Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bonus de base à lÂ’attaque en multiclassage, comment quÂ’on calcule? D&D3.5

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

Bonus de base à l’attaque en multiclassage, comment qu’on calcule? D&D3.5

.

Message par Damant »

Tout est dans le titre.
Par exemple : je crée un pnj guerrier 6 / voleur 7, comment calcule-t-on le BBA?
+6/+1 pour le guerrier
+5 pour le voleur

du coup? Est-ce que ça fait +11/+1? Ou bien 10/2 ou 9/3 ou encore 8/4?
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Bonjour,

Un guerrier 6 a un BBA de +6 (et non de +6/+1, j'y reviens ci-dessous). Un voleur 7 a un BBA de +5 comme tu l'as noté. Il suffit de cumuler les 2 : ça fait +11.

Ensuite, les règles stipulent que lorsque le BBA d'un personnage atteint +6, et tous les 5 points par la suite, il gagne une attaque supplémentaire avec un malus de 5. Avec un BBA de +11, sa routine d'attaque (hors toute autre considération : carac, don, objet, capacité, circonstance...) est : +11/+6/+1.

En fait, les bonus d'attaque donnés dans le tableau de progression de chaque classe ne sont plus opérants en cas de multiclassage.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Oh! Merci de l’éclaircissement!
(mais pourtant le guide dis bien +6/+1 pour un guerrier niv6 :gign: )
mais alors, dans le cas d’un .. guerrier 10 / prêtre 10 comment on calcule ça?
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Damant a écrit :Oh! Merci de l’éclaircissement!
(mais pourtant le guide dis bien +6/+1 pour un guerrier niv6 :gign: )
Oui bien sûr, tout perso qui a un BBA de +6 gagne une 2e attaque à +1... Je "tords" un peu la règle pour essayer de te la rendre plus claire. En fait, il faut juste regarder le plus grand nombre. Si tu peux retrancher 5 et que c'est supérieur à 0, alors le perso a une 2e attaque. Si tu peux retrancher 10, il en a une 3e, etc.
mais alors, dans le cas d’un .. guerrier 10 / prêtre 10 comment on calcule ça?
Exactement de la même manière. Guerrier 10 = BBA +10 ; prêtre 10 = BBA +7. 10 + 7 = 17
Avec un BBA de +17, ton guerrier 10 / prêtre 10 a donc 4 attaques, respectivement à +17/+12/+7/+2.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Ahh, d’accord ! Les nombres au delà du premier n’ont pas de valeur propre, ils servent juste à illustrer le retranchement générique de la valeur primaire.

Ça clarifie enfin le truc! Entre les tableaux de bba élevée moyenne et faible, et le fait que ce que tu m’apprend clairement n’a jamais été explicité de manière aussi limpide dans les bouquins ... pfou... cette galère !

Merci l’ami!
belamour
Ogre
.

Message par belamour »

Gros merci, Xor, c'est plus clair comme ça.
Je ne te pose pas la question du moine et son multi-classage, j'imagine qu'il faut l'adapter à son exeption qui confirme la règle ? Je verrai bien.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Avec le déluge de coups, tu veux dire ? Non, c'est à peine plus compliqué : tu calcules le BBA comme précédemment, et ensuite tu appliques la règles du déluge de coups, à savoir : toutes attaques à -2 (malus qui diminue avec les niveaux jusqu'à 0), et une attaque supplémentaire à BBA max (-2, donc).
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »