Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Freeze ou fermeture intempestive en jouant

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Freeze ou fermeture intempestive en jouant

.

Message par Mornagest »

J'ai pas de bol avec The Witcher 3 : lacouronne/witcher-3-wild-hunt/30125-re ... ateur.html

J'ai recommencé une partie voici quelques jours, et je subis des plantages aléatoires mais gênants : l'écran gèle, le son déconne. Parfois, la musique revient, mais je n'ai plus aucun contrôle sur le jeu, et essayer des commandes au hasard ne produit ni son, ni réaction à l'écran. Je suppose donc que c'est la mémoire tampon qui fait jouer la musique seule...

Le gros problème, c'est que le PC ne réagit plus du tout : impossible de revenir sur le bureau Windows avec la touche "Win", ni d'afficher le gestionnaire des tâches avec Ctrl + Alt + delete. Et donc, obligé de faire un hard reboot, chose qui me hérisse le poil. Or, j'ai déjà bien dû en faire six ou sept fois en une semaine...

Parfois, aussi, c'est moins grave : le jeu plante et se ferme, et je retrouve le bureau Windows. Même si ça reste très gênant pour jouer, c'est moins dangereux pour le matériel...

Ma carte graphique nVidia GeForce 760 avec les pilotes 416.94 (les derniers en date ; ça plantait avec les précédents installés) => y a-t-il moyen de savoir quelle serait la version optimale pour The Witcher 3 ? Impossible de trouver l'info sur le site nvidia.com, évidemment...

D'autre part, où puis-je consulter les logs pour tenter de savoir ce qui peut causer ces plantages ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour Fossy.

Visiblement, c'est bien un problème de carte graphique. Les programmeurs semblent être fâchés avec les Nvidia.

Je ne peux rien te dire pour améliorer cela; mais quand ça plante, essaie la combinaison de touches "Alt F4", sans les guillements. (tape plusieurs fois, si nécessaire); Ca te sors du cycle "lecture de boucle" et ferme le programme (quand ça marche).

Enjoy.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut Al,

Merci pour l'astuce du Alt F4, j'ai déjà tenté. Malheureusement, plus rien ne répond lorsque le jeu plante complètement. J'ai aussi tenté Ctrl Alt Delete pour essayer d'ouvrir le gestionnaire de tâches, ça ne donne rien.

J'ai eu une seule fois un écran bleu avec un message m'indiquant un plantage de nvlddmkm.sys ; apparemment, il existe autant de solutions pour régler ce problème que de conneries dans un tweet de Trump... mais ça semble bel et bien lié à la carte, ou plutôt à son pilote.

J'ai tenté en virant tout ce qui se rapportait à nVidia sur ma machine et laisser Windows installer des pilotes certes anciens mais en théorie stables. Pas vraiment d'amélioration... il reste encore l'option de tenter de vieux pilotes "optimisés" pour the Witcher 3, si j'en crois cette page : https://www.nvidia.fr/download/driverRe ... x/85090/fr mais il existe peut-être une référence plus récente et certifiée pour ce jeu... je ne l'ai pas trouvée, si c'est le cas.

Ce qui me tracasse le plus dans tout ça, c'est l'obligation du hard reboot :(

edit : nouveau plantage après 10 minutes de jeu... j'ai testé d'autres trucs comme désactiver le VSync et monter les FPS au maximum dans les options du jeu, ça ne change rien. Dans l'observateur d'événements Windows, j'ai ceci :

Code : Tout sélectionner

La description de l’ID d’événement 14 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement*: 

1968(1634) 00000000 00000000

La ressource de message est présente mais le message ne se trouve pas dans la table des chaînes ou des messages
C'est évidemment d'une clarté limpidement explicite. Je vais essayer d'en savoir plus...

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

as tu essayé de jouer en 1024 * 768 ?

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pas pour l'instant ; j'utilise une résolution adaptée pour mon écran, je doute que ça vienne de là mais c'est vrai qu'on ne sait jamais.

J'ai tout désinstallé une nouvelle fois et j'ai installé les pilotes 347.88 assez anciens, certes, mais indiqués comme étant plutôt fiables. De toute manière, je n'ai pas beaucoup de jeux très récents, et même si je dois perdre un peu en affichage, je préfère nettement ça à des gels aléatoires et pénalisant pour le matériel (sans compter que c'est pas vraiment chouette de bloquer en plein jeu).

J'espère que cette version des pilotes sera plus stable... j'ai joué une heure et demie depuis l'installation, difficile de l'assurer, mais en tout cas, je n'ai pas eu de soucis pour l'instant. À suivre...

(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Plantage après dix minutes de jeu hier soir, mais il y a du mieux : j'ai retrouvé le bureau Windows plutôt que de devoir redémarrer sauvagement. J'ai pas insisté faute de temps, cependant...

Si vous avez des pistes, je suis preneur :)

(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Deux bonnes semaines plus tard, et en restant sur les pilotes 347.88, aucun plantage à signaler, j'ai pu jouer une bonne trentaine d'heures environ depuis l'installation et tout se déroule désormais sans anicroche.

De plus, ma carte graphique a cessé de faire un vacarme épouvantable au démarrage de la machine (et ce pendant deux ou trois minutes), ce qui m'arrange bien car ça n'était sans doute pas un bon signe...

('sont nazes, chez nVidia... j'ai testé plusieurs versions et elles échouaient toutes lamentablement... tu parles d'un développement de pilotes !)

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »