Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SORTIE] Pillars Of Eternity 2
- Anios
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
[SORTIE] Pillars Of Eternity 2
.
Plop allz,
Et voilà, le fameux nouvel opus de PoE va bientôt sortir ! Obisidan vient de lâcher l'information concernant la date de sortie et les différentes éditions disponibles.
La date de sortie est fixée au : 3 Avril 2018.
Vous pouvez pré-commander le jeu sur Steam, GoG ou directement sur le site d'Obsidian ;
- GoG
- Obsidian
- Steam
On peut d'ailleurs remarqué le fait que 3 extensions en DLC sont prévus pour le jeu (ces extensions sont inclues dans l'édition Obsidian du jeu, mais seront achetable séparement pour les autres éditions, à hauteur de 30$ pour les 3).
VIVEMENT !
Et voilà, le fameux nouvel opus de PoE va bientôt sortir ! Obisidan vient de lâcher l'information concernant la date de sortie et les différentes éditions disponibles.
La date de sortie est fixée au : 3 Avril 2018.
Vous pouvez pré-commander le jeu sur Steam, GoG ou directement sur le site d'Obsidian ;
- GoG
- Obsidian
- Steam
On peut d'ailleurs remarqué le fait que 3 extensions en DLC sont prévus pour le jeu (ces extensions sont inclues dans l'édition Obsidian du jeu, mais seront achetable séparement pour les autres éditions, à hauteur de 30$ pour les 3).
VIVEMENT !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Question idiote, mais ça ne fait jamais de mal
L'histoire est indépendante du premier volet ?
L'histoire est indépendante du premier volet ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Anios
- Golem de pierre
.
Je ne sais pas trop, vu que j'ai cherché à en savoir le moins possible sur le jeu (histoire d'être complètement surpris une fois le jeu sorti ).
Apparemment, l'histoire se passe les îles de DeadFire, à la poursuite du dieu Eothas.
Du coup, ça semble assez lié au premier volet, mais j'imagine sans pour autant être une obligation (un peu comme The Witcher 3 qui était jouable sans avoir fait les précédents, même si on perdait un peu en compréhension de tout l'univers/personnages). Il y a d'ailleurs d'anciens compagnons qui reviennent ; jouable ou en NPC, va savoir précisément. Mais sur les artworks, j'en distingue 3 anciens...à voir !
Et pour finir, il semble aussi que certaines de nos actions passées puissent avoir des conséquences sur les îles...autrement dit, on peut poursuivre sa sauvegarde de PoE dans cette suite (avec ton perso qui revient au level 1, il semblerait) ou avoir une histoire pré-générée.
Apparemment, l'histoire se passe les îles de DeadFire, à la poursuite du dieu Eothas.
Du coup, ça semble assez lié au premier volet, mais j'imagine sans pour autant être une obligation (un peu comme The Witcher 3 qui était jouable sans avoir fait les précédents, même si on perdait un peu en compréhension de tout l'univers/personnages). Il y a d'ailleurs d'anciens compagnons qui reviennent ; jouable ou en NPC, va savoir précisément. Mais sur les artworks, j'en distingue 3 anciens...à voir !
Et pour finir, il semble aussi que certaines de nos actions passées puissent avoir des conséquences sur les îles...autrement dit, on peut poursuivre sa sauvegarde de PoE dans cette suite (avec ton perso qui revient au level 1, il semblerait) ou avoir une histoire pré-générée.
- SergioToutCourt
- Combattant squelette
.
y aura t'il une limite de niveaux possibles ?
----- sur la Couronne de Cuivre -----
mes RPG & mes autres JV en Français
résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024
----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
- Anios
- Golem de pierre
.
A priori la limite de niveaux se situe aux alentours du level 20. Et je note que la taille max de l'équipe est de 5 personnages.
https://forums.obsidian.net/topic/94202 ... in-poe-ii/
https://forums.obsidian.net/topic/94202 ... in-poe-ii/
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je suis tenté d'y jouer (j'ai bêtement raté la promotion de précommande sur Gog par contre ).
Y a d'autres gens intéressés ?
Y a d'autres gens intéressés ?
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
J'avais beaucoup aimé le premier opus. Je suis donc assez curieuse de voir comment sera le second. (bon, je te laisserai jouer en premier, je suis gentille )
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
J'avoue ne jamais avoir fini le premier - j'avais interrompu ma partie en cours de route pour suivre une autre sortie - alors il est assez peu probable que je joue au second. Sauf s'il s'avère vraiment exceptionnel.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Je fais partie des backers, donc j’aurai droit au jeu dès sa sortie (script ./play.it au programme bien sûr ). Mais comme je n’ai toujours pas pris le temps de finir le premier, j’ai peur de ne pas être opérationnel dès la sortie du nouvel opus…
Quoique, en prenant tous les congés que j’ai gardé sous le coude en février-mars, je peux peut-être tenter de finir le premier avant la sortie de celui-ci
Quoique, en prenant tous les congés que j’ai gardé sous le coude en février-mars, je peux peut-être tenter de finir le premier avant la sortie de celui-ci
- Luren
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.
Je pense y jouer car j'ai quasiment fini le premier avec ses extensions (les boss de la fin c'est d'un chiant... enfin, c'est vraiment pas mon truc, faudrait vraiment que je sois enfermé à double tour pour aller les calmer) , mais comme je trouve le prix de vente un peu hard je pense pas être dans le groupe de tête...
C'est surtout la beauté des maps qui m'intéresse. Il y avait vraiment de belles réalisations dans Pillars of Eternity, et ne serait-ce que pour ça, je pense aller jeter un oeil dans le 2. Après, au niveau du jeu, il y a toujours ce regret, qui se répète au fil des jeux et qui fait que je joue de moins en moins, d'être dans un voyage organisé, une espèce de parc d'attraction, où tout est prévu est scénarisé. Dans les autres réalisations d'Obsidian, Tyranny m'a paru beaucoup plus travaillé dans son scénario, beaucoup plus adulte aussi, mais hélas bien trop court.
C'est surtout la beauté des maps qui m'intéresse. Il y avait vraiment de belles réalisations dans Pillars of Eternity, et ne serait-ce que pour ça, je pense aller jeter un oeil dans le 2. Après, au niveau du jeu, il y a toujours ce regret, qui se répète au fil des jeux et qui fait que je joue de moins en moins, d'être dans un voyage organisé, une espèce de parc d'attraction, où tout est prévu est scénarisé. Dans les autres réalisations d'Obsidian, Tyranny m'a paru beaucoup plus travaillé dans son scénario, beaucoup plus adulte aussi, mais hélas bien trop court.
- SergioToutCourt
- Combattant squelette
.
j'y jouerai sans aucun doute mais pas avant quelques mois (quand il sera à 50 % sur gog)
j'ai d'autres RPG à fouetter d'ici la !
https://www.gog.com/game/pillars_of_ete ... an_edition
j'ai d'autres RPG à fouetter d'ici la !
la version Obsidian est sur Gog :" a écrit :On peut d'ailleurs remarqué le fait que 3 extensions en DLC sont prévus pour le jeu
(ces extensions sont inclues dans l'édition Obsidian du jeu, mais seront achetable séparement pour les autres
éditions, à hauteur de 30$ pour les 3).
https://www.gog.com/game/pillars_of_ete ... an_edition
----- sur la Couronne de Cuivre -----
----- ailleurs -----
----- ailleurs -----
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Initialement prévue pour le 3 avril prochain, la sortie de PoE 2 est finalement repoussée au 8 mai.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ça m'arrange, j'ai encore des trucs sur le feu (notamment Tides of Numénéra que j'ai repris hier)
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Cela m'arrange aussi car je commençais à envisager de jouer aussi mais j'ai encore des perspectives à court terme.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Voilà qui est intrigant effectivement ! Je ne pensais pas jouer à PoE II, n'ayant jamais fini le I qui ne m'a pas passionnée (et puis j'ai toujours D:OS2 sur le feu), mais les derniers reportages et previews étaient plus qu'alléchants. Le jeu a l'air d'avoir évolué sur tout ce qui me dérangeait dans le premier opus, donc, s'il est repoussé à mai, qui sait, peut-être que je me laisserai tenter d'ici là ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Petite annonce alors que la sortie de PoE II approche à grands pas : Obsidian annonce un partenariat avec les membres de Critical Role, qui doubleront TOUS un ou plusieurs personnages du jeu dont voici la présentation, et on aura aussi un DLC gratuit pour télécharger des voix additionnelles et des portraits additionnels liés à leurs persos D&D de Vox Machina.
Pour ceux qui ne connaissent pas Critical Role, c'est un groupe de voice actors (doubleurs, en bon français) tous très prolifiques et très doués (parmi lesquels Ashley Johnson, qui double Ellie dans The Last of Us, ou Laura Bailey qui double Nadine dans Uncharted) qui, depuis 2015, se réunissent chaque jour pendant quatre heures sur Twitch et autres plateformes pour jouer à la v5 de D&D, ils sont juste incroyables, le MJ Matthew Mercer est le meilleur MJ que je connaisse, et leurs personnages sont tous tellement bien roleplayés ... bref je prévois de leur consacrer un long post d'ici quelques semaines sur la Couronne et en attendant, Internet est tellement fou depuis l'annonce de cette nouvelle que les sites de préco de PoE II ont été saturés pendant plusieurs heures.
Pour info, Matthew Mercer doublait déjà Eder et Aloth dans le premier jeu.
Et du coup, étant une personne hautement influençable, il devient soudainement plus que probable que j'acquière PoE II, juste pour retrouver mes voice actors préférés ...
Pour ceux qui ne connaissent pas Critical Role, c'est un groupe de voice actors (doubleurs, en bon français) tous très prolifiques et très doués (parmi lesquels Ashley Johnson, qui double Ellie dans The Last of Us, ou Laura Bailey qui double Nadine dans Uncharted) qui, depuis 2015, se réunissent chaque jour pendant quatre heures sur Twitch et autres plateformes pour jouer à la v5 de D&D, ils sont juste incroyables, le MJ Matthew Mercer est le meilleur MJ que je connaisse, et leurs personnages sont tous tellement bien roleplayés ... bref je prévois de leur consacrer un long post d'ici quelques semaines sur la Couronne et en attendant, Internet est tellement fou depuis l'annonce de cette nouvelle que les sites de préco de PoE II ont été saturés pendant plusieurs heures.
Pour info, Matthew Mercer doublait déjà Eder et Aloth dans le premier jeu.
Et du coup, étant une personne hautement influençable, il devient soudainement plus que probable que j'acquière PoE II, juste pour retrouver mes voice actors préférés ...
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Gadget, sans doute, mais gadget amusant : on pourra nommer son bateau, dans Pillars, comme le montre ce post insta d'un des développeurs d'Obsidian. Le navire sera décidément au coeur du gameplay, et comme les dévs ont promis que ce serait bien mieux intégrés au reste de l'histoire et du gameplay que la forteresse de Caed Nua du premier jeu, je suis curieuse.
- Lothringen
- Solaire
.
Une forteresse ambulante et qui se défend en plus ! voilà qui change des châteaux à décorer / reconstruire que l'on a pu avoir dans NWN ou le premier opus. ça me rappelle un peu Drakensang 2: la rivière du temps sur le principe de la base -navire. A voir ce qu'ils feront de l'idée.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
- Gnoll
-
- Kobold
.
Moi je suis mitigé...
J'avoue j'aodre le coté bateau, pirate, custom du rafiot...
mais je suis un peu lassé des combats. Soit on roule dessus sans se poser de question, soit c'est la tanné et on s'en sort avec 1 seul perso à 2pv apres avoire cahrgé au mois 12x pour trovuer la bonne stratégie.
meme les abordage, je ne fais plus rien. je laisse mes perso avec l'IA active et ils se débrouillent ...
Ca vous a fait ca vous ?
la je suis niv15, je n'ai pas encore fait The Beast of Winter ni le dragon sous Neketaka.
Je me balade et je fias toutes les quêtes secondaires.
J'avoue j'aodre le coté bateau, pirate, custom du rafiot...
mais je suis un peu lassé des combats. Soit on roule dessus sans se poser de question, soit c'est la tanné et on s'en sort avec 1 seul perso à 2pv apres avoire cahrgé au mois 12x pour trovuer la bonne stratégie.
meme les abordage, je ne fais plus rien. je laisse mes perso avec l'IA active et ils se débrouillent ...
Ca vous a fait ca vous ?
la je suis niv15, je n'ai pas encore fait The Beast of Winter ni le dragon sous Neketaka.
Je me balade et je fias toutes les quêtes secondaires.
- Anios
- Golem de pierre
.
Pour ma part, je ne pourrais pas trop me prononcer vraiment sur la difficulté des combats, je joue en facile/mode histoire.
Mais ça me paraissait pas trop "mal" à mon petit niveau.
J'en parlais un peu plus ici : lacouronne/pillars-eternity-2/31249-vos ... sions.html
Mais ça me paraissait pas trop "mal" à mon petit niveau.
J'en parlais un peu plus ici : lacouronne/pillars-eternity-2/31249-vos ... sions.html
-
- Kobold
.
Et encore aujourd'hui ca continue.
Je suis pas un mauvais joeur, j'ai une belle experience des RPG de ce type, mais la, la différence de niveau dans les combats me laisse perplexe.
J'ai entamé Beast Of Winter hier soir, avec l'arrivé du dragon dans la ville tout ca tout ca...
Impossible de le dégommer.
en 2 round mes 2 lanceurs de sort se font dégommer et ensuite au contacte mes 3 frappeurs se font lentement ouvrir.
J'ai beau usé de toutes les competences, au point qu'il ne me reste plus une option en qlq minute, les second souffles, les créatures invoqués... rien n'y fait.
Ca me saoul vite ce truc.
Comme le combat avec Consuelauh( pas certain de l’orthographe) la super liche en haut de l'observatoire.
Ca me saoul un peu
Je suis pas un mauvais joeur, j'ai une belle experience des RPG de ce type, mais la, la différence de niveau dans les combats me laisse perplexe.
J'ai entamé Beast Of Winter hier soir, avec l'arrivé du dragon dans la ville tout ca tout ca...
Impossible de le dégommer.
en 2 round mes 2 lanceurs de sort se font dégommer et ensuite au contacte mes 3 frappeurs se font lentement ouvrir.
J'ai beau usé de toutes les competences, au point qu'il ne me reste plus une option en qlq minute, les second souffles, les créatures invoqués... rien n'y fait.
Ca me saoul vite ce truc.
Comme le combat avec Consuelauh( pas certain de l’orthographe) la super liche en haut de l'observatoire.
Ca me saoul un peu
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
abusé qu'ils arrivent pas à gérer la difficulté dans un rpg 2018... Rien que pour ça je vais pas y jouer à ce jeux.
Le mieux c'est quand le niveau des ennemis s'adaptent aux niveaux de nos persos, comme dans dragon age origins. C'est pas très réaliste mais c'est presque le seul moyen.
Et à çela il faudrait encore pouvoir modifier la difficulté via un curseur de difficulté dans les options.
Le mieux c'est quand le niveau des ennemis s'adaptent aux niveaux de nos persos, comme dans dragon age origins. C'est pas très réaliste mais c'est presque le seul moyen.
Et à çela il faudrait encore pouvoir modifier la difficulté via un curseur de difficulté dans les options.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Hello,
je comprends que ça soit frustrant.
Je me suis souvent arraché les cheveux pour les combats navals.
Par contre, pour le reste je joue en facile comme Anios. Pour les problèmes de niveaux, quand les combats sont trop difficiles je laisse tomber et je reviens quelques niveaux plus tard. Du coup, j'ai beaucoup plus profité comme ça. Et puis, c'est toujours bien sympa de revenir poutrer un adversaire qui nous a résisté avant. J'ai eu des soucis avec Concelhaut aussi. Ce combat est assez difficile. Déjà, j'envoyais Eder tout seul et je mettais mon groupe à l'écart en invisible. Ensuite, je le rapprochais de mon groupe. Si je me souviens bien, un adversaire ne nous poursuit pas. Quand ils arrivent vers mon groupe, je les accueille comme il se doit
Ah tiens, je vais créer une rubrique sur les combats difficiles Comme ça, on pourra échanger.
je comprends que ça soit frustrant.
Je me suis souvent arraché les cheveux pour les combats navals.
Par contre, pour le reste je joue en facile comme Anios. Pour les problèmes de niveaux, quand les combats sont trop difficiles je laisse tomber et je reviens quelques niveaux plus tard. Du coup, j'ai beaucoup plus profité comme ça. Et puis, c'est toujours bien sympa de revenir poutrer un adversaire qui nous a résisté avant. J'ai eu des soucis avec Concelhaut aussi. Ce combat est assez difficile. Déjà, j'envoyais Eder tout seul et je mettais mon groupe à l'écart en invisible. Ensuite, je le rapprochais de mon groupe. Si je me souviens bien, un adversaire ne nous poursuit pas. Quand ils arrivent vers mon groupe, je les accueille comme il se doit
Ah tiens, je vais créer une rubrique sur les combats difficiles Comme ça, on pourra échanger.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.