Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Je ne peux profiter de la présence d'un des plus illustres thaumaturge au monde et laisser passer l'occasion de créer quelque mystère magique en sa compagnie! Tu m'excuseras l'ami! Nous revenons!
Et d'accompagner d'une main sur l'épaule le sus-cité Khelben vers la sortie de l'établissement.
Khelben :
► Afficher le texte
Ayant passés la porte, Damant proposa au mage de discuter en marchant. Puis, alors qu'ils se mettaient en marche, retire le bandeau qui couvrait son œil droit, révélant l'onyx enchâssée en lieu et place de l'organe visuel, ourlée par la cicatrice qui racontait à elle seule une partie de l'histoire.
Bien, vous vous en doutez, je ne suis pas de ces idéalistes qui espèrent que tout se passe sans heurt, et j'imagine que garder soudé un groupe tel que le notre est plus facile lorsque l'on est tous pétris de nobles intentions... Si toutefois il vous faut avouer la possibilité de devoir se salir les mains pour sauver le plus grand nombre, il nous faut l'évoquer ici et maintenant... Car je doute qu'aucun de vos aventuriers n'aie le cran pour accomplir ce genre de besogne...
Pose sur lui un regard froid, loin des œillades amusées habituelles du cartographe. Cela suffit toutefois au mage, habitué cela va sans dire, à détecter une légère aura magique sur l'artefact de Damant.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]DamantOne eyed Thief[/LEFT]
La peine de la drow était visible et prévisible, elle et la rôdeuse disparue avaient eu l'air de se connaitre depuis un moment et semblaient assez proches l'une de l'autre. je m'efforçais d’être réconfortant et encourageant. Soutenir le moral des membres du groupe était primordial... Laisser la principale prêtresse et soigneuse se morfondre n’était ni digne ni judicieux...
- C'est très louable de votre part Dame Adrastia, et sans doutes cette lettre facilitera le retour de Dame Sylveneige...
Le Vampire semblait suggérer d'aller dormir... étrange idée il n’était pas si tard... et nous pouvions consacrer notre temps à des choses plus utile...
- Vous vous couchez bien tôt maitre Cheveux de Jais. Nous ne sommes qu'en début de soirée... Nous pouvons toujours tenter de rendre une visite au père de Forge. Il n'est pas encor trop tard. (HRP Il est environs 20h)
Le vieux manipulateur allait nous soulager de sa présence, mais le nouveau venu vint à lui demander de l'aide pour quelques "ajustements" avant s’éclipser avec lui... Voilà qui était suspect... je salua d'un signe de tete le satané chef des lunetoiles...
- Seigneur Arusun...
Et me dis en pensant à ce nouveau venu qu'il s'agissait encor de quelqu'un de suspect... et que cela commençait vraiment à faire beaucoup.
(HRP: En effet il est dans les alentours de 20 h,Vous avez encore le temps d'aller voir le Bourgmestre.) "Je suis d'accord avec notre cher chevalier,On peut aller voir le Bourgmestre et ensuite préparer notre départ."*Elthanion qui semblait d'accord.*
"ça me va,De toute manière ça nous laissera un peu de temps pour faire connaissance avec le nouveau venu,Il semblait vous connaitre sire Dorian."*Talianna légèrement pensive malgré tout.*
"Quand même...De voir le sire Bâton noir ici,ça c'est une première!"*Ailyn qui est aussi impressionnée qu'assez heureuse.*
Adrastia gardait le silence de son côté,s'étant légèrement "murée"dans le silence pour le moment...Sylveneige vivait et c'était le principal a ses yeux,Elle qui avait tant priée et suppliée dans ses prières que la jeune rôdeuse Bardesse soit toujours en vie,et c'est heureusement le cas...
*Pour Damant.*
► Afficher le texte
"Vous me semblez un tant soit peu sous estimer vos compagnons d'aventure avant même de les suivre,Sachez dès maintenant que la jeune drow avec la jeune rôdeuse disparue ont déjà affrontées les mêmes cultistes que vous allez affronter Damant et que les autres ont déjà montrés leur vaillance en éradiquant quasi deux équipages bourrés de pirates et autres mercenaires,De fait oui,Ils se saliront les mains si nécessaire,Mais essayeront sans doute de privilégier une voie plus diplomate avant de considérer une action plus radicale.Du moins pour un certain nombre d'entre eux,Dont le jeune noble soyez en certain..*Remarque l'oeil en question.*Je vois,Un artéfact magique assez peu commun que vous avez la,Je devrais pouvoir préparer un sortilège peut-être deux,mais un sortilège c'est certain...*Continue a examiner le dit oeil.*Oui...Un sortilège d'une assez bonne puissance voir deux sortilèges d'une puissance moindre...A vous de choisir."
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Léandre, Talianna et Elthanion semblaient du même avis : il était possible d' aller rendre visite à Père Azauk dès ce soir. Adrastia était pensive, partagée entre la joie d' apprendre la survie de leur amie Sylveneige et la peine de savoir la jeune bardesse dans un plan inconnu. Ailyn elle était impressionnée par sa rencontre avec Khelben. Il est vrai que ce n' était pas tous les jours que l' on pouvait croiser la route de l' un des personnages les plus éminents des Royaumes, même si le groupe de Dorian semblait faire exception sur ce point. Après tout, en l' espace de quelques semaines seulement, Dorian et ses amis avaient rencontré Volothamp Geddarm le fameux chroniqueur, Dame Imoen l' adorable magicienne et compagne de l' enfant de Bhaal et ce soir-là, c' était au tour de Khelben Bâton-Noir de leur rendre visite.
" Avant peu, Elminster et Alustrielle vont s' enquérir des nouvelles de notre mission " pensa en riant le bon vampire.
Puis revenant à des considérations plus immédiates :
" Soit Léandre " fit-il au jeune guerrier noble aquaprofondien, " allons chez le Maître de cette cité dès ce soir, une fois le repas terminé. J' espère toutefois que notre " ami " ne se formalisera pas de voir débarqué huit inconnus chez nous à vingt et une heures "
A Talianna :
" Effectivement, nous nous sommes rencontrés il y a quelques années au cours d' une quête menée dans une île remplie de mages un peu...déments. Mais depuis nous nous sommes un peu perdus de vue Damant et moi il est vrai. "
Et à son amie Ailyn (à voix basse néanmoins) :
" Notre mission semble en effet nous conduire à croiser la route de personnages illustres " fit-il avec un rire (discret).
" Volothamp Geddarm, la charmante Imoen et à présent Maître Khelben Arunsun. La semaine prochaine, Talanthyr ou Drizzt prendrons le thé avec nous " continua-t-il sur le même ton de plaisanterie.
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
Les membres du groupe allaient devoir se dépêcher pour terminer leur repas et arriver à une heure décente chez le maître de la cité.
- Terminons ce repas compagnons, et allons rendre visite au seigneur local. Ce petit trajet nous aidera à digérer.
Galariel n'était jamais la dernière à trouver une utilité à quelque chose.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Je tiquai un peu au fait que le Vampire m’appelle par mon simple prénom, "messire" n’était pas trop demandé, je ne demandais pas un respect scrupuleux du décorum, cela aurait été ridicule ces gens ne le connaissaient surement pas, et cela aurait été fort peu pratique dans une aventure comme celle-ci. Cependant, nonobstant tout ceci, une marque de déférence et une distance poli aurait été de bonne aloi. "A tout seigneur tout honneur" comme l'on dit. je lui rappela gentiment qu'il ne fallait pas confondre la camaraderie nécessaire à l'esprit de groupe et la familiarité qui est le propre des relation entre proches.
- Maitre Cheveux de Jais... navré si je vous parait peu aimable mais... pourrions nous en rester aux messires ?
Le Vampire pensait que le maitre de forge allait se formaliser de notre visite à cette heur. Se formaliser ? Il n'y avait pas de raison pour lui de se formaliser, le but de notre venue allait certainement permettre de soulager son bourg des créatures éclipsantes qui en limitait l’accès et l'approvisionnement. Il ne s'agissait pas là de le déranger avec des stupidités. Il n'avait pas de raisons de mal nous accueillir, tout du moins s'il s'agit d'une personne consciente de ses devoirs... Sinon tous les autres semblaient partager mon avis, sur la question.
La présence de personne importantes sur notre chemin n’était pas étonnante du fait des enjeux importants de notre missions
Dorian écouta avec un peu de tristesse la remarque de son camarade Léandre. Il trouva ce dernier bien formaliste. En rester à l' utilisation du vouvoiement soit, après tout Léandre et Dorian n' étaient pas assez proches pour se tutoyer, cependant utiliser des " sire " ou " messire " chaque fois que l' on s' adressait à un camarade de quête semblait un peu exagéré au bon vampire...Néanmoins et afin de maintenant une ambiance " correcte " dans le groupe d' aventuriers de Volo, Dorian opina positivement du chef.
" Soit messire Léandre, comme il vous plaira " fit le guerrier-forgeron sharessien.
" Nous en resterons donc à des désignations très formelles entre nous, même si j' avais espéré une autre manière de communiquer entre nous, après plusieurs semaines à avoir affronté ensembles de multiples et mortels dangers " continua-t-il.
" Bon allons-nous pouvoir passer commande du repas du soir ? " fit-il avec un optimisme calculé.
" Sinon, il sera vraiment très tard pour rendre visite à Père Azauk " fit encore Dorian en riant à ses amis.
HRP : petit message de relance de la quête .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
Damant soupira, Khelben devait faire exprès de ne pas comprendre afin d'éluder le sujet des "basses besognes"... Soit.
Un seul suffira, vous n'imaginez pas les migraines qu'engendre l'utilisation de mon "œil". Même le plus simple de ses effets qui me permet de voir en infravision lorsque la nuit tombe me fait bourdonner la cervelle.
Évoque la chose avec un haussement d'épaule en plissant les ailes du nez
Je ne sais pas si cela venait du magicien ou du fait que ce soit encastré dans mon crâne, mais un sort de dissipation de la magie m'a vidé de toute énergie pour vingt minute et un sort d'éclair m'a étalé pour le compte pendant 2 jours entiers.
Affiche un sourire en coin et arrête sa marche pour se tourner vers lui.
Si vous connaissez le moyen d'éviter ou d'amoindrir ces désagréments en renforçant les enchantements qui me lient à l'orbe je vous en serait grandement reconnaissant! Ensuite je vous laisserais à vos affaires et retournerais en compagnie de nos aventuriers. Et ma proposition, bien que totalement rejetée par les bonnes âmes qui composent notre troupe, est toujours valable. S'il faut une lame discrète pour mettre à bas un grand mal, et bien... Je ne me pose pas autant de questions que nos amis lorsqu'il s'agit de sauver tant de vies...
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
"Non,ça vient de l’œil en lui même,C'est des prothèses magiques assez peu communes et très sensibles,de plus il faut un temps d'adaptation plus ou moins long pour ne plus en subir les effets néfastes,Je pourrais malgré tout vous aider a atténuer les dits effets Damant*Sort alors d'une des poches de sa robe,Une petite médaille qui pourrait très bien être une broche de cape.*Tenez,Cette médaille atténuera fortement les migraines liés a l'infravision...je ne peux guère fait grand chose contre l'éffet de fatigue lié l'utilisation de votre œil,Mais cette médaille en contrera également les effets les plus handicapants,Vous ne serez plus faible et fatigué comme auparavant...Mais attendez vous malgré tout a des migraines comme a de possibles vertiges.Du reste Damant,Eh bien si vous devez prendre la vie de quelqu'un de célèbre dans les royaumes au court de tout ceci,Faites le,La justice est parfois trop lente pour être appliquée.
Bien,Quel sortilège désirez vous?"
(Note du DM: Allez mon cher joueur t'a un éventail de sortilèges du palier de puissance 1 a 4,Choisis ça te fait une jolie selection. )
(HRP pour le reste des joueurs: Vous étiez déjà plus ou moins entrain de manger Batou,Et vous êtes a la fin du repas. )
"Passer commande Sire Dorian?mais nous sommes vers la fin du repas..."*Ailyn assez surprise.*
"Bah,Que voulez vous?Avec une elfette avec un estomac d'Halfeling,Notre colosse demi elfique s'est peut-être dit qu'il fallait qu'il prenne la relève."*Un Elthanion un brin amusé mais non taquin.*
S'échangèrent deux des membres de la troupe toujours attablés.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Dorian nota l' air un peu surpris de certains de ses amis lorsque il avait proposé de " passer commande. " Il est vrai que le repas du soir était engagé depuis longtemps : seul lui-même Dorian pouvait avoir envie de commander un deuxième service de plats, avec un corps de géant à nourrir...même si en l' espèce ce n' était pas le cas de Dorian.
" Nous nous sommes visiblement mal compris " fit rapidement le bon vampire à Ailyn et Elthanion.
" Je me demandais juste si il y avait encore des plats commandés qui devaient être servis Mais apparemment ce n' est pas le cas " continua-t-il.
(HRP : de l' art de retomber sur ses pattes avec la souplesse des chats ).
Il finit son habituel verre de jus de fruit, mangea un dernier morceau de pain, but encore un verre d' eau puis se prépara à laisser quelques pièces sur la table, afin de régler sa part du bon repas servi par dame Hachette Rougissante et ses aides.
" Pour le reste et puisque nous avons décidé de rendre visite au chef de la ville dès maintenant, pour moi, nous pouvons y aller dès que vous l' aurez décidé " fit encore d' un ton tranquille, le guerrier-forgeron sharessien.
Damant lui était toujours en grande conversation avec Maître Khelben mais on ne pouvait entendre ce qu' ils pouvaient se dire avec une oïue normale et Dorian décida de ne pas utiliser son ultra ouïe pour cela. Au pire, Damant s' expliquerait de lui-même sur ce sujet, en temps et en heure.
La sortie de Dorian provoqua une nuée de réactions étonnées de la part de ses autres compagnons, à l'exception de Galariel:
- Hahaha, une nouvelle fournée, je ne dirais pas non moi. Mais bon, rencontrer le seigneur local est plus important. Cependant rien n'empêche de prendre un en-cas en revenantdit-elle avec un grand sourire. Et elle était sérieuse, l'estomac était un sujet sérieux avec lequel on ne rigolait pas.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
La justice à toujours des familles brisées de retard...
Bien, quant au sorts... je vais peut être vous faire confiance pour un test de pluralité, s'il s'agit de deux sorts mineurs...
Il y a le sort de décharge électrique, celui-ci m'a déjà sauvé la vie par le passé. Et j'ai déjà vu à l’œuvre le sort de dispersion...
Fait sauter dans sa main une petite bourse replète, produisant le bruit caractéristique que font les petites billes d'acier. Avec un sourire en coin.
Et il me semble que cela pourrait être utile.
"Soit,Eh bien voici deux sortilèges demandés,décharge électrique ...Et dispersion...Le premier pourra vous aider a courte portée mais ça vous le savez.,Le second aura une certaine portée effective avec la vague entropique,Il a légèrement changé,Je dirais environ 6 a 8 mètres de rayon,guère davantage.*Khelben incante très rapidement et de main de maitre,les dits deux sortilèges.*"Voiila,C'est fait*Remarque ensuite la bourse que Damant a en mains.*Si c'est pour payer les deux sortilèges,Nul besoin Damant*En ricannant,se doutant que c'est pour le sortilège de dispertion.*Combien y'a t'il de billes dans cette bourse?Juste par curiosité."
Déclara ce dernier a Damant
.
(HRP :Bon en attendant que ça se décante du coté de notre camarade Calimshite... )
Je l'ai déjà pu constater que cette équipe était autant prompt à faire bombance que de se chercher querelle... le vampire semblait vouloir commander un autre plat, avant de prétendre qu'on avait mal compris ses dires. Je lui répondit non sans humour :
- Maitre Cheveux de Jais vous cherchez juste une excuse pour cacher votre gourmandise... pour un Sharessien, vous semblez délaisser les plaisirs de la chaire, pour ceux de la bonne chaire...
Plaisanterie mise à part, je ne m'en plaignait pas, la gloutonnerie était un vice moins honteux que la luxure, et du moment qu'il ne trempait ses crocs que dans le contenu d'un plat... tout se passerait bien.
Dorian préféra ne pas rallumer de querelle en répliquant à la petite pique que Léandre venait de lui jeter, d' autant que cette pique là n' était pas méchante...Il se contenta donc de répondre de son air le plus innocent :
" Mais je vous assure messire Léandre, je voulais simplement ml' assurer que chacun d' entre nous s' était restauré aussi correctement qu' il le désirait " fit-il.
D' ailleurs même si il mangeait logiquement plus que Talianna, Adrastia ou Ailyn avec son corps de lutteur, Dorian n' avait pourtant pas l' âme d' un glouton, prêt à se faire éclater la panse, à force de trop abuser de la bonne chère.
" Rassurez-vous messire " fit-il encore à Léandre, " les plaisirs que je goûte le plus de puis quelques années sont d' avantage ceux de l' aventures que ceux de la table ou de l' alcôve. Notre belle cité de Luménis m' envoie en quête plus souvent que je ne l' aurais imaginé en m' installant là-bas. Je suis un Sharessien très aventureux en fait..."
Et à Galariel :
" Effectivement, à notre retour, dame Hachette sera toujours là pour nous, avec un ou deux plats chauds encore sur le feu au cas où..." fit-il en riant à son amie luskanienne.
Puis tournant la tête vers leur ami Damant qui s' en revenait vers eux :
" Plus sérieusement, nous allons pouvoir nous mettre ne route " fit Dorian à la cantonade.
Et à Damant :
" Alors mon ami, es-tu prêt à partir à nos côté, rendre une visite inattendue au Père Azauk ? " demanda-t-il aimablement.
Même un frigide coincé comme Léandre pouvait faire montre d'un peu d'humour? Bon d'accord de l'humour un tantinet moralisateur, à la Léandre quoi, mais soyons magnanime. Galariel sourit à Dorian, elle était sûre de toujours trouver un compagnon de table capable de la suivre dans ses goinfreries dans le bon vampire. On verrait en revenant de chez le sieur Azauk si les deux compères avaient besoin de casser la graine avant d'aller rejoindre les bras de Morphée.
Damant était ainsi revenu auprès de la troupe vertueuse,le nouveau membre de la troupe attisait la curiosité d’à la fois Elthanion comme de Talianna,Un peu moins Ailyn et Adrastia,Malgré tout,Le diner était terminé et ils pouvaient ainsi aller voir le bourgmestre et père de forge de la cité naine,Malgré tout,L'elfe des bois voulut en savoir plus sur le nouveau venu.
"Ainsi donc Sire Damant,Vous êtes un bretteur?Cela nous fait donc un combattant de plus,Vous êtes originaire du Calimsham de ce que j'ai pu comprendre,Vos connaissances risquent de fort nous servir dans cette entreprise."*L'elfe des bois étant plutôt avenante.*
*Elthanion de son côté regarda avec amusement Talianna.*"Seulement Talianna c'est que tout le monde n'est pas forcément un combattant,Je n'en suis pas un."
"Seulement Elthanion,Tu est plus motivé par L'or que le malheur des autres."
"Que veut tu?Je suis pragmatique,La ou il y a de l'or,Je suis guère loin,Je laisse la charité et les bons sentiments a d'autres."
"Si tu le dis,Bien sommes nous prêts a partir?"*Talianna secouant la tête,plutôt amusée...Est certaine qu'Elthanion cache le fait qu'au fond...C'est un tendre,Puis se lève pour suivre la troupe.*
S'échangèrent deux des membres de la troupe,Le roublard elfique et la guerrière elfe des bois.
Comme de coutume, Talianna et Elthanion continuaient se jeter des piques. Dorian se demanda si il pourrait se passer une journée dans les Royaumes sans que l' elfette des bois et l' elfe roublard n' en viennent à s' " affronter " verbalement, même si souvent cela demeurait parfaitement amical. Talianna semblait éprouver une vraie affection pour son camarade de quête si opportuniste. Par ailleurs, le retour de Damant sembla intriguer et intéresser fort le duo elfique.
Dorian lui, jeta sur la table quelques pièces d' or afin de régler -honnêtement- ce succulent dîner. Puis il s' essuya la bouche avec la serviette blanche rustique mais propre, fournie par les aubergistes Nains. Il se leva et posa sur ses vastes épaules le manteau bleu nuit qu' il portait en extérieur, lorsque il ne se battait pas.
Il rendit son -amical- sourire à Galariel puis reprit son sérieux et jeta un regard vers la porte.
" Je suis prêt à y aller les amis " fit-il à la cantonade.
Ces moments de détente dans les auberges étaient fort agréable, mais à un moment donné il fallait bien se remettre au travail... Et puis la sortie et le bon air frais de la nuit aiderait certainement la troupe de messire Volo à digérer agréablement le repas du soir.
(HRP: Allez ça continue,Visiblement ça attend que ça,Alors c'est parti. )
C'est ainsi et avec leur nouveau compagnon de voyage que la troupe vertueuse paya alors le diner du soir et leurs chambre pour la nuit avant de quitter l'auberge pour se rendre vers le nord ouest de la petite cité minière,Au bout de plusieurs minutes de marche ils arrivèrent vers une maison assez spacieuse mais qui ressemblait a toutes les autres sauf aux détails suivants: L'entrée était faite d'une double porte marquée de l'enclume enflammée de Moradin et sur le fronton supérieur de la porte d'entrée trônait la tête décapitée d'un Troll massif muté qui sur les deux côtés de son visage présentait deux autres visages grimaçant qui étaient entrain de pousser sur les joues...Cette vision d'horreur fit parcourir un frisson sur l'échine d'aussi bien Ailyn qu'Adrastia...Talianna déglutie légèrement devant la dite tête de son côté...
"Eh bé...Quelle jolie tronche d'amour..."*Commenta un Elthanion qui sentait le diner commencer a remonter.*
A la double porte étaient postés deux soldats nains solidement équipés,L'un d'eux fit arrêter la troupe vertueuse en fessant le geste d'Halte.
"Halte la,Vous êtes devant la demeure du chef de la cité et Père de forge Azauk "Tueur de Trolls"Du clan Piquepointes,Si c'est pour demander audience,Vous êtes les bienvenus,N'ote chef cherche des mercenaires,Faut dire que y'a de la bestiole en vadrouille depuis quelques temps."
Déclara le nain gardien a la dite troupe...
Quel spectacle... un troll tricéphale comme trophée au mur, j’étais personnellement plus habitué aux têtes de cerfs, de sangliers et autres animaux des forets... Certains membre du groupe semblait peu apprécier la vue de cette monstruosité... Il fallait bien avouer qu'elle n'avait rien de bien ragoutante, mais un troll qui plus un à plusieurs têtes, c’était une jolie prise... Au moins le message était clair : le maitre des lieux était une personne qui devait briller par ses prouesses martiales...
La porte était gardée par deux gardes nains, l'un deux nous fit halte et nous demanda la raison de notre venue tout en nous précisant, qu'il cherchait des mercenaires... Je pris la parole pour annoncer la raison de notre venue :
- Bonsoir maitre nain. La raison de notre venue porte sur ces créatures entre autres choses, l'affaire étant importante, et malgré l'heure tardive, nous venons effectivement demander audience auprès de votre chef.
Il faut dire que la présence de bêtes éclipsantes dans les alentours d'une ville pouvait effectivement être inquiétante, pour sa pérennité...
(sagouins! j'étais en train de répondre pour voler le post #200 )
Damant avait répondu par l'affirmative à Talianna en appuyant ses propos par un habile jonglage de la dague qu'il avait dégainé subrepticement, avant de la faire voltiger sous leurs yeux. Puis s'était fendu d'un sourire et l'avait rempochée avant d'accueillir la remarque sur ses origines Calishites d'un petit froncement de nez.
Mmh, je doute que cela nous soit si profitable, mes souvenirs du Calimshan ne sont pas du temps d’idolâtrie de mauvaise déités. Pour l'instant je me reposerais plus sur mon agilité à utiliser ma lame ou ma langue! Mais je gage que nous aurons le temps de parler de nos prouesses respectives et de faire plus ample connaissance de retour à l'auberge.
Arrivés devant la demeure d'Azauk, Damant émis un léger sifflement admiratif devant le trophée siégeant en haut du fronton. Souriant lorsque le garde croisât son regard alors qu'il les dévisageait un par un. Puis il attendit patiemment qu'on les fasses entrer, légèrement en retrait.
Dorian se mit en route avec ses amis au domicile de Père Azauk, chef de la cité naine. En chemin, Damant répondit succinctement -et évasivement- à Talianna qui l' interrogeait sur son passé de natif du Calimshan. Dorian ne réagit pas : Damant saurait en dire d' avantage un peu plus tard (comme il venait de s' y engager d' ailleurs). Leur nouvel ami saurait faire ce qu' il faut pour s' intégrer à leur petit groupe.
En arrivant à destination, Dorian posa ses yeux aiguisés sur le surprenant ornement qui trônait au dessus de la porte d' entrée du domicile de Père Azauk : une tête de troll tricéphale exposée ainsi à la vue de tous, voilà qui n' était pas banal en effet. Talianna, Ailyn, Adrastia et Elthanion eurent un mouvement répulsif, à des degrés divers. Pour sa part, le bon vampire sursauta d' étonnement.
" Un troll à trois tête, ç' est bien la première fois que j' en vois un " fit-il à ses amis à voix basse.
" Je connaissais l' existence des trolls bicéphales mais tricéphales..."
Sans rien ajouter d' autre, il laissa Léandre puis Damant s' exprimer au nom de leur groupe. Lui-même, s' avança un peu afin que les Nains de garde puissent le dévisager sans problème. Il leur fit un sourire aimable et un signe de tête poli mais discret.
Le chef Azauk de l' aveu de ses gardes cherchait du monde pour se débarrasser des bestioles qui attaquaient et encerclaient la cité Naine. Cela était une bonne nouvelle car cela laissait présager une récompense de plus, en supplément des informations que Père Azauk pourrait leur apporter.
Galariel aussi, malgré une certaine expérience de monstres horribles, eut un frisson qui lui fit dresser les poils de la nuque à la vue du macabre trophée. Elle répondit à la remarque de Dorian en employant le même ton de conspirateur:
- Ce n'est pas vraiment une tête tricéphale...puisqu'on devrait avoir trois têtes distinctes. Mais je n'avais jamais vu ou entendu parler de troll avec des visages à la place des joues. C'est assez perturbant comme vision
Cette tête risquait fort de provoquer quelques rêves désagréables durant cette nuit.
"Ah,Vous êtes donc des mercenaires?Parfait,Oh fait'es pas attention a la marmaille du chef hein?D'puis qu'il a ses trois loupiots c'est devenu un père de forge plutôt attentif avec sa marmaille,Allez suivez moi."*Déclara le nain sur la droite qui tapa trois fois sur la porte qui s'ouvrit.*
La double porte s'ouvrit de façon lente tandis que le nain en question ouvrit la voie a la troupe vertueuse qui entra alors dans la demeure,A intervalles réguliers se trouvaient des nains lourdement cuirassés qui portaient un ensemble d'armures qui étaient de lourdes armures,Aussi bien Léandre,Dorian,Que Galariel soupçonnait qu'il s'agissait d'harnois plein de facture naine,Ces nains portaient de longues barbes superbement entretenues et tous portaient également des masques de combat décorés et magnifiquement ouvragés...Il était clair qu'il s'agissait pas de combattants nains ordinaires,Tous étaient stationnés et de façon immobiles a moins de 4 pas des uns des autres.La décoration intérieure de la demeure était rustique et sobre...En somme clairement ce qu'on pouvait attendre d'un clan de nains et de son chef et grand prêtre.
(HRP: Léandre et Galariel,Vous êtes nordiques,Un jet d'Histoire pour identifier ce type de combattants nains si vous le voulez,D20. )
Rapidement cependant,Les compagnons entendirent les rires d'enfants,Et d'un homme nains assez joyeux raisonner depuis ce qui semblait être la salle de réception/Banquet,Puis au bout de quelques instants,La troupe vertueuse vint alors Le dénommé Azauk entrain de jouer avec deux petits nains et une petite naine...Azauk était un nain des montagnes robuste et fort,Mesurant 1m45,Il est blond sombre aux yeux marrons,Sa barbe est aussi longue que les gardes se trouvant a l'extérieur de la pièce,Superbement décorée par des boucles d'attache en Electrum et de Mithril,Son visage était buriné et ridé mais il était encore assez jeune pour 230 années....Il portait une tenue assez simple mais malgré tout assez distinguée,Pas de décorations trop visibles ou trop affriolantes...En somme la troupe vertueuse voyait un chef de cité naine s'occuper un peu de sa progéniture.
"Allons allons les enfants,Votre père doit rencontrer les nouveaux venus.*A ses enfants,alors qu'il a remarqué la troupe vertueuse et vient vers les compagnons.*Ainsi donc voila des mercenaires,Ch'uis Azauk"Tueur de Trolls"Du clan mineur Piquepointes...Originaire du nord.*Salut d'un hochement de tête bien nain et d'une légère courbette.*Chuis le chef et grand prêtre de Karak Inu,Soyez malgré tout les bienvenus..Dites voir?Vous auriez vus une p'tite caravane de quelques chariots en venant dans notre patelin?...On voulait envoyer des gens aller prévenir Crimnor,Mais je crains vraiment le pire."
Demanda alors le Chef et grand prêtre nain a la troupe qui se trouvait devant lui...Beaucoup d'elfes dont une drow...Et pas un nain...Ces étrangers....Pensa t'il.
(HRP un petit 14, +5 en histoire du coup il sais ce que sont les nains en armure : des longues barbes des vétérans nains. )
Une escouade de vétérans nains, des longues-barbes... Le chef de ce village n’était pas n'importe qui c’était évident...
- Léandre de Brise-Haut, un honneur seigneur Azauk.
Mieux valait parler honnêtement mais sans rentrer dans les détails sordides, cela aurait été malséant et il était à parier que le père de forge ne gouterai que peu à ce genre de description. Toutefois il ne fallait pas lui cacher les faits.
- Oui en effet, nous avons vu une caravane sur la route, ses occupants... ont fait une mauvaise rencontre. Ma camarade Talianna ici présente à identifier différents types de traces, celles des bêtes éclipsantes que nous n'avons pas tardé à rencontrer... ainsi que celles d'un troll visiblement et celles d'un plantigrade, un ours ou un ours-hibou. Nous n'avons pas trouvé trace de survivants et compte de tenu des créatures auxquelles ils ont eu affaire, cela tiendrait du miracle.
Ce n’était jamais les nouvelles les plus plaisantes à ramener à un seigneur ou un chef de village, mais au moins pourrait-il prendre les dispositions par rapport à leurs familles et leurs dépouilles.
Azauk soupirait...Il avait bien dit a ce nigaud de Wenren de pas tenter une sortie...Surtout avec si peu de guerriers,Trois chariots,De bons gars et ceux qui les ont suivis,dévorés ou dépeucés par ces saletés,Non,Il va falloir que quelqu'un s'occupe de cette foutue bicoque...Ancienne place forte d'un archimage ou pas!
"Je vois,Abruti de Wenren,Je lui avait bien dit de pas faire ça,Il n'aura rien écouté*Soupir*Merci de la nouvelle,Et je vais aller droit au but,Cette foutue bicoque...Du Archi mage Calandrior si durant longtemps ça a été sans doute un coin pour les p'tits jeunots en mal d'aventure et voulant se prouver quelque chose,Eh bien c'est désormais du passé,C'est devenu trop dangereux a la fois pour notre patelin comme de nos voisins...Bien que j'ai appris que de nos voisins Halfelings,Ils ont aussi embauchés une troupe d'aventuriers au nom bizarre"Le pied dans la botte du bien"Bref,Nom aussi marrant que pas bien futé,Fin bref...Je propose la prime suivante 1500 pièces d'or plus un sac de 10 diamants taillés,Autant vous dire que ça peut vous faire plus de 4000 pièces d'or si vous allez nettoyer cette foutue Baraque.Qu'en dites vous?"
Le chef et grand prêtre nain allait décidément pas par quatre chemins,Il désirait voir la demeure purgée de ce qu'il y avait dedans et il était prêt a payer cher....Elthanion se disait que cette prime,plus celle du fils Marbregris,Plus ce qu'ils pouvaient trouver dans la dite Baraque...Ils devraient quasiment louer une charrette pour emporter leur butin!
Dorian malgré son intérêt pour l' histoire ne trouva rien de particulier aux combattants Nains qui entouraient Père Azauk. Toutefois, il devina que si ces derniers formaient une garde rapprochée, ç' est qu' ils devaient être particulièrement valeureux, mais il ne put en deviner plus. Pour le reste, il avait posé des questions claires et directes sur le sort du convoi parti de la cité de Kara Inu et Léandre y répondit sans détour. Le jeune noble sut trouver les mots qu' il fallait pour résumer la situation, tout en exposant les faits avec le plus grand tact.
Sans perdre de temps, le chef Nain passa au problème posé par le domaine Calendrior Visiblement la situation s' était plus que dégradée ces derniers temps puisque non seulement Kara Inu mais toutes les cités environnantes semblaient affectées par les attaques des bestioles issues de la demeure du mage fou. Le danger présent en ces lieux expliquait évidemment le montant de la récompense offerte par le chef nain. Nul doute que pour la gagner, il faudrait combattre autre chose que de vulgaires kobolds.
" Bonsoir à vous seigneur Azauk, maître de cette bourgade, je vous salue " annonça le bon vampire de sa voix grave en s' inclinant légèrement.
" Cette récompense est fort généreuse messire, mais cela veut dire que le danger que nous devrons affronter est d' autant plus élevé " fit Dorian.
" Que pouvez-vous nous apprendre sur les hordes de créatures qui désolent votre contrée depuis le domaine Calendrior ? " fit-il encore.
" Je gage que les créatures que l' on peut rencontrer là-bas sont bien plus redoutables que les zombis et autres kobolds que l' on peut croiser au milieu des ruines du pont de Flammevin à l' est de la ville de Bérégost " observa encore le guerrier-forgeron sharessien.
(HRP: 5, elle a l'esprit encore embrumé par la bière naine de la taverne )
Le Seigneur Azauk en bon nain qu'il était ne s’embarrassait pas de fioritures et allait droit au but, des aventuriers? Une solution à son problème de domaine libérateur de monstres.
- Bonne rencontre Seigneur Azauk, Galariel Talstag pour servir. Mes compagnons et moi serions ravis de venir vous assister en ces heures sombres.
La situation devait effectivement devenir préoccupante pour la communauté pour que leur chef leur fasse cette proposition en gage de bienvenue.
Laisse ses compagnons faire preuve de leur bonne volonté en ne pipant mot. Si à la limite devoir arpenter cette demeure de thaumaturge servait à autre chose de plus important qu'à récupérer un grimoire qui aurait pu être contrefait avec un peu de bonne volontée et la bague de cet inconscient de Geddarn... Pourquoi pas après tout.