[Ville] Erhedun

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-D'un autre côté, il n'y a pas grand monde dans les rues, nous n'avons pas vu de bateaux... J'ai l'impression que les habitants n'affrontent pas spécialement l'eau : ils s'adaptent, l'évitent...
Il se tut quelques instants, se remémorant le plan de la cité.
-Je propose que nous gardions le temple d'Oghma et les librairies pour la fin : de toute façon, par ce temps, il n'est guère indiqué de transporter un livre, fut-il dans un sac. Pour le reste, je vous laisse le choix : se rendre au temple de Mystra malgré le long détour ou remettre cela à demain et opter pour une autre énigme et donc une autre destination.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les deux garçons s'entreregardèrent sans rien dire, puis Baptiste haussa les épaules.
" Bon, une autre énigme alors, dit Victor en refaisant face au barde. Mais on risque d'avoir le problème un peu partout... Je te conseille de consulter le plan avant de nous renvoyer dans les canaux."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Pas besoin : je l'ai bien mémorisé. Et à présent que je sais que les bateaux ne sont pas de sortie...
Il réfléchit quelques instants puis leur livra l'énigme suivante :
-Si, à la brune, nous voyons son éclat, sans doute la pluie, demain, ne nous mouillera-t-elle pas.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Heu... La brune, ça veut dire quoi ?" demanda Victor.
Baptiste haussa les épaules.

" Le soir.
— Alors c'est la lune ? Je croyais qu'on n'allait pas monter sur la Butte aujourd'hui...
— Tu crois que si le soir, y'a la lune, ça veut dire qu'il ne pleut pas le lendemain ?
— Peut-être dans les chants de barde..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il leva les yeux au ciel.
-Dites, je croyais que vous étiez d'accord pour être indulgents, pour ce jeu de piste improvisé en quelques minutes et, de surcroit, dans des conditions qui rendent les choses encore plus compliquées ?
Jamais contents, ces mômes !
-Concernant l'énigme, admettez que si le ciel se dégage ce soir, on aura de quoi être optimistes quant au temps de demain. Et pour ce qui est de la Butte céleste, qu'est-ce que cela coûte d'aller jeter un coup d’œil et de renoncer si c'est impraticable ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les deux garçons froncèrent les sourcils.
" Mais c'est toi qui as dit à l'aubergiste qu'on n'irait pas sur la butte ! s'offusqua Victor.
— Il a dit peut-être, le corrigea Baptiste. Mais tes connaissances en météo sont pas terribles.
— Bon, alors on va chez Seluné, c'est ça ? En route !"
La Butte débutait juste derrière leur taverne, aussi purent-ils en entamer l'ascension aussitôt. La pluie charriait des ruisseaux le long des pentes et le vent les saisit bientôt, ululant entre les façades, contraint d'emprunter des chemins décidés par l'homme, ce qui ne lui plaisait qu'à moitié et renforçait sa virulence. Par moments, Baptiste et Victor étaient repoussés en arrière, sur les pavés glissants, et ils durent progresser en se recroquevillant comme des hérissons. Cela paraissait les amuser, en dépit de la pluie battante. Quand les éléments se déchaînèrent un peu trop, peut-être le micro-climat du sommet, ils trouvèrent refuge sous un porche éclairé, flanqué de statues de femmes à tête de vache. On distinguait, à l'intérieur, un autel sur lequel brûlait une flamme bleue, magique, mais il n'y avait personne.
" Tu ne crois pas que ça va être fermé, le Temple de Séluné, en pleine journée ?"
Sous l'averse, la butte, ses escaliers, ses sentes, ses temples, ses gazons et ses roches, paraissaient déserts.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[color=#FFFFF66]-Possible. Mais au moins, on verra à quoi il ressemble depuis l'extérieur.[/color]
Sans compter que ce n'était pas le seul édifice intéressant de la butte.
-Et puis, Victor voulait de l'exercice physique : là, il est servi !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je vais attraper la soufflante ! s'exclama Victor avec un sourire ravi.
— Bon, on repart, alors ?"
Ils retournèrent donc sous les pleurs du ciel et reprirent leur ascension.
Ils ne tardèrent pas à atteindre le Temple de Séluné. Rond, entouré de colonnades et d'arches graciles, surmonté de terrasses et d'un dôme quasiment translucide, le sanctuaire, tout entier bâti de marbre gris, était fermé par deux grandes portes argentées, décorées de bas-reliefs. Il n'en émanait aucun bruit, aucune lumière, mais il n'était pas impossible que s'ils frappaient, on les laisserait entrer. Il était certain qu'on ne se pressait pas à ses portes, en tout cas...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'édifice était superbe et il aurait bien aimé voir l'intérieur. Cependant, ils risquaient d'être mal accueillis, s'ils toquaient pour une simple visite touristique dénuée de toute démarche religieuse...
-Je propose de ne pas ennuyer les clercs et de passer d'emblée à l'étape suivante, avec une énigme facile.
Très facile, même.
-On ne les voit réunis que quand l'une éclipse l'autre.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est le soleil !" s'exclama Victor.
Baptiste grimaça.

" C'est le Temple de Lathandre. Formidable. Mon endroit favori.
— C'est peut-être le temple d'un autre dieu du soleil... Il y en a d'autres... Sûrement un dieu elfe... ou un dieu mullhorandi... ou... bon, pas les nains et les gnomes, mais peut-être les halfelins ont aussi un dieu du soleil...
— Il aurait dit autre chose, si ça n'avait pas été le temple de Lathandre."
Qui était effectivement juste à côté.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est de lui qu'il s'agit, en effet, acquiesça-t-il. Mais allez, Baptiste, ne fais pas la tête : on ne va pas y entrer, on va juste voir à quoi il ressemble de l'extérieur. C'est l'affaire de quelques instants.
On ne pouvait pas dire, en effet, qu'ils s'attardent beaucoup à chaque étape...
Quoi qu'il en soit, être venu ici et ne pas jeter un coup d’œil au temple de Lathandre aurait été dommage.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils contournèrent donc le temple de Séluné pour se diriger vers le Temple de Lathandre. Même si ses voisins rivalisaient d'élégance et de pompe, on ne pouvait pas le manquer : c'était le plus gros de la Butte, un vaste complexe en marbre clair surplombé d'un dôme doré, dont même les nuages sombres peinaient à ternir l'éclat. Sans doute y avait-elle quelque magie là-dessous. Les trois compères s'engagèrent sur le chemin de graviers qui menait à l'entrée, serpentant entre des arbres qui viraient au roux et au jaune. Même s'il faisait mauvais, les grandes portes étaient ouvertes et il y avait de la lumière à l'intérieur...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ressortant du temple de Lathandre à la suite des garçons, Taliesin frissonna et jeta un regard aux grises nuées qui dominaient la cité. De ce côté-là, aucun espoir d'amélioration ne semblait à espérer et il se dit que, peut-être, rentrer au bercail serait une bonne idée. Il aviserait après avoir franchi la rivière, en fonction de l'état de Victor et Baptiste. Mais il fallait d'abord redescendre la Butte céleste, ce qui réclamerait une certaine prudence...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ce fut effectivement périlleux, jusqu'au moment où un local apitoyé leur indiqua l'un des chemins abrités qui leur permettrait d'atteindre la ville basse sans heurts. Ensuite, ils purent retrouver le pont principal sous lequel la rivière coulait, frappée par la pluie mais de taille modeste : ce n'était finalement d'une petite averse automnale, sans comparaison possible avec les crues printanières. Ils ne tardèrent pas à atteindre l'esplanade du marché aux poissons — un des rares endroits où il y avait une certaine affluence — puis ils bifurquèrent dans la vaste allée qui partait vers le nord ouest. Le contraste avec la foule qui l'arpentait la veille était assez stupéfiant, bien qu'il y ait quelques courageux, comme eux, bravant les éléments, et que de nombreuses fenêtres allumées indiquent que les commerces étaient ouverts, les tavernes chauffées et les temples accueillants...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Avant qu'ils n'aillent plus loin, Taliesin proposa de restituer les bottes qu'ils avaient louées. Il était en effet possible que les quartiers où ils allaient se rendre soient moins inondés. Et si tel n'était pas le cas, ils pourraient toujours décider de rentrer à l'auberge : après tout, leur promenade avait déjà été fort longue, sans compter qu'il valait mieux éviter que les garçons ne tombent malades...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Baptiste et Victor se rangèrent à son avis pour ce qui était des bottes... et se montrèrent peu assertifs pour le reste : ils n'étaient pas contraires. Continuer ou renoncer, c'était à Taliesin de décider. Les enfants, bien entendus, tomberaient malades avant d'en prendre conscience, c'était dans leur nature, et le froid et la pluie les touchaient différemment des adultes. Les rues étaient humides mais les chemins éloignés de la rivière n'étaient pas complètement sous eaux.
" On pourrait juste aller jusqu'au Temple de Sunie, dit Victor avec un large sourire. Je suis sûr que c'est un endroit que Baptiste voudrait voir à tout prix.
— Gnagnagna, dit le principal intéressé. C'est toi qui veux aller voir les prêtresses ! Pas moi !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Il y a plusieurs sanctuaires, dans le quartier où est bâti celui de Sunie : j'envisageais donc de nous y conduire. Mais je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de garder ça pour demain : s'il fait beau, ce pourrait être encore plus agréable.
Tout en parlant, il les observait, cherchant à déterminer s'ils avaient froid, à quel point ils étaient mouillés... L'après-midi était loin d'être terminé et poursuivre la balade restait donc envisageable. Mais pas à n'importe quel prix.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Peut-être avaient-ils froid, mais il n'y avait aucun doute sur le fait qu'ils étaient trempés. Ils n'auraient pas été plus mouillés s'ils avaient sauté droit dans la Sereine. Ils avaient l'air franchement misérables et s'ils avaient été adultes, ils auraient certainement exigé de rentrer se mettre au sec le plus vite possible. Il était clair aussi que n'importe qui de normalement constitué, les croisant dans la rue, s'inquiétait probablement de leur santé mentale (ou de celle de l'elfe qui les accompagnait). Mais eux, Victor et Baptiste ? Ils ne s'en souciaient pas beaucoup.
" C'est toi qui décides." dit Baptiste.
Victor haussa les épaules, puis avisa une flaque voisine et sauta dedans à pieds joints, sans arrière pensée.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Victor, n'oublie pas que tu n'as plus tes grandes bottes...
Non que son saut dans la flaque ait changé grand chose, mais tout de même...
-Allez, rentrons : ce serait bête de ne plus rien avoir à voir, demain. Et ce serait encore plus bête de tomber malades.
Bref : destination l'auberge !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les deux gamins ne protestèrent pas et ils reprirent le chemin de leur auberge, sous le crachin, dégoulinants et de plus en plus gelés. Ils atteignirent le Saule Rieur en milieu d'après-midi : la salle était presque déserte, ce qui facilita leur retour. Effrayé, le tenancier leur fit porter des serviettes pour qu'ils ne salissent pas toute la pièce avant le coup de feu du soir.
" Je pensais que vous vous étiez trouvé un coin abrité pour passer la journée... Vous êtes bizarres, les gens du sud... Il ne pleut jamais par chez vous ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Si ça n'avait tenu qu'à moi, nous serions restés bien au sec à l'intérieur. Mais ces petits Luméniens, qui ne craignent pas l'eau, ne l'ont pas entendu de cette oreille.
Il sourit.
-Nous nous sommes abrités dans une auberge, pour le repas, et nous avons même fait halte au temple de Lathandre. Mais j'avoue m'être laissé prendre par ce crachin trompeur qui, mine de rien, vient à bout même des étoffes les plus épaisses.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je vous conseille de vous sécher et de vous changer avant d'imaginer quoi que ce soit d'autre. La Soufflante est précoce cette année. Après, c'est sûr que dans une ville pleine de prêtres, vous ne risquez pas grand chose, mais c'est quand même toujours désagréable. Je vais vous préparer quelque chose de chaud, en attendant. Il y a des couvertures supplémentaires dans les coffres au pied de chaque lit. Mettez les vêtements mouillés devant la porte, je vais envoyer quelqu'un les ramasser et vous les mettre à sécher... et laver sans doute aussi, vu leur état, ce ne sera pas du luxe."
Il jeta un oeil aux enfants trempés.
" Je vous garde la table près du feu. Vous faites vraiment pitié."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est très gentil à vous. Mais ne vous faites pas non plus trop de souci : nous bourlinguons pas mal et nous avons déjà connu pire. J'ai par exemple été contraint, il y a quelques années, de traverser les Rocheuses du Dragon en plein hiver avec celui-là. Et il y a quelques semaines à peine, nous nous sommes tous les trois retrouvés à parcourir la Lorien hors des sentiers battus.
Il sourit.
-Mais ça n'est certainement pas une raison pour ne pas prendre de précautions, pour ne pas suivre vos conseils : je n'ai aucune envie que les garçons tombent malade suite à cette excursion plus longue et... plus humide que prévue. Alors merci encore pour votre sollicitude.
Il était désormais grand temps de regagner leur chambre...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le tenancier ne polémiqua pas avec le barde et ils purent remonter dans leur chambre. Ils commencèrent par se changer, empilant leurs frusques mouillées au centre de la pièce, en un tas humide et fumant, puis plongèrent sous les couvertures pour se changer dignement.
" Aaaaaaaaaaah !"
Victor ouvrit des yeux stupéfaits.
" Mon oeuf ! Mon oeuf a éclos !"
Baptiste se dirigea vers le lit.
" Attention où tu mets les pieds !
— Quoi ? Hein ?, fit Baptiste, se figeant en pleine course.
— Il n'y a plus rien dedans. Je ne sais pas où... il... elle... ce truc est !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Pas de panique, fit-il calmement. Nous allons retrouver ce petit être fraichement éclos.
Et dont il se demandait bien de quoi il s'agissit.
-Tu devrais te lever précautionneusement, Victor. Ensuite, nous passerons la chambre au peigne fin. A commencer par ton lit : m'est avis que notre nouvel ami s'est lové dans un endroit chaud et confortable.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La chambre était vaste, et bien qu'elle soit propre et claire — plus ou moins en ces temps pluvieux —, non dépourvue de recoins. Ils eurent beau chercher et chercher encore, minutieusement, ils ne trouvèrent absolument rien : ni dans les lits, ni sous les lits, pas plus que dans leurs sacs ou le broc d'eau, les rideaux, l'appui de fenêtre, le placard, les coffres...
" Il s'est peut-être enfui sous la porte... murmura Victor, dépité.
— Espérons que c'est pas un serpent au venin mortel." ajouta Baptiste.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-J'imagine mal un bateleur donner comme prix un animal dangereux...
Il se tourna vers Victor dont il comprenait très bien la décxeption et pour qui il était bien embêté.
-Je vais aller prévenir le tenancier : comme ça, si ce petit être a quitté la chambre et se promène dans l'auberge, il y aura de fortes chances pour qu'on nous le ramène.
Malheureusement, il ne voyait pas trop quoi faire d'autre.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Fais pas ça : on va nous accuser d'avoir introduit de la vermine dans l'auberge. Ils pourraient le tuer ! s'exclama Victor, désespéré.
— On pourrait essayer de l'attirer avec de la nourriture, non ? dit Baptiste. Il doit avoir faim, ce pauvre petit... et on peut mettre une couverture devant la porte... comme ça, il ne risque pas de s'échapper.
— S'il est encore à l'intérieur !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Il faut que nous déposions nos vêtements mouillés dans le couloir mais ensuite, oui, on peut tout à fait calfeutrer la porte avec une couverture et tenter de l'attirer. Sauf que je ne sais pas si nous avons de la nourriture dans nos bagages...
Il se frotta le menton, songeur.
-Victor, tu pourrais essayer de jouer "Les demoiselles d'Eauprofonde" avec le pipeau : je t'avais appris l'air, jadis... Si notre nouvel ami est une nouvelle amie, qui sait si ça ne l'amènera pas à se montrer ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je propose que tu chantes, pendant qu'il le joue, dit Baptiste avec un sourire mutin.
— T'es bête.
— Si jamais quelqu'un apprend qu'il t'a appris ce morceau, il pourrait avoir des ennuis."
Victor haussa les épaules et se mit en quête du pipeau. Il tenta de jouer le morceau mais le résultat fut passablement piteux et même un barde entraîné aurait eu du mal à reconnaître ce dont il s'agissait.
" Manque de pratique." dit Baptiste en riant.
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »