Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Rue des taillandiers

Retrouvez sous les Arcades les plus grandes et les plus prestigieuses boutiques de Manost...
Répondre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne

[Lieu] Rue des taillandiers

.

Message par Mortis »

Une des principales rues du quartier marchand de la ville, le quartier des Arcades, et l'une des deux seules à faire le lien avec le quartier du port.

C'est une rue très active les passages entre le port et le principal quartier commerçant, sont nombreux que cela soit des charrettes transportant des marchandises, des clients, ou des journaliers venue trouver du travail.
Virtus in medio est
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Pisca se trouvait à présent sur une grande rue un panneau indiquait "Rue des Taillandiers" amusant puisqu'il ne semblait y avoir tellement de taillandier ici. L'ambiance était au commerce et au travail.

Chose qui frappa rapidement la bardesse c'est l’absence de couleurs, tout était gris même les gens, jusque dans les habits et leur attitude... son kimono coloré détonnait véritablement dans ce milieu, attiré et repoussait les regards, offusqués de certaines et attirés de certains autres.
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La Bardesse Tritonne marchait de façon nonchalante et silencieuse,Regardant les devantures des boutiques de la rue en question...Que cette cité était terne...Elle se demandait si au final c'était une si bonne idée...Enfin,cela fessait quelques années qu'elle n'avait plus parcourue les royaumes et elle ne connaissait pas vraiment la dite cité,En tout cas,Elle espérait trouver un tailleur ou un drapier...S’acheter une robe abordable aux...Couleurs locales...Le temps de visiter un peu les environs...Et ensuite trouver une auberge pour une ou deux journées...Avant de reprendre la route et visiter l'ile...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Pisca remarquait tout de même un certaine esthétique, dans les lieux, une esthétique toute militaire : c’était carré, organisé et pratique, mais dans l'ensemble harmonieux.

Sa recherche fut fructueuse les boutiques et ateliers étaient nombreux, elle pouvait voir de nombreux artisans œuvrer devant des curieux. Une enseigne attira son attention : Une bobine et fil et une paire de ciseau tenus par un gnome, "Gible père et fils, Tailleur et marchand drapiers", la porte était ouverte et un vieux gnome semblait travailler sur un métier à tisser...

Elle venait de trouver son bonheur...
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Des tailleurs et drapiers gnomes?Quelle chance,C'est ainsi que Pisca se décida a entrer dans la boutique,Elle avait 180/190 PO en poche,Elle osait espérer avoir une tenue pour un prix intéressant ou du moins pas trop cher,Et qui sait?peut-être savait t'ils ou on pouvait trouver une auberge convenable en cette cité...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Comme le constatait Pisca, les tissus présentés sur les étals étaient tous d'une bonne qualité, mais de différentes gammes, par contre ils avaient tous en commun le gris local, cinquante nuances de gris (HRP : référence détestable) se présentait à elle, tandis que le gnome lui adressa la parole.

- Bienvenue de notre petite boutique, je suis Osvald Gible, vous venez pour acheter, passer une commande ou simplement pour regarder ?

Le gnome était vieux effectivement, un tignasse blanche fileuse et bizarrement tenue en suspension, lui servait de chevelure. il portait de petits lorgnons circulaires cerclés d'or, dont le reflet sur les verres cachait ses yeux. Sa bouche fine affichait un sourire commercial, et il se frottait les mains en voyant un nouvelle cliente, sans doute se doutait-il en voyant la tenue de la charmante créature à peau bleu qui lui faisait face, qu'elle désirait des habits plus conformes aux couleurs locales, mais il la laissait exprimer son envie.
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Salutations maitre tailleur,Je me nomme Pisca Delorcoth et oui il se peut qu'une de vos créations m'intéresse car voyez vous ma tenue ne correspond pas vraiment aux canons des tenues...Tolérés pour mon genre,Et a ce propos qu'avez vous en tenues ravissantes mais de bonne tenue?"

Demanda alors la Tritonne en s'avançant vers le gnome et en le saluant...

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Son sourire s’élargit en entendant la réponse de la tritonne.

- Bien, bien, bien... Une tenue de Karatur n'est-ce pas ? Bel ouvrage... Vous avez dû faire sensation effectivement...

Ne se séparant pas de son sourire, il toisa Pisca, se frotta le menton comme s'il imaginait portant l'un de ses ouvrages.

- Je me navre un peu du manque de fantaisie du style vestimentaire manostien, mais je ne critique pas les lois de la cité, bien entendu. Ce sera assurément une belle pièce.

Il sortit un petit bloque de papier, du fusain, et un mètre ruban, poussa un escabeau jusque à proximité de Pisca.

- Je vais prendre quelques mesures, si vous le permettez.
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Je vous suis maitre Tailleur,faites donc,Je suis la pour cela."

Répondit une Pisca qui se voulait avenante et aimable,Qui entra dans l'échoppe du maitre tailleur et le suivit pour lui permettre de travailler,Même si et au vu de ce dernier...La bardesse Tritonne ne ressentait que mépris et pitié envers ce dernier.

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le gnome montant sur l'escabeau et prit rapidement les mesures de la Tritonne, qui pouvait remarqué un petit sourire aux lèvres du gnome, alors qu'il œuvrait et prenait note de ses mesures. Ceci fait, toujours sur la plus haute marche de l'escabeau.

- Bien je suppose que vous êtes pressée d'avoir votre nouvelle tenue aux couleurs locales...

Derrière son apparent sourire affable que derrière les petites lunettes rondes, Pisca devinait que le gnome se moquait de la situation de sa cliente qui était tout sauf enthousiaste à adopter le gris manostien.

- Je ne dispose malheureusement pas de tenue déjà faite à votre taille... Je vais donc devoir vous tailler une nouvelle tenue. soyez assurée que vous serez... à la dernière mode... pour la somme de cinquante pièce d'or.

Le gnome se frottait de nouveau les mains...
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

50 pièces d'or pas moins...Il avait intérêt et dans son propre intérêt,Que la tenue en question en vaille le prix...Enfin...Elle se laissa faire et dès que le gnome avait fini de prendre ses mensurations,La Bardesse Tritonne lui posa les questions suivantes...tout en donnant la somme due.

"Dites moi Sire Gible c'est bien cela?Connaitriez vous une auberge abordable?Hélas étant une Bardesse je ne vais pas pouvoir exercer librement mon gagne pain en temps normal...Et si vous connaissez les dernières nouvelles cela pourrait m'intéresser."

Pisca était presque certaine que le Tailleur devait savoir des choses...dans une cité aussi fortement tenue par les rigueurs de la loi...Les confessions sous le manteau sont en général courantes.

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le gnome rajusta ses lunettes, tout afficha un large sourire toutes dents apparentes...

- Il y a plusieurs auberge en ville, la plus connue est celle du Loyal Paladin, c'est celle que conseille généralement les gardes de la ville, et du point de vue de la table et des lits, c'est un bon établissement...

Il lui fit signe de se baisser, approchant sa main de la bouche pour couvrir ses lèvres des yeux scrutateur, et ses paroles des oreilles indiscrètes et lui chuchota.

- Puisque vous êtes versé dans les arts, il y a bien l'Abri des arts, c'est une taverne sympathique mais peu connue, qui offre s'offre parfois les services de bardes non autorisé, à la condition de ne pas trop égratigner le régime, la garde tolère... elle se situe juste à coté du théâtre de la ville... Enfin... je ne vous ai rien dit... évidement...
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Pisca ajouta 10 pièces d'or de plus,et répondit avec un visage de conspiratrice,Le gnome aura été plus utile qu'elle ne l'aurait cru...

"Merci bien maitre Tailleur,Dites moi?Quand dois je revenir pour la tenue?"

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le vieux gnome, accepta le supplément avec un large sourire carnassier puis pris un instant de réflexion avant de répondre.

- Hum... Disons dans trois jours, avec mon fils nous travaillons assez vite... et ne vous inquiétez pas la qualité sera au rendez-vous.
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Je vois,Très bien maitre tailleur,A d'ici trois jours,Encore merci et bonne journée."*Pisca saluant le maitre tailleur avant de partir.*

Une première bonne chose de fait,Pensa la bardesse Tritonne qui quitta l'échoppe tandis qu'elle déambulait dans les coursives des arcades,Le loyal paladin et l'abri des arts,Cela pourrait lui servir de pied a terre pour le moment...En tout cas,Tout a sa marche,La tritonne devait admettre que la cité était particulièrement austère et froide...être une femme en ces murs ne devait clairement pas être évident,Mais elle avait connue pire quand elle était dans les rues d'Athkatla,C'est ainsi et gardant une certaine vitesse de marche qu'elle se dirigea en premier lieu au loyal paladin.

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

La ville était grises, les gens parlaient peu dans les rues, et ceux qui la croisaient, la dévisageaient d'un air outré pour certains, tandis que d'autres la fuyaient du regard... Un traitement qui risquaient de durer jusqu’à l'obtention de sa nouvelle tenue... Effectivement l'ambiance n’était pas exactement joyeuse. Les femmes étaient habillées de manière sobre, on en cachait le plus possible.

Ses pas la menèrent jusqu’à un carrefour... mais ou aller maintenant ? Elle voyait un groupe de garde en patrouille, elle pouvait tenter de leur demander son chemin, en espérant être mieux traitée que par le garde du port...
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Pisca déambulait dans les rues et n'accordait qu'assez peu d'importance aux divers regards soient outragés,soient gênés ou surpris qu'on lui adressait...Voyant le carrefour et l'escouade de gardes,La Bardesse Tritonne se dirige vers la première rue venue...L’accueil de la garde au débarcadère lui avait suffit...

Répondre

Retourner vers « Les Arcades »