[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elle faillit répondre qu'elle s'en moquait. Elle n'avait pas vraiment faim. Mais il lui fallait cheminer toute la journée, et elle n'était pas sûre d'avoir encore quoi que ce soit de comestible dans son sac. Aussi s'obligea-t-elle à prendre un petit déjeuner aussi complet que possible, en prenant un peu de tout ce qui était proposé : pain, charcuterie, fruits, fromage et yaourt, elle se moquait de rechercher l'équilibre entre les différents mets. L'essentiel était de se remplir l'estomac.

Les bruissements de la Lorien, chants d'oiseaux, vent dans les feuillages, crissements des insectes, avaient un effet apaisant sur son humeur. La Lorien était magnifique, et elle devinait d'avance la frustration qu'elle ressentirait à devoir définitivement rester sur la route sans pouvoir y pénétrer. C'était ce que Palen voulait, d'ailleurs : qu'elle reste en territoire surveillé. Il l'avait dit, ou du moins laissé entendre. Et vu les dangers qu'elle avait pu entrevoir, il avait sûrement raison.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle était plongée dans ses pensées lorsque quelqu'un vint s'asseoir en face d'elle, se glissant sur la chaise libre.
" Je me disais bien que je vous avais déjà vue quelque part... Vous êtes la fille de Togoria."
C'était un jeune homme, un demi-elfe aux yeux clairs et aux cheveux noirs. Et effectivement, elle l'avait déjà vu.
" On s'est croisés, à la sortie de l'Antre des Plans Fameux. Jack Deaglan. Vous me remettez. J'étais un peu plus présentable... mais vous aussi. Ce qui est plutôt normal, en pareil endroit. Je vois que vous avez préféré prendre la route, au final... J'espère que le voyage est à la hauteur de vos attentes."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il lui fallut quelques instants pour se souvenir. C'était... ah oui, le type bizarre qui voulait l'emmener dans la forêt de façon plus ou moins illégale pour voir peut-être des choses qui étaient interdites. Ou quelque chose comme ça. Pas très recommandable, pas très fiable. Elle s'efforça de ne pas trop laisser transparaître la méfiance qu'il lui inspirait. Après tout, d'après les patrouilleurs qu'elle avait croisés sur la route principale, il n'était pas le pire des trafiquants.
" J'ai fait un peu de bateau, et un peu de route, répondit-elle prudemment. Et des rencontres sympathiques... trop vite quittées, hélas. Et vous, avez-vous trouvé des clients?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Pas des clients dans votre genre, non. Mais d'autres, oui."
Il haussa les épaules.
" Il y a toujours à faire, dans les endroits dangereux, inaccessibles et pleins de promesses, quand on les connait bien. Quand je ne peux pas faire le guide, je fais le colporteur, et inversement. Les elfes qui vivent hors Lorien ont parfois besoin de certaines plantes qu'on ne trouve qu'ici, par exemple, ou bien il y a des messages à faire passer, des cadeaux à apporter... C'est plus difficile que faire le messager sur route, mais c'est plus intéressant. Chacun a son niveau de tolérance à l'ennui. On dit que les demi-elfes sont particulièrement remuants, et en ce qui me concerne, c'est vrai."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" L'intolérance à l'ennui, ça n'est pas spécifique aux demi-elfes, je pense... C'est même assez humain d'avoir la bougeotte. Et transporter des colis ou des messages dans des endroits dangereux, c'est une activité intéressante, c'est sûr. Les elfes vous laissent entrer en Lorien pour ça, vous n'avez pas trop d'ennui du fait de n'être que demi-elfe ?
Qu'il s'agisse de convoyer des objets, des messages ou des personnes, le problème devait être le même : les elfes gardaient jalousement leur forêt...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Comme je vous l'ai dit à Togoria, j'ai des accords avec les tribus dont je traverse les territoires, dit-il avec flegme. Je m'en écarte rarement et c'est simplement un échange de bons procédés, comme on dit. De nombreux elfes préfèrent qu'on leur apporte ce qui leur manque, plutôt que de devoir quitter le couvert de la forêt pour s'aventurer au dehors. Les humains sont plus curieux et sans doute que certains de mes clients aimeraient pouvoir aller chercher eux-mêmes ce dont ils ont besoin, mais ils savent que c'est dangereux, que ça va leur prendre des semaines... Tout le monde n'a pas le loisir de se promener."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" C'est vrai que c'est un luxe, pour certains, dont personnellement j'abuse avec plaisir. J'ai la chance de pouvoir passer du temps à me balader un peu partout, je peux explorer les endroits que j'ai envie de connaître. Enfin, quand on m'y autorise évidemment. Mais je reconnais que la Lorien présente bien des dangers que je n'avais jamais rencontré auparavant, ce qui justifie sûrement ces précautions... mais c'est peut-être aussi ce qui fait son attrait. "
Elle haussa les épaules et avala la dernière gorgée de son thé, désormais froid.
" Et vous faites quoi, cette fois-ci ? Vous cherchez un objet ou une plante rare pour un client extérieur ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Là, je suis entre deux jobs. Je me tâte encore : ressortir vers Anarion ou pousser jusqu'à Nauru... Les deux ont leurs attraits. La mauvaise saison approche, les gens qui veulent voyager ne vont plus tarder à se mettre en route. Pour moi, ça veut dire beaucoup de travail en perspective. Je dois juste décider si je veux hiverner en forêt ou en campagne. Là aussi... les deux ont leurs avantages et leurs désavantages. Le froid au dehors, la pluie infernale au dedans. Vous saviez que les elfes ne souffrent jamais de rhumatismes ? C'est une chance pour eux, parce que vivre en Lorien en hiver, c'est rude. Et vous ? Vous allez par où ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je..."
Sa destination, elle s'en moquait éperdument, à l'heure actuelle, mais elle ne pouvait pas le dire ainsi.
" Je dois rejoindre les montagnes, peu importe si c'est à Nauru ou à Belred Luyn. Donc je vais à Nauru, puisque c'est le bout de la route. Mais je vais sans doute redescendre ensuite à Belred Luyn, pour y prendre des nouvelles de quelques amis qui ont pris un autre itinéraire..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" A travers tout, je suppose. Quelle idée étrange de passer par cette route-ci pour aller à Belred, c'est un sacré détour."
Il haussa les épaules et sourit.
" Mais je suppose que vous avez toujours aussi peur de traverser la forêt interdite."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua la tête.
" Absolument pas. C'est juste que je ne crois pas pouvoir trouver une barge pour m'y emmener par la rivière, alors que ce serait le plus rapide. Donc j'ai le choix entre faire le tour par Anarion ou par Nauru... Parce qu'à travers bois, c'est encore plus long, non ? Je viens d'y cheminer une journée entière et je vois bien qu'on n'avance pas vite. Et les amis en question ont continué par la rivière, ils y seront de toute façon bien avant moi."
S'ils ne se faisaient pas tuer avant...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est sûr qu'à travers bois, on ne peut pas foncer au grand galop, mais c'est quand même un sacré détour, de passer par Nauru."
Il eut un sourire malicieux.
" Mais je suppose que de toute façon, vous n'oseriez jamais vous enfoncer dans ce bois interdit... Les elfes ne vous le pardonneraient pas."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua la tête en levant les yeux au ciel, amusée. Sans doute fallait-il voir dans ses paroles une sorte de défi.
" Et bien vous supposez mal, répliqua-t-elle. Je m'enfoncerais sans hésiter dans la forêt, interdite ou pas, dangereuse ou pas, si j'avais une raison valable de le faire. Je l'ai d'ailleurs fait tout récemment. Mais là... franchement, je ne crois pas que le peu de temps que je pourrais gagner en coupant à travers bois en vaille la peine. De toute façon j'arriverai bien trop tard à Belred Luyn."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous avez changé votre arc d'épaule, dans ce cas. Mais Nauru est une ville intéressante. Très reculée, très... décalée, aussi. Ça vous plaira peut-être. Et les montagnes sont juste à côté. C'est sûr, pour le reste, que rien ne traverse mieux la Lorien que la rivière... mais il faut être capable de l'arpenter, et à contre-courant, ce n'est pas mince affaire : sans magie, ou une sacrée force dans les bras, c'est tout simplement impossible."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules.
" Ça, je l'ai bien compris. Mais... j'ai dû débarquer de la barge qui m'emmenait. Donc je suis obligée de faire ce détour par Nauru. Mais peut-être, comme vous dites, que la cité me plaira. Vous avez une idée du temps qu'il faut, d'ailleurs ? Pour atteindre Nauru par la route, puis pour redescendre à Belred Luyn ? Je crois qu'en barge il leur faut moins d'une veille..."
Si l'écart entre les deux était vraiment trop important, redescendre à Belred Luyn ne servait à rien... Mais elle se connaissait : elle irait quand même.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Et bien ça dépend de si vous êtes à pied ou à cheval et de la vitesse à laquelle progresse votre canasson, dans ce second cas. La route est généralement dégagée... sauf si un arbre tombe, mais c'est plutôt rare. Les patrouilleurs font du bon boulot pour garder les araignées géantes et les ours sanguinaires hors du passage. Donc je dirais cinq jours pour atteindre Nauru, puis entre cinq et sept pour redescendre à Belred, à cheval. Ça dépend aussi de si vous aimez regarder autour de vous..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Une veille... en se dépêchant, donc sans rien voir de la Lorien. Certes, c'était un peu dommage, mais elle avait envie de savoir si les humains avaient été arrêtés, et si Mathieu allait bien. Elle songea que si Palen restait un peu sur place, elle avait une petite chance de le croiser en se dépêchant. Enfin... tout dépendait bien sûr de la taille de la ville et de son port.
" Je ne vais pas pouvoir apprécier vraiment le paysage si je veux arriver vite. Et à travers bois, c'est probablement plus long, si je me souviens ce qu'avaient dit les elfes de la rivière... Donc je crois que je prendrai plus le temps de musarder au retour, s'il ne pleut pas trop."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est une autre solution, c'est sûr. Mais si vous êtes dans les montagnes en hiver, ce n'est pas de la pluie que vous devrez vous défier..."
Il frissonna théâtralement.
" A Nauru, logez donc aux Trois Princes. C'est un établissement correct, pas cher, et la bouffe est délicieuse. Ils pourront vous dire tout ce qu'il faut savoir sur la route de Belred. Comme elle longe la montagne, elle est parfois un peu moins bien fréquentée que celle-ci. Mais elle est aussi patrouillée, donc ça reste raisonnable."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" D'accord. Merci du conseil, je retiendrai le nom. J'aurai sûrement besoin de leurs conseils... Et le fait que la route ne soit pas fréquentée ne m'inquiète pas."
C'était même plutôt le contraire.
" Mais juste par curiosité... En coupant à travers bois, en longeant la rivière, vous croyez qu'il faudrait moins de temps ? Le capitaine de la barge me disait le contraire."
Elle songeait que longer de la rivière signifiait, peut-être, pouvoir apprendre s'il s'était passé quelque chose de grave. Enfin, à condition que les villages proches de la rivière le sachent et qu'ils en parlent, ce qui imposait d'avoir un guide parlant elfique... et ce qui signifiait aussi poser des questions. Ce n'était pas vraiment ce qui lui correspondait, au fond.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Et le capitaine de la barge avait raison. Traverser la forêt prend toujours un certain temps. Comme vous devez le savoir... elle est dangereuse et imprévisible. Elle l'est pour les elfes, elle l'est pour les demi-elfes et elle l'est encore bien davantage pour les humains. On ne peut jamais prédire combien de temps ça va prendre, de traverser la Lorien. Et longer la rivière n'est tout simplement pas une option : les rives ne le permettent pas. Arriver à Belred Luyn, à partir d'ici, en coupant à travers tout... Environ deux veilles. Un peu plus, un peu moins, difficile de le savoir."
Il sourit.
" La manière la plus rapide, c'est sans doute par la voie des airs. Mais dénicher une monture qui vole... Ce n'est pas évident. Ou alors un mage téléporteur. Ça existe. Mais je ne sais pas où, comme ça. Et c'est cher."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua la tête avec un sourire amusé.
" Oubliez l'idée. Je n'ai pas les moyens de me payer les services ni d'un mage, ni d'une monture, et je ne les trouverai sûrement pas ici. Ce sera la route et puis c'est tout. Et je me renseignerai aux Trois Princes..."
Elle haussa les épaules.
" Mais je ferais mieux de me dépêcher de me mettre en route... Histoire d'avancer un maximum."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : désolée, les aléas de l'IRL... mais je suis de retour.

" Vous avez raison, dit le demi-elfe. Cela dit, il y a deux étapes sur la route, suivant que vous randonnez ou que vous galopez. Vous ne risquez pas de vous retrouver au milieu de rien pour la nuit, et il y a suffisamment de passage pour qu'on vous embarque en cas de soucis."
Il s'était levé.
" Bonne route, dame. Ou comme disent les elfes : Aa' menle nauva calen ar' ta hwesta e' ale'quenle."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : j'ai vu ça, même pour le nano t'as pas pu avancer ;)

" A-a' men-le na-u-va ca-len..., répéta lentement Astrée. Heu... Décidément, ils ont des phrases trop longues pour que je les retienne. Mais un jour, il faudra que j'essaie !"
Elle secoua la tête lui tendit la main en souriant.
" Bonne route à vous aussi."
Il ne lui restait plus qu'à payer sa nuitée, et elle pourrait se mettre en route. Elle songea qu'il lui fallait aussi se procurer un casse-croûte pour midi. Mais peut-être l'aubergiste pourrait-elle lui vendre quelques provisions ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ce n'était effectivement pas un problème et Astrée put se ravitailler sans difficultés, avec des produits simples mais de qualité. Prince avait passé une nuit reposante et il paraissait impatient de repartir sur la route. Il salua sa cavalière d'un hennissement joyeux et trotta vers la route avec entrain. Il ne restait plus à la jeune femme qu'à l'enfourcher...
Peu soucieux de se ménager, il fila aussitôt au triple galop, soulevant un nuage de poussière sur la route, dépassant des randonneurs et d'autres cavaliers, plusieurs chariots, des gens allant dans un sens, dans l'autre, elfes et humains, sans doute, mais c'était quasi impossible à déterminer, vu la vitesse à laquelle il progressait.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne chercha pas à le retenir. Il avait été trop frustré ces derniers jours pour être sensible à la nécessité de se ménager, et au fond, progresser aussi vite que possible lui convenait parfaitement, à elle aussi. Non seulement cela lui assurait d'arriver rapidement à destination, mais de surcroît, cela l'obligeait à se concentrer sur la course, sur sa tenue en selle, et lui évitait de ruminer de sombres pensées ou de se préoccuper d'inquiétudes infondées.
Elle se contenta donc, pendant les premières minutes, de vérifier qu'ils ne risquaient de renverser personne, se tenant prête à lui ordonner de stopper net si d'aventure un obstacle se dressait sur leur route -obstacle qu'il verrait certainement avant elle et qu'il éviterait de lui-même. Puis, doucement, elle s'efforça de lui faire comprendre qu'il devait ralentir un tout petit peu, pour ne pas risquer de provoquer un accident ou de percuter un obstacle.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Prince ralentit de lui-même, sans doute conscient qu'il devait s'économiser pour arriver loin. Les risques de heurter quelqu'un étaient réels mais limités, vu la largeur de la route, et en pleine journée, la lumière était généreuse. La Lorien semblait plutôt inoffensive, vue de cet angle. Il y avait parfois un oiseau sur la piste, qui s'envolait à leur approche, et l'atmosphère était saturée d'insectes et de parfums, mais il n'y avait nulle trace de créatures plus imposantes ou plus dangereuses. A la mi-journée, la chaleur devint étouffante et, marbré de sueur, Prince passa au pas. De temps en temps, il se risquait à brouter une touffe d'herbe en bordure de la route, mais il faudrait certainement le nourrir dès leur prochaine étape si Astrée ne voulait pas se retrouver avec une abeille dans les cheveux et des pieds sur la terre battue.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée s'obligea -et obligea sa monture- à une vraie pause à la mi-journée pour déjeuner.
Elle chercha un petit bief proche du bord de route pour que Prince s'y abreuve : vu l'humidité de la Lorien, l'eau ne devait pas manquer, et elle préférait économiser celle de sa gourde. Elle lui offrit un peu de son pain et l'encouragea à brouter davantage. Bien sûr, elle faisait confiance à son instinct et à son odorat pour déterminer ce qui était ou non comestible, mais après tout, toute une faune vivait dans ces bois, et il y avait certainement de la nourriture en quantité plus que suffisante quand on savait quoi choisir. Et s'il n'osait vraiment pas manger, elle pourrait certainement utiliser un sortilège pour vérifier si l'herbe n'était pas empoisonnée...
Et surtout, elle lui promit, avec toute la force de conviction qu'elle avait en elle, une immense bolée de grains pour le soir, quand ils seraient à l'auberge.

Elle se sentait fatiguée, pour sa part, davantage qu'elle n'aurait dû l'être en milieu de journée, et même son petit casse-croûte ne lui donna pas le regain d'énergie espéré. Elle savait que c'était lié à tout un tas de frustrations et contrariétés soigneusement enfouies au fond d'elle, qui devraient décanter. La seule qu'elle laissait émerger était son inquiétude pour Palen, Jill et Mathieu. Et le seul moyen qu'elle avait d'y répondre était d'arriver aussi vite que possible à Belred Luyn. Elle était décidée à se concentrer sur ce seul objectif durant les jours à venir. Mais pour l'heure, puisqu'elle ne pouvait rien faire de plus et que Prince avait besoin de repos, elle se cala de son mieux contre le tronc d'un arbre, ferma les yeux, inspira profondément et s'offrit quelques minutes de calme, de méditation, s'efforçant d'emplir ses sens de tout ce qui l'entourait, des bruits et des odeurs de la Lorien. C'était, pour elle, le meilleur remède à la morosité qui menaçait. Mais une ou deux dizaines de minutes de repos lui suffiraient amplement : elle comptait reprendre la route rapidement.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Personne ne la dérangea. Elle entendit bien le pas d'un cheval passant sur la route, le murmure d'une conversation quand des marcheurs passèrent dans le sens inverse, mais Prince montait la garde et la forêt autour d'elle était tranquille. De temps en temps, un insecte aventureux la dérangeait, se glissant dans une oreille ou une narine, l'empêchant de sombrer complètement. Ce fut finalement Prince lui-même qui vint lui souffler au visage pour l'enjoindre de reprendre la route. A la position du soleil, elle devinait qu'il était bien plus tard qu'elle ne l'avait imaginé, mais à défaut d'avoir retrouvé son entrain, elle se sentait physiquement moins lasse.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle sourit à Prince, et lui flatta l'encolure en le remerciant d'être là. Elle était un peu contrariée de s'être reposée plus longtemps que prévu, un peu contrariée également d'avoir laissé ses pensées vagabonder à son insu : il était totalement incompréhensible et anormal, lui semblait-il, qu'elle ait en tête le sourire de Nremyn lorsqu'elle émergea de son repos semi-conscient. Elle le chassa de son esprit avec un soupir fataliste, refusa de laisser son humeur s'assombrir, et se concentra sur la beauté et la quiétude de la forêt qui l'entourait. La Lorien était vraiment magnifique, le soleil brillait, les oiseaux chantaient... C'était une belle journée et elle devait avancer aussi loin que possible. Sans se laisser distraire par des pensées plus ou moins grises.
Elle se remit en selle et encouragea Prince à avancer au trot, ou même un moment au galop s'il s'en sentait l'énergie. Sa petite sieste avait permis de laisser filer les heures les plus chaudes de la journée, et elle se rattraperait en chevauchant plus tard ce soir.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il ne fut pas vraiment nécessaire de forcer pour atteindre l'étape du soir avant la nuit. Astrée la repéra à la musique et à la lumière, qui rayonnait dans le sous-bois obscur. A côté de la bâtisse s'ouvrait une clairière dans laquelle étaient dressées une demi-douzaine de tentes colorées et autant de chariots. C'était de là que venait la musique. Une grande flambée brillait au centre, entourée de nombreuses personnes qui bavardaient. Une odeur de nourriture flottait dans l'air. A côté, l'auberge paraissait sombre et désertée bien qu'à y regarder de plus près, elle était éclairée et ouverte.
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »