Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Aubépine

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi nota immédiatement ce détail et s'en inquiéta : même si elle n'avait rien de grave en apparence, la blessure avait de grandes chances de s'infecter. Il offrit donc aussitôt de s'en occuper en faisant montre des pouvoirs curatifs accordés par sa déesse. Ceci fait, il répondit à la question du druide par une autre question :

- Je ne vous attendais pas si tôt. Rien à signaler de particulier. Et de votre côté ? Vous avez pu rejoindre le campement des hommes qui nous précédaient ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le druide s'amusa de l'empressement de Kasumi à la soigner, mais lui assura que la blessure était suffisamment légère pour pouvoir être laissée sans soins. Elle était due à l'épée d'un squelette qui avait malencontreusement croisé sa route, mais celle-ci n'était pas empoisonnée. Il considérait que parfois, il fallait savoir laisser faire la nature...
" J'ai trouvé leur campement, oui, répondit-il à la question. Ils laissent un feu allumé et montent la garde, par groupe de deux, et ils semblent bien armés. Mais s'il n'y a pas de clerc, de paladin ou de druide parmi eux, ils restent assez vulnérables. J'ai pu m'approcher par les arbres sans qu'ils m'aperçoivent, et ils m'ont paru passablement nerveux. J'ai retrouvé également la trace de l'autre humain, le loup-garou présumé. Il a de l'avance, mais il suit un parcours étrange, comme s'il comptait faire une large boucle et revenir en arrière...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait été tenté de prodiguer un soin malgré tout mais il ne voulait pas vexer l'elfe qui avait certainement lui-même accès à de la magie curative. Les nouvelles qu'il apportait étaient inquiétantes mais il tâcha de demeurer calme - afin de ménager Mylène - lorsqu'il répondit au druide :

- Le loup-garou a été - ou est encore adepte du Seigneur Bestial. Je pense qu'il veut traquer ceux qui le chassent pour les surprendre au moment où ils seront le plus vulnérables. Nous devons nous mettre en route et empêcher le massacre.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'elfe grimaça à la mention de Malar, puis acquiesça.
" J'ai pensé à quelque chose de ce genre, effectivement. Bien sûr, ce peut être autre chose... mais nous devrions y aller. Même si, à sept, ils sont probablement de taille à se défendre, il risque d'y avoir des morts si votre intuition est bonne et s'il compte les attaquer... "
Il jeta un coup d'oeil à Mylène, qui semblait encore endormie, et hésita.
" Votre apprentie n'y verra rien. On ne peut pourtant pas la laisser ici... Je peux peut-être y remédier, dans une certaine mesure, en la transformant en un petit animal nocturne... Si elle est d'accord bien sûr. Mais juste pendant une heure. Il va falloir avancer vite. Ou il faut peut-être faire de la lumière pour avancer sous forme humaine, dans un premier temps. Il nous faut un peu plus d'une heure pour rejoindre leur campement, je pense.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi jeta un regard amusé en direction de Mylène en pensant à la proposition du druide : voir son apprentie adopter la forme d'un animal pourrait se révéler amusant et même instructif. Mais tant qu'ils n'approchaient pas trop d'Yvan et des hommes, il avait moyen de rémédier à la situation.

- Générer de la lumière ne posera aucune difficulté tant que nous ne risquons pas d'être visibles.

Il joignit aussitôt le geste à la parole en dégainant et en invoquant le pouvoir d'Etincelle.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le druide sourit en voyant l'épée luire, peut-être légèrement surpris mais nullement impressionné. Il poursuivit ses explications
" Votre louve a continué à suivre ses traces, je crois. Elle pourra sûrement nous indiquer sa position. Mais vous avez de la chance qu'il soit sous forme humaine ce soir. Il est mâle et votre louve est femelle. S'il était sous forme de loup, il y aurait un risque non négligeable qu'il cherche à s'accoupler avec elle. Une créature née de ce genre d'union est parfois plus dangereuse..."
Cependant, la lumière avait réveillé Mylène, qui papillonna des yeux, inquiète, mais fut rassurée de voir les deux hommes en train de bavarder tranquillement.
" Il se passe quelque chose ?" questionna-t-elle en réalisant que le matin était encore loin.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

L'idée que Première Neige puisse porter une progéniture ainsi maudite était abjecte et il était en effet fort heureux que le risque en semble écartée. Kasumi eut du mal à se départir de sa grimace mais il tâcha malgré tout de faire bonne figure devant son apprentie :

- Pas encore. Mais nous ne devons pas tarder à nous mettre en route pour éviter que la situation ne dégénère. J'espère que tu te sens d'attaque : nous allons devoir sauter le petit déjeuner, je le crains.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mylène bailla.
" Je n'ai pas encore faim. J'ai l'impression que je viens juste de m'endormir..."
L'impression était trompeuse : le milieu de la nuit devait être passé. Mais le petit matin était encore loin.
Elle s'était couchée toute habillée, s'attendant à la possibilité d'une attaque, et elle fut aussitôt prête à se mettre en marche.
Le druide les guida le long de la piste qu'il venait de suivre, d'un pas rapide, tandis que Mylène s'efforçait de rester dans le rond de lumière généré par l'épée, évitant les obstacles de justesse. La brume semblait les suivre, s'enroulant autour de leurs jambes comme des lianes de coton, et il leur sembla, plus d'une fois, entendre des grognements, des cliquetis, bien trop proche. Kasumi sentit même une fois, très nettement, l'odeur de cadavres en décomposition. Mais nul ne les attaqua : peut-être leur marche rapide décourageait-elle les morts-vivants, souvent plus lents.

Au bout de trois quart d'heure environ de progression vers l'est, le druide ralentit. Ils se trouvaient dans un secteur plus dégagé, où les arbres anciens s'élevaient droit vers le ciel avec un sous-bois quasiment vierge. Il y avait un peu moins de brume, mais peut-être était-ce un effet de leur imagination.

" Le campement de vos alliés n'est pas très loin d'ici, chuchota Mielwen. Le loup-garou, je n'en sais rien. Est-ce que vous sentez la présence de votre louve ? Et d'ailleurs, est-ce qu'il sait que vous avez une louve avec vous ?"
Kasumi sentait, nettement, la présence de sa louve, mais pas vers l'est comme on aurait pu s'y attendre : elle se trouvait nettement décalée vers le nord, et pas très loin d'eux, lui semblait-il.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi fouilla dans ses souvenirs sans pouvoir parvenir à une conclusion définitive. Il lui semblait toutefois que sa louve avait participé en au moins une occasion à l'un de ses affrontements avec le loup garou. Dans tous les cas, il n'avait rien fait pour la cacher et Yvan était certainement parvenu à déduire qu'il entretenait un lien avec un loup. Le rôdeur demanda à l'elfe si cela risquait de compliquer la situation et en quoi puis désigna la direction dans laquelle il sentait la présence de Première Neige.

- Peut-être est-il plus prudent que je la rappelle auprès de nous, hasarda-t-il avec hésitation.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Peut-être, oui. Il ne faut pas oublier que votre loup-garou est un expert de la traque, de par sa nature et aussi par sa religion, s'il vénère Malar. Il doit savoir détecter d'éventuels chasseurs qui seraient assez trousses. Si votre louve s'approche trop de lui, elle sera en danger, soit qu'il décide de la tuer, soit de s'accoupler... s'il reprend sa forme de loup. Heureusement qu'on n'est pas en période de pleine lune, ça limite les risques.
- Ils peut... s'accoupler avec une louve ? s'étonna Mylène -elle dormait lorsqu'ils en avaient évoqué la possibilité-, avant de rougir. Enfin... je suppose que c'est normal... Et qu'il peut aussi... enfin... avec une humaine...
- Oui, confirma le druide en observant avec attention la jeune fille qui avait légèrement rougi. Mais l'enfant qui naitrait de l'union d'un loup-garou avec une humaine aurait une certaine tendance à la violence et peut-être même des troubles mentaux, et un certain risque de devenir lui aussi lycanthrope... Et l'enfant qui nait de l'union avec une louve sera un lupin, encore plus dangereux qu'un loup-garou. Il vaut sans doute mieux qu'il ne s'accouple qu'avec des individus de son espèce.... ou pas du tout.
- Ah..."
Mylène n'ajouta rien de plus, et Mielwen reprit le cours de la conversation, revenant à Kasumi.
" Mais donc, faites revenir votre louve, qu'elle puisse nous dire sous quelle forme il est... et où il se dirige. C'est fatalement une bonne chasseuse, elle saura anticiper son déplacements et nous guider."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'avait rien manqué de la réaction révélatrice de Mylène : il était de plus en plus évident pour lui que la jeune fille entretenait des sentiments allant au delà de l'amitié avec Yvan. En tous cas, elle semblait se faire cette idée. Cela ne ferait que compliquer les choses pour la rencontre à venir mais il ne pouvait certainement pas lui en tenir rigueur.

Le rôdeur contacta sa louve et sollicita qu'elle revienne promptement dans sa direction : elle avait bien servi à repérer sa proie et il souhaitait qu'ils poursuivent cette traque ensemble : leurs forces unies seraient désormais nécessaires et il comptait sur sa présence à ses côtés.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Première Neige fit son apparition quelques minutes plus tard, confirmant implicitement que leur proie n'était guère éloignée. Elle lui envoya l'image mentale d'un jeune homme grand, brun, solidement bâti, avançant furtivement dans les broussailles. Il se dirigeait, comme Kasumi l'avait envisagé, en direction du campement des humains. Elle avait du mal à lui rendre compte des distances, cependant. Mielwen confirma que le campement humain était à quelques minutes de marche. La louve réussit à lui faire comprendre que la distance entre Yvan et le campement était nettement supérieure à celle qu'il leur restait à parcourir eux-mêmes pour atteindre le campement, et supérieure également à la distance qu'elle venait de parcourir. Mais ils n'avaient, où qu'ils aillent, que quelques minutes pour agir.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne doutait pas qu'Yvan saurait détecter leur présence, même sous sa forme humaine. Il aurait pu aisément rejoindre le campement des hommes et se joindre à eux pour retourner la situation à son avantage. Pour autant, s'il avait choisi de progresser à marche forcée, c'était bien pour éviter la confrontation qui s'annonçait et ne pas condamner les issues pacifiques qu'il était encore possible d'envisager. Le demi-elfe fit part de son plan à ses compagnons :

- Nous allons nous placer sur le chemin qui le sépare des hommes. Sans chercher à tous nous dissimuler. C'est dangereux. Il saura que c'est une invitation et il sera peut-être assez curieux pour y répondre. Mais en cas de problème, il faudra se tenir prêt à se battre.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mylène acquiesça vigoureusement : la solution lui convenait parfaitement.
Le druide acquiesça de façon beaucoup plus mesurée, et désigna du menton l'épée de Kasumi.

" Je ne sais pas combien de temps dure votre lumière, et si vous pouvez la renouveler... Mais il ne faudrait pas qu'elle nous lâche juste au moment où il arrivera. Soit on l'étaient avant et on l'attend dans l'obscurité, soit on renouvelle le sortilège. Si on est dans l'obscurité, je peux vous transformer en un animal un peu plus à l'aise qu'un humain, ajouta-t-il à l'adresse de Mylène.
- Non, répliqua celle-ci en secouant vigoureusement la tête. Je crois... qu'il faut qu'il me voie. Il ne me fera pas de mal. Et il sera plus enclin à nous écouter si je suis là.
- Vous ne devriez pas en être aussi certaine, répliqua gravement l'elfe. Il est devenu très différent de celui que vous avez connu autrefois... Mais si vous voulez rester sous forme humaine, il faut renouveler le sortilège ou allumer une torche."
Il se tourna vers Kasumi.
" Peut-être qu'il faut que je reste en retrait, pour intervenir si ça tourne mal. Je suis capable d'être extrêmement discret dans les arbres. D'un autre côté, peut-être qu'en nous voyant à trois, il hésitera à attaquer... mais j'en doute."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi affirma qu’il pouvait révoquer à volonté le sortilège et que celui-ci pouvait se maintenir durant une heure et même être renouvelé plusieurs fois par jour si nécessaire. Pour le reste, il était d’accord avec les deux propositions : Mylène était en effet un atout pour un possible règlement pacifique de la confrontation imminente. Certes, il partageait les mêmes doutes que le druide au sujet d’Yvan mais il fallait tout tenter dans la mesure du raisonnable. Sans cela, son apprentie ne pourrait jamais dépasser les possibles conclusions qui pourraient survenir. De la même façon, la présence d’un tiers serait perçue comme une menace et Kasumi aimait garder un atout dans sa manche au cas où la discussion tourne court. Il accepta donc avec enthousiasme l’idée du druide de demeure dissimulé et en retrait.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Première Neige les guida entre les arbres, et l'elfe les laissa prendre un peu d'avance, disparaissant bien vite à leur vue. Malgré toute son expérience des bois, Kasumi ne détectait plus sa présence. Il les suivait, certainement, peut-être sur un itinéraire parallèle, peut-être déjà par les arbres. C'était impossible à savoir.
Mylène, quant à elle, se concentrait pour ne pas trébucher. A son teint pâle, on devinait son angoisse.
La consigne donnée à Première Neige n'était pas évidente à suivre : "quelque part entre le loup-garou et les humains", sachant que le premier avançait vers les seconds, était un lieu assez flou. Heureusement, son instinct de chasseuse lui permettait d'anticiper de façon assez fiable la trajectoire du loup-garou, et, au final, elle s'arrêta dans un secteur très touffu, leur signalant que les humains étaient désormais très proche. Suffisamment, sans doute, pour les entendre si le ton montait : elle devinait leur odeur, portée par le vent... le même vent qui signalerait certainement leur présence à Yvan, même si ses sens sous forme humaine étaient moins développés.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne se serait jamais positionné de manière aussi exposée s'il avait souhaité éviter la rencontre ou préféré tendre une embuscade. Yvan l'avait déjà affronté et le rôdeur misait sur son interprétation de la situation : dévoiler leur présence ne ferait que renforcer le sentiment d'invitation qu'il souhaitait transmettre. Cela ne garantissait pas que le loup garou s'approche d'eux dans de bonnes dispositions ni même qu'il ne se détourne de son objectif initial mais c'était un gage de diplomatie que Kasumi consentait à donner. L'autre étant qu'il tiendrait ses armes au fourreau - pour le moment et pour éviter de révéler son arme secrète.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Pendant de longues minutes, il ne se passa rien. La forêt était silencieuse -anormalement silencieuse, peut-être. Mielwen était invisible, et Yvan ne donnait pas signe de vie. Première Neige, debout près de Kasumi, les oreilles dressées, guettait sa présence. Le vent, contraire, ne lui apportait aucune odeur, mais elle avait l'ouïe fine.
Mylène était anxieuse : Kasumi le devinait à sa façon de se dandiner d'un pied sur l'autre. Elle aussi guettait, mais le cercle de lumière émanant de l'épée de Kasumi rendait les bois alentours encore plus sombres, par contraste. Kasumi lui-même ne pouvait y distinguer quoi que ce soit.
Il vit les oreilles de la louve tressaillir, et entendit, peu après, le glissement caractéristique du métal sur le roc, quelque part sur la gauche. Il pouvait s'agir d'un squelette, sans doute, mais ce n'était pas Yvan. Il avait pourtant la sensation d'être observé. Première Neige tourna la tête vers la droite, attentive. Elle lui transmis mentalement une alerte, même si le bruit entendu était anodin : un simple frôlement dans les branches. Une créature de grande taille se déplaçait de ce côté-ci. Probablement humanoïde.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait suffisamment l'expérience des traques pour ne pas se laisser surprendre par cette approche. Il avait relégué certains de ses sens trompeurs en arrière plan pour se concentrer sur les infimes variations de son environnement : sa vue ne lui était d'aucun secours mais d'infimes variations du vent et de sons à la limite de l'audible n'était pas aussi trompeurs. D'autre part, sa relation symbiotique avec Première Neige lui offrait une toute autre perception. Malgré tout cela, il devait reconnaître qu'Yvan avait un instinct de chasseur silencieux des plus aiguisés. Et pour montrer qu'il n'était pas dupe, pour désamorcer l'agression potentielle, il esquissa un signede tête en direction des branches. Celui-ci n'était destiné qu'à celui qui le traquait. Pour lui faire comprendre que la démonstration n'était ni utile, ni souhaitable.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il n'y eut aucune réaction à son signe de tête. il devina, à d'infimes bruits -ou au silence de certains insectes-, que quelque chose ou quelqu'un se déplaçait. Puis il ne l'entendit plus du tout. Quelques instants plus tard, sa louve dressa les oreilles, et il sut qu'elle détectait une odeur d'homme, venant cette fois-ci de sa gauche, presque derrière lui. Il les avait contourné complètement. Et il se trouvait désormais du même côté que le campement des chasseurs.
Puis Kasumi entendit, nettement cette fois-ci, un petit rire. Mylène sursauta.

" Vous croyez vraiment que je vais tomber dans un piège aussi grossier ?"
La voix, rauque, était presque un murmure, tout proche... mais il devina que l'homme se déplaçait aussitôt sa phrase prononcée.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Etait-ce la voix d'Yvan ? Kasumi ne l'avait certainement pas assez cotôyé pour en être certain mais c'était tout de même l'hypothèse la plus probable. Dans tous les cas, puisque la conversation était lancée - ce qui était un présage plutôt rassurant - le demi-elfe se tourna dans la direction d'où provenait la voix et lui répondit d'un ton calme et neutre :

- Un piège ? Ce n'en est pas du tout un. Plutôt une invitation à la négociation. Nous vous attendions.

Kasumi se déplaça lui aussi, avec souplesse et promptitude, s'interposant entre le déplacement et son apprentie.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Et pendant qu'on parlerait, vos amis se préparent à nous attaquer ?"
La voix, narquoise, provenait de sa gauche.
" Yvan, on veut pas t'attaquer, lança Mylène d'un ton ferme. On veut te parler...
- Mais moi, je n'ai aucune envie de vous parler ! A quoi bon ?"
Il se déplaçait à nouveau, passant derrière eux. D'après la voix, il s'était légèrement éloigné et restait suffisamment à distance pour être hors de portée d'une éventuelle attaque.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi tâcha de rester calme et surtout de ne pas se montrer menaçant. La situation pouvait dégénérer en conflit au moindre faux pas et il n'était pas du tout évident qu'Yvan soit d'accord pour négocier. Il était venu en découdre, il fallait donc le convaincre que rien de bon ne pourrait ressortir de cette voie là.

- Ces hommes ne sont pas discrets. Nous sommes tous les deux assez accoutumés à ces bois pour le savoir. Si j'avais cherché à te tendre un piège, ce serait eux que j'aurais placé en tant qu'appât et non moi. Je ne suis pas venu dans l'idée de me battre à nouveau contre toi, sauf si tu m'y forces. Ces hommes, même si tu parviens à les tuer, il en viendra d'autres, tôt ou tard. Mylène et moi sommes venu pour empêcher un bain de sang, pour te proposer une échappatoire à tout ça.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'homme invisible rit.
" Et je suis sensé croire ça ? Quelle échappatoire proposerais-tu ? Me livrer aux autorités et finir emprisonné pour le reste de ma vie ? Je préfère la mort, sois-en certain. La mort en combattant !
- Tu devrais nous écouter...
- Non. Je suis malarite, je suis l'ennemi. Ton ami n'a aucune raison de m'aider, c'est contraire à ses principes.
- Mais moi, j'ai des raisons de t'aider, rétorqua Mylène avec assurance.
- Toi... Je ne sais pas. Mais tu peux venir parler. Sans lui et sans personne d'autre. Et loin d'ici."
Mylène, tournée vers la voix, semblait prête à le rejoindre ans un instant d'hésitation.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi fit un léger mouvement pour s'interposer de façon plus visible devant Mylène. Il répondit sans aucune hésitation à cette proposition, espérant dissuader son apprentie de suivre cette impulsion :

- C'est hors de question. Pour le moment en tous cas. Tu ne me fais pas confiance et c'est évidemment réciproque.

Il conserva son calme pour ajouter d'un ton raisonnable :

- Nous sommes des ennemis, c'est vrai. J'aurais sans doute dû choisir de combattre et de te détruire pour régler la question. Ou même te capturer, quoiqu'il en coûte. Mais je ne suis pas intransigeant. Cet état qui est le tien, tu ne l'as pas choisi à l'origine. Mais ça pourrait être différent aujourd'hui. Je pourrais faire en sorte que tu restes humain et que tu puisses rencontrer des personnes qui pourraient t'aider à contrôler tes deux formes.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Et qui te dit que j'ai envie de rester humain ? Pourquoi devrais-je me priver de cette force fabuleuse ? Sous mon apparence humaine, je suis plus faible et moins adapté à la vie sauvage, je chasse moins bien. Alors, puisque le destin m'a donné cette forme, autant en tirer profit, tu ne crois pas ?"
Il y eut un rire rauque.
" Laissez-moi aller lui parler", souffla Mylène, tout bas, mais peut-être pas suffisamment pour l'empêcher de l'entendre : c'était difficile à dire..
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi protesta un peu plus fort que Mylène, certain d'être entendu par le loup garou :

- Il est dangereux et il cherchera à t'utiliser. Si tu veux lui parler, je veux vosu garder à l'oeil, là où je pourrai intervenir. Et ce n'est pas négociable.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mylène lui retourna un regard furibard.
" Et si c'est le seul moyen de le convaincre ?
- Me convaincre de quoi ? De me rendre ? Tu peux toujours rêver ! Je suis libre d'aller où je veux, j'ai les capacités et la force qu'il faut pour survivre dans les bois, je ne crains rien ni personne. Et là, vous êtes sur mon territoire... Donc je suis en droit de vous chasser ! Surtout si vous m'importunez...
- Il faut que je lui parle", supplia Mylène, très bas.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le regard furieux de Mylène glissa sur Kasumi qui tenta de l'ignorer tout comme sa supplique douloureuse. Au lieu de quoi, il s'adressa à nouveau au loup garou :

- Il y a bien longtemps que toute la Forêt Maudite n'appartient qu'aux morts qui marchent et ce n'est pas d'autres morts qui pourront améliorer la situation. Je ne vois que deux solutions pour nous sortir de cette impasse : soit tu t'approches pour une discussion avec Mylène et je vous laisse débattre sans intervenir, soit tu préfères déclencher un combat contre le groupe qui te traque et tu me forces à te combattre à nouveau pour les protéger.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Cette fois-ci, Yvan ne répondit pas immédiatement. Il soupesait peut-être le pour et le contre des différentes options qui s'offraient à lui, estimant les chances de vaincre... ou peut-être s'était-il éloigné. Il pouvait même être en train de préparer une attaque.
Mylène, tournée vers l'endroit d'où elle l'avait entendu parler, fit un pas, puis un autre, mais il faisait nuit et elle ne pouvait pas aller plus loin sans une torche. Elle fouilla dans son sac et y trouva une bougie qu'elle peina à allumer, s'escrimant sur son briquet à amadou.
Les sens aiguisés de Première Neige lui signalèrent que leur adversaire se déplaçait, les contournant pour se diriger, apparemment, dans la direction du campement humain, à l'est. Mais il ne s'éloigna pas. Et finit par reprendre la parole.

" Il y a une clairière, tout droit vers le nord. Je vais y allumer un feu, et je veux bien y parler Mylène, mais sans vous. Vous pouvez observer à distance. Sans vous approcher. Si ça ne vous convient pas, tant pis pour vous."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités