[Idée] Améliorer la crypte de Franc-Marché

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
deratiseur
Rakshasa
Statut : Hors ligne

[Idée] Améliorer la crypte de Franc-Marché

.

Message par deratiseur »

Je me rappelle ma toute première partie de BG2, quand on m'avais demandé de récupérer le manteau de Waukine dans la crypte de Franc marché "attention envahie de mort vivant". J’attendais une crypte/donjon où j'aurais a chercher pour trouver le manteau, et je me rappelle ma déception quand j'ai ouvert la porte sur ce petit cagibi avec 2 pauvres liches dedans.

Quand j'y repense, en plus, je me dis : 2 liches dans une crypte en plain centre ville, et ça n'affole personne, et elle n'ont aucun plan d'invasion, rien de préparé ?

Avoir voilà mon idée : le petit placard ridicule qui sert de "crypte" dans le cimetière de franc marché est vide. Mais en cherchant bien, sur un des coté du tombeau il y a un bouton qui si on le presse fait se déplacer le tombeau, révélant un escalier.

L'escalier même à une vraie crypte avec pleins de tombeaux (du genre du tombeau nain dans Prodondorn ou de la crypte du donjon de Trial of the Luremaste, tous les deux dans IWD)r. Les tombeaux sont tous ouverts, et au fond de la crypte, une liche à préparé son invasion : elle a animé tous les cadavres, et les a équipé pour les préparer à l'invasion. Là on aurait vraiment l'impression que les héros servent à quelque chose.
Combien de moddeurs se sont lancés dans des projets faramineux pour ne jamais les finir ? Je ne fait que des "petits" mods, mais au moins je les finis.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

C'est une très bonne idée évidemment. C'est le genre de combats qui pimentent carrément l'aventure. Quelques conseils si je puis me permettre :

- En effet il faudrait que ta crypte soit assez spacieuse car le gros défaut de BG2, c'est que l'on combat trop souvent dans des corridors.
- Même pas obligé d'avoir beaucoup de dialogues ou d'en faire une quête de ouf. Genre quand tu rencontres la liche, elle t'interpelle avec une phrase de dialogue ultra simple : "jamais tu n'aurai du parvenir jusqu'içi" et le combat commence. On assume qu'on est la pour le fight en mod RAF (rien à foutre). C'est ce que je fais perso.
- Pour le combat je vois plusieurs options : soit un nombre défini d'ennemis (pas le plus intéressant) soit ce que j'appelle les combat avec spawns et respawns d'ennemis. (genre bataille de yaga shura mais y a d'autres moyens aussi)

On peut utiliser pleins de créatures : archer squelette, squelette de mele, momies, zombies, goule etc..

D'ailleurs moi aussi j'ai prévu de programmer une bataille contre des zombies/morts vivants. Plus précisément dans la forêt de Mir quand on rapport le coeur de Yaga Shura à Nyale. L'endroit est idéal pour une bataille à la yaga shura car on est en exterieur.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Dans mes souvenirs, il existe un très vieux mod qui modifiait cette rencontre. Il faudrait que je vérifie.
Le plus compliqué sera de rendre la modification graphique de la carte compatible avec les autres mods. Difficile, mais pas impossible.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

C'est le mod revisited battles qui a quelques composants intéressant et de bonnes idées (mais le mod est assez gros bill en général ) :

13.Improved Trademeet Crypt {Tyrus}- A small quest involving the retrieval of a mantle from a very dangerous crypt; yeah right! This battle had two Skeletons and two Skeleton Warriors, and one actually cast a few spells (woo). This component will makes this quest a bit more dangerous.For “Revised Battles” I have merely coded this component to patch rather than overwrite game files. I have also added component checks for AzenMod so if installed in conjunction with it; this component will make the Trademeet Crypt even more dangerous. Good Luck!
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Ca rajoute des monstres, mais ça reste un combat dans un placard à balai. Pour une quête ou il faut recuperer un truc perdu depuis des lustres, on repassera.....

Parce que la, la crypte, elle est presque au centre de la ville. Quelque gardes ou une milice privée pour les 2 nobles, et on se demande pourquoi ils n'ont pas encore récupéré le manteau. Il faut sérieusement repenser cette quête, pas juste rajouter ou améliorer des monstres.
Combien de moddeurs se sont lancés dans des projets faramineux pour ne jamais les finir ? Je ne fait que des "petits" mods, mais au moins je les finis.

Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Salut Dérat,

je viens aux news de cette idée?

Les montres vont sortir du placard à balai où ils aiment aussi le confinement? :-)
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

C'est à DrAzTiK qu'il faut demander ça. je n'ai fait que suggérer l'idée, c'est DrAzTiK qui fabrique le mod pour booster les combats du jeu.

Si tu penses à une crypte agrandie, je n'ai aucune compétence en mapping pour la faire.

Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Ah désolé, je pensais que tu présentais l'idée pour la réaliser ensuite.

Au niveau compétence, tu es modeste. :-)

C'est bien.

Après si ça te faisais envie, au niveau tech, tu auras de l'aide c'est sur. Déjà la mienne si ça te va. :dance4:
Répondre

Retourner vers « Idées »