[Lieu] La Traversée de la Lorien
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
C'était une sensation assez perturbante. Dérangeante, et même oppressante. Plus forte que ce qu'elle avait ressenti la veille, peut-être parce qu'il ne pouvait plus attendre très longtemps.
En mettant pied à terre, les jambes un peu flageolantes, elle se surprit à se demander, fugitivement, à quoi il pouvait bien ressembler sous sa forme humanoïde... si toutefois il en avait une : après tout, peut-être choisissait-il plutôt de transformer ses "conquêtes" en biches ?
Elle chassa très vite ces pensées de son esprit. Jill réagirait-elle avec autant de légèreté si elle l'avait face à elle, impatient et en rut, lui envoyant pendant son sommeil des images de chaos, de mort et d'accouplement bestial ? Peut-être, après tout. Les elfes faisaient partie de la Lorien et tout cela leur paraissait peut-être parfaitement normal. Et avoir un enfant d'un esprit ancien, ça n'était pas rien... L'enfant était-il elfe ou hybsil ? ou autre chose, un nouveau cerf ?
Mais ce n'était pas le moment de laisser libre court à sa curiosité. Et au fond, mieux valait pour elle ne jamais le savoir.
" Merci pour le trajet", murmura-t-elle à l'adresse de Ceru.
Elle hésita, cherchant ses mots.
" En aval de la barge des elfes, un peu plus loin, mes amis vont tendre un piège à l'elfe dorée qui est complice des humains. Ce serait... préférable... que vous n'alliez pas par là-bas dans les heures qui viennent. Enfin, si cela est possible bien sûr."
Elle se sentait un peu mal à l'aise de se retrouver ainsi à donner des consignes à un être si puissant.
En mettant pied à terre, les jambes un peu flageolantes, elle se surprit à se demander, fugitivement, à quoi il pouvait bien ressembler sous sa forme humanoïde... si toutefois il en avait une : après tout, peut-être choisissait-il plutôt de transformer ses "conquêtes" en biches ?
Elle chassa très vite ces pensées de son esprit. Jill réagirait-elle avec autant de légèreté si elle l'avait face à elle, impatient et en rut, lui envoyant pendant son sommeil des images de chaos, de mort et d'accouplement bestial ? Peut-être, après tout. Les elfes faisaient partie de la Lorien et tout cela leur paraissait peut-être parfaitement normal. Et avoir un enfant d'un esprit ancien, ça n'était pas rien... L'enfant était-il elfe ou hybsil ? ou autre chose, un nouveau cerf ?
Mais ce n'était pas le moment de laisser libre court à sa curiosité. Et au fond, mieux valait pour elle ne jamais le savoir.
" Merci pour le trajet", murmura-t-elle à l'adresse de Ceru.
Elle hésita, cherchant ses mots.
" En aval de la barge des elfes, un peu plus loin, mes amis vont tendre un piège à l'elfe dorée qui est complice des humains. Ce serait... préférable... que vous n'alliez pas par là-bas dans les heures qui viennent. Enfin, si cela est possible bien sûr."
Elle se sentait un peu mal à l'aise de se retrouver ainsi à donner des consignes à un être si puissant.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il ne répondit rien, l'observant de ses yeux dorés, narines frémissantes. Elle eut la sensation qu'il la sondait, toute entière, dans son esprit mais aussi son corps, au plus profond de son coeur, de son ventre, jusqu'à la moindre fibre. Mais il ne lui projeta aucune pensée, aucune émotion, même furtive, et se détourna pour retourner dans les fourrés.
Les hybsils n'avaient pas bougé, leurs expressions signifiant clairement qu'ils n'étaient pas ravis de la revoir, mais sans manifester d'hostilité trop apparente.
Les hybsils n'avaient pas bougé, leurs expressions signifiant clairement qu'ils n'étaient pas ravis de la revoir, mais sans manifester d'hostilité trop apparente.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
L'examen de Ceru la mettait un peu mal à l'aise, mais pas autant qu'elle aurait dû, lui semblait-il. Elle avait moins peur que la veille. Du moins, plus de façon irrationnelle et incontrôlable. Elle avait peur, bien sûr, de ce qu'il pouvait faire dans un élan destructeur. Le reste... elle préférait éviter d'y penser, mais cela ne l'affolait plus autant. Son état d'esprit aurait sûrement déplu à Prince. Elle songeait qu'avec un peu de chance, une fois tout terminé, il aurait Jill, puisque l'elfe n'était pas contre.
Elle se tourna vers les hybsils. Évidemment, ils n'étaient pas très heureux de la revoir. Elle les comprenait, et s'en voulait de leur infliger ça : ils n'avaient rien demandé, les pauvres...
Mais ça n'était pas le moment de laisser sa volonté flancher. Elle devait aller au bout de ce qu'elle avait entrepris. El le s'approcha d'eux.
" Bonjour... Je suppose qu'il ne s'est rien passé pendant la nuit, sinon vous seriez venus me prévenir... Avez-vous aperçu l'elfe dorée monter à bord de la barge hier soir ? Et en redescendre ce matin peut-être ?"
Elle se tourna vers les hybsils. Évidemment, ils n'étaient pas très heureux de la revoir. Elle les comprenait, et s'en voulait de leur infliger ça : ils n'avaient rien demandé, les pauvres...
Mais ça n'était pas le moment de laisser sa volonté flancher. Elle devait aller au bout de ce qu'elle avait entrepris. El le s'approcha d'eux.
" Bonjour... Je suppose qu'il ne s'est rien passé pendant la nuit, sinon vous seriez venus me prévenir... Avez-vous aperçu l'elfe dorée monter à bord de la barge hier soir ? Et en redescendre ce matin peut-être ?"
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Ils discutèrent un moment en sylvestre avant de lui faire face.
" Non, dit l'une des femelles, rousse aux cornes torsadées. Personne n'a rien vu de tel. Les humains ne sont pas descendus pendant la nuit et ils ne sont pas descendus non plus ce matin. Il y en a eu un ou deux sur le pont, mais les autres sont restés à l'intérieur."
" Non, dit l'une des femelles, rousse aux cornes torsadées. Personne n'a rien vu de tel. Les humains ne sont pas descendus pendant la nuit et ils ne sont pas descendus non plus ce matin. Il y en a eu un ou deux sur le pont, mais les autres sont restés à l'intérieur."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Il y a pourtant une elfe dorée qui rôde dans les parages, qui est très probablement leur complice... Mais elle a pu se rendre invisible avant de les rejoindre, après tout. D'après les elfes, c'est peut-être une humaine métamorphosée. Ou bien on se trompe et elle n'est pas avec eux."
Elle haussa les épaules.
" J'espère surtout qu'elle ne vous a pas repérés."
Ce pouvait être une explication à l'absence de réaction des humains : si elle avait repéré les hybsils, elle savait qu'elle lui avait menti, et avait flairé le piège. Et elle risquait également de trop se méfier pour que les elfes aient une chance de la piéger.
" En tout cas, les elfes vont tenter de la capturer, expliqua-t-elle. Les humains s'inquiéteront sans doute de son absence et enverront peut-être un groupe à sa recherche. Pas avant ce soir à mon avis, mais je peux me*tromper. Il faudra être prêts, à ce moment-là, à tendre une embuscade. Mais d'ici là... il faut juste continuer à les surveiller."
Elle haussa les épaules.
" J'espère surtout qu'elle ne vous a pas repérés."
Ce pouvait être une explication à l'absence de réaction des humains : si elle avait repéré les hybsils, elle savait qu'elle lui avait menti, et avait flairé le piège. Et elle risquait également de trop se méfier pour que les elfes aient une chance de la piéger.
" En tout cas, les elfes vont tenter de la capturer, expliqua-t-elle. Les humains s'inquiéteront sans doute de son absence et enverront peut-être un groupe à sa recherche. Pas avant ce soir à mon avis, mais je peux me*tromper. Il faudra être prêts, à ce moment-là, à tendre une embuscade. Mais d'ici là... il faut juste continuer à les surveiller."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Tu sais, si c'est une magicienne, elle n'a pas besoin d'aller jusqu'à eux pour leur parler... et inversement, lui fit remarquer un autre hybsil, la femelle noire aux courtes cornes, qui lui avait parlé plus tôt. Si elle est avec eux et qu'elle joue son rôle, elle serait bien stupide d'aller et venir jusqu'à eux.
— Mais les humains sont stupides, dit un jeune mâle, roux rayé de blanc, avec une pointe d'agressivité.
— C'est une elfe. Et si ce n'en est pas une, elle est capable de bien des choses qui ne nécessitent pas de marcher dans les bois.
— Elle ne nous aura pas vu. Personne ne nous voit." reprit la première femelle.
— Mais les humains sont stupides, dit un jeune mâle, roux rayé de blanc, avec une pointe d'agressivité.
— C'est une elfe. Et si ce n'en est pas une, elle est capable de bien des choses qui ne nécessitent pas de marcher dans les bois.
— Elle ne nous aura pas vu. Personne ne nous voit." reprit la première femelle.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Tant mieux si elle n'a pas pu vous voir. Je ne voudrais pas que vous soyez en danger. Et vous avez raison, elle a pu communiquer à distance avec eux..."
Elle devait finir par se sentir seule, si elle jouait son rôle en vivant complètement dans la forêt... Un bon repas auprès de compagnons "civilisés" devait parfois lui manquer. Même si elle était devenue complètement elfe et adaptée à la vie en Lorien.
" Du coup, je ne sais pas combien de temps il leur faudra pour se rendre compte de son absence... si toutefois mes amis elfes parviennent à la capturer. Mais ils sont déterminés, ils y arriveront. Bref... Je ne sais pas au bout de combien de temps ils s'inquiéteront de ne pas avoir de nouvelles. Donc je ne sais pas quand ils se mettront à sa recherche. On verra bien. Moi, pendant ce temps, je vais envoyer mon abeille explorer leur barge -elle désigna l'abeille dans ses cheveux. J'aurais besoin d'un guide pour m'accompagner jusque là-bas, quelqu'un qui sache où sont les glyphes de garde."
Seul le rouquin savait les détecter, mais il avait pu indiquer leur emplacement aux autres.
Elle devait finir par se sentir seule, si elle jouait son rôle en vivant complètement dans la forêt... Un bon repas auprès de compagnons "civilisés" devait parfois lui manquer. Même si elle était devenue complètement elfe et adaptée à la vie en Lorien.
" Du coup, je ne sais pas combien de temps il leur faudra pour se rendre compte de son absence... si toutefois mes amis elfes parviennent à la capturer. Mais ils sont déterminés, ils y arriveront. Bref... Je ne sais pas au bout de combien de temps ils s'inquiéteront de ne pas avoir de nouvelles. Donc je ne sais pas quand ils se mettront à sa recherche. On verra bien. Moi, pendant ce temps, je vais envoyer mon abeille explorer leur barge -elle désigna l'abeille dans ses cheveux. J'aurais besoin d'un guide pour m'accompagner jusque là-bas, quelqu'un qui sache où sont les glyphes de garde."
Seul le rouquin savait les détecter, mais il avait pu indiquer leur emplacement aux autres.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée acquiesça avec un sourire.
" D'accord. Faisons comme ça... Je vous suis jusqu'à proximité..."
Elle ne voulait pas perdre de temps : il lui fallait s'éloigner de Ceru assez rapidement pour pouvoir rassurer Prince. Il serait peut-être moins inquiet près de la rivière.
" S'il y a un groupe en embuscade... ce n'est pas nécessaire qu'ils le soient en ce moment. Les humains n'arriveront pas tout de suite... Mais on ne sait absolument pas quand ils arriveront. Je ne sais pas si vous pouvez improviser une embuscade au dernier moment, lorsque vous apercevrez un groupe quitter le bateau ?"
" D'accord. Faisons comme ça... Je vous suis jusqu'à proximité..."
Elle ne voulait pas perdre de temps : il lui fallait s'éloigner de Ceru assez rapidement pour pouvoir rassurer Prince. Il serait peut-être moins inquiet près de la rivière.
" S'il y a un groupe en embuscade... ce n'est pas nécessaire qu'ils le soient en ce moment. Les humains n'arriveront pas tout de suite... Mais on ne sait absolument pas quand ils arriveront. Je ne sais pas si vous pouvez improviser une embuscade au dernier moment, lorsque vous apercevrez un groupe quitter le bateau ?"
- Galathée
- Élu de Mystra
.
L'hybsile avait pris la tête et elle attendit qu'Astrée se faufile de l'autre côté du rideau de ronces — ce qu'elle ne fit pas sans mal — pour lui répondre.
" Comment te répondre ? Nous ne savons pas combien ils seront, pas quelles sont leurs forces... Nous ne sommes pas des trappeurs, nous chassons surtout des oiseaux, et à l'arc... Alors je n'en sais rien."
Elle haussa les épaules.
" Il faudra bien faire avec, je suppose."
" Comment te répondre ? Nous ne savons pas combien ils seront, pas quelles sont leurs forces... Nous ne sommes pas des trappeurs, nous chassons surtout des oiseaux, et à l'arc... Alors je n'en sais rien."
Elle haussa les épaules.
" Il faudra bien faire avec, je suppose."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Ne prenez pas trop de risque pour vous. Je ne veux pas que l'un de vous soit tué. S'ils sont vraiment trop nombreux, il faudra renoncer... Mais discutez-en entre vous, pendant que je serai près de la barge. S'ils n'est pas nécessaire de maintenir constamment un groupe en embuscade, si ça peut s'improviser au dernier moment, ou si au contraire il faut qu'un groupe soit sur les lieux en permanence... d'autant qu'on n'a aucune certitude sur le chemin qu'ils emprunteront."
Elle avançait lentement, se glissant sous les branches basses, enjambant racines et ronces. Elle s'était égratignée en traversant le rideau de ronces, et cheminer dans une végétation si dense était particulièrement inconfortable. L'hybsile y était bien plus adaptée qu'elle.
Elle avançait lentement, se glissant sous les branches basses, enjambant racines et ronces. Elle s'était égratignée en traversant le rideau de ronces, et cheminer dans une végétation si dense était particulièrement inconfortable. L'hybsile y était bien plus adaptée qu'elle.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
C'était peu de le dire, mais l'hybsile lui laissait le temps de suivre, et Astrée ne s'en sortait pas si mal... en espérant qu'aucune des plantes qui l'égratignaient ne soit armée d'un poison mortel. Le contexte n'était pas propice aux bavardages et la créature ne lui répondit pas. De temps en temps, elle désignait une branche traître ou un trou dans le sol, un rocher dissimulé par la mousse, une toile d'araignée d'allure peu engageante, pour que la druidesse s'en prémunisse.
Elle s'immobilisa après une bonne demi-heure de marche.
" Attends ici. Je reviens bientôt."
Puis elle s'esquiva d'un bond, la laissant seule au milieu de nulle part, dans la chaleur étouffante du sous-bois humide.
Elle s'immobilisa après une bonne demi-heure de marche.
" Attends ici. Je reviens bientôt."
Puis elle s'esquiva d'un bond, la laissant seule au milieu de nulle part, dans la chaleur étouffante du sous-bois humide.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée regarda l'hybsile disparaitre avec une vague inquiétude. Se trouver seule au milieu de nulle part n'était pas particulièrement rassurant, dans une forêt si hostile. Mais elle n'était pas novice en matière de survie dans les bois, heureusement, et l'hybsile reviendrait vite...
Elle en profita pour se concentrer et essayer de réveiller Prince de sa léthargie. Elle voulait le rassurer, lui dire que l'esprit était parti, qu'il pouvait être plus serein... et se faire écureuil s'il voulait grignoter quelques noix.
Elle en profita pour se concentrer et essayer de réveiller Prince de sa léthargie. Elle voulait le rassurer, lui dire que l'esprit était parti, qu'il pouvait être plus serein... et se faire écureuil s'il voulait grignoter quelques noix.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Prince s'extirpa de sa torpeur, mais n'en devint pas moins distant. Il refusa les noix, resta abeille, immobile et tendu. Les minutes s'égrenèrent au creux du sous-bois, envahi de fougères gigantesques, de lianes et de mousses, d'insectes vrombissants, certains gros comme le poing, de murmures. De temps en temps, un oiseau criait au loin ou un craquement brisait la relative quiétude, lointain ou proche, sans que rien ni personne n'apparaisse. Un moment, Astrée eut l'impression, puis la certitude, d'être observée, mais la sensation se dissipa et elle demeura seule.
Les fourrés finirent par s'agiter et les hybsils surgirent : la femelle rousse, le mâle roux aux tâches de faon mais aussi un troisième, d'un noir parfait.
" Les humains sont en train de partir... mais par la rivière. Nous ne pouvons pas les y suivre." annonça-t-il d'emblée.
Les fourrés finirent par s'agiter et les hybsils surgirent : la femelle rousse, le mâle roux aux tâches de faon mais aussi un troisième, d'un noir parfait.
" Les humains sont en train de partir... mais par la rivière. Nous ne pouvons pas les y suivre." annonça-t-il d'emblée.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Oh mince !", s'exclama Astrée.
C'était prévisible... mais pourquoi fallait-il que ce soit juste maintenant ? Plus tôt, les hybsils les auraient prévenus et ils n'auraient pas élaboré ces plans en vain. Plus tard, elle aurait eu le temps de faire sa reconnaissance et de savoir si les otages étaient toujours vivants...
" Il faut qu'on prévienne les elfes, ils pourront peut-être les poursuivre..."
Mais ils étaient déjà à distance de leur barge, dans les bois... Combien de temps leur fallait-il pour revenir ? Si toutefois Nremyn était en état de les contacter...
" Qu'est-ce qui est le plus rapide ? Que je rejoigne Ceru, qu'il m'emmène là-bas en me déposant à 1h à pied de leur barge, ou bien que l'un d'entre vous leur porte un message ? Éventuellement en l'envoyant autour d'une flèche si vous ne voulez pas vous approcher d'eux..."
C'était prévisible... mais pourquoi fallait-il que ce soit juste maintenant ? Plus tôt, les hybsils les auraient prévenus et ils n'auraient pas élaboré ces plans en vain. Plus tard, elle aurait eu le temps de faire sa reconnaissance et de savoir si les otages étaient toujours vivants...
" Il faut qu'on prévienne les elfes, ils pourront peut-être les poursuivre..."
Mais ils étaient déjà à distance de leur barge, dans les bois... Combien de temps leur fallait-il pour revenir ? Si toutefois Nremyn était en état de les contacter...
" Qu'est-ce qui est le plus rapide ? Que je rejoigne Ceru, qu'il m'emmène là-bas en me déposant à 1h à pied de leur barge, ou bien que l'un d'entre vous leur porte un message ? Éventuellement en l'envoyant autour d'une flèche si vous ne voulez pas vous approcher d'eux..."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Oh non..."
C'était ce qu'elle craignait depuis le début. Qu'ils s'en prennent aux elfes. Et avec cette stupide idée de tenter de piéger la Dorée, la barge était sans défense. Elros Voronwë n'était pas à bord pour se battre, Palen non plus donc ils ne pouvaient pas fuir....
Elle sentit la panique l'envahir.
" Vous n'avez pas eu le temps de les*arrêter ? Ils sont nombreux ? Quoique, ça n'a pas d'importance... La seule solution c'est que j'y aille avec Ceru... Il faut que je m'éloigne un peu de la barge pour pouvoir l'appeler sans risque pour eux... Elle est dans quelle direction ? Loin?"
Elle n'avait que quelques minutes pour s'en éloigner davantage, de toute façon... peut-être même pas...
C'était ce qu'elle craignait depuis le début. Qu'ils s'en prennent aux elfes. Et avec cette stupide idée de tenter de piéger la Dorée, la barge était sans défense. Elros Voronwë n'était pas à bord pour se battre, Palen non plus donc ils ne pouvaient pas fuir....
Elle sentit la panique l'envahir.
" Vous n'avez pas eu le temps de les*arrêter ? Ils sont nombreux ? Quoique, ça n'a pas d'importance... La seule solution c'est que j'y aille avec Ceru... Il faut que je m'éloigne un peu de la barge pour pouvoir l'appeler sans risque pour eux... Elle est dans quelle direction ? Loin?"
Elle n'avait que quelques minutes pour s'en éloigner davantage, de toute façon... peut-être même pas...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
A peine avait-il fini sa phrase - qu'elle avait à peine écoutée tant l'angoisse lui brouillait l'esprit- qu'elle l'appela.
" Ceru !"
Il y avait de l'urgence et de l'anxiété dans son ton. Ceru était infiniment rapide... Et il fallait qu'ils arrive à temps. Même si les hybsils croyaient que c'était impossible... Il le fallait absolument.
" Ceru !"
Il y avait de l'urgence et de l'anxiété dans son ton. Ceru était infiniment rapide... Et il fallait qu'ils arrive à temps. Même si les hybsils croyaient que c'était impossible... Il le fallait absolument.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Le cerf n'apparut pas dans l'instant. Pendant une seconde... une minute... peut-être plus... il ne se passa absolument rien. Les hybsils étaient immobiles, aux aguets, et la forêt bruissait de sa vie ordinaire. Puis les broussailles s'écartèrent et le grand cerf noir surgit, soufflant par les naseaux.
Que se passe-t-il cette fois ?
Que se passe-t-il cette fois ?
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Des humains descendent la rivière en direction des elfes,en barque, il faut qu'on les arrête, très vite ! Emmenez-moi..."
Elle s'était avancé vers lui tout en parlant. Il ne fallait pas qu'il y aille seul, il serait trop près de la barge des elfes, et elle ne pouvait pas prendre le risque qu'il leur cause des dégâts : il pouvait être attiré par l'odeur de Jill si elle était à bord....
Elle s'était avancé vers lui tout en parlant. Il ne fallait pas qu'il y aille seul, il serait trop près de la barge des elfes, et elle ne pouvait pas prendre le risque qu'il leur cause des dégâts : il pouvait être attiré par l'odeur de Jill si elle était à bord....
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée n'avait pas vraiment réfléchi à ce qu'elle voulait. Il fallait juste arrêter ces humains avant qu'ils s'en prennent aux elfes. Elle monta sur son dos et répondit sans prendre le temps de réfléchir.
" On n'a pas le choix. Il faut qu'on arrête cette barque. Ils vont s'en pendre aux elfes, et il n'y a que les plus faibles qui sont restés à bord. Ils sont sans défense. Tant pis si vous tuez certains des humains, pourvu que tous les elfes soient sains et saufs."
Elle songea, aussitôt après, que peut-être Elros Voronwë avait refusé de tendre l'embuscade en laissant la barge sans défense. Ou peut-être ces humains n'avaient-ils pas d'intention belliqueuse ? Cette dernière hypothèse était totalement improbable, la première était envisageable... mais elle ne pouvait pas prendre de risque.
" On n'a pas le choix. Il faut qu'on arrête cette barque. Ils vont s'en pendre aux elfes, et il n'y a que les plus faibles qui sont restés à bord. Ils sont sans défense. Tant pis si vous tuez certains des humains, pourvu que tous les elfes soient sains et saufs."
Elle songea, aussitôt après, que peut-être Elros Voronwë avait refusé de tendre l'embuscade en laissant la barge sans défense. Ou peut-être ces humains n'avaient-ils pas d'intention belliqueuse ? Cette dernière hypothèse était totalement improbable, la première était envisageable... mais elle ne pouvait pas prendre de risque.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Comme prévu, comme prévu... Elle n'avait rien prévu du tout, elle. Mais peut-être Ceru savait-il à l'avance certaines choses ? De tout façon, elle n'avait pas d'autre choix. Il fallait aller de l'avant, faire confiance à Tymora... Quoique Tymora était sans doute impuissante ici.
Elle serra les dents, et pria de toutes ses forces, juste un instant, les divinités de la nature, avec une seule demande : qu'il arrivent à temps, par pitié, qu'ils sauvent les elfes. Nremyn. Le reste importait peu.
Elle serra les dents, et pria de toutes ses forces, juste un instant, les divinités de la nature, avec une seule demande : qu'il arrivent à temps, par pitié, qu'ils sauvent les elfes. Nremyn. Le reste importait peu.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Le cerf pila dans les broussailles, alors qu'Astrée entendait la rivière sans la voir, et reconnaissait vaguement le sous-bois. La barge n'était plus très loin, mais ils n'y étaient pas encore. Une fois de plus, ils avaient traversé la forêt à la vitesse de l'éclair... même si la rivière, elle aussi, courait sans ralentir.
Descends ici. Aller plus loin n'est pas prudent.
Descends ici. Aller plus loin n'est pas prudent.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
En ce moment précis, Astrée se moquait éperdument de se montrer prudente. Et elle avait besoin de Ceru pour combattre les humains. Mais il était impensable de ne pas obéir immédiatement à l'esprit, qui avait certainement de bonnes raisons de l'arrêter ici. Elle sauta au sol sans discuter.
" Je n'y serai jamais à temps...", marmonna-t-elle.
Par la rivière, en nageant... peut-être avait-elle une chance. C'était plus rapide que le sous-bois.
Elle se précipita vers l'eau, sans perdre un instant de plus, inquiète de ce qu'elle apercevrait.
" Je n'y serai jamais à temps...", marmonna-t-elle.
Par la rivière, en nageant... peut-être avait-elle une chance. C'était plus rapide que le sous-bois.
Elle se précipita vers l'eau, sans perdre un instant de plus, inquiète de ce qu'elle apercevrait.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Mais elle n'aperçut que l'eau vive, noire et bouillonnante, qui formait un coude un peu plus loin, obscurcie par les branchages et les rochers. L'embarcation des humains était soit en amont, soit en aval, c'était impossible à dire. Emprunter la rivière était possible... mais risqué, aussi. Elle pouvait être emportée bien plus loin qu'espéré, ou faire une mauvaise rencontre. Mais cela resterait le plus rapide.
HRP : si tu décides d'emprunter la rivière, lance-moi un d20.
HRP : si tu décides d'emprunter la rivière, lance-moi un d20.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
HRP : résultat 17
La rivière était le moyen le plus rapide de rejoindre la barge, donc sa seule chance d'arriver peut-être à temps. Il y avait urgence et Astrée n'avait pas le temps de se montrer prudente.
Aussi ne perdit-elle pas un instant pour ôter ses bottes et se défaire de son sac, désireuse de s'alléger au maximum. Elle ne garda que son, bâton, son arc et son carquois, et plongea dans l'eau bouillonnante. Il fallait juste se laisser porter par le courant, en s'efforçant de rester près de la rive pour ne pas être entraînée trop loin.
La rivière était le moyen le plus rapide de rejoindre la barge, donc sa seule chance d'arriver peut-être à temps. Il y avait urgence et Astrée n'avait pas le temps de se montrer prudente.
Aussi ne perdit-elle pas un instant pour ôter ses bottes et se défaire de son sac, désireuse de s'alléger au maximum. Elle ne garda que son, bâton, son arc et son carquois, et plongea dans l'eau bouillonnante. Il fallait juste se laisser porter par le courant, en s'efforçant de rester près de la rive pour ne pas être entraînée trop loin.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Le courant était fort et la berge accidentée, ce qui força Astrée à alterner les moments où elle se laissait porter et ceux où elle s'accrochait aux branches basses ou marchait dans la vase. Elle sentit plusieurs fois des choses frôler ses jambes, poissons ou algues, ou créatures plus étranges, mais aucune ne la mordit ni ne tenta de la retenir. La Sylvestre grondait, elle manqua boire la tasse, et devina qu'elle n'en sortirait pas indemne au niveau de l'odeur. C'était sans doute son dernier souci. Puis, au détour d'une nouvelle courbe, elle aperçut la barge elfique. L'embarcation des humains, une barque de belle taille, était déjà à l'abordage. Il y avait deux personnes debout dedans, une troisième peut-être sur le pont. Il y avait aussi Ceru, noir et énorme, et un crépitement d'énergie magique, bleu et orange, qui se matérialisa en une colonne de feu qui frappa le Martin Pêcheur. Il n'y avait aucun elfe en vue, mais la vue de la jeune femme était encore bouchée par les branchages. Elle pouvait décider de freiner sa descente ou au contraire, se ruer droit sur les embarcations... en sachant qu'elle était encore à l'eau et qu'ils étaient tous à bord.