Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Lieu] Aubépine
- Kasumi
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Cela ne lui plaisait guère mais Kasumi savait qu'il ne parviendrait pas à obtenir de conditions plus favorables avant que Mylène ne se risque à une initiative malheureuse qui ne ferait que compliquer encore davantage la situations. Le rôdeur prit donc l'initiative de répondre afin de garder une certaine forme de contrôle sur les événements en cours :
- Je me tiendrai au bord de la clairière. Et au cas où vous auriez une stupide idée en tête, ce sera bien assez prêt pour que je puisse intervenir dans la seconde. Montrez-nous le chemin.
- Je me tiendrai au bord de la clairière. Et au cas où vous auriez une stupide idée en tête, ce sera bien assez prêt pour que je puisse intervenir dans la seconde. Montrez-nous le chemin.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Plein nord, rétorqua la voix, narquoise. Vous connaissez vos points cardinaux je présume ? Je vous y attendrai. Quelque part au centre. Et vous devez rester à distance."
Il entendit un frôlement dans les branchages, léger, et Première Neige l'informa que l'homme s'éloignait vers le nord, comme annoncé.
De Mielwen, il n'y avait aucune trace : le druide avait apparemment décidé de rester totalement hors de vue. Sans doute les suivrait-il.
Aucune piste ne menait vers le nord, en réalité. Il leur fallut contourner quelques bouquets d'arbres, de gros rocs placés là comme pour les décourager, traverser des fourrés de ronces et autres épineux, s'enfoncer les pieds dans la boue. Le tout sans changer de cap -ce qui était un jeu d'enfant pour Kasumi mais moins pour son apprentie. Elle profitait de la lumière de son épée, renonçant à garder vive la minuscule flamme de la bougie.
Ils finirent par aboutir à un vaste espace dégagé, s'étendant sur quelques dizaines de toises. Des herbes folles y poussaient au milieu de la rocaille, ainsi que quelques buissons et arbrisseaux, et même un ou deux bouquets de noisetiers. Mais personne n'était visible, de prime abord.
Il entendit un frôlement dans les branchages, léger, et Première Neige l'informa que l'homme s'éloignait vers le nord, comme annoncé.
De Mielwen, il n'y avait aucune trace : le druide avait apparemment décidé de rester totalement hors de vue. Sans doute les suivrait-il.
Aucune piste ne menait vers le nord, en réalité. Il leur fallut contourner quelques bouquets d'arbres, de gros rocs placés là comme pour les décourager, traverser des fourrés de ronces et autres épineux, s'enfoncer les pieds dans la boue. Le tout sans changer de cap -ce qui était un jeu d'enfant pour Kasumi mais moins pour son apprentie. Elle profitait de la lumière de son épée, renonçant à garder vive la minuscule flamme de la bougie.
Ils finirent par aboutir à un vaste espace dégagé, s'étendant sur quelques dizaines de toises. Des herbes folles y poussaient au milieu de la rocaille, ainsi que quelques buissons et arbrisseaux, et même un ou deux bouquets de noisetiers. Mais personne n'était visible, de prime abord.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Avant de laisser Mylène s'avancer à découvert, Kasumi la retint par l'épaule et chercha à croiser son regard et parla avec gravité :
- S'il ne veut pas revenir à la raison, tu devras le laisser partir et je ne pourrai pas lui accorder d'autre chance, j'espère que tu en as conscience.
- S'il ne veut pas revenir à la raison, tu devras le laisser partir et je ne pourrai pas lui accorder d'autre chance, j'espère que tu en as conscience.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Ça dépend peut-être ce qu'on appelle "revenir à la raison"..., fit remarquer Mylène avec un soupir. Je ne sais pas s'il peut m'écouter, ce qu'il peut accepter... mais en tout cas, je suis sûre qu'il ne me fera pas de mal."
Avec un sourire -que Kasumi jugea mal assuré-, elle traversa les broussailles qui entouraient la clairière, et s'avança d'un pas tranquille. Elle parvint au centre de la clairière sans que Yvan manifeste sa présence. D'un pas hésitant, elle avança un peu plus, s'éloignant de Kasumi. Il la vit s'arrêter subitement, crut entendre un murmure inaudible. De deux pas vers la droite, l'apprenti rôdeuse s'enfonça dans un petit bouquet de noisetiers qui se trouvait juste là. Kasumi devina qu'une silhouette, tapie jusque-là dans l'herbe, se redressait et la rejoignait aussitôt. Les arbustes l'empêchaient de distinguer grand-chose, et il n'entendait pas un mot de ce qui s'échangeait, même s'il entendait parfois une exclamation étouffée de son apprentie.
Avec un sourire -que Kasumi jugea mal assuré-, elle traversa les broussailles qui entouraient la clairière, et s'avança d'un pas tranquille. Elle parvint au centre de la clairière sans que Yvan manifeste sa présence. D'un pas hésitant, elle avança un peu plus, s'éloignant de Kasumi. Il la vit s'arrêter subitement, crut entendre un murmure inaudible. De deux pas vers la droite, l'apprenti rôdeuse s'enfonça dans un petit bouquet de noisetiers qui se trouvait juste là. Kasumi devina qu'une silhouette, tapie jusque-là dans l'herbe, se redressait et la rejoignait aussitôt. Les arbustes l'empêchaient de distinguer grand-chose, et il n'entendait pas un mot de ce qui s'échangeait, même s'il entendait parfois une exclamation étouffée de son apprentie.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Ces exclamations l'inquiétèrent au plus au point. Kasumi tenta de s'approcher discrètement pour avoir un meilleur angle de vue, juste pour vérifier si Mylène n'avait aucun ennui et si Yvan se contentait toujours de discuter. Il demanda aussi à Première Neige de s'approcher par l'autre côté du bosquet. Il répugnait à intervenir si rapidement mais il ne pouvait prendre aucun risque et ne plus pouvoir les surveiller ne faisait pas partie de l'accord.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Il lui suffit d'avancer de quelques mètres, en longeant la clairière sur la droite, pour distinguer un peu mieux la scène. Il y avait bien deux silhouettes, côte à côte, la frêle silhouette de sa jeune apprentie et celle, plus massive, d'Yvan. Son attitude ne semblait pas menaçante, pour autant qu'il pouvait en juger. Mais il devina un regard dans sa direction, et une subite crispation lorsqu'il se déplaça. Les chuchotements s'arrêtèrent un instant avant de reprendre, plus précipités. A en juger par leurs mouvements de bras, la discussion entre eux semblait animée.
Puis, subitement, il y eut un geste brusque d'Yvan, et Mylène se retrouva plaquée contre lui.
" Vous quittez tout de suite la clairière ou je la tue."
Les mots étaient calmes, froids, et Kasumi devina l'éclat froid d'une lame devant la gorge de la jeune fille pétrifiée. Ils étaient à une bonne dizaine de toises de lui, à demi protégés par les arbustes du bosquet.
Puis, subitement, il y eut un geste brusque d'Yvan, et Mylène se retrouva plaquée contre lui.
" Vous quittez tout de suite la clairière ou je la tue."
Les mots étaient calmes, froids, et Kasumi devina l'éclat froid d'une lame devant la gorge de la jeune fille pétrifiée. Ils étaient à une bonne dizaine de toises de lui, à demi protégés par les arbustes du bosquet.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi avait su qu'il y avait un très gros risque qu'on en arrive là. Et contrairement à elle, il savait que le loup garou n'hésiterait pas à lui faire du mal. Il avait pourtant écouter les supplique de son apprentie et y avait cédé, la mettant en danger de manière irrresponsable. En signe d'apaisement, Kasumi recula de quelques pas pour se placer à la lisière de la forêt mais sans pour autant perdre de vue Yvan et Mylène. Toujours sans geste brusque qui aurait pu précipiter l'exécution de la menace, il répondit à l'agresseur :
- Et qu'espères-tu obtenir en menaçant ainsi la seule personne qui m'a empêché de te tuer ? Si tu en as assez de cette existence, viens plutôt m'affronter. A moins que tu aies trop peur pour le faire maintenant que tu n'es plus protégé par tes hommes ?
- Et qu'espères-tu obtenir en menaçant ainsi la seule personne qui m'a empêché de te tuer ? Si tu en as assez de cette existence, viens plutôt m'affronter. A moins que tu aies trop peur pour le faire maintenant que tu n'es plus protégé par tes hommes ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
La provocation n'était peut-être pas très sage : il devina que son adversaire se crispait brusquement, plaquant davantage la lame sur la gorge de Mylène qui restait figée.
" Espèce d'idiot. Tu crois vraiment que tu me fais peur ? J'aurais pu la tuer et te tuer juste ensuite, en quelques minutes, sans que tu aies la moindre chance. Mais je veux lui laisser une chance de vivre. Et pour ça, tu va faire exactement ce que je dis, c'est compris ? Pour commencer, tu rappelles ta louve près de toi."
Première Neige, comme Kasumi l'avait demandé, avait entamé le tour de la clairière en sens inverse de lui, et se trouvait quasiment dans le dos d'Yvan, à une bonne dizaine de toises cependant.
" Espèce d'idiot. Tu crois vraiment que tu me fais peur ? J'aurais pu la tuer et te tuer juste ensuite, en quelques minutes, sans que tu aies la moindre chance. Mais je veux lui laisser une chance de vivre. Et pour ça, tu va faire exactement ce que je dis, c'est compris ? Pour commencer, tu rappelles ta louve près de toi."
Première Neige, comme Kasumi l'avait demandé, avait entamé le tour de la clairière en sens inverse de lui, et se trouvait quasiment dans le dos d'Yvan, à une bonne dizaine de toises cependant.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi décida d'obtempérer : il misait sur l'excès de confiance qu'affichait Yvan pour parvenir à le piéger par la suite. Du reste, ce qu'il demandait ne le gênait pas outre mesure car Première Neige n'avait été qu'une diversion. C'était le druide, bien plus furtif et décisif sur lequel il comptait avant toute chose en cas de grabuge. Il rappela donc la louve auprès de lui d'une simple pensée pressante.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Première Neige lui parut un peu surprise voire contrariée de sa demande. Il y avait un homme dangereux à combattre, et le concept d'otage ne lui était pas familier. Mais elle obtempéra, trottinant souplement autour de la clairière.
" Maintenant, tu t'éloignes. Pas dans la direction des autres humains, à l'opposé, là d'où tu viens par exemple. Tu parcours une demi-lieue au moins. Moi, je disparais. Je l'emmène avec moi pour me servir... de garantie. Demain, tu te débrouilles pour convaincre tes copains d'abandonner leur poursuite. Je ne resterai pas dans les parages, de toute façon, je vais m'éloigner. Je la libérerai quand je serai loin et suffisamment en sécurité. Elle saura se débrouiller pour revenir, je la connais."
" Maintenant, tu t'éloignes. Pas dans la direction des autres humains, à l'opposé, là d'où tu viens par exemple. Tu parcours une demi-lieue au moins. Moi, je disparais. Je l'emmène avec moi pour me servir... de garantie. Demain, tu te débrouilles pour convaincre tes copains d'abandonner leur poursuite. Je ne resterai pas dans les parages, de toute façon, je vais m'éloigner. Je la libérerai quand je serai loin et suffisamment en sécurité. Elle saura se débrouiller pour revenir, je la connais."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Quelles étaient ses options ? Attaquer le loup garou était par trop dangereux : aucun de ses sorts ne pourrait l'atteindre avant qu'il ne puisse mettre sa menace à exécution. Céder à la requête d'Yvan en l'état était tout aussi inenvisageable : il n'était pas du tout certain qu'il tienne parole ni de pouvoir convaincre les hommes à sa poursuite de renoncer à leur traque. Même ainsi, la Forêt Maudite était bien trop dangereuse pour que son apprentie trouve le chemin de retour sans prendre des risques mortels. Il pouvait aussi faire semblant d'obtempérer en misant tout sur l'intervention discrète du druide mais faire reposer la sécurité de son apprentie sur cette simple hypothèse sans savoir si l'elfe était en position d'intervenir était par trop hasardeux.
Au lieu de tout cela, il chercha une nouvelle fois à jouer la carte de la diplomatie :
- Je vais te laisser une heure d'avance : c'est bien plus qu'il ne t'en faut pour me distancer et masquer tes traces si tu laisses Mylène pour éviter qu'elle ne te ralentisse. Ensuite, j'irai convaincre tes poursuivants que j'ai perdu ta piste loin d'ici et que te poursuivre n'est pas raisonnable. Si tu ne reviens plus dans ce secteur, tu n'auras plus affaire ni à eux ni à moi.
Au lieu de tout cela, il chercha une nouvelle fois à jouer la carte de la diplomatie :
- Je vais te laisser une heure d'avance : c'est bien plus qu'il ne t'en faut pour me distancer et masquer tes traces si tu laisses Mylène pour éviter qu'elle ne te ralentisse. Ensuite, j'irai convaincre tes poursuivants que j'ai perdu ta piste loin d'ici et que te poursuivre n'est pas raisonnable. Si tu ne reviens plus dans ce secteur, tu n'auras plus affaire ni à eux ni à moi.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Je l'emmène avec moi, répliqua Yvan après un bref instant de réflexion. C'est ma garantie de survie, ça vous obligera à rester en arrière. Mais je la relâcherai dans un endroit sûr."
Joignant le geste à la parole, il recula, tout en maintenant Mylène contre lui. L'apprentie-rôdeuse, docile, ne faisait aucun geste susceptible d'entraver sa progression. Il la retint lorsqu'elle trébucha, et s'arrêta un bref instant pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille, avant de la soulever de terre et de la balancer sur son épaule comme il l'aurait fait d'un sac de pommes de terre. Il ne lui restait que quelques toises à franchir pour se mettre à couvert.
Joignant le geste à la parole, il recula, tout en maintenant Mylène contre lui. L'apprentie-rôdeuse, docile, ne faisait aucun geste susceptible d'entraver sa progression. Il la retint lorsqu'elle trébucha, et s'arrêta un bref instant pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille, avant de la soulever de terre et de la balancer sur son épaule comme il l'aurait fait d'un sac de pommes de terre. Il ne lui restait que quelques toises à franchir pour se mettre à couvert.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le peu de résistance que Mylène opposait à son agresseur ne pouvait pas s'expliquer uniquement par la menace qui était susceptible de la tétaniser. Non, cela ne ressemblait pas à la jeune fille aux réactions impulsives qu'il connaissait. C'était en outre elle qui avait tenu à se mener cet entretien seule, l'empêchant d'intervenir. Avec le recul, il n'aurait pas du y consentir si facilement mais il était trop tard pour y songer. Ses moyens d'actions étaient quasiment inexistants à présent : il ne pouvait pas attaquer Yvan pour l'arrêter ni même prévoir une embuscade parce qu'il ne savait pas où il avait l'intention de se rendre et qu'il ne serait qu'à peine ralenti par son fardeau. Non, la seule option était de renoncer à les suivre directement en espérant pouvoir compter sur la discrétion du druide. Druide qu'il ne pourrait prendre le risque de contacter que lorsqu'Yvan serait hors d'atteinte par des moyens conventionnels.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Yvan disparut derrière les fourrés sans qu'il puisse tenter quoi que ce soit. Première Neige, inquiète, entra aussitôt en contact avec Kasumi pour proposer de suivre leur adversaire. Elle se pensait capable de ne pas se faire repérer, en restant suffisamment à distance. Elle pourrait lui indiquer la direction qu'il suivait - direction que Kasumi pourrait trouver seul, certainement, avec ses talents de pisteurs. L'aide de sa louve pouvait cependant lui faire gagner du temps.
Du druide, en revanche, il n'y avait aucune trace.
Du druide, en revanche, il n'y avait aucune trace.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi n'avait aucune intention de laisser Mylène livrée à son sort. Après quelques instants pour réduire les risques d'être repérés, il autorisa donc Première Neige à les prendre discrètement en chasse et il avait l'intention de lui emboîter le pas au cas où elle n'arrive plus à les suivre à l'odeur - Yvan chercherait probablement à brouiller les pistes en traversant un cours d'eau - et pour agir dès qu'il aurait une meilleure opportunité qui ne mette pas son apprentie en danger.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
La piste était facile à suivre, et, heureusement pour Kasumi, le loup-garou ne progressait pas aussi vite que d'ordinaire. Le poids de Mylène le gênait. Il était probable qu'il finirait par la déposer au sol.
Première Neige, prudente, restait à distance : Yvan se retournait certainement de temps à autre pour vérifier qu'il n'était pas suivi. Il était parti en direction du nord-ouest, s'éloignant à la fois du campement des chasseurs et de la clairière où il était sensé avoir laissé Kasumi.
Comme Kasumi s'y attendait, Première Neige perdit la piste en arrivant à un cours d'eau : ils n'avaient pas poursuivi au-delà. A droite, la ruisseau s'enfonçait dans les profondeurs de la Forêt maudite, et à gauche, il se rapprochait sans doute peu à peu de l'orée des bois... et par chance, c'est cette direction qu'avait suivi le loup-garou : Kasumi le devina à quelques branches cassées à hauteur d'homme au-dessus de l'eau. Il ne repéra pas l'endroit où ils quittaient le ruisseau, en revanche. Le sol, sec et rocailleux, ne gardait guère d'empreinte. Mais la louve retrouva l'odeur, et leur avancée se poursuivit encore un moment.
Puis, subitement, une chauve-souris fonça sur lui, de son vol saccadé, et se percha sur son épaule.
La voix de Mielwen, inattendue, chuchota à son oreille.
" Il doit escalader une paroi un peu raide. Elle passe devant lui. Il est possible de l'attaquer, faites vite."
Première Neige, prudente, restait à distance : Yvan se retournait certainement de temps à autre pour vérifier qu'il n'était pas suivi. Il était parti en direction du nord-ouest, s'éloignant à la fois du campement des chasseurs et de la clairière où il était sensé avoir laissé Kasumi.
Comme Kasumi s'y attendait, Première Neige perdit la piste en arrivant à un cours d'eau : ils n'avaient pas poursuivi au-delà. A droite, la ruisseau s'enfonçait dans les profondeurs de la Forêt maudite, et à gauche, il se rapprochait sans doute peu à peu de l'orée des bois... et par chance, c'est cette direction qu'avait suivi le loup-garou : Kasumi le devina à quelques branches cassées à hauteur d'homme au-dessus de l'eau. Il ne repéra pas l'endroit où ils quittaient le ruisseau, en revanche. Le sol, sec et rocailleux, ne gardait guère d'empreinte. Mais la louve retrouva l'odeur, et leur avancée se poursuivit encore un moment.
Puis, subitement, une chauve-souris fonça sur lui, de son vol saccadé, et se percha sur son épaule.
La voix de Mielwen, inattendue, chuchota à son oreille.
" Il doit escalader une paroi un peu raide. Elle passe devant lui. Il est possible de l'attaquer, faites vite."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Un instant il fut tenté de laisser le loup-garou s'enfuir puisque son intention était de s'exiler. Mais c'était prendre le risque qu'il ne tienne pas parole et de repousser le problème sans même tenter de le régler. Sur les indications du druide, il pressa le pas tout en faisant attention à ne déranger aucune pousse de végétation vivante ou morte et en prenant garde de progresser contre le sens du vent : s'il était découvert, il n'aurait pas droit à une seconde chance et mettrait définitivement Mylène en grand danger. Malgré ces précautions nécessaires, il espérait arriver assez vite au repli de terrain pour analyser la situation et se décider ou non à agir.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Ces précautions, pourtant indispensables, lui faisaient perdre un temps précieux. Privilégiant la discrétion, il ne pouvait pas progresser aussi vite qu'il l'aurait souhaité...
Mais Première Neige, devant lui, finit par s'arrêter net, une centaine de toises plus loin, devant un rideau d'épineux. Elle sentait l'odeur d'Yvan, toute proche, et devinait du mouvement...
Kasumi, une fois arrivé auprès d'elle, découvrit une brusque élévation de terrain. L'endroit ne méritait pas vraiment le nom de paroi rocheuse, mais il y avait effectivement un monticule, et le franchir nécessitait de grimper à travers des rochers abrupts, en s'aidant des mains et des pieds. Il aperçut Yvan, qui avait déjà franchi plusieurs toises de dénivelé et grimpait sans difficulté apparente. Mylène, devant lui, avait plus de mal et sa présence le ralentissait. Malgré tout, Yvan avait déjà franchi presque les trois quart de la hauteur, et si Kasumi tentait de se lancer à sa poursuite, il l'apercevrait fatalement dans ce terrain trop dégagé, ou alors il fallait espérer qu'il ne se retourne pas une seule fois.
Il serait difficile de le rattraper avant d'être vu. Il offrait, en revanche, une cible parfaite pour des flèches. Mylène était cependant très près de lui, courant le risque qu'il s'en prenne à elle s'il était attaqué.
Mais Première Neige, devant lui, finit par s'arrêter net, une centaine de toises plus loin, devant un rideau d'épineux. Elle sentait l'odeur d'Yvan, toute proche, et devinait du mouvement...
Kasumi, une fois arrivé auprès d'elle, découvrit une brusque élévation de terrain. L'endroit ne méritait pas vraiment le nom de paroi rocheuse, mais il y avait effectivement un monticule, et le franchir nécessitait de grimper à travers des rochers abrupts, en s'aidant des mains et des pieds. Il aperçut Yvan, qui avait déjà franchi plusieurs toises de dénivelé et grimpait sans difficulté apparente. Mylène, devant lui, avait plus de mal et sa présence le ralentissait. Malgré tout, Yvan avait déjà franchi presque les trois quart de la hauteur, et si Kasumi tentait de se lancer à sa poursuite, il l'apercevrait fatalement dans ce terrain trop dégagé, ou alors il fallait espérer qu'il ne se retourne pas une seule fois.
Il serait difficile de le rattraper avant d'être vu. Il offrait, en revanche, une cible parfaite pour des flèches. Mylène était cependant très près de lui, courant le risque qu'il s'en prenne à elle s'il était attaqué.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi n'hésita pas à agir car la distance entre Yvan et Mylène était suffisante pour qu'il puisse le ralentir et l'empêcher d'atteindre la jeune fille si celle-ci poursuivait sa progression - ce qui n'était hélas pas une évidence. Il tenait déjà son arc prêt à l'action mais une seule flèche - même modifiée - ne pourrait pas vraiment ralentir son adversaire. Il préféra donc lancer un sortilège engloblant la zone sous les pieds du loup garou jusqu'à la limite où se trouvait son apprentie :
Kasumi -> Croissance d'épines -> Yvan
Kasumi -> Croissance d'épines -> Yvan
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Des branchages épineux se mirent à pousser sur la roche, et se lancèrent immédiatement à l'assaut des chevilles d'Yvan. Celui-ci eut presque aussitôt les pieds emprisonnés et poussa un hurlement de colère. Un hurlement qui évoquait furieusement celui d'un loup... Mylène, devant lui, se figea et se retourna pour voir de quoi il retournait. Il faisait sombre, mais la lune s'était levée, et même si elle n'était pas pleine, elle éclairait suffisamment pour qu'elle distingue ce qui se passait. Au lieu de profiter de l'occasion pour accélérer l'allure et s'éloigner du danger, Kasumi la vit hésiter.
" Il fallait pas faire ça... Il m'avait promis qu'il partait !", cria-t-elle d'un ton désespéré.
Yvan, lui aussi, paraissait hésiter. Puis il poussa un nouveau hurlement, plus bestial.
Au-dessus d'eux, un lynx dévalait la pente dans leur direction. Il transportait quelque chose dans sa gueule, un morceau de cuir.... Mais il lui faudrait encore quelques dizaines de secondes pour les rejoindre.
" Il fallait pas faire ça... Il m'avait promis qu'il partait !", cria-t-elle d'un ton désespéré.
Yvan, lui aussi, paraissait hésiter. Puis il poussa un nouveau hurlement, plus bestial.
Au-dessus d'eux, un lynx dévalait la pente dans leur direction. Il transportait quelque chose dans sa gueule, un morceau de cuir.... Mais il lui faudrait encore quelques dizaines de secondes pour les rejoindre.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi s'attendait - et avait craint - cette réaction de la part de Mylène et il profita du moment d'hésitation d'Yvan pour bander à son arc et décocher une de ses flèches spéciales. Il ne cherchait pas à abattre le loup garou mais seulement à l'empêcher de nuire à la jeune fille. C'est donc sa jambe la plus exposée qu'il visa soigneusement. Avec de la chance, la blessure avec l'arme en argent l'empêcherait de se transformer et le rendrait bien plus facile à maîtriser. A moins que Mylène ne fasse encore des siennes. Le demi-elfe s'élança vers Yvan avant même de voir si son tir avait fait mouche : il ne fallait surtout pas laisser la situation se compliquer davantage.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
La flèche se planta dans la jambe d'Yvan, comme il l'espérait, et le loup-garou poussa un cri de douleur. Puis de rage. Il sembla à Kasumi qu'il tentait de se transformer à nouveau -dans une forme hybride apte à escalader la roche, certainement-, mais qu'il n'y parvenait pas, du moins pas immédiatement. Sans doute la douleur gênait-elle sa concentration, aggravée par le fait que la pointe de la flèche soit en argent.
Mylène, de son côté, s'efforçait de descendre à ses côtés pour l'aider. Malgré l'obscurité qui la gênait, elle parviendrait certainement à ôter la flèche avant que Kasumi n'arrive à son tour... mais c'était sans compter le sortilège lancé par le jeune clerc, qui l'empêchait de s'approcher suffisamment. Il l'entendit pousser un cri de douleur suivi d'un juron.
Tout en enregistrant ces maigres données, il avait atteint le pied de la roche et l'escaladait à son tour, progressant avec une certaine aisance. Il atteindrait vite la partie envahie par les ronces, et celles-ci le gêneraient à son tour, à moins qu'il ne lève le sortilège. Et puisqu'il avançait désormais collé à la roche, ou presque, il n'avait plus le recul nécessaire pour voir ce qui advenait au-dessus de lui. Il ne savait pas ce qu'il advenait du lynx, notamment.
" Non!" cria Mylène.
Puis il y eut un nouveau cri de rage.
Mylène, de son côté, s'efforçait de descendre à ses côtés pour l'aider. Malgré l'obscurité qui la gênait, elle parviendrait certainement à ôter la flèche avant que Kasumi n'arrive à son tour... mais c'était sans compter le sortilège lancé par le jeune clerc, qui l'empêchait de s'approcher suffisamment. Il l'entendit pousser un cri de douleur suivi d'un juron.
Tout en enregistrant ces maigres données, il avait atteint le pied de la roche et l'escaladait à son tour, progressant avec une certaine aisance. Il atteindrait vite la partie envahie par les ronces, et celles-ci le gêneraient à son tour, à moins qu'il ne lève le sortilège. Et puisqu'il avançait désormais collé à la roche, ou presque, il n'avait plus le recul nécessaire pour voir ce qui advenait au-dessus de lui. Il ne savait pas ce qu'il advenait du lynx, notamment.
" Non!" cria Mylène.
Puis il y eut un nouveau cri de rage.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi soupçonnait que le druide - sous sa forme de lynx - venait à son tour de porter une attaque à l'encontre d'Yvan. Il espérait que Mylène n'avait pas cherchait à s'interposer physiquement et que la blessur qu'elle avait reçue la ferait demeurerer hors du cercle de ronces au moins pour quelques instants. Comme il lui fallait de toutes manières encore quelques instants pour se mettre à portée de son prisonnier, il chercha à gagner du temps en parlant d'une voix autoritaire et amplifiée par magie :
Kasumi -> Thaumaturgie.
- Il suffit ! Ecartez-vous tous de lui !
Son intention était maintenant de s'approcher suffisamment de l'homme blessé et de dissiper l'effet de son sortilège avant de tenter de le maîtriser. Il avait encore un ou deux tours dans sa besace pour cela, en fonction de la situation...
Kasumi -> Thaumaturgie.
- Il suffit ! Ecartez-vous tous de lui !
Son intention était maintenant de s'approcher suffisamment de l'homme blessé et de dissiper l'effet de son sortilège avant de tenter de le maîtriser. Il avait encore un ou deux tours dans sa besace pour cela, en fonction de la situation...
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Il ne sut pas immédiatement si ses paroles avaient été suivies d'effet : de là où il se trouvait, il ne voyait guère que des excroissances d'épines partant à l'assaut de la roche. Mais en revanche, il entendit le juron que poussait Yvan, suivi d'une phrase dont la signification ne laissait guère de doute.
" C'est quoi ce truc ? Mylène, enlève-le-moi !"
Ces quelques instants avaient suffi à Kasumi pour l'amener en bordure de la zone d'épines. Il entendit Mylène pousser un cri de douleur, à nouveau. Sans doute essayait-elle de rejoindre Yvan malgré les ronces.
" Jeune fille... Vous devriez....",
Il n'entendit pas la suite : la voix de Mielwen était presque un chuchotement.
" C'est quoi ce truc ? Mylène, enlève-le-moi !"
Ces quelques instants avaient suffi à Kasumi pour l'amener en bordure de la zone d'épines. Il entendit Mylène pousser un cri de douleur, à nouveau. Sans doute essayait-elle de rejoindre Yvan malgré les ronces.
" Jeune fille... Vous devriez....",
Il n'entendit pas la suite : la voix de Mielwen était presque un chuchotement.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Pour sa part, Kasumi faisait pleinement confiance au druide pour maîtriser Mylène et ses élans : il se doutait bien que la jeune fille vivait la scène comme une trahison et ne l’écouterait pas tant que la tension ne serait pas retombée. Il se concentra donc sur Yvan qu’il fallait mettre hors d’atteinte de son apprentie.
Kasumi -> Frappe piégeante -> Yvan
Kasumi -> Frappe piégeante -> Yvan
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
HRP : j'en déduis qu'il lève le sortilège de zone d'épines, et va au contact (puisqu'il doit attaquer pour que le sort s'active) ?
Bon, grâce à la description du sort, je me suis enfin penchée sur ces questions de jets de dés et de jets de sauvegarde, pour voir si Yvan y échappe (et j'ai compris comment ça marche!)... et tu as du bol, je n'ai pas de chance aux dés !
Lorsque Kasumi leva le sortilège qui avait créé les ronces pour se lancer à l'attaque du loup-garou, il put avoir une vue plus claire de la situation. Yvan, libéré des ronces, arracha la flèche de sa jambe, et le sang gicla aussitôt. Mylène, au-dessus de lui, avait commencé à redescendre en le contournant par la droite. La paroi n'était pas verticale, juste très pentue, et on pouvait s'y déplacer relativement aisément à condition de s'aider de ses mains. Il devina aussi Mielwen, qui cherchait à s'interposer entre la jeune fille et le loup-garou.
Celui-ci, enfin libéré des ronces, tentait de reprendre son ascension, mais Kasumi put l'atteindre avant qu'il ne soit hors de portée, et Yvan se retrouva aussitôt ligoté par des lianes magiques.
Bon, grâce à la description du sort, je me suis enfin penchée sur ces questions de jets de dés et de jets de sauvegarde, pour voir si Yvan y échappe (et j'ai compris comment ça marche!)... et tu as du bol, je n'ai pas de chance aux dés !
Lorsque Kasumi leva le sortilège qui avait créé les ronces pour se lancer à l'attaque du loup-garou, il put avoir une vue plus claire de la situation. Yvan, libéré des ronces, arracha la flèche de sa jambe, et le sang gicla aussitôt. Mylène, au-dessus de lui, avait commencé à redescendre en le contournant par la droite. La paroi n'était pas verticale, juste très pentue, et on pouvait s'y déplacer relativement aisément à condition de s'aider de ses mains. Il devina aussi Mielwen, qui cherchait à s'interposer entre la jeune fille et le loup-garou.
Celui-ci, enfin libéré des ronces, tentait de reprendre son ascension, mais Kasumi put l'atteindre avant qu'il ne soit hors de portée, et Yvan se retrouva aussitôt ligoté par des lianes magiques.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
HRP : tout à fait: il ne pouvait pas maintenir les deux en même temps.
Le sortilège ne ferait pas effet bien longtemps aussi Kasumi devait prendre très rapidement le contrôle de la situation. Il se précipîta vers Yvan mis à terre, dégaina son épée couverte d'argent et la plaça sous sa gorge dans un même geste fluide. Il lui aurait été aussi facile sinon plus de la lui trancher mais il se garda bien de le faire.
- Comme je le dis depuis le début, je n'ai pas l'intention de te tuer alors ne m'y force pas.
Le sortilège ne ferait pas effet bien longtemps aussi Kasumi devait prendre très rapidement le contrôle de la situation. Il se précipîta vers Yvan mis à terre, dégaina son épée couverte d'argent et la plaça sous sa gorge dans un même geste fluide. Il lui aurait été aussi facile sinon plus de la lui trancher mais il se garda bien de le faire.
- Comme je le dis depuis le début, je n'ai pas l'intention de te tuer alors ne m'y force pas.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
L'épée était positionnée juste au-dessus du collier qui empêchait désormais Yvan de changer de forme. Les yeux du loup-garou, pleins de fureur, indiquaient qu'il se tenait prêt à se battre et à l'envoyer chuter quelques toises en contrebas, dès qu'il serait à nouveau libre de ses mouvements. Sa position, plaqué dos à la roche, lui assurait un bien meilleur équilibre que celle de Kasumi.
" Si tu savais comme j'm'en fiche, de mourir !, grogna l'homme.
- Moi je ne m'en fiche pas ! Ne fais pas n'importe quoi..., implora Mylène, sans qu'on puisse vraiment déterminer lequel des deux belligérants elle suppliait. Peut-être les deux à la fois.
- Je préfère la mort à la captivité. Même si vous me capturez, vous ne me garderez pas vivant !"
La courte altercation avait suffi à Mielwen pour descendre un peu plus, s'interposer entre Mylène et Yvan, et tendre la main vers le collier de cuir.
" Enlevez votre épée, intima-t-il à Kasumi. Je n'ai pas envie de me couper..."
" Si tu savais comme j'm'en fiche, de mourir !, grogna l'homme.
- Moi je ne m'en fiche pas ! Ne fais pas n'importe quoi..., implora Mylène, sans qu'on puisse vraiment déterminer lequel des deux belligérants elle suppliait. Peut-être les deux à la fois.
- Je préfère la mort à la captivité. Même si vous me capturez, vous ne me garderez pas vivant !"
La courte altercation avait suffi à Mielwen pour descendre un peu plus, s'interposer entre Mylène et Yvan, et tendre la main vers le collier de cuir.
" Enlevez votre épée, intima-t-il à Kasumi. Je n'ai pas envie de me couper..."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Pour quelques instants encore, les lianes entravaient le corps humain d'Yvan mais Kasumi n'avait pas survécu aussi longtemps en tant que rôdeur sans savoir prendre les plus élémenteires des précautions en présence d'un prédateur ou d'un ennemi blessé. Il s'écarta donc du jeune homme pour se mettre hors d'atteinte immédiate avant d'obéir à l'injonction de Mielwen et de retirer son épée :
- Je ne travaille pas pour la milice, mon but n'est pas non plus de te capturer mais de t'empêcher de nuire.
- Je ne travaille pas pour la milice, mon but n'est pas non plus de te capturer mais de t'empêcher de nuire.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Oui, bien sûr.... Et pour m'empêcher de nuire, il faut me capturer.... laisse tomber tes discours."
Yvan se tut subitement. Mielwen avait posé la main sur le collier de cuir, et Kasumi vit le regard du loup-garou devenir un peu flou, puis triste et résigné. Il n'ajouta pas un mot.
" Vous avez fait quoi ????!, s'exclama Mylène outrée.
- Ce qu'il fallait pour éviter que votre ami ne soit obligé de le tuer, répliqua le druide. Le collier peut influencer sa volonté... enfin, disons, le rendre coopératif."
Il secoua la tête avec un soupir.
"Je déteste faire ça... On devrait peut-être le laisser libre de mourir, si pour lui c'est préférable...."
Yvan se tut subitement. Mielwen avait posé la main sur le collier de cuir, et Kasumi vit le regard du loup-garou devenir un peu flou, puis triste et résigné. Il n'ajouta pas un mot.
" Vous avez fait quoi ????!, s'exclama Mylène outrée.
- Ce qu'il fallait pour éviter que votre ami ne soit obligé de le tuer, répliqua le druide. Le collier peut influencer sa volonté... enfin, disons, le rendre coopératif."
Il secoua la tête avec un soupir.
"Je déteste faire ça... On devrait peut-être le laisser libre de mourir, si pour lui c'est préférable...."