La réponse d'une personne de Beamdog à ma demande d'explication est que "même les nécromanciens ont le droit d'avoir des hobbies" (sic). Plus exactement : "Even evil necromancers have hobbies. I guess hers is painting eggs".Freddy_Gwendo a écrit :Alors là, c'est le flou artistique et même la VO leur pose problème. Je propose donc de la reformuler d'une manière plus générale.
Je ne suis pas totalement convaincu...
C'est même très éloigné du texte, en effet. Je ne vois pas d'histoire de liquide mais plutôt d'effets de lumière enivrants, même si j'ai du mal à comprendre "littéralement et métaphoriquement" après le reste.Freddy_Gwendo a écrit :Par ailleurs, « Its blade shimmers in a slick, intoxicating tinge of green, likely literally as well as metaphorically » a été traduit par « Sa lame exsude un liquide visqueux, vert et à l'odeur capiteuse ». C'est très éloigné de ma trad, mais comme la formule passe bien, est-ce que je suis le seul à me dire que, malgré tout, ça ne correspond pas vraiment au texte ?
D'accord pour la première phrase. Pour la seconde, je diffère un peu, surtout à la fin :Freddy_Gwendo a écrit :Et voici ma trad :
Cela dit, la construction de cette phrase me laisse perplexe, je me demande si elle est bien correcte en VO.De nombreuses histoires se mirent à circuler sur ceux qui avaient survécu et pu s'échapper au gré des fantaisies du Doigt capricieux de Narbucchad ; une fois cela connu, il ne fallut pas longtemps pour qu'il lui fasse défaut à un moment plutôt crucial.