Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Trop de lecture

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
dorif
Kobold
Statut : Hors ligne

Trop de lecture

.

Message par dorif »

J'ai l'intention d'acheter pillars of eternity mais quelque chose me rebute : la lecture. J'aimais bien BG pour son coté équilibré entre lecture et combat mais de ce que j'ai cru comprendre, il y a mass lecture dans pillars of eternity .

Mais est ce que c'est de la lecture obligatoire ou est ce sous forme de codex? Par exemple j'ai quasiment fini dragon age origins en ne lisant aucun Codex ( dont la lecture est imbuvable soit dit en passant).

Si c'est de la lecture obligatoire, c'est vraiment dommage. Comment peuvent ils se planter à ce point.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Salut ! :)

Il y a bien sûr des morceaux de lecture non obligatoire ; comme par exemple tous ces personnages-âmes qui sont en fait des "récompenses" pour les backers du kickstarter de PoE. Ils ont un petit texte, qui n'apporte pas grand chose au jeu et/ou à l'univers. Donc dispensable.

Mais globalement, tu vas "manger" du texte, oui. Cela fait longtemps que je n'ai pas joué à PoE mais de souvenir, je dirais que le jeu est plus verbeux qu'un BG, mais moins qu'un PS:T.
Le problème vient surtout ailleurs en fait, à mon sens ; l'univers est nouveau et très riche. On te balance de gros pavés de lore dès le début, ça déroute beaucoup et soit tu t'accroches, soit tu laisses couler. :gign:
L'autre problème vient aussi dans les constructions de phrases, très lourdes. Le sens des phrases est moins "net", pour ma part que dans BG. Encore une fois, ça peut dérouter.

Même si j'ai personnellement adoré PoE, le côté lecture peut rebuter. Ca passe ou ça casse.
Par contre, ils ont corrigé le tir avec la suite, PoE2. Les dialogues et la lecture est plus fluide, compréhensible tout en restant très agréable et respectant le lore.
ImageImageImage
dorif
Kobold
.

Message par dorif »

C'est quoi exactement ces récompenses pour les backers de kickstarter ?

Sinon oui je zappe ce genre de lecture conplétement lol
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Si vraiment la lecture te fait vomir, tu devrais tester les hack'n'slash, c'est centré sur l'action avec très peu de lecture.

Path of Exile (complètement gratuit) ou Diablo 3 sont pas mal dans le genre.
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Je comprend bien le rebut devant les bla-bla d'un jeu.

Souvent c'est primaire, trop de texte pour ne pas aller à l'essentiel. Exemple gracias : dans Baldur, vous trouvez de ces bouquins partout et dont vous n'avez rien à faire, sauf un et ceux qui montent les stats; les autres, même en jouant aux autres jeux ayant pour thème les royaumes oubliés; vous vous en foutez!

A la base ce sont presque toujours des textes dont les lignes sont soudées comme un bloc de margarine. Un auteur m'en enverrais un; je lui retournerais en lui demandant d'aérer!

On peut écrire pas mal de choses; même dans un jeu. Mais il faut savoir l'envelopper.

Pour les filles : c'est pareil! ^^

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

dorif a écrit :C'est quoi exactement ces récompenses pour les backers de kickstarter ?
En fait, durant la campagne de KS, si tu payais une certaine somme (il me semble que c'était 1000$), tu avais droit à la création d'un PNJ (design/nom, dasn les limites du jeu) avec un texte de dialogue custom de ton choix (mais un tant soit peu RP, j'imagine).

Ces PNJs ne servent donc à rien pour un joueur lambda, car les textes n'ont aucun intêret (et de souvenir n'apportaient rien au jeu en lui-même).
ImageImageImage
dorif
Kobold
.

Message par dorif »

Bon j'en suis à 9h de jeux et pour l'instant je trouve la quantité de lecture supportable. Je zappe les lectures qui me semblent pas indispensables à la comprehension de la quête quoi.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ça va alors, si après 9h, ça te plaît toujours. ;)
ImageImageImage
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :En fait, durant la campagne de KS, si tu payais une certaine somme (il me semble que c'était 1000$), tu avais droit à la création d'un PNJ (design/nom, dasn les limites du jeu) avec un texte de dialogue custom de ton choix (mais un tant soit peu RP, j'imagine).
Pour être précis, les textes qu’on voit en jeu pour ces PNJ spéciaux ont été écrits par l’équipe d’Obsidian.
Les backers suggéraient un texte, une thématique ou quelques grandes lignes, mais l’écriture finale a quand même été confiée à des pros.
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour vv221.

Des pros, comme ceux qui écrivent les scènarii des émissions poubelles, ou des auteurs avec leurs styles? :whistle3:

Enjoy!

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »