Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Textes qui déconne pour les sorts avec Spell Revision.

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Bouroski
Worg
Statut : Hors ligne

Textes qui déconne pour les sorts avec Spell Revision.

.

Message par Bouroski »

Bonjour,

J'utilise la version Steam 2.5 de BG:EE et lorsque je j'installe le module Spell Revision (téléchargé à partir des liens donnés sur ce forum) les textes des sorts ne correspondent plus.

J'ai essayé avec le jeu en Francais + mod avec le fichier Fr :
hisHBUo.jpg
Et en anglais + mod anglais:
hisHBUo.jpg
Waidu.log:

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2090 // Changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite: v4
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2200 // Grande maitrise pour les multi-classes (Weimer): v4
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2240 // Table debridee des TAC0: v4
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2260 // Alterer la table de progression des sorts du mage -> Table debridee (Blucher): v4
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2280 // Alterer la table de progression des sorts du clerc -> Table debridee (Blucher): v4
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #0 #0 // Spell Revisions: v4 Beta 14
Fichiers joints
GDQL5wR.jpg
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je suis prêt à parier que tu as aussi Siege of Dragonspear. Les textes qui s'affichent sont en anglais et n'ont rien à voir avec des sorts.

Dans cette configuration, pour des jeux achetés chez Steam ou Good Old Games, avant d'installer le moindre mod, il faut utiliser l'outil modmerge, comme indiqué dans le guide d'utilisation des mods.

Le plus simple serait que tu réinstalles le jeu ou que tu utilises une fonction de réinitialisation de l'installation, si ça existe avec Steam, afin de tout nettoyer avant d'utiliser modmerge et de réinstaller les mods.

J'espère aussi que le jeu est installé ailleurs que dans C:\Program Files (x86) et C:\Program Files. Cf le guide d'installation de BGEE. Autrement cela va sans doute poser des problèmes pour modmerge ou les installateurs de mods.

Tu pourras en profiter pour récupérer la version 5 de Tweaks Anthology.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Oh super ! Merci pour la réponse !
Effectivement j'ai aussi SOD...
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Voilà j'ai installé le jeu sur un autre disque dur, j'ai lancé mod merge + conversion des textes en utf-8.

Image

J'ai essayé également en anglais et une autre fois sans conversion, c'est pareil.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bouroski a écrit :Voilà j'ai installé le jeu sur un autre disque dur, j'ai lancé mod merge + conversion des textes en utf-8.
Conversion de quels textes ?
Le titre de la discussion ne mentionne que Spell Revisions, qui n'a pas besoin de convertir ses textes. Cf les indications de la liste de mods disponibles.

Les textes de SoD vont jusqu'à 71xxx environ. Les numéros que l'on voit sur tes captures sont bien au-delà de la plage utilisée par le jeu. A priori modmerge a bien fait son office.
Cela laisse supposer que, lors de l'installation du premier mod, WeiDU t'a demandé à quel fichier langue du jeu tu voulais ajouter les textes des mods et que tu as choisi une autre langue que celle dans laquelle tu joues.
Pour vérifier quelle langue a récupéré les textes des mods, regarde le contenu du fichier weidu.conf dans le répertoire principal du jeu (fichier à ouvrir avec le bloc-notes, par exemple).

Si tu t'amuses à commuter de langue du jeu après l'installation du jeu, tu auras forcément des "Invalid : xxx" pour toutes les langues autre que celle indiquée à WeiDU comme langue pour le jeu (cf weidu.conf).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Alleluia, en faite j'ai oublié de mettre le jeu en français après l'avoir réinstallé... du coup j'avais installé spell rev en fr en premier...

Là j'ai tout supprimé puis réinstallé comme tu as dit et ça marche enfin :girl_smile:

Merci pour tout !
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »