[ITM] Problème de cohérence de probabilité de déckenchement d'effets

Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[ITM] Problème de cohérence de probabilité de déckenchement d'effets

.

Message par Freddy_Gwendo »

J'ai un petit souci avec un nouvel objet installé par 1pp :

Code : Tout sélectionner

LPF ADD_ITEM_EFFECT INT_VAR type = 1 header = 1 opcode = 25  target = 1 duration = 20 parameter1 = 1 probability1 = 23 probability2 = 7 resist_dispel = 1 END
LPF ADD_ITEM_EFFECT INT_VAR type = 1 header = 1 opcode = 134 target = 1 timing = 1    parameter1 = 1 probability1 = 23 probability2 = 7 resist_dispel = 1 END
Traduction du code : il y a 16 % de chances (7 à 23) que la cible touchée par l'épée soit À LA FOIS emprisonnée (définitivement) et empoisonnée pendant 20 s.

Suis-je le seul à penser que ça n'a pas de sens et qu'il faudrait utiliser des probabilités différentes ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Effectivement ce ne semble pas très cohérent. Néanmoins j'ignore l'effet de l'emprisonnement vis-à-vis des effets tels que l'empoisonnement. Cela aurait peut-être l'effet de faire perdre des points de vie au moment où on libère le personnage.

Y a-t-il un ensemble d'effets possibles suivant des plages de probabilité qui couvrent dans leurs globalité la plage 0-100 ? Dans ce cas, cherche s'il y a une plage non exploitée actuellement et modifie la plage d'un des deux effets.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Objets et magasins »