J'utilise la commande REPLACE_BCS_BLOCK mais j'ai remarqué que souvent les blocs sont un peu différents selon que l'on est sur la version EE ou la version vanilla. Est ce que vous l'avez remarqué ?
Par exemple dans le fichier AMNTRP01.bcs, la ligne suivante dans BG2EE : SetGlobalTimer("RepTrap","GLOBAL",TWO_HOURS)
Cette ligne dans BG2 vanilla est sous la forme suivante : SetGlobalTimer("RepTrap","GLOBAL",600)
Et aussi les lignes qui font apparaitrent des créatures changent en général, ce qui fait que une commande REPLACE_BCS_BLOCK pour BG2 vanilla ne marchera en général souvent pas pour BG2EE.
Donc ma question est comment faut -il faire ? Est ce que je dois écrire 2 commandes REPLACE_BCS_BLOCK dans mon fichier tp2, une pour BG2vanilla et une pour BG2EE ? Comment font les autres moddeurs ?
J'ai d'ailleurs remarqué que un composant de Atweak utilise la commande REPLACE_BCS_BLOCK et qu'elle marche justement pas sur BG2EE dans un des composants de ce mod.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[WeiDU] Commande REPLACE_BCS_BLOCK
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
.
Il me semble que tu devrais t'en sortir en déclarant des variables dans le bloc Always :
Exemple :
Etc...
Je fais de même avec certains opcodes à ajouter dans les sorts selon les versions.
Quant aux valeurs du fichier GTIMES.IDS, vérifie qu'elles existent bien. Si oui, je pense que WeiDU comprendra que 600 = TWO_HOURS. Sinon, utilise une variable comme ci-haut.
Édit : Discussion déplacée dans la bonne section.
Exemple :
Code : Tout sélectionner
/* Face orientation for CreateCreature([xxx.yyy]%FACE_x%) */
Si le jeu est classique
OUTER_SPRINT ~FACE_0~ ~,0~
OUTER_SPRINT ~FACE_1~ ~,1~
OUTER_SPRINT ~FACE_2~ ~,2~
OUTER_SPRINT ~FACE_3~ ~,3~
OUTER_SPRINT ~FACE_4~ ~,4~
OUTER_SPRINT ~FACE_5~ ~,5~
OUTER_SPRINT ~FACE_6~ ~,6~
OUTER_SPRINT ~FACE_7~ ~,7~
OUTER_SPRINT ~FACE_8~ ~,8~
OUTER_SPRINT ~FACE_9~ ~,9~
OUTER_SPRINT ~FACE_10~ ~,10~
OUTER_SPRINT ~FACE_11~ ~,11~
OUTER_SPRINT ~FACE_12~ ~,12~
OUTER_SPRINT ~FACE_13~ ~,13~
OUTER_SPRINT ~FACE_14~ ~,14~
OUTER_SPRINT ~FACE_15~ ~,15~
Si le jeu est EE
OUTER_SPRINT ~FACE_0~ ~,S~
OUTER_SPRINT ~FACE_1~ ~,SSW~
OUTER_SPRINT ~FACE_2~ ~,SW~
OUTER_SPRINT ~FACE_3~ ~,SWW~
OUTER_SPRINT ~FACE_4~ ~,W~
OUTER_SPRINT ~FACE_5~ ~,NWW~
OUTER_SPRINT ~FACE_6~ ~,NW~
OUTER_SPRINT ~FACE_7~ ~,NNW~
OUTER_SPRINT ~FACE_8~ ~,N~
OUTER_SPRINT ~FACE_9~ ~,NNE~
OUTER_SPRINT ~FACE_10~ ~,NE~
OUTER_SPRINT ~FACE_11~ ~,NEE~
OUTER_SPRINT ~FACE_12~ ~,E~
OUTER_SPRINT ~FACE_13~ ~,SEE~
OUTER_SPRINT ~FACE_14~ ~,SE~
OUTER_SPRINT ~FACE_15~ ~,SSE~
Je fais de même avec certains opcodes à ajouter dans les sorts selon les versions.
Quant aux valeurs du fichier GTIMES.IDS, vérifie qu'elles existent bien. Si oui, je pense que WeiDU comprendra que 600 = TWO_HOURS. Sinon, utilise une variable comme ci-haut.
Édit : Discussion déplacée dans la bonne section.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.