Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Correction / amélioration de la traduction

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Merci pour vos propositions, j'aime bien "bande de criminels" :)
Olibrius
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 07 janv. 2019, 15:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Olibrius »

Bonjour,

Ce sujet sur la traduction de PoE I est-il toujours d'actualité ?

Si oui, en voici une belle :

data/localized/fr-github/text/game/stronghold.stringtable:911:Cette année, alors que le prêtre essayait de chanter l'hymne, sa langue gonfla dans sa gorge et il mourra ==> mourut dans d'atroces souffrances sous les yeux de la foule rassemblée. Lorsqu'un autre prêtre s'essaya à chanter l'hymne un mois plus tard, il subit le même sort. Certains pensent que les dieux doivent être tenus responsables pour les morts de ces prêtres. D'autres suspectent des Readcerans vengeurs.

Ligne 911 de stronghold.stringtable, donc, dans la dernière version github telle que trouvée sur https://github.com/r-e-d/poe-fr (j'espère que c'est le bon endroit).
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Bonjour,

Oui je continue de maintenir la traduction (ainsi que celle de Pillars 2). Merci pour le signalement, c'est maintenant corrigé.

Tous les retours sont toujours appréciés ^^
Olibrius
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 07 janv. 2019, 15:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Olibrius »

D'accord, en voici alors quelques autres :

data_expansion1/localized/fr-github/text/conversations/px1_04_mercenary_camp/px1_04_cv_concelhaut.stringtable:351: <DefaultText>"C'est la raison pour laquelle je suis ici. Je survie ==> survis."</DefaultText>

data_expansion1/localized/fr-github/text/quests/px1_03_wildernesses/px1_03_qst_cursed_estoc.stringtable:43: <DefaultText>Un nouveau vers est apparu après +avoir+ retirer ==> retiré l'épée. Il dit*:

data_expansion1/localized/fr-github/text/conversations/px1_00_stalwart_village/px1_00_cv_grynde.stringtable:307: <DefaultText>"Notre village vous accueille et vous le mettez sans ==> sens dessus dessous comme un vulgaire voleur*? Vous avez intérêt à vous expliquer". Sa voix est chevrotante et ses larges épaules carrées tremblent.</DefaultText>
data_expansion1/localized/fr-github/text/conversations/px1_00_stalwart_village/px1_00_cv_grynde.stringtable:308: <FemaleText>"Notre village vous accueille et vous le mettez sans ==> sens dessus dessous comme une vulgaire voleuse*? Vous avez intérêt à vous expliquer". Sa voix est chevrotante et ses larges épaules carrées tremblent.</FemaleText>
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Merci Olibrius ^^
Olibrius
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 07 janv. 2019, 15:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Olibrius »

De rien, je le fais avec plaisir car je trouve que ce beau jeu mérite une belle traduction. Et merci à Mornagest d'avoir sorti mon message précédent des limbes d'Anastasie ! Je suppose que celui-ci y plongera aussi...

:shok: Cela dit, 'y a du lourd, quand même :

data/localized/fr-github/text/game/gui.stringtable:7023: <DefaultText>Les pièges et les verrous peuvent poser des problèmes à tous les aventuriers, y compris aux plus aguerris, car ils épuisent leurs ressources et meurtrient ==> meurtrissent ou tuent ceux qui ont la malchance de déclencher un mécanisme caché. La compétence Mécanique facilite l'ouverture des verrous ainsi que la découverte et la neutralisation de pièges. En outre, n'importe quel personnage peut utiliser la compétence Mécanique pour poser ses propres pièges. Plus la compétence Mécanique est élevée, plus le piège est précis. Lors des conversations et des interactions scriptées, la compétence Mécanique peut être utilisée pour activer ou désactiver différentes machines.</DefaultText>

Sinon, d'un point de vue pratique, tu préfères une correction à la fois comme je le fais ici dès que j'en trouve une, ou regroupées par paquet de dix une fois par semaine ?

Edit (Lothringen): message validé...
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Olibrius a écrit :Sinon, d'un point de vue pratique, tu préfères une correction à la fois comme je le fais ici dès que j'en trouve une, ou regroupées par paquet de dix une fois par semaine ?
Comme tu préfères :)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 318
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Désolé, je dois avoir de la m... devant les yeux.

On peut télécharger ton excellent travail où pour la correction de la traduction ?

Merci par avance de ton aide.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

urizen a écrit :Désolé, je dois avoir de la m... devant les yeux.

On peut télécharger ton excellent travail où pour la correction de la traduction ?

Merci par avance de ton aide.
C'est disponible ici => https://github.com/r-e-d/poe-fr :)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 318
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Un grand MERCI ! ET cool de découvrir que tu as fait aussi pour les deux extensions !

Le Box est en train de chauffer :)
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité