Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Bug lors du repos

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Oui oui, j'ai bien suivi toutes les consignes...
BG2 tweaks pourrait-il faire buguer ca? car c'est la 1ere fois que je l'installe et premiere fois que cela me le fait... j'ai réessayer une installation vraiment propre la je pense, et ca me refait encore la meme chose... et quand j'essaye d'ouvrir shadow keeper, j'ai meme un message me disant que ca ne peut pas se lancer car il ne trouve pas certains fichiers .uld (kits, gender, race, class, etc...)
donc je me demande s'il n'y a pas un truc dans BG2 tweaks qui fait buguer ca?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il n'y a aucune raison qu'un mod aille compromettre le fichier Baldur.ini. BG2 Tweaks est un mod très utilisé et ça se saurait s'il pouvait occasionner de tels problèmes. Et il n'a aucune incidence non plus sur Shadow Keeper !

Pour utiliser Shadow Keeper, il faut extraire l'archive téléchargée dans un répertoire quelconque. Tous les fichiers uld fournis dans l'archive doivent se trouver dans le même répertoire que l'exécutable. Shadow Keeper saura trouver où est le jeu grâce à la base de registre. Dans le pire des cas, tu peux lui désigner le répertoire du jeu.
Si tu as un problème avec les fichiers uld, c'est sans doute parce que ton archive est corrompue ou que tu n'as pas extrait tout le contenu.

Vu que tu as posé une question sur le nettoyage de la base de registres, j'en conclus qu'il est inutile de se préoccuper du problème que tu as soumis hier. Néanmoins je te rappelle qu'il est impératif de nous fournir le WeiDU.log pour toute question sur les mods. Personne n'est devin et ne peut deviner ce qui cloche chez toi sans un paquet d'informations.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Désolé pour le retard de réponse, j'ai du partir à Venise pour le boulot, et j'ai essayé d'avancer dans le jeu pour voir si je voyais d'autre bug.
Donc, j'ai tout réinstaller, sans erreur, parefeu, ou autre cette fois. Sachant que j'ai tout réinstallé après une désinstallation + que complète (je suis passé par différents forums expliquant la facon de faire, avec le programme regedit de mémoire)
Donc, j'ai tout réinstallé très proprement. sans erreur.

Voici mon Weidu :
► Afficher le texte
J'ai donc créer un prêtre de Mystra qui fonctionne très bien. Juste quelques petits problèmes résolus rapidement avec une petite console (du genre pour faire apparaitre Ryan Trawl qui ne voulait pas venir pour adouber Anomen) mais rien d'extra.
La je me dis, bon mntnt, je vais réessayer le seigneur de guerre qui me tentait bien.... et rebelotte, ca coupe pas forcément quand on se repose, mais au bout de genre 10 min, quand je lance un sort ou autre..
De +, en montant de niveau, je n'obtient pas de nouveau sort. Je suis obligé d'utiliser le sort "testeur1" situé dans mes dons innées pour faire apparaitre directement tout les sorts de tout les niveaux..
Bref, quelqu'un sait-il comment jouer avec ce personnage sans qu'il n'y ai de bug? :$
Merci à tous !!
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Je viens de créer un druide maitre de l'essaim... et je rencontre le meme problème de coupure...
au vu de mon Weidu, pouvez vous me dire s'il y a une incompatibilité entre DUKP et un de mes mods du coup?? car je m'apercoit, que ca me fait la coupure avec 2 kits apporté par ce mods..
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Je viens de voir que j'avais la version 0.8 du DUKP et non la 0.9.1... est-ce que ca joue? Dois-je tout réinstaller? :'(
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3429
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Le DUKP ne touche pas au baldur.bcs et ne modifie en rien le repos (cependant les kits de Sorcelier et Chantelame en version 0.9.1 signale après repos "le kit est obtenu, pensez à changer le script associé au personnage). Les script intégrés dans le dukp sont locaux, associés à un kit ou à une créature convocable. Ca ne touche aucunement aux zone ou aux règles du jeu, etc...
Version 0.8 ou 0.9.1, pareil, ça ne corrigera pas ton bug.

Mon idée sur ton bug :
Haiass patche toute les zone pour ajouter son bout de code qui permet au loup de te retrouver partout. essaie donc de le désinstaller, pour voir.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Concernant les zones, c'est résolu.
Haiass, je l'ai déjà supprimer de mon parcours d'installation..
La ca le fait juste au bout d'un moment avec un message du genre "assertion failed etc..."
Je ne sais pas trop pourquoi ca coupe comme ca... pas besoin de changer de zone ou de dormir ca le fait au bout de quelques minutes (5 à 10...)
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Bonjour!
Je reprends ce fil, étant donné que le problème est similaire...
En passant au chapitre 6, je me retrouve dans l'impossibilité d'effectuer un repos. Sinon ça plante, avec le message "An Assertion failed in CGameEffect.cpp at line number 1536"

Ca me fait suer parce que j'ai fait une install aux petits oignons, et que ma partie est commencée depuis plus de six mois (je profite, je joue pas souvent, mais je fais tout :D )
Alors je suis bien tenté de tenter d'arriver au chapitre 7 sans un seul repos (merci le ctrl+J .....), voire de pousser jusqu’à ToB pour voir si le problème disparaît, mais auparavant je préfère me tourner vers vous pour voir si vous n'aviez pas une solution miracle...

Mon weidu :
► Afficher le texte
Merci!
[va faire un sacrifice pour trouver une solution]
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Sans un peu plus de renseignements, ça va être dur de te sortir de ce guêpier.

Je présume que tu parles du chapitre 6 dans BG2 donc, mais as-tu fait la partie BG1 ? Quelle est ton équipe ? Quelle est la dernière chose que tu aies faite dans le jeu ?

À ce niveau, le mieux est encore que tu fasses une archive ZIP de ta dernière sauvegarde et que tu l'attaches à la suite, afin d'essayer de comprendre ce qui ne va pas. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Salut Anomaly,
et merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de la partie, il s'agit du chapitre 6 de BG2. Le problème a commencé après la sortie d'Ombreterre précisément...
Une info peut être intéressante, il y a un dialogue avec Xan juste avant le repos (dialogue non buggué).

En ce qui concerne l'équipe, fortement influencée par le DUKP, les tweaks donnant plus de flexibilité aux multiclassages/jumelages et lvl one NPC :
- Viconia guerrier jumelé prêcheur des flammes
- Minsc multiclassé traqueur de vermines / clerc
- Imoen entropiste / voleuse
- Haer Dalis maître lame
- Xan sorcier géomancien
- PJ seigneur de guerre

Avec une équipe comme ça, je me demande si ce n'était pas une utopie de penser que la partie irait jusqu'au bout...
:$ :'(

Edit : au fait j'y pense, il devrait pas y avoir un rêve lors du premier repos du chapitre? Qui serait peut être ce qui fait crasher le jeu?
Edit 02 : le jeu accepte le repos dans la "clairière d'Eilistraée", du mod Eilistraée's song... Ca dépanne en attendant de changer de chapitre :/
Fichiers joints
000000045-Sauvegarde bug.zip
(1.69 Mio) Téléchargé 53 fois
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Bonsoir*!

Je reviens vers vous avec la suite de mon problème exposé au dessus...
Le bug a continué malgré le changement de chapitre. J'ai pu réussir à me reposer trois ou quatre fois (pourquoi ça a marché, mystère... la technique de tuer tout le monde, se reposer puis ressusciter a notamment fonctionné 2 fois)
Du reste, ça a particulièrement gâché mon expérience de fin de jeu, dont j'ai bâclé les combats.
J'avais l’espoir que la transition vers ToB réglerait ça. J'ai eu un premier repos (youpi!) puis retour du bug (argh!)

Du coup, la partie Tob est compromise, alors que j'aimerais vraiment pousser cette équipe au bout.
Une solution que je vois serait de recréer artificiellement toute l'équipe en commençant une nouvelle partie ToB, sans le bug., via Shadow Keeper.
Ça vous paraît concevable*?
En ce qui concerne les niveaux, les caractéristiques, l'équipement, ça devrait être facile, par contre je m’interroge sur certaines capacités (immunité aux armes +1 gagnée en enfer par exemple) ou peut être des variables qui migrent entre SoA et ToB.... s'il y en a*??
Par exemple, pour la romance, si je remets la variable en romance active, ça fera comme si ça ne s'était pas arrêté*?

Vu que ça risque de prendre du temps, j'aimerais autant savoir si c'est complètement utopique ou si c'est envisageable...
Merci*!
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3429
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Essaie autre chose d'abord :
Sauvegarde avant de dormir. Supprime un personnage de l'équipe (par exemple, Viconia prêcheur), et dort.
Si le bug se reproduit encore, ça ne vient pas de ce personnage (un personnage qui n'est pas dans l'équipe n'est pas géré par le repos). Reprend ta sauvegarde et retente en supprimant un autre personnage.
Si tu arrives à dormir, re-tente de dormir (puisque des fois ça marche). si tu réussi plusieurs fois sans encombre, c'est que tu as trouvé le perso qui a la variable ou l'effet ou le le truc qui fait planter.

On en saura alors plus. Perso ça m’intéresse grave de savoir si c'est un perso dukpé.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Salut Derat's et merci pour ton intervention.

Je n'avais en effet pas pensé à faire de tests de ce genre, ce que je me suis empressé de faire.

En fait, ce n'est pas un problème de personnages, mais d'objets : en effet, certains objets, quand ils sont équipés, font planter le repos. J'en ai isolé quelques uns, sans lien les uns avec les autres : casque de balduran, un marteau du mod Innershade, les gantelets de paladin, un ceinturon de trolls...
Ce ne sont pas des objets à charge, et ils ne sont même pas identiques d'une partie à l'autre (en effet, après avoir "nettoyé" un inventaire pour que le repos fonctionne, j'ai joué un peu ; une demi-heure après, sans avoir rien touché à l'inventaire, à nouveau repos impossible)
J'ai du coup un gros soupçon envers Item Reviision, qui serait le seul mod affectant tout les objets du jeu (bien qu'il y en ait qui viennent de mod...?)

Sur la première série d'essais, tout les objets "corrompus" étaient portés par Minsc (traqueur de vermines / clerc). Faut il chercher de ce côté? Quelque chose qui fait que les objets portés par lui plantent?

Honnêtement, ça dépasse mes maigres compétences.

Solution de naze : je recrute Irenicus de TLR (adieu Xan, adieu sorcier géomancien :'( ) et BIM, sort de souhait / repos pour toute l'équipe (pas encore testé, pourvu que ça marche...)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité