Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Question sur les compétences et bonus arme ...

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Kyber
Chien sauvage
Statut : Hors ligne

Question sur les compétences et bonus arme ...

.

Message par Kyber »

Bonjour,

Je suis en train de me replonger dans les règles régissant Baldur's Gate.
La version que j'utilise est la EE Trilogy en version 2.5.16.6 et j'ai un doute sur les points de compétences. J'ai bien égrainé les forums mais rien qui n'explique ce cas précis.

Dans la fiche personnage, au niveau des compétences, il y a une ligne avec des points mais qui ne sont rattachés à aucune arme ou style de combat :
Le fichier joint baldur05.png n’est plus disponible.

Pourtant je constate bien que ce bonus provient du bonus de TACO de l'arme ou des projectiles utilisés.
Il me semble que le bonus de compétence n'est pas la même chose que le bonus de TACO alors pourquoi le cumuler ici ?

Alors est ce un bug d'affichage ou une règle qui m'est inconnue ?

-K
Fichiers joints
baldur05.png
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Bonjour,

C'est un bug. Un "+" ne peut pas se retrouver tout seul, il est forcément associé à un type d'arme ou à un style de combat.
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Il serait intéressant de regarder dans eekeeper à quoi correspond ce fameux +.
Kyber
Chien sauvage
.

Message par Kyber »

Bonne idée

J'ai regardé la sauvegarde avec eekeeper et aucune trace de ce fameux +

En exécutant le jeu sans aucun mod, aucun problème. Conclusion il doit y avoir un mod qui vient parasiter l'affichage ... reste à trouver lequel :gign:

-K
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

C'est possible si tu as installé plusieurs mods modifiant l'interface. Je ne suis pas certain qu'ils soient tous compatibles.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ce que tu écris là est étonnant :
Kyber a écrit :Pourtant je constate bien que ce bonus provient du bonus de TACO de l'arme ou des projectiles utilisés.
Il me semble que le bonus de compétence n'est pas la même chose que le bonus de TACO alors pourquoi le cumuler ici ?
Je me pose des questions sur les conclusions que tu tires de tes observations sur les armes ou les projectiles. As-tu des exemples des armes et projectiles qui provoquent ce phénomène ?

Es-tu certain qu'il n'y a pas un problème d'un nom de compétence qui serait désormais vide et du coup n'apparaitrait pas ?

Quels mods as-tu installés (pas seulement ceux qui touchent à l'interface) ? (cf. weidu.log)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

J'ai aussi ce genre de problème, je ferai quelques tests ce soir pour voir d'ou ça peut venir...
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Kyber
Chien sauvage
.

Message par Kyber »

Isaya a écrit :Ce que tu écris là est étonnant :

Je me pose des questions sur les conclusions que tu tires de tes observations sur les armes ou les projectiles. As-tu des exemples des armes et projectiles qui provoquent ce phénomène ?

Es-tu certain qu'il n'y a pas un problème d'un nom de compétence qui serait désormais vide et du coup n'apparaitrait pas ?

Quels mods as-tu installés (pas seulement ceux qui touchent à l'interface) ? (cf. weidu.log)
On est bien d'accord, c'est surprenant.
Pour tester, j'ai initié une partie sur TOB et j'ai comparé le résultat sur les compétences, des différentes armes avec et sans projectile.

A la création de mon perso, j'ai assigné 10 points (guerrier) au total :
5 à l'épée bâtarde
2 à l'épée et bouclier
3 au gourdin

Avec l'inventaire du départ, les billes +2 (BULL03) me rajoutent 2+ sans compétence en face.
Par contre, la fronde +3 (SLNG05) n'a aucun effet complémentaire.

Ensuite, si j'équipe le bâton de combat +3 (staf08), il y a 3 + qui apparaissent comme par magie.

L'installation a été réalisée via BWS, il y a un mois, c'est pas forcément ce qui a de plus recommandable ...

Idéalement il faudrait tester composant par composant, mais au vu du nombre de composants à tester, j'avoue, j'ai un peu la flemme ....

Pour ceux qui ont le même problème, il y a une discussion en cours sur le forum Beamdog :
https://forums.beamdog.com/discussion/7 ... ficiencies

Le Weidu est le suivant :
► Afficher le texte
-K
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Les dernières versions d'Hidden Gameplay Options prenant désormais en compte la compatibilité avec UI Lefreut, essaie de l'installer après au cas où...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Kyber
Chien sauvage
.

Message par Kyber »

Et voila !
J'ai décelé le composant du mod en question qui est à l'origine de ce problème, cela provient de aTweaks.

Pour la partie arme au corps à corps :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #160 // Morts-vivants version papier: v4.53
Il en est de même pour d'autres composants comme celui-ci :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #0 #185 // PnP Fey creatures: v4.53
Il en va sans doute également de tous les composants similaires de ce mod.

Pour le problème sur les armes de jet, je n'ai pas encore trouvé l'origine.

-K
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »