Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug lors de la création d'une partie

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Avatar du membre
Cuauhtémoc
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018, 00:32
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne

Bug lors de la création d'une partie

.

Message par Cuauhtémoc »

Bonjour à tous, j'ai un problème avec la création d'une nouvelle partie dans Icewind Dale + Heart of Winter + Trial of the Luremaster. J'ai la version 3CDs en 1. Icewind Dale est multi langue mais Heart of Winter et uniquement en anglais. Trial of the Luremaster permet, selon certains, de passer tout le jeu en français, alors je n'ai pas touché aux dossiers dialog.tlk. Quand je démarre le jeu tout va bien, mais lorsque je sélectionne créer partie l'écran revient partiellement sur Windows et je dois redémarrer mon ordi parce que le jeu ne veut plus rien savoir. Par pitié est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, ça fait des semaines et des semaines que je patante avec. Merci d'avance. :dash2:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Est-ce que tu as bien installé Trials of the Luremaster version française ? Il existait une archive différente par langue sur le site de téléchargement.
Concrètement, l'interface du jeu est-elle en français ?

Par ailleurs, quelle est la version qui apparaît dans le jeu ? 1.4.1 (Heart of Winter seul, patché) ou 1.4.2 (avec Trials of the Luremaster) ? Cf. cette discussion à propos des patchs.

As-tu bien tout installé ailleurs que dans C:\Program Files ou C:\Program Files (x86) ?
Cf ce guide d'installation de BG II, la partie concernant l'installation sous Vista et plus récent s'applique à tous les jeux de la famille Infinity Engine : Baldur's Gate 1 et 2, Icewind Dale 1 et 2 et Planescape : Torment.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Cuauhtémoc
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018, 00:32
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par Cuauhtémoc »

Bonjour, j'ai la version 1.4.2 d'Heart of Winter et pour la version de Trial il est marqué ''HOWTrials-FRN'' je pense que le ''FR'' dans le titre doit vouloir dire que c'est en français, mais quand je clique sur propriété il est écrit langue: Anglais (USA). Aussi, mon ordi est sous windows 8.1, je ne sais pas si ça influe sur le jeu mais je vous en fait part malgré cela. Merci ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Puisque tu as Windows 8.1, tu es concerné par la dernière question que j'ai posée. Peux-tu vérifier que tu as bien respecté la contrainte ?

La propriété qui indique Langue : Anglais veut généralement simplement dire que l'outil de génération de l'exécutable est d'origine américaine. Même des programmes faits par des français ont cette indication.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Cuauhtémoc
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018, 00:32
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par Cuauhtémoc »

Je l'ai installé dans programme files (x86), à côté d'Icewind Dale 1, BG1 et BG2. Désolé je suis pourri en informatique :'( alors je comprend un peu mal le langage des ordis.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

C'est justement l'emplacement qu'il faut éviter. Désinstalle le jeu et réinstalle-le dans un autre dossier, par exemple C:\Jeux (que tu devras créer toi-même avant).

Ces vieux essaient d'écrire leurs sauvegardes et les personnages créés à l'emplacement d'installation du jeu, hors il est verrouillé par Windows. Cf. le lien que j'ai indiqué pour quelques explications. Les recommandations Windows ont toujours été de créer ce type de fichiers dans le profil utilisateur, dans Mes documents (ce que font les jeux récents). Mais ces vieux jeux ne respectaient pas la règle et cela pose problème avec Windows Vista et ses successeurs.

Autrement HOWTrials-FRN correspond bien à la version française. Si tu as la version 1.4.2 et que le jeu apparaît en français, c'est bien la bonne version.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Cuauhtémoc
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018, 00:32
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par Cuauhtémoc »

Ok merci, je n'était pas au courant à propos du programme files (x86). Alors je vais faire ce que vous me recommandez et je renvoie une réponse pour dire si ça a marché. :dance4:
Avatar du membre
Cuauhtémoc
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018, 00:32
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par Cuauhtémoc »

Oui, vous aviez raison c'était vraiment le programme files (X86) qui posait problème. merci beaucoup Isaya. :dance4:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Merci d'avoir confirmé que cela permettait de résoudre le problème (ce n'était pas certain), cela pourra servir à d'autres joueurs. Amuse-toi bien.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité