Bonsoir,
Est-il possible de changer la Death Variable d'une créature qui en possède déjà une, en cours de jeu via un script via un dialogue ou autre?
[Script] Renommer la Deathvariable d'une creature en plein jeu
- Faust
- Adepte de Grondemarteau
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
[Script] Renommer la Deathvariable d'une creature en plein jeu
.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Par script, c'est impossible, car les fonctions SetGlobal ne concernent que les variables numériques.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Isaya
- Planaire
.
En principe ce nom ne devrait jamais être changé en cours de jeu pour une créature car c'est son identité propre. Dans les outils récents, on appelle cette variable "Script name" parce que c'est justement ce nom qui permet de faire agir un personnage dans un script, par exemple via l'action ActionOverride.
En pratique je n'ai vu aucune action qui permette de la modifier.
De toute façon cela ne pourrait que t'amener des problèmes. Par exemple, dans le script qui changerait cette variable, cela rendrait potentiellement impossible de faire d'autres actions à la suite (la question étant avec quel nom faire les actions, l'ancien ou le nouveau), sachant qu'il faudrait que le jeu s'adapte également dynamiquement à un nom et qu'il fasse aussi disparaître la référence à l'ancien nom. Je comprends que les développeurs n'aient pas introduit un tel mécanisme dans le moteur de jeu, cela aurait un potentiel quasi-illimité à générer des bugs.
Peux-tu expliquer ce que tu cherches à obtenir ?
En pratique je n'ai vu aucune action qui permette de la modifier.
De toute façon cela ne pourrait que t'amener des problèmes. Par exemple, dans le script qui changerait cette variable, cela rendrait potentiellement impossible de faire d'autres actions à la suite (la question étant avec quel nom faire les actions, l'ancien ou le nouveau), sachant qu'il faudrait que le jeu s'adapte également dynamiquement à un nom et qu'il fasse aussi disparaître la référence à l'ancien nom. Je comprends que les développeurs n'aient pas introduit un tel mécanisme dans le moteur de jeu, cela aurait un potentiel quasi-illimité à générer des bugs.
Peux-tu expliquer ce que tu cherches à obtenir ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Faust
- Loup noir
.
Dans spellhold, la deathvariable ppshad02 est appliquée a une créature générique.[LEFT][LEFT][LEFT][LEFT]
Je voulais appliquer cette death variable a mon héro pour le placer dans l'un des tubes au lieu de la creature generique, pour que mon hero soit affecté par une des cutscene sans modifier quoi que ce soit au jeu vanilla.[LEFT][LEFT]
Ca m'aurait évité decréer une copie de mon héro avec une death variable différente, death variable que j'aurais modifié directement apres la cutscene.[/LEFT]
[/LEFT]
[/LEFT]
[/LEFT]
[/LEFT]
[/LEFT]
Je voulais appliquer cette death variable a mon héro pour le placer dans l'un des tubes au lieu de la creature generique, pour que mon hero soit affecté par une des cutscene sans modifier quoi que ce soit au jeu vanilla.[LEFT][LEFT]
Ca m'aurait évité decréer une copie de mon héro avec une death variable différente, death variable que j'aurais modifié directement apres la cutscene.[/LEFT]
[/LEFT]
[/LEFT]
[/LEFT]
[/LEFT]
[/LEFT]
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.