Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Two Worlds

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

très bien, merci !

j'ai dupliqué ton message, il me servira plus tard, quand je débuterai ... "chez moi" !

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

J'ai débuté ce jeu avec un guerrier ... @belamour : merci pour les conseils !

J'ai a peu près tout compris, il me reste juste cette question pour le moment :

Est ce qqn sait quel objet peut on mettre dans cette case svp ?

Image

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
belamour
Ogre
.

Message par belamour »

C'est l'emplacement de la la deuxième arme quand on joue ambidextre.
C'est pas ma came car pour être efficace il faut de la furtivité en pagaille et après la première attaque, on la pert. La suite du combat est très chaud car on ne peut porter que des armures légères et si on est entouré de plusieurs ennemis, c'est mortel, bonjour la recharge.
Je n'ai pas trop approfondi ce style, il y a moyen de faire mieux que moi, c'est évident.

Il y plein d'endroits où on peut récolter de l'expérience mais qui sont trop dur au début, j'ai aussi fait l'erreur d'insister avec ce personnage, ça m'a dégouté, t'es pas obligé de faire la même erreur que moi.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

merci de ta réponse !
belamour a écrit :C'est l'emplacement de la la deuxième arme quand on joue ambidextre.
C'est pas ma came car pour être efficace il faut de la furtivité en pagaille et après la première attaque, on la pert. La suite du combat est très chaud car on ne peut porter que des armures légères et si on est entouré de plusieurs ennemis, c'est mortel, bonjour la recharge.
Je vérifierai sur l'obligation d'avoir une armure légère pour combattre à 2 armes quand je pourrais
reseter le personnage (restera a apprendre cette technique de combat pour le test).

N.B. : Je joue en mode de difficulté normal -> Armure lourde / Arme + bouclier / Arme à 2 mains.

Pour la recharge, je ne comprend pas, car le personnage ne meurt jamais (renaissance), c'est bien là
le principal problème du jeu (en plus du gameplay), ça n'incite pas du tout à s'appliquer/optimiser.

Sinon, un truc qui m'a fait perdre du temps, c'est comment utiliser les pierres de téléportation.

Si on les pose directement par terre depuis l'inventaire, elles ne fonctionnent pas.

Il faut placer ces pierres dans un emplacement d'une des barres de raccourcis F8, F9 ou F10 et
ensuite taper le chiffre correspondant de l'emplacement (comme pour une potion, un piège, une bombe etc.).

Outre l'accès par la touche 'Fonction' correspondante, on peut accéder à la barre de raccourcis souhaitée
en appuyant sur la molette de la souris.

***** Divers *****

Pour déplacer un lot d'un objet utiliser la touche -> CTRL

la CLASSE d'un objet porté correspond aux nombres de fois qu'il a été amélioré.

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

belamour a écrit :C'est l'emplacement de la la deuxième arme quand on joue ambidextre.
Finalement, ce n'est pas ça, l'emplacement de la 2nde arme est celui du bouclier.
SergioToutCourt a écrit :Je vérifierai sur l'obligation d'avoir une armure légère pour combattre à 2 armes
Il est tout a fait possible de combattre à 2 armes avec des équipements lourds sauf s'il est spécifié le contraire.

En cas de port de ces derniers lors de l'équipement de la 2nde arme, ceux ci sont automatiquement redirigé dans l'inventaire (sac à dos).

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/2wee_3.jpg
idem pour le tir à l'arc et la natation

***** Tir à l'arc *****

Ayant très peu développé les écoles de magie et l'utilisation des pièges à ce stade du jeu (niveau 30+),
j'utilise le tir à l'arc pour les monstres suivants :

. Cyclopes
. Ogres
. Géants
. Tuloks
. Démons
. Golems de bois
. Golems de cuir
. Golems de pierre
. Golems Barkog
. Golems de fer
. Mantes femelles
. Dragon

J'utilise le sort mur de feu (niveau 1) pour les bloquer entre 2 flèches ... ces monstres sont lents voir même "patauds".

***** Cartes de sort *****

On peut superposer les cartes de magie d'un même sort, il sera plus puissant.

=> Ne pas revendre les cartes en double (j'ai eut fait cette erreur [sic])
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 09:22, modifié 1 fois.

belamour
Ogre
.

Message par belamour »

C'est l'emplacement de la 2ème dague ou brise-épée en mode furtif, c'est pour ça que le parlait d'avoir un max de furtivité. Je me suis mal exprimé, c'est ambidextre avec 2 dagues. Il y a bien-sûr la possibilité de jouer avec 2 armes classiques, c'est assez sympa d'ailleurs, moins secure qu'avec un bouclier mais intéressant, attention de mettre l'arme la plus forte à la main droite, les bonus de la 2ème arme sont apparament pas vraiment pris en compte.

Tu devrais développer la magie, un golem de fer aide bien dans les combats, les lianes qui immobilisent aussi. Sans magie il pratiquement impossible de tuer les gros boss vers la fin. Le système d'empilage pour améliorer les sorts est trop bien car tu n'est pas obligé d'être avec un énorme niveau pour tout déglinguer avec. Les morts-vivants ne sont plus un problème avec un simple sort de niveau 2 de la magie de l'air avec 5 à 6 empilages.

Pour les armures, tu verras, il y en a qui sont monstrueuses en avançant dans le jeu, les plus lourdes sont pleines de restrictions, nage, arc, 2 armes etc, comme tu le montre dans ton post.
C'est pas vraiment gênant mais j'avoue qu'avoir la plus grosse armure me rassure personnellement, je viens de Diablo cela s'explique.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

belamour a écrit :C'est l'emplacement de la 2ème dague ou brise-épée en mode furtif, c'est pour ça que le parlait d'avoir un max de furtivité. Je me suis mal exprimé, c'est ambidextre avec 2 dagues.
Okay, c'est sans doute en rapport avec l'assassinat (avec donc 2 armes très courtes au lieu d'une).

N.B. : n'ayant pas encore trouvé le formateur pour apprendre la compétence : 'coup mortel'
(attaque avec dague/couteau en mode furtif) j'ai 0 en Furtivité (*).

Jouant un guerrier équipé lourdement, je ferais juste un test (en changeant les compétences
via un 'Changeur') le moment venu pour voir ce que cela donne ...

belamour a écrit :Tu devrais développer la magie, un golem de fer aide bien dans les combats
Je suis niveau 50-. Pour les écoles de magie, j'ai 10 en Terre, 15 en Air, 1 en Feu et les 2 autres à 0 (*)

le golem de fer est très lent, j'ai testé le renfort d'Air -> flèche.
belamour a écrit :Comme on ne peut pas lancer plus de 3 sorts sans faire de pause pour en changer,
ce n'est pas pour les fans de magicien.
Je suis totalement d'accord, on peut dans l'idéal connaître 100 sorts et on en dispose que de 3 à l'instant T
(sauf à aller dans l'écran Magie en plein combat pour interchangement). Sans parler de la rapidité des combats.
belamour a écrit :le seul manque c'est de pouvoir constituer une équipe.
ce n'est pas vraiment l'objet de ce type de jeu, a noter qu'il y 2 modes multi joueur (voir manuel).

(*) On peut descendre une compétence à 0 cela ne pose pas de problème, du moment qu'on la connaît on pourra
toujours le remonter (gain de pts de compétence ou via un 'Changeur de compétences').

Les cas les plus évidents étant : Monte et Nage (on aura besoin de nager pour accéder aux iles sur le fleuve)

Selon le RP : Furtivité et Rapine (on est gavé d'Ors rapidement)

Pour l'Alchimie (très intuitive) on peut la laisser à 0 ou 1 et la monter (via un 'Changeur de compétence')
temporairement à 10 pour faire ses tambouilles.

belamour
Ogre
.

Message par belamour »

Niveau 50, ça sent la fin, j'utilisais l'alchimie depuis le niveau 40, il y a des bons bonus avec.
Pour la magie, je prends la terre et la sorcellerie au max et le reste en air. J'aime pas trop le feu et l'eau, mais c'est personnel. Je les trouve moins efficaces que les autres.

T'est vraiment rapide, j'ai pris plus de temps pour ma première partie. Après j'ai vraiment amélioré mes déplacements et le timing pour faire telle ou telle mission. En fait j'ai pris plus de plaisir avec mes parties suivantes car j'ai moins galérer dans mes combats. Le reset des talents y ait pour beaucoup aussi.

J'ai l'impression que ton expérience des jeux vidéo à parlé. Pour ma part, c'est toujours un peu laborieux par un gros manque de réflex dans cet exercice. Je joue actuellement une moniale dans Nwn2, je peine encore alors que tout se passe bien, un vrai mystère.
Sans l'aide des conseils des habitués de la Couronne, j'aurais été planter des choux.
Two Worlds et dans une moindre mesure DA 2, sont les seuls jeux où je pense pouvoir apporter une aide, je suis content si ça te permet de comprendre plus rapidement les subtilités de ce jeu.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

belamour a écrit :T'est vraiment rapide, j'ai pris plus de temps pour ma première partie.
Niveau 56 et je suis loin d'avoir fini !

Je suis en cours d'explorer entièrement la rive droite du fleuve (j'ai juste pointé le nez rive gauche
pour une quête levée dans Qudimar [ obtenir la médaille ]). Cela me permet de découvrir quelques lieux
intéressants, de récolter des PE (rencontre aléatoire ou non) et des ingrédients pour la cuisine.

Je finirai cette 1ère zone par Cathalon ... il me reste quelques quêtes en suspend !

Pour l'Alchimie, je n'utilise que les ingrédients à effet permanent, j'ai gagné ainsi "beaucoup"
de points de caractéristiques (+ des cristaux / pas encore créé de pièges).

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/2wee_4.jpg
La meilleure recette que j'ai élaboré jusqu'à présent

Sinon, j'ai testé :

- Coup mortel (j'ai trouvé 2 formateurs pour cette compétence dont 1 planqué) en mode furtif et équipé lourdement -> ça marche.

Obligatoirement, la dague/couteau est usité(e). Il faut le faire plutôt de nuit ou dans des endroits sombres (grottes par ex.). Par point incrémenter, on obtient +100 % de dégâts, on peut ainsi arriver à + 1 000 %.

Normalement (j'ai un doute), on ne peut utiliser les dagues/couteaux que de cette façon donc, hors combat normal.

Utiliser les 2 icônes (furtivité / coup mortel) de la barre F7.

- Rapine : il faut utiliser la furtivité pour arrivé dans le dos de la cible (sinon elle se retourne). Il s'avère que
cela ne fonctionne pas a tous les coups c'est même pénible de trouver le bon placement.

EDIT 08/09/2018 : Un des intérêts pour le vol parmi d'autres sont les ingrédients

Utiliser les 2 icônes (Furtivité et Vol [ une main]) de la barre F7.

- Pièges : là, ça fait mal par ou ça passe pour les ennemis. Ceux ci se posent à terre, il y a une notion
de temps de rétention du piège (je pense que c'est une durée durant lequel il est actif)

Utiliser une barre de raccourci de son choix (F8, F9 ou F10). Le piège le plus faible est dans la case 1 de F7.

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/2wee_5.jpg
Exemple avec le golem de cuir, au second plan, pris dans un piège de retenue

Je reviens sur les compétences mises à 0, c'est valable pour l'ensemble de celles ci. Il est donc préférable de
toutes les apprendre et de descendre à 0 (via un 'changeur de compétences') celles dont on ne se servira pas
(ou vraiment très rarement). Ces points gagnés seront répartis sur les compétences usuelles.

Personnellement, pour les compétences actives, j'ai monté à 10 'Pirouette Mortelle (armes à 2 mains) et 1 pour l'alchimie
(que je monte à 10 temporairement pour cuisiner les meilleures recettes) => toutes les autres à 0.

Il y a un sort d'Air : 'Résurrection' qui est a essayer (il réanime les ennemis morts près du personnage et,
devenus fantômes, ils combattent à ses côtés).

J'ai remarqué que tous les 250 ennemis tués, on gagne 1 point de compétence.
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 09:23, modifié 1 fois.

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

SergioToutCourt a écrit :Je suis en cours d'explorer entièrement la rive droite du fleuve (j'ai juste pointé le nez rive gauche
pour une quête levée dans Qudimar [ obtenir la médaille ]). Cela me permet de découvrir quelques lieux
intéressants, de récolter des PE (rencontre aléatoire ou non) et des ingrédients pour la cuisine.

j'ai fini d'explorer les zones hors chemins/routes/quêtes de la rive droite du fleuve Gon.

boudiou, ça m'a pris environ 22h00 !!!
J'en ai profité pour aller sur les iles présentes sur le Gon ... suis au niveau 63 !

La durée indiquée par le jeu sur les sauvegardes est totalement fausse ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 09:24, modifié 1 fois.

belamour
Ogre
.

Message par belamour »

Pour une raison inconnue (ou presque, enfin je me doute), je n'arrive plus à charger mes anciennes sauvegardes depuis peu. J'ai bougé mes dossier à l'arrache dans les partitions de mon disque dur, du coup je ne sais pas à quel niveau j'ai fini ce jeu. J'ai plus qu'à recommencer une partie et comme j'ai pas noter grand chose, cela sera une demie découverte. Si tu pouvais me dire au moins jusqu'à quel niveau tu as été pour terminer, ça serait cool. Merci.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Les sauvegardes, sous Windows 8.1, sont ici :

Image

Actuellement, je suis au niveau 78. il me reste les 2/3 de la rive gauche du Gon à explorer,
2 quêtes secondaires et bien sur, la principale (manque 2 reliques).

N.B. : j'ai dans mon coffre de stockage des anneaux qui demande plus de 90 niveaux !

EDIT 08/09/2018 : j'en ai un qui demande niveau 110 !!!

En cherchant une solution pour une quête qui s'est révélée impossible (bug), j'ai trouvé ce lien
qui recense les succès : https://www.gamekult.com/jeux/two-world ... tuces.html

belamour
Ogre
.

Message par belamour »

Je pense que suivant le nombre de quêtes effectuées, la progression en niveaux change, tu en as fais beaucoup plus que moi car le ne pense pas avoir été plus loin que les 80 niveaux. Mais les derniers niveaux sont plus long à obtenir.

Je regrette qu'un guide des quêtes ne soit pas disponible, les opus suivants sont plus renseignés. Faute aux bugs de la première édition, je pense qu'il n'y a pas eu beaucoup de joueur pour en donner les solutions. Cette version en Epic Edition à supprimé les bugs mais est trop fraîche pour avoir inversé la tendance. C'est dommage mais du coup on avance au doigt mouillé, comme disent les météorologistes.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

belamour a écrit :Je pense que suivant le nombre de quêtes effectuées, la progression en niveaux change, tu en as fais beaucoup plus que moi car le ne pense pas avoir été plus loin que les 80 niveaux. Mais les derniers niveaux sont plus long à obtenir.
l'exploration libre (hors chemins/routes) ramène quand même une quantité de PE non négligeable,
des points de compétence et des ingrédients pour l'alchimie.

Elle m'a permis de résoudre 2 quêtes rive droite du Gon et de continuer une autre quête (celle liée aux cimetières).

les personnages qui donnent des quêtes ont cet icône vert :

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/2wee_10.jpg

pour les marchands c'est assez explicite :

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/2wee_11.jpg

les formateurs sont indiqués par celui ci qui est orangé :

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/2wee_12.jpg

Liste des lieux pour les formateurs rencontrés :
► Afficher le texte

Et voici ce joli icône bleuté pour les changeurs de compétence :

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/2wee_13.jpg

Liste des lieux pour les changeurs de compétence rencontrés :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 09:25, modifié 1 fois.

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Il n'y a pas de recette existante (c.a.d. aucun document dans le jeu mis a part ce qui est indiqué dans le
manuel). Il se peut que un tiers vous indique verbalement une recette mais c'est (très) rare. C'est donc à
chacun de faire sa tambouille. On pourra mémoriser les recettes que l'on souhaite réutiliser plus tard.

Les exemples qui suivent sont avec 10 dans la compétence Alchimie (possibilité via un changeur de
compétence d'obtenir 10 temporairement)
et uniquement avec des ingrédients donnant des bonus
permanents
.

Ceux ci se ramassent sur les cadavres, dans les coffres ou dans la nature. Quelques quêtes permettent d'en
obtenir. Comme l'a indiqué @belamour, il est nettement préférable de les stocker dans un coffre (proche d'un
téléporteur).

On ne peut pas réchauffer un plat (que ce soit des cristaux ou des potions) que l'on a préparé. Par contre, on
peut se servir de certaines potions que l'on trouvera (ou achetera) comme ingrédient (voir un des exemples
plus bas).

Une fois la cuisson effectuée, en toute logique, les ingrédient utilisés disparaissent de l'inventaire, que vous
soyez satisfait ou pas du résultat.

***** Cristaux *****

Y = Minéral donnant un bonus de protection (physique, feu, froid ou éclairs)
► Afficher le texte
Je ne sais s'il est possible de créer des cristaux de dégâts mentaux (?).

***** Potion bonus caractéristiques (et/ou mana) *****

Les meilleures potions s'obtiennent en cuisinant 10 ingrédients, voici un exemple "simple" pour le démontrer :
► Afficher le texte
Pour une meilleure efficacité, on essaiera de grouper les ingrédients avec le(s) même(s) type(s) de bonus
(force, dextérité, vitalité, magie ou mana).

***** Potion bonus caractéristiques (et/ou mana) et de protections *****

La règle générale veut que pour obtenir des bonus de protection, en sus de ceux de caractéristiques ou de
mana, il faut au minimum 6 ingrédients donnant des bonus de caractéristiques (et/ou de mana) et le reste en
minéraux.

Toujours pour une meilleure efficacité, on essaiera de grouper les ingrédients avec le(s) même(s) type(s) de
bonus de caractéristiques (et/ou mana) et de protection (le total optimal étant toujours de 10 ingrédients).

Il peut y avoir des exceptions avec des ingrédients "spéciaux", on fera ainsi sa cuisine à la louche :
***** Pièges *****

Je suppute que l'on doit pouvoir faire des pièges à feu, poison ou glace avec les minéraux dont l'élément correspond, mais comment ?
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 09:27, modifié 1 fois.

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

1ère Session terminée (mode de difficulté normal) en 140h00 de jeu (estimée) avec, au final, ce personnage :

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/2wee_28.jpg

les caractéristiques auraient put être plus élevées avec une maîtrise de l'alchimie dés les premières recettes (trop tard tant pis). Toutes les compétences choisies sont au maximum grâce aux équipement d'armure portés

Dans l'ensemble c'est un bon (action) RPG avec ses (propres) défauts comme tous les autres de ce genre. Je l'avais acquis en solde pour 0,89 euros sur gog.com soit un rapport qualité prix (quasiment) imbattable !!!

Un des intérêt du jeu est de pouvoir jouer plusieurs (multi) classes au cours d'une même partie.

Jouant en 1920 * 1080 pixels, cela aurait été souhaitable d'avoir les barres de raccourcis et la mini carte en plus grands formats ainsi que l'inventaire (F2) et la carte du monde en pleine page.

Graphiquement, au vu de l'ancienneté, les zones extérieures sont réussies. Le cycle jour nuit et la météorologie sont bien présent. L'ambiance sonore est agréable et les temps de chargement sont parfaits.

Il aurait été bien de pouvoir faire reposer le héro (pour une durée déterminée par le joueur par ex.) d'une part pour un meilleur réalisme et d'autre part pour faciliter le commerce (peu de marchands sont actifs la nuit).

Rien a redire sur les 5 options du menus (journal compris) sauf, comme souligné par ailleurs, la limitation à 3 sorts utilisables à l'instant T.

J'avais indiqué que le game play n'était pas top avec ces 4 barres de raccourcis distinctes. A la longue on s'y fait du moment que l'on minimise les combinaisons de touches à mémoriser (possibilité de 40 combinaisons en plus d'autres touches -> c'est fou).

Les combats sont animés par un bestiaire diversifiés et peuvent être lents et longs ou rapides et dynamiques selon ces derniers. Il est dommageable que les combats de fin soit aussi facile (dans ce mode de difficulté).

Je n'ai pas utilisé les chevaux (juste tué ceux morts vivants arf). Il y a une compétence 'Désarçonner' qui ne devrait pas exister, en tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré un ennemi galopant sur un animal (?).

Pour information, tuer un dragon de pierre rapporte 88 PE.
Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/2wee_sc5.jpg

Il y a bien 1 pt de compétence tous les 250 ennemis tués (j'en suis a plus de 9 500) et sans doute pour chaque succès (voir lien externe que j'ai mis dans un autre message).

Contrairement aux armes et équipements d'armure, les anneaux ne peuvent excéder 10 classes/améliorations (contre 50). L'artisanat se résumant a superposer un même objet comme pour l'empilement des cartes de sorts. Le héro est donc un forgeron d'exception (sic).

J'ai 70 emplacements de sorts occupés par des cartes sur les 100 disponibles. Les plus utilisés on été : Bénédiction (Air) & Bénédiction (Terre) puis Mur & champ de feu (Feu), Eruption (Terre), Tempête d'éclairs (Air), Boule de feu (feu), Force des dieux (Air), Destruction de Morts Vivants (Air), Météore (Feu), Lierre piégeant (Terre) et des sorts de renfort selon la situation.

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/2wee_sc7.jpg

A noter que 5 cartes boosters identiques donnent le maximum de bonus (inutile d'en mettre 6).

Pour l'alchimie : voir le message précédent.

Concernant le RP → voir lien interne plus bas.

***** liste non exhaustive des quêtes *****

Quête principale (Ténébreuses lignées) : 15

Rive droite du Gon : 139 quêtes
► Afficher le texte
Rive gauche du Gon : 27 quêtes
► Afficher le texte
Les quêtes pouvant posées problèmes (On y parle aussi du RP) :

lacouronne/les-autres-rpg/31496-two-wor ... ibles.html

***** quelques screen shots *****

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/2wee_sc1.jpg

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/2wee_sc2.jpg

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/2wee_sc3.jpg

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/2wee_sc4.jpg

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/2wee_sc6.jpg

A propos des 5 tours des Griffes ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 09:31, modifié 2 fois.

belamour
Ogre
.

Message par belamour »

Tu as fait plus de quêtes que moi, mais mon ressenti sur le jeu est assez proche, bravo pour les images.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

belamour a écrit :Tu as fait plus de quêtes que moi
J'ai exploré entièrement la carte (ce qui ne sera pas le cas pour la 2nde partie en cours) !

Je viens de rajouter 9 quêtes pour la rive droite du gon. En effet, après le choix
entre la maison Skelden et le clan Karga, certaines disparaissent des archives.

+ une note pour Clovelly (cas Théron)

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

J'ai rajouté 3 quêtes pour la rive gauche du fleuve et corrigé nbre de formateur pour Qudimar ...

2nde partie bcp plus rapide (j'ai fait le minimum syndical pour la rive gauche du fleuve) en 75h00 (durée estimée); mode de difficulté normal, 2 défaites.

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/2wee_31.jpg

On notera les 3 arcs et les 3 carquois avec des [ bonus de ] dégâts différenciés
Casque, gants, pantalon et bottes du set d'armure n° 344

RP : Maison Skelden /Giriza / Nécromanciens.

il y a un truc que je n'ai pas compris, c'est que l'armée de de morts vivants, bien qu'annoncée (post quête bombe des orcs), n'est pas apparue à Gorgammar cette fois ci ?
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 09:31, modifié 1 fois.

belamour
Ogre
.

Message par belamour »

Je suis curieux de connaitre ton impression d'un personnage archer, je n'ai jamais vraiment développé ce type de personnage car je préfère aller au contact et celui qui m'a conseillé ce jeu aussi.

J'ai toujours eu l'armée des morts-vivants mais j'ai rarement varié dans mes soutiens de factions, il faut bien le dire.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

l'Archer, Mage, Alchimiste, Nécromancien et Piégeur se joue aisément en 2nde partie.

J'aurai du jouer en difficulté supérieure, la base ce sont les sorts d'Air et de Terre,
l'Alchimie et bien sur toutes les compétences passives des Arcs. Les sorts
de Nécromancie sont sympas mais lents a agir car à base de poison !

belamour a écrit :J'ai toujours eu l'armée des morts-vivants mais j'ai rarement varié dans mes soutiens de factions, il faut bien le dire.
oui difficile de définir la raison !
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 09:31, modifié 1 fois.

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Two Worlds 2 Epic Edition (avec 2 DLCs) à - 66% sur gog.com ce jour -> 5.89 euros

belamour
Ogre
.

Message par belamour »

Pas cher, je plonge direct ce soir.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Alors en fait, il y a 2 jeux distincts :

Two Worlds 2 Velvet Edition (Two Worlds 2 + Pirates of the Flying Fortress)
Two Worlds 2 Castle Defense

Par contre le 1er nommé (celui qui m’intéresse plus particulièrement) ne fonctionne
ni sur mon PC ni sur celui ou j'écris ce post

l'OS est commun : windows 8.1, les cartes graphiques sont différentes -> AMD / NVIDIA
l'un n'a ni Firewall ni Anti Virus activé l'autre pas.

-> plantage au lancement (quelque soit l'exécutable -> il y en a 2 possibles en fait)

est ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous ?

J'ai essayé ce matin cette solution, mais ça ne marche pas
(renommer le fichier TwoWorlds2.exe en TwoWorlds2_D9.exe) :

https://www.gog.com/forum/two_worlds_se ... 2_wont_run

Chez moi, hier, j'ai désinstallé DAO qui avait créé un conflit avec 2wee :
lacouronne/les-secrets-de-dragon-age-or ... post457301
sans succès aucun

Je contacte le distributeur (gog) histoire d'être dans les 30 jours pour un remboursement éventuel ...

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Un petit point concernant le plantage au lancement de Two Worlds 2 Velvet Edition

message windows : le jeu a cessé de fonctionner

OS : Windows 8.1 64 bits, processeur x64 / Carte NVIDIA / windows defender + pare feu windows

après contact avec le support gog voici les manipulations effectuées :

1) Réinstallez le jeu ET ajoutez-le aux exceptions de votre anti-virus, et/ou à sa liste de logiciel de confiance. Désactiver le pare-feux ou l'anti-virus n'est pas toujours suffisant depuis que ceux-ci peuvent continuer à fonctionner en arrière-plan ou dans les services système. SI vous utilisez Galaxy, ajoutez également Galaxy à la liste.

2) Réinstallez le DirectX Runtime de juin. Vous pouvez trouver l'archive contenant le fichier d'installation de juin 2010 en suivant ce lien :

http://www.microsoft.com/en-us/download ... px?id=8109

Vous serez amené à extraire les fichiers dans un dossier, puis de l'ouvrir afin d'exécuter le DXSETUP.exe afin de procéder à l’installation.

3) Mettez à jour vos pilotes graphiques :

http://www.nvidia.com/Download/index.aspx

4) Peut-être avez-vous des options forcées sur votre Panel Nvidia. Dans ce cas, il nous faut les reset :

- Cliquez-droit sur votre bureau et sélectionnez le panel de contrôle Nvidia
- Cliquez sur Gérer les options 3D
- Dans le coin supérieur droit, cliquez sur " restaurer défaut ".

5) Ajustez le taux de rafraîchissement de votre moniteur à 60 hertz, en cliquant droit sur un endroit vide de votre bureau, ensuite sélectionnez options d'écran, ou résolution de l'écran -> Options avancées, dans l'onglet d'écran, changez le rafraîchissement de l'écran à 60 herz.

6) Utiliser un taux de DPI anormal est connu pour causer des soucis avec les jeux vidéo, suivez ces étapes pour mettre le DPI par défaut :
a) Cliquez droit sur une section vide de votre bureau et choisissez " Paramètres d'écran " ;
b) Changez votre paramètre DPI sur 100% ( défaut ) et confirmez en appuyant sur "appliquer" ;

J'ai bien entendu essayé de lancer le jeu en plusieurs modes de compatibilité et/ou en tant qu'administrateur.

A ce state, rien n'y a fait, le problème persistait ...

En fin de matinée, après avoir parcouru le forum dédié au jeu (*) sur jeuxvideo.com, j'ai fini
par installé ceci : https://www.nvidia.com/object/physx-9.1 ... river.html

[color="ff00000"]-> le jeu se lance correctement, j'arrive au 1er menu[/color]

il semblerait donc que ce soit un peu le même problème que Two Worlds Epic Edition avec le fichier
Physx***.dll (qui était en conflit avec celui de Dragon Age Origins).

Je ne jouerai pas sur cette configuration et donc ne pourrait garantir une stabilité du jeu à l'utilisation.

je vous tiendrais au courant pour ma configuration ultérieurement (carte AMD Radeon)
j'attend l'avis du support gog en rapport avec la soluce NVIDIA décrite ci dessus.

(*) il y a beaucoup de messages relatant de problèmes (que ce soit au lancement ou à l'utilisation du jeu) !

belamour
Ogre
.

Message par belamour »

J'ai le même problème au démarrage de Two Worlds Epic Edition depuis que j'ai changé de carte (Nvidia à AMD).
Je ne comprenais pas car le physX est pour Nvidia. Incompréhensible et surtout mode d'installation mal foutue.
Pour la Velvet Edition achetée récemment je pensais que le problème serait réglé, mais non.

J'avais voulu installer le physX mais ça ne fonctionnait pas (mauvais endroit peut-être?), j'étais passé à autre chose par dépit.
Je vais suivre ce que tu viens de décrire pour régler le problème. Merci.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

le support gog m'a répondu :

Il ne devrait pas y avoir de problème à utiliser le logiciel PhysX avec une carte AMD

y'a plus qu'a essayer !

Ceci étant dit, il y a la notion du Direct X 10 juin 2010 mentionnée plus haut pour 2WVE

(Un des 2 fichiers de lancement du jeu y fait d'ailleurs référence : TwoWorlds2_DX10.exe)

J'étais en Direct X 11 sur les 2 PCs -> pour le savoir exécuter DXDiag.exe

A voir s'il y en aura besoin sur mon PC et l'impact sur d'autres jeux ...

belamour
Ogre
.

Message par belamour »

J'ai pu redémarrer TW1ee grâce aux liens que tu as donné, j'avais surement un mauvais PhysX car celui-ci s'est installé tout seul sans problème en mode administrateur antivirus désactivé (contrairement à l'autre), j'ai mis le DirectX Runtime dans la foulée par précaution. Merci.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Problème de lancement de Two Worlds 2 Velvet Edition solutionné sur mon PC (Windows 8.1 64 bits / carte AMD / Anti virus désactivé)

j'ai uniquement installé ceci : https://www.nvidia.com/object/physx-...18-driver.html

J'ai donc aussi testé ensuite les lancements pour les jeux que je possède -> pas de soucis.

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/TwoWorlds_2_VE_FB.jpg

J'ai débuté le jeu de base , une grosse dizaine heures de jeu, aucun plantage pour l'instant !

Je suis parti (comme d'habitude en 1 ère partie) sur un guerrier (équipé d'armes à 2 mains) et capable de décocher quelques flèches épisodiquement.

il y a pléthore de changement par rapport au 1 er, la liste est trop longue pour les énumérer.

J'aimerai savoir la sphère d'influence de la compétence générale Energie sur le héro :

Est ce de l'énergie physique (il saute plus haut ou court plus vite) ou bien de l'énergie mentale (magie/sorts plus efficace) ?
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 09:36, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »