Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quète] Peste : Une étrange masure

À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Tabatha n’était pas une petite qui se laissait impressionné que cela soit par les cris de rage d’Orion, par le visage d'un drow ou la cellule froide et noir ou on l'avait attaché, elle se leva et s'approcha à son tour du sac, le drow comme se compagnon purent voire et entendre qu'elle était attaché par une chaine au mur.

- Ça doit venir de papa... C'est pour qu'on puisse partir d'ici.

Dans le sac, Kyrone trouva les différents objets appartenant à lui et ses compagnons, leurs armes, objets magiques dont la flute féérique, ainsi qu'un rossignol accompagné d'un message.

Avec une écriture raturé ce message disait :

"Voici vos biens, je vous aide à sortir et vous libérez Tabatha."

Ses camarades s’étaient approchés et le regardaient d'un air interrogatif désirant connaitre le contenu du mystérieux sac, Orion fut le premier a l'exprimer clairement :

- Ce sont nos armes ?
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Kyrone ouvrit le sac devant ses compagnons et montra le môt a son compagnon le plus proche avant d'essayer de couper ses liens avec une de ses épées magiques en fessant en sorte de sortir légèrement la lame du fourreau...Avoir au moins les mains libres pour ensuite essayer de détacher les liens de ses compagnons...et essayer de s'occuper de la fillette...le rossignol allait sans doute aider..Kyrone n'était pas un larcineur mais...Il y avait un début a tout...Et de toute façon c'était soit de crocheter la serrure avec le rossignol...Soit....Qu'Orion ait un"Tête a tête" avec la dite porte de cellule...L'approche furtive ou l'approche...Rentre dedans...Le jeune drow préférait de loin la première solution...Histoire d'épargner a l'enfant un spectacle des plus sanglants...
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Aril récupéra le mot, en fit une lecture rapide et le passa à Eldathia qui le lu à son tour, pour ensuite le passer à Orion, pendant que Kyrone libérait tout le monde de ses liens.

- Bon bah on fait quoi ? Je dirai bien "les écraser" mais... On a plus de chance de "se faire écraser"...

Aril sembla un instant pensif, puis prit la parole

- J'ai mémorise le sort de nappe de brouillard cela pourra peut-être faciliter notre fuite.

- La fuite, la fuite... on doit pas trouver des preuves des actions de ses sacs à merde ?

- Et les ramener oui, mais si on meurt on fait comment ?

Il se retint d'ajouter quelque chose, sans un épithète peut flatteur à destination d'Orion.

une fois la gamine détachée, Eldathia s'approcha, se baissant et se voulant rassurante.

- Tu es libre tout va bien on va te sortir de là. Tu n'as mal nulle part ?

- Non ça va. Si nous commençons une sortie sans doute que mon père nous aidera, il est... très fort.

La fillette gardait une expression confiante. L'Ilmate lui adressa un sourire aimable.

- Tant mieux, je vois que tu as confiance en ton père.

- Il a toujours été là, et il n'est pas du genre à abandonner les siens.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Kyrone remis ses armes sur la ceinture de sa chemise d'écailles,Puis il se tourna vers la porte et entrepris de crocheter la serrure mais avant...Regarder a travers le trou de la serrure si c'était possible...Le but étant de sortir avec discrétion et furtivité plutôt que défoncer la porte.Ensuite le jeune drow se mets au travail en essayant de crocheter la serrure avec le rossignol.
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

A travers la serrure, son champs de vision était limité, toutefois il pouvait voir que personne de trouvait juste devant la porte de la geôle.

Le rodeur drow, aussi dextre qu'il puisse être n’était pas un roublard, ses connaissances en mécanique, limitées, avaient freiné la rapidité de sa tentative de crochetage... une à deux heures étaient passées. l’équipe d'abords prêt à en découdre dans les seconde qui suivaient, devint peu à peu impatient... Orion rongeait son frein pour ne pas enfoncer la porte d'un violent coup de pied, moins discret mais plus efficace de son point de vue.

un nouvel objet tomba depuis la lucarne : un parchemin lesté d'une pierre.

Eldathia lu son contenu d'un air un peu gêné :

- Alors euh je-je cite : "Il y a un rossignol dans les biens que je vous donné, UTILISEZ LE ! Et voilà les explications pour son utilisation. Dépêchez vous il sont entrain de statuer sur votre sort... Je risque ma peau et celle de ma petite... MANIEZ VOUS !"

Au dos de la feuille se trouvait une explication sommaire de la manière d'utiliser cette clé de cambrioleur, qui n’était pas si aisée qu'elle en avait l'air.

Kyrone put sans en suivant ces explications déverrouiller la porte. Il n'y avait toujours personne devant la voie était libre : un couloir menant à plusieurs pièces de l’étrange et très mal fréquentée masure...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

<Dixit un Garou qui nous a gentiment piégé...Je sais pas qui je préfère dans l'outrecuisance...Orion ou le père de la petite,Entre deux individus décidément tourner vers eux mêmes,Je suis verni...Enfin,L'enfant est dans l'équation,Elle n'a pas a souffrir du comportement égoiste de son père.>

"Klic...Klak!"

La goupille de la sérrure était enfin ouverte et Kyrone ouvrit lentement et a un quart la porte et passa a peine sa tête pour regarder a droite et a gauche...pour veiller a ce qu'il n'y ait pas de gardes en patrouille ou en faction.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Un coup d’œil rapide du rôdeur de la lune, laissait entrevoir une ombre humanoïde immobile au fond du couloir celle qui menait à la pièce où ils avaient vue l'entité ténébreuse, celle-là même qui avait maudit Kyrone. C’était aussi dans cette pièce où se trouvait la porte d'entrée de la masure ou stationnait normalement encor un grand nombre de spadassin calimshite.

L'autre extrémité du couloir semblait mener à d'autre portes, dont l'une d'elle comportait un homme en faction, armé d'un cimeterre. Quoi qu'il puisse se trouver derrière cette porte cela devait être important.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Le jeune rôdeur de La lune observait autant qu'il se pouvait ou se trouvait des poches d'obscurité...Ce qui pouvait lui permettre de se faufiler le plus furtivement possible...De plus,Retourner vers l'entrée était hors de question de son point de vue...Par contre la ou se trouvait le calimshite en faction,Vers la porte qu'il gardait était bien plus du gout du jeune drow qui fit signe a ses compagnons de l'attendre...Ramasser deux trois cailloux qui trainent...ou au pire lancer un guignon de pain pourrait peut-être faire diversion...Mais avant tout...S'approcher assez prêt...Ce qu'il s'apprêtait a faire...Dès qu'il aurait repérer une poche obscure...

Kyrone/tentative de furtivité.

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

La masure était ancienne et comportait un certain nombre de fissures, on pouvait trouver a proximité sans trop de mal, quelques petites pierres, que Kyrone pu sans mal s'en équiper.

Le drow constata ensuite que le couloir comportait plusieurs zone d'ombre ou tout du moins des endroits où il pouvait se mettre à couvert : Au virage du couloir en face de la geôle, près des deux autres portes avant celle où se trouve le garde, Kyrone pouvait tenter de passer d'un coin d'ombre à l'autre jusqu'au garde en faction avec le risque que le garde ne le vois, ou tenter la méthode orque : foncer dans le tas et l’éliminer avant qu'il ai eu le temps de crier... avec le risque qu'il n'est le temps de se défendre et d'appeler à l'aide.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Kyrone observa le garde quelques instants...Et dès que ce dernier montrait un moment d'inattention...Le jeune rôdeur en profita pour s'approcher et se diriger vers la prochaine nappe d'obscurité pour s'y dissimuler!

(HRP: 14 naturel sur le jet de discrétion ajoutons a ça,le bonus de maitrise. ^^ )
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le garde semblait juste protéger la porte, et ne donnait que de rare coup d’œil discret aux alentours. Kyrone put le regarder en détail. il portait la même tenus que la plupart des autres, avec à sa ceinture un cimeterre, une dague ondulée, et aussi un trousseau de clés.

La discrétion du rôdeur de la lune faisait merveille : Le garde ne remarqua pas une ombre furtive passé de la porte des geôles au couvert du mur du couloir. Il pouvait continuer à avancer...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

(HRP: Et 19 au Jet de Fufu...Erf le pôt...Comme dirait une certaine reine mama..."pourvu que ça dur.")

Kyrone essaya de se faufiler a la prochaine source d'obscurité...Jusque la...Tout allait bien...Même si et il le savait...Il prenait de très gros risques,mais dans leur situation,Ils devaient s'échapper...Mais aussi récupérer autant de preuves de l'implication de ce groupe.Et sortir la petite Tabatha d'ici...Il n'était pas père,mais en son fort intérieur,Le jeune drow comprenait en partie les raisons qui ont fait que le père de l'enfant ait fait tout ceci...Si il devient père un jour...Comment réagirait t'il?Cette question était présente dans un coin de son esprit alors qu'il continuait a se faufiler a travers les ombres.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP : Kyrone en mode "You can't see me..." :p )

Kyrone n'eut aucun problème à rejoindre le second point d'ombre, le renfoncement de la 1ere porte constituait un bon abri à la vue du garde, qui non seulement n'avait visiblement rien remarquer du manège du drow mais aussi montrait des signes de lassitude, la tache de garde n’était pas des plus dynamique. il s'adossa à la porte et commença à fermer les yeux...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

(HRP: 13 naturel au jet de Furtivité et 10 tout pile pour le Jet sur la force...ça passe rik rak pour le second :P)

Le garde l'avait définitivement pas vu...ça l'arrangeait,C'est alors que Kyrone essaya de s'approcher du garde,Assez prêt pour l’assommer d'un coup sur le crâne!Si jamais il y parvenait...Il ramenerait le garde ainsi mis hors d'état,Dans la cellule ou se trouvent pour l'instant ses compagnons...Et reprendre leur exploration le plus furtivement possible!
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP : His name is Kyrone !! poinpoinpoinpoin ! )

Le garde non seulement, le garde ne vit rien venir, il faut dire que les yeux fermé c'est assez difficile,mais aussi vit trente six cierges même si le coup de Kyrone fut un peu léger, plus qu'il ne l'aurai voulut... L'homme s’étala de tout son long sur le sol, assommé.

Kyrone le traina dans la cellule, et avec l'aide de ses compagnons le priva de son arme , de son trousseau de clés et le ficela avec une corde trouver dans leurs affaires.

(HRP +1 cimeterre, + 1 trousseau de clés)
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Le trousseau de clés allait aider,Nul doute possible...Et une fois le garde ficeler et ainsi mis hors d'état de nuire...Kyrone entraina son groupe hors de la cellule et referma la porte a double tour...Que le prisonnier goute un peu a l'hospitalité de la maison...Le drow se dirigea ensuite tout en fessant des signes a ses compagnons soit d'avancer,soit de s'arrêter...Vers la porte ou le garde se trouvait poster devant...Et avant d'ouvrir la porte...Le jeune drow essaya de regarder a travers le trou de la sérrure...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Kyrone constata que l’intérieur était plongé dans l'obscurité, cependant étant drow il put constater que la salle contenait ce qui ressemblait à une sorte de bureau couvert de divers bibelots qu'il n'arrivait pas identifier, trop loin et la serrure était trop étroite, cependant aucune silhouette trahissant une présence humanoïde à l’intérieur et il ne percevait aucun bruit non plus. La voie semblait donc libre.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Kyrone n'avait pu distinguer grand chose...Et il fallait bien se résoudre a ouvrir la dite porte...ou non,Mais au vu de leur situation,Ils ne pouvaient se permettre de tergiverser,Alors,Le rôdeur de la lune s'apprêta a ouvrir la porte...Si par malheur elle était fermée a clé...Le trousseau de clés allait être très utile..
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Elle était fermée... Le drow du essayer un clé après l'autre pour trouver celle qui ouvrait cette mystérieuse porte. La clé trouvée, puis la porte ouverte, il put pénétrer dans cette pièce sombre : à l’intérieur il pouvait maintenant voir des étagères en pierre avec de nombreux livres aux titres incompréhensibles, une longue table maculée de rouge pourvue d'outils de chirurgie et de dissection, et le fameux bureau et du matériel d'alchimie : Alambic, tubes en verre, fioles vides, avec ce qui ressemblait des formules et différentes fioles contenant un liquide d'apparence assez similaire à celui que le trafiquant à Manost leur avait donné, etc. Au mur était attaché un palimpseste arborant des quantités, des noms d’ingrédients, des durées, il s'agissait visiblement d'une sorte de recette...

- Surement pas la recette de la tourte au poulet.

Sur ce bureau fait en bois, se trouvaient différentes notes, de l'encre, une plume, un livre ouvert et une statuette étrange représentant une sorte de serpent autour d'un globe.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Pour Kyrone...C'était une possible mine d'or!Il se saisit alors d'un parchemin vierge,d'une plume et plongea la plume dans l'encrier avant d'écrire la chose suivante...Toujours était t'il qu'ils devaient se trouver dans le laboratoire du sorcier ou du prêtre Talonite...Et il y avait possiblement des preuves a la clé!
"Aril et Eldathia,Je pense que nous nous trouvons dans le laboratoire du sorcier ou du grand prêtre...Il y a forcément quelques preuves ici que nous pouvons collecter pour prouver notre bonne foi et ainsi prévenir Manost du danger qui les menaces de l'intérieur..De plus,Une des potions ressemble fortement a une des fioles que le dit professeur vendait...Et je ne crois au hasard...Et pour toi,Jeune fille...Ce que je t'ai dit tout a l'heure je n'en pensais pas un môt...Je suis maudit,a mon grand regrêt."

C'était ce que la prêtresse pouvait lire sur le parchemin que lui remit le jeune drow.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

La fillette, n'avait jamais vraiment eu l'air effrayée depuis le début, elle répondit au rôdeur de la lune avec la désinvolture propre à la jeune.

- En même temps vous n'avez pas l'air bien méchant.

- Tout ça c'est très bien mais ne perdons pas de temps fouillons.

- Lui par contre...

La fouille commença : Orion s'occupa du matériel d'alchimie, Aril des étagères pleines de livres et Eldathia de la table ensanglantée. il laissairement donc le bureau à Kyrone

Le livre ouvert semblait être un journal comportant de nombreuses entrées Kyrone put y lire entre autres :
Mon maitre m'a demandé de participer à la cabale jointe du pacha et de talonites, histoire d'occuper puissances de l’extrême couchant hors, de leurs affaires en Féérune. L'idée ne m'enchante guère, travailler avec des fanatique est toujours un labeur harassant pour l'esprit... mais il me certifie que tout ceci permettra de renforcer son propre pouvoir et le mien par la mème occasion.
J'ai mis la main sur la gamine du trafiquant de drogue dont m'avait parler mon maitre, la première tentative de négociation avait... échoué, entrainant plusieurs blessés parmi les sicaires que m'a confié le pacha. Peu importe ce gitan va devoir maintenant travailler pour moi à présent, il va nous donner la cachette de l'atelier ou travaillent ses fournisseurs et nous servira de coursier.
Nous avons pris possession des lieux, une petite maison en pierre, en pleine foret une base d’opération discrète et entre les deux principales villes du continent les trafiquants étaient en fait des druides qui utilisaient la drogue comme moyen pour détruire à petit feu les populations urbaines des grandes cité locales. bonne nouvelle supplémentaire l'atelier possède toute les installation nécessaire pour que je puisse mener mes recherches.
le poison est prêt, je suis assez fière de ma création, même ce misérable Talonite, n'aurait pas fait mieux : j'ai simplement utiliser les certaines propriétés alchimiques des ingrédient pour copier les effet d'un sort de nécromancie. Même la résurrection ne mènera à rien. les éléments alchimiques présent dans le corps se réactiverons si la personne ressuscite. Un joli tour de force... et la méthode contamination n'est pas mal non plus. pour brouiller les pistes nous fournirons des potions empoisonnée et d'autres non, de plus comme la drogue est un élément qui touche de nombreuse strate de la société beaucoup de pauvres mais aussi des riches, personne ne comprendra le sens de tout ceci... je me délectes d'imaginer leur désespoir, se pensant abandonné des dieux...
Une magicienne de Melandis semble fourrer son nez dans nos affaires... comme elle semble puissante, j'ai pris l'initiative de régler le problème moi même, j'ai enfermer une ombre dans une boite en lui faisant croire qu'elle contenait la formule.
Le talonnite est revenu penaud des moonshaes visiblement la cellule locale de cet imbécile s'est faite décimée. mon maitre m'a conseiller de surveiller les sorties de l'archipel, que le coupable leur apparaitre. Il sait des choses que j'ignore mais semble éviter de m'en dire plus, sa puissance est grande... très grande... Je ne dois pas le décevoir.
J'ai repérer l'individu responsable de la mort des Talonites. Un drow avec un Tigre, mon maitre me dit qu'il est destiné à tenter de nous mettre des bâtons dans les roues. s'il vient à Manost ou Melandis. le vieux prêtre semble impatient d'y être confronter.

(HRP : tu me feras un jet de perception.)
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

(HRP: 16 naturel. ^^ )

Kyrone lut quelques parties du livre en question et y découvrit alors certaines choses qui fessait sens,Oui!Le sorcier et les talonites étaient visiblement de mèche,Du moins,L'obscur maitre du sorcier était le principal artisan du plan,Sans doute de façon indirecte,En tout cas et bien que le jeune drow n'était pas alchimiste...Il devait bien admettre que de concocter l'équivalent liquide d'un sortilège de nécromancie,Dans le cas précis,Un sortilège de flétrissure c'était Et il fallait être franc,Aussi ingénieux que diabolique...En plus,Une résurrection magique est complétement inutile.

Le jeune Rôdeur se mit a fouiller le bureau,Voir si il n'y avait pas de Tiroirs ou de compartiments cachés.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Aril trouva parmi les livres certain dont la presence etaient logiques comme "Tout sur l'alchimie", ou bien "la toxicologie pratique, ou de l'art de préparer des poisons et des antidotes", ou encor "etudes sur l'anatomie et le metabolisme des differentes races de Toril". D'autres encor dont la présence en ces lieux était plus étonnante : un livre de contes et fables, un livre portant le titre «*la magie au service de l'homme volume III*: la magie Domotique.*», un livre sur la couture, un autre portant le titre « contes innocents volume 1 *: La servante elfe*».

Le drow remarqua sans peine qu'il y avait un tiroir sous le bureau, celui ci plusieurs parchemins portants des inscriptions arcaniques étaient cachés dans un tiroir. Aril put aisément les identifier :
Deux parchemins de serviteur invisible, un d’éclair de sorcière, un de charme personne

Kyrone réussit à remarquer la présence d'un double fond avec à l’intérieur : une somme de deux cents courronnes, un parchemin de délivrance de la malédiction et un autre qu'Aril ne parvint pas à identifier. En voyant le sort de délivrance de la malédiction, Aril afficha un petit sourire.

- Ça va peut-être vous être utile... par contre l'autre parchemin je ne sais pas de quoi il s'agit

Eldathia ne semblait pas avoir trouvé grand chose d'utile, et sa mine écœurée montrait plutôt que le peu qu'elle avais trouvé ne semblait pas être très plaisant à voir...

De son coté Orion trouva ce qui semblait être une recette d'alchimie, similaire à celle qui se trouvait sur le mur en face de l’établi d'alchimie, il le montra aux autres.

- La formule du poison ou un remède ?

- Sait pas faudrait donné ça au vieux...

- Ou à mes supérieurs Ilmates...

- Nous les donnerons aux autorités, de toutes façons on sera certainement obligés...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Ils avaient trouvés de nombreuses choses,C'était cas de le dire...200 couronnes d'or,plusieurs livres,des parchemins de sortilèges et surtout un parchemin de délivrance de la malédiction!Enfin il avait quelque chose pour retrouver l'usage pleine et entière de la parole...Ceci et sans oublier de visiblement assez de preuves pour pouvoir prouver leur bonne foi et surtout contre carrer le sinistre plan du triumvirat du grand prêtre Talonite,Du sorcier et de son maitre...Triumvirat qui jusqu'a maintenant et de ce que Kyrone avait pu comprendre...Ne tenait qu'a très peu de choses.

Le jeune rôdeur rangea autant de documents que possible ensemble et pris malgré tout le livre de contes et légendes...Qui sait?ça pouvait être une lecture agréable pour passer le temps et au pire...ça peut toujours se revendre pour quelques pièces de cuivre...Puis il examina avec attention le parchemin de délivrance de la malédiction...Le lut silencieusement et avec attention chaque môt de pouvoir avant de le réciter a voix haute,Le moment de vérité serait sous peu!
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le rôdeur de la lune lu le parchemin mais les mots qui sortaient de sa bouche étaient différents de ceux qu'il voulaient dire. Aril lui pris le rouleau des mains.

- Evidement c’était à prévoir... Laissez faire le mage, je m'en occupe.

Le guerrier mage incanta le sort de délivrance de la malédiction, Kyrone ressenti comme une douce chaleur dans sa bouche et une sorte de soulagement. Après quoi le parchemin se désagrégea...

- Essayez de dire quelque chose ?

Tout le monde semblait retenir son souffle.

(HRP bon fin de ce petit problème de langage, j'aurai bien continuer avec jusqu'au procès pour rigoler, mais... je ne suis pas aussi vache ! :p )
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"...Eh bien,C'est le moment de vérité,Sans mauvais jeu de mot."

Déclara un Kyrone qui non sans humour tenta de prononcer la dite chose devant ses compagnons..Il n'y avait plus qu' espérer que le sortilège du parchemin fonctionne et qu'il recouvre la capacité de s'exprimer selon sa convenance,Sinon la suite des événements risque fort de passablement se compliquer...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Il aperçut des sourires amusés sur le visage de ses compagnons, son trait d'humour avait fait son petit effet, sans doute à cause de son coté inattendu...

- Bon c'est pas qu'on s'amuse pas, mais je propose qu'on foute le camps, inutile de trainer plus longtemps ici.

- Je suis d'accord mais par où on se casse ? Il y a une autre porte ? ou une fenêtre ?

- Il y a peut-être une sortie secrète ? Toujours utile surtout pour ce genre... d'activité...

Chacun cherchait quelque chose qui pourrait ressembler à une trappe ou un passage secret...

(HRP : tu me fera un jet de perception. Oui encor :p )
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

(HRP: 15 naturel,ça va je suis en vaine!)

"Chercherons si il y a pas de porte secrète ou un autre passage...Je me doute qu'un être tel que ce sorcier doit avoir un moyen de fuir en vitesse ou encore en cas d'épuisement de ses pouvoirs magiques."*Kyrone qui essayait de palper certains murs...voir si il n'y avait pas un défaut quelquonque quelque part qui pourrait être un mécanisme.*

Joignant le geste a la parole...Le rôdeur drow passa autant qu'il le pouvait la pièce au peigne fin...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Kyrone en une ou deux minutes de recherche, parvint à trouver une trappe dissimulée sous le bureau, rapidement ses camarade vinrent tous lui prêter main forte pour déplacer le volumineux secrétaire. Ouvrant ainsi l’accès à la trappe... Un porte de sortie ! ils allait pouvoir s'enfuir...

Cependant, le drow entendit quelque chose d’inquiétant : des bruits de pas ! Plusieurs personnes étaient entrain de se déplacer dans le couloir...

- Oh merde ils arrivent... grouillons-nous !

La trappe était ouverte... mieux valait se dépêcher, l'absence du garde allait sans doute rapidement attirer les soupçons, et la porte du bureau n’était pas fermée à clé...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Kyrone se précipita et ferma la porte du laboratoire du sorcier a clé,Puis pour plus de sécurité il cala la porte avec la chaise de l'étude...ça leur ferait gagner un peu de temps...Une fois cela fait,Le drow alla rejoindre ses compagnons pour quitter ce maudit endroit!
Répondre

Retourner vers « Le Bosquet des Pierres »