Via script, je veux créer un créature de type voleur qui soit non visible tant qu'elle n'attaque pas.
J'ai modifié l'état de la créature dans le .CRE en state invisible via DLTCEP mais elle apparait visible.
J'ai ajouté un hide() aussitôt la création de la créature mais elle apparait visible.
Qu'en pensez-vous?
Cocrane
[SCRIPT] Faire apparaitre une créature invisible
- Faust
- Adepte de Grondemarteau
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
.
Hello Coco,
Voici ce que j'utilise sur mon familier:
Si tu essayes :
IF
!StateCheck(Myself,STATE_INVISIBLE)
THEN
RESPONSE #100
Hide()
Continue()
END
Est ce que ca fonctionne?
Le problème avec Hide() est que la capacité se cacher dans l'ombre ne dure pas indéfiniment, et une fois la créature repérée, impossible de se cacher de nouveau tant la créature ennemie est visible.
Voici ce que j'utilise sur mon familier:
► Afficher le texte
Si tu essayes :
IF
!StateCheck(Myself,STATE_INVISIBLE)
THEN
RESPONSE #100
Hide()
Continue()
END
Est ce que ca fonctionne?
Le problème avec Hide() est que la capacité se cacher dans l'ombre ne dure pas indéfiniment, et une fois la créature repérée, impossible de se cacher de nouveau tant la créature ennemie est visible.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Et pourquoi tout simplement ne pas lui faire boire une potion d'invisibilité à la création ?
L'action Hide() est plus qu'aléatoire et a de fortes chances de foirer en pleine journée, en ville, avec un pourcentage moyen de HS.
L'action Hide() est plus qu'aléatoire et a de fortes chances de foirer en pleine journée, en ville, avec un pourcentage moyen de HS.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
-
- Ogre mage
.
L'objectif était que la créature soit invisible à sa création afin de créer la surprise lors de l'attaque.
Le hide ou boire la potion ne permet pas la surprise vu que le joueur est au courant de l'action.
Du coup, je change d'axe. Après avoir épuisé son stock de projectiles, la créature deviendra invisible et attaquera au corps à corps le groupe.
J'ai testé. Ca reste sympa.
Cocrane
Le hide ou boire la potion ne permet pas la surprise vu que le joueur est au courant de l'action.
Du coup, je change d'axe. Après avoir épuisé son stock de projectiles, la créature deviendra invisible et attaquera au corps à corps le groupe.
J'ai testé. Ca reste sympa.
Cocrane