Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

NWN 1 Diamond

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne

NWN 1 Diamond

.

Message par ZOLTAN »

J'ai enfin pu installer La version "Diamond" de NWN 1 de GOG sur mon petit portable 14" alors qu'il refuse toujours de démarrer sur mon gros fixe.
Après avoir lu les épinglés, j'ai compris pourquoi jadis j'avais abandonné en route: j'étais en plein trip RPG avec une équipe et là on est tout seul.

le problème est que j'était parti sur un trip barde (nommé ZOLTAN comme d'habitude pour mes premiers personnages) or à part lui, il ne va pas aider grand monde avec ses chants.
Ma question est donc: quelle classe prendre pour terminer solo sans trop galérer ?
J'aimerais au moins ne pas être découragé à la moitié du jeu et aller au bout des 20 niveaux.

J'avais penser à un ensorceleur et son familier ou un rôdeur avec son compagnon animal (je ne suis pas contre les multi-classage au contraire mais lequel), et de plus le manuel papier ne parle pas des classes de "prestiges" donc existent-elles dans ce premier opus ?
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Si tu joues avec la campagne de base tu disposes de plusieurs compagnons et tu peux en avoir un avec toi.

il y a un voleur, un barbare, une prétresse, un sorcier, un moine. Tu as le choix du coup.

Un guerrier, ça passe partout et c'est simple.

Un mage c'est bien mais ce sera plus vulnérable à certains moments à cause du compagnon justement.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Merci de ta réponse rapide, j'ai vu sur internet qu'il y avait en effet un compagnon possible au niveau 4 ou 5 (c'est le foutoir pour obtenir cette info) donc s'il apparaît assez tôt dans le jeu, je pourrais garder mon barde qui lance des sorts de soins et d'autres plus profanes. Cependant c'était avec cette classe que je m'étais planté la première fois, ça fait réfléchir.
Entre temps je me suis fait les crocs avec NWN 2, ça change les perspectives néanmoins.

Pour les classes de prestiges, j'ai un gros doute, c'est évident pour les extensions mais très clair pour la campagne de base.
Pour faire un build type Disciple du Dragon Rouge ou autres c'est casse gueule, pourtant un barde 2/guerrier 8/DDR10 ça aurai été bien complété par un lanceur de sort. Comme je ne suis pas du genre à partir avec une buse comme personnage, tu comprends mes interrogations.

Edit: j'ai eu ma réponse dans les épinglés, apparemment les classes de prestige sont aussi valables pour la version de base.
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour Zoltan.

Une fois le patch 1.69 installé sur ton ordi; tu n'as plus 20, mais 40 niveaux devant toi.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Sauf que la campagne de base n'a pas assez d'xp pour monter un perso aussi haut.

Mon premier perso, un guerrier, n'avait atteint que le level 18 et j'avais torché absolument toutes les quêtes et le moindre mob.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

Mon unique partie de la campagne de base :

lacouronne/l-academie-de-padhiver-nwn-1 ... post432659

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Je suis débutant dans ce jeu mais pas en barde, je vais donc partir sur un build efficace en 18 niveaux (merci du tuyau Chalindra Pharn) avec 3 niveaux de roublard pour les coffres/pièges nombreux d'après SergioToutCourt.

Le build Barde/roublard est d'ailleurs évoqué dans les épinglés, surtout basé dextérité à l'arc ou avec lame acérée.
J'avais l'habitude de rester proche des combattants au corps à corps dans NWN 2 (il est quasiment invincible) pour les faire bénéficier des chants (et aussi parce que il n'y a pas de bons arcs) mais là j'hésite car sans grosse équipe la proximité n'est pas une priorité.
Alors arc ou arme de pointe telle est la question ? J'en appelle à votre mémoire.

Ps: J'hésitais avec un moine 1/ paladin 1/ ensorceleur 18 pour les dons et les possibilités du moine et les jets de sauvegarde monstrueux du paladin entre autres. Mais si on est seulement sur 18 niveaux, le pur ensorceleur est nécessaire, et est-ce bien la meilleure classe pour découvrir ce jeu ?
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Le jeu n'est pas difficile. Une classe mono avec les stat appropriées à la classe te permettra de rouler sur les mobs. Les zones ont un level fixe, donc si tu rentres dans une zone avec des mob trop forts, c'est que tu en as une autre plus adaptée à ton niveau.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Le fait de pouvoir se balader sans être coincé par une progression trop juste est la bonne nouvelle.

Le jeu est bien patché 1.69 d'origine sur GOG (pour répondre à Almaguemnon) et comme il regroupe les extensions dans son installation, les classes de prestiges sont accessibles.

Reste les compagnons qui restent (suivant la description vue sur internet) bizarrement construits: dons fantaisistes, attributs mal répartis... on dirait les pnjs de BG fait par un mec encore plus débile: maniement du bouclier pour le moine ou l'ensorceleur, le barbare avec ses 2 armes et son attaque en puissance (!!!) et je ne pas du barde! Le roublard et la prêtresse restent apparemment les moins handicapés.
Avez vous un préféré ou un conseil à me donner sur ces compagnons ?
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »