a à l'intérieur. Les hybsils la surveillent toujours ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : tu es au Pôle Nord et tu viens sur la CC... Je ne te comprends pas :p

Je suppose. J'ai autre chose à faire que de surveiller des hybsils.
Le cerf était nerveux. L'abeille s'agita.
Que veux-tu que je fasse ? Que je t'approche de la barge ? Si je vais trop près, je devrai agir : l'odeur qui s'en dégage est puissante et je suis à bout. Tu devras progresser seule.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HR : on roule, on roule... donc je fais une pause internet entre deux photos ;)
Mais on va bientôt s'arrêter pour des visites et balades...

Il ne fallait pas tergiverser. Il n'aurait pas la patience.
" Rapprochez-moi un peu de la barge. Je finirai seule. Selon ce que je découvrirai à l'intérieur, on avisera ensuite..."
Elle hésita.
" Qu'est-ce que vous ferez, exactement, si vous vous approchez de cette barge? Vous tuerez tout le monde, y compris les elfes prisonniers et mon ami humain ? Et vous... vous accouplerez avec une des femmes ?"
Si jamais elle se trouvait en danger de mort et qu'elle devait l'appeler à son aide, il lui fallait connaître les conséquences... et le plus simple était de lui poser la question, même s'il ne s'agissait que de confirmer ses soupçons.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le cerf émit un son étrange, et Asrée comprit que c'était un rire.
Sacrés humains. Toujours à vouloir prédire et contrôler. Vous êtes inimitables.
Il secoua sa tête sombre.
Je ne peux pas te dire ce qui se passera. Peut-être ça, peut-être autre chose. Mieux ou pire, impossible à dire. La nature ne se bride pas. Elle est toujours porteuse d'un certain chaos. Destructeur et fertile.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bien sûr. Il apporterait la mort et la vie. Mais elle aurait bien voulu savoir ce qu'elle risquait exactement en le laissant approcher. Si elle avait la certitude de pouvoir protéger ceux qu'elle voulait protéger, comme le disait Palen, alors Ceru était probablement le moyen le plus simple de venir à bout de ces humains. Mais puisqu'on ne pouvait rien prédire... à quoi sert une arme dont on ne connaît pas les effets ? Il n'était pas malveillant, elle en était sûre. Juste dangereux et imprévisible. D'autant plus dangereux qu'il était blessé... et impatient.
Elle haussa les épaules avec un sourire résigné.

" C'est dur pour un humain de ne pas savoir... de ne pas pouvoir anticiper un minimum les conséquences de ses décisions. Donc mieux vaut que vous n'approchiez pas... sauf si je n'ai pas d'autre choix. Si par malheur ils me repèrent, si je me trouve en danger de mort, et que je vous appelle à l'aide, vous m'entendrez ? Vous viendrez ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je ne sais pas le dire non plus. Cela dépend de si j'ai autre chose qui m'appelle... et de la distance à laquelle je me trouve. Il n'est pas impossible qu'il me soit nécessaire d'être trop près pour t'entendre. Les humains que tu pourchasses ne sont pas de simples aventuriers malavisés. Ils disposent de pouvoirs qui, aussi limités soient-ils, interfèrent avec celui de la Forêt. Il est possible qu'une fois à bord de leur barge, tu deviennes complètement invisible. A tous. Moi y compris.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" Alors il ne faut pas que je monte à bord."
Elle soupira puis haussa les épaules, philosophe : elle ne pouvait décidément compter que sur elle-même. Ou presque.
" Peut-être que les hybsils, eux, verront qu'il se passe quelque chose... Mais ils n'oseront rien faire, évidemment. Tant pis. il faut de toute façon faire cette reconnaissance. Approchez-moi juste un peu... Ou, si cela est possible, amenez-moi plutôt près des hybsils : ils m'indiqueront où sont les glyphes de garde, c'est plus prudent."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quels hybsils ? Il y en a au moins à trois endroits différents, désormais. Et un seul d'entre eux est capable de percevoir les glyphes.
Le cerf agita les oreilles.
Mais monte. Nous nous rapprocherons de toute façon de ton but.
Comme de coutume, il plia l'échine pour qu'elle puisse l'enfourcher. Dans ses cheveux, Prince se racrapota comme s'il était victime d'un sortilège de paralysie.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Allons vers le groupe qui est caché au milieu des ronces, là où j'étais hier", suggéra-t-elle en grimpant sans hésitation sur son dos.
Elle s'efforça d'insuffler autant de confiance qu'elle pouvait à Prince. Elle le sentait tétanisé. Elle-même, aussi incompréhensible que ça puisse paraître à l'abeille, n'avait pas vraiment peur. Elle se sentait même, inexplicablement, un peu plus détendue que la veille, comme si son esprit s'était acclimatée à cette étrange situation; ou peut-être la réaction de Jill avait-elle dédramatisé un peu les choses. Ou alors, sa curiosité naturelle reprenait le dessus.
Bien sûr, tout cela était bizarre, dangereux, imprévisible, et elle avait un peu peur que tout échappe à son contrôle... et l'esprit avait dit que cela arriverait. Mais son optimisme la poussait à continuer à aller de l'avant, en espérant fermement pouvoir limiter au maximum la casse, pour tout le monde. Elle savait pourtant qu'elle n'avait pas le droit de provoquer une catastrophe en jouant les apprentis-sorciers avec une puissance qui la dépassait. Mais elle continuait, en songeant que laisser ces humains continuer leurs actions pouvait se révéler encore plus dangereux... sauf qu'elle n'en savait rien.
Face à tant d'incertitudes, Sohel aurait certainement dit quelque chose du genre "dans le doute, abstiens-toi et laisse faire la Nature"... Sauf que Ceru était une sorte de personnification de la nature. Donc ce conseil sage était à double signification...
Il ne restait qu'à espérer que rien de trop catastrophique ne découlerait de ses choix...
Prince des Frelons, songea-t-elle, tu es lié à un dieu optimiste et aventureux... Enfin, il a cette réputation. Donc sois optimiste, et aie confiance. Je te protégerai, et je te promets que ni l'esprit, ni les hybsils ne te feront de mal. Et puis, on doit sauver Mathieu...
Elle s'efforça de traduire ce message en images, en sensations.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'abeille ne lui renvoya rien d'optimiste ou d'aventureux. Il faisait sombre dans son esprit, sombre et humide, et ils frayaient avec des puissances ténébreuses. Puis elle se tut, sa conscience s'endormit, comme si elle se mettait en hibernation en attendant des jours meilleurs. Ceru fila à travers les fourrés, à sa vitesse inouïe, et Astrée dut à nouveau se coucher contre lui pour ne pas être lacérée par les branches et les ronces peu accueillantes. Le ventre et la poitrine contre le poil de la bête, elle percevait sa vie pulsatile au travers de ses vêtements, le sang qui courait, ou était-ce autre chose, un fluide ancien, qui résonnait en elle comme le souffle grave d'un instrument de musique. Quand il s'arrêta, dans la clairière, face aux hybsils, elle était ébranlée en elle-même, de manière... presque dérangeante, très physique, comme s'il lui avait transmis quelque chose, une vibration, le reflet de son désir.
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »