Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Campagne de la morsure du cobra calimshite:Binome de Léandre.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

La familiarité... j'aurai pu par défi préciser "Sire Léandre" et dire que je n’étais pas spécialement leur "ami", que nous ne nous connaissions pas assez pour cela et que nous n’étions pas du même monde... comme si l'amitié était une chose banale... comme si passer quelques mois sur les routes suffisait pour qualifier une personne "d'ami"... Mais je préférais ne pas me lancer dans une énième correction... j'avais parfois l'impression de m'adresser à des remparts hermétiques à tout mes assauts de bons sens et nous avions pour l'instant plus important à faire...

Je m'adressais au voleur :

- Je vais mener l’assaut, je suis mieux équiper pour encaisser, les autres me rejoindrons ensuite... et nous vous créerons une ouverture... enuite et bien... puissent nos armes nous être fidèles...

La prêtresse avais béni nos armes, le plan était établi il ne restait plus qu'a passer à l'action.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

C'est ainsi que le quatuor alla donc a la rencontre du Tanarukk,Toujours occupé a se remplir la panse quand il vint rapidement sur sa gauche,Ce petit groupe...Qui lui parait être des primaires?Bah!D'autres pauvres hères a détrousser...

"Halte la,Ha ha!Une bande d'primaires,Personne passe si Urik l'accepte pas,S'vous voulez entrer dans l'village...C'est une grosse bourse d'Bronze chacun...*Remarque Adrastia.*ou alors donnez a Urik votre elfe, et vous pourrez passer."

Déclara alors le Tanarukk,Léandre et ses compagnons virent alors que l'orc demi fiélon si il était grand,large et assez fort...était également ventripotent...D'une laideur éffroyable...Non loin de sa "table"...Se trouvait un tas de...Cadavres de femmes...Elfes,Demi elfes,Humaines,Naines...Plus de la moitié d'entre elles semblaient avoir été en grande partie dévorées...ou avaient pourries depuis longtemps...Sa dernière victime semblait déjà être en décomposition...Nul besoin d'être un devin pour comprendre ce qui pourrait être l’effroyable destin de la vierge argentée...Qui essayait ne pas rendre devant un aussi terrible spectacle.

(HRP: Et bon appétit bien sur,Mais au moins vous avez le tableau :P)
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian ne manqua pas de remarquer l' horrible spectacle qui s' offrait à la totalité de leur groupe. Le Tanarukk d' une apparence aussi repoussante que l' Effrit l' avait annoncé était occupé à festoyer. Malheureusement l' horrible festin était constitué d' humaines ou de semi-humaines. Et la brute poussait l' affront jusque à suggérer que le groupe de Dorian leur offre soit de l' or (ou plutôt du bronze), soit leur amie Adrastia. Dorian ne put réconforter la vierge argenté comme il se devait : il préférait échanger un regard de juste colère avec Léandre. Puis sans rien dire, il continua à s' approcher d' Urik (il lui déplaisait de constater que cette chose possédait seulement un nom).

Lentement et toujours silencieux, le bon vampire sortit son épée bénie tantôt par Adrastia et marcha vers l' hybride d' Orque et de Fiélon, prêt à faire subir à ce dernier un sort définitif plus que mérité. En même temps, il espérait attirer son attention suffisamment longtemps pour permettre à Elthanion de procéder à son attaque à revers prévue. Il pensa à sa nouvelle amie Adrastia et se dit que rien ni personne ne pourrait menacer la vie de cette dernière tant que lui même conserverait un souffle de vie.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je regardais le tas de cadavres, je me doutais, on se doutait tous, de ce que ces femmes avait du subir... je ne pus m’empêcher d'afficher une moue dégoutée tant par l'horreur visuel du spectacle que parce qu’il impliquait.

- Immonde...

Pour définir le Tanarukk, tant par son aspect extérieur que ses actions et son attitude, il était immonde, dégoutant, répugnant : Il nous demandait comme droit de passage soit de l'or, soit qu'on sacrifie la drow. Le vampire lui aussi quitta son habituelle posture placide, pour une plus agressive... La simple prétention de cet être à vouloir... échanger la prêtresse contre un droit de passage, me faisait serrer la mâchoire, .

- Navré Monstre ! Notre coéquipière n'est pas à vendre et ne le sera jamais, quant à l'or...

Je dégainais Revêche, prenais mon écu et chargea, avec l'envie de lui refaire une nouvelle fois le portrait.

- PREND DONC PLUTÔT DE L'ACIER, ABOMINATION ! POUR SIAMORPHE !!
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Ha ha!Très bien,Les primaires,Puisque c'est comme ça,Je vous boufferais tous!"

Telle fût la réplique du Tanarukk qui pu malgré tout prendre son imposante hache a deux mains pour se battre face a la troupe...Il contre chargea Léandre et d'un coup d'épaule heurta son bouclier!(HRP: Léandre va devoir faire un jet sur la force pour voir un peu.* ^^ *)Elthanion de son côté,profita de cette première charge pour se déplacer et essayer de se placer derrière la créature...Adrastia de son côté lança un premier sortilège mineur...*Flamme sacrée.*Sur la créature a demi fiélonne...Qui fut atteinte par un jet de flammes argentées...Cela la brula et le Tanarukk étouffa un cri de douleur.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Avec une belle unanimité, le quatuor passa à l' assaut du Tanarukk. Léandre avait partagé la répulsion légitime de Dorian pour l' infâme créature qui leur faisait face et s' était rué à l' assaut de leur ennemi. Quant à Urik lui-même il semblait ravi de pouvoir affronter le groupe dans son entier. Cela était fort bien aux yeux de Dorian : le Tanarukk voulait l' affrontement, il allait l' obtenir...Alors que le gigantesque hybride faisait face à son camarade Léandre, le heurtant assez rudement à l' épaule, Dorian attaqua à son tour. A l' aide de son épée longue bénie, il porta un coup à son adversaire.

Dorian - - -> coup d' épée longue (+ un bouclier) - - -> le Tanarukk.

L' attention de ce dernier était fixée sur Léandre, Dorian espérait ainsi que son attaque profiterait d' un certain effet de surprise.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP un petit 15 ^^ )

Le Tanarukk maniait une hache à deux mains, je devais faire attention avec le bouclier. Les haches étaient des armes efficaces pour briser les écus et les pavois... Il tenta de bloquer ma charge, et de me repousser, je devais rester sur mes appuis et maintenir la pression, pour faciliter le travail des autres...

La prêtresse peut être encor un peu échaudée par sa vomitive découverte du charnier de notre ennemi, avait tout de même réussit à utiliser un miracle offensif, et pour un coup sévère à ce monstre. Le Vampire profitait de mon offensive pour tenter de le prendre par le flanc, et le roublard, se mettait en position...

Pour ma part je comptais frapper sa main directrice pour limiter la force de ses coups... L'idée de me prendre des coups violents et répétés d'une hache d'arme ne me plaisait guère, mais au vu du monstre, je savais pas si mon attaque allait porter ses fruits...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Léandre soutena la contre charge du Tanarukk au grand étonnement de ce dernier tandis qu'il fut frappé sur le flanc droit pas un Dorian assez précis de sa frappe.*...Adrastia ne s'approcha pas et lança de nouveau le même sortilège divin...Le Tanarukk encaissait comme il le pouvait les diverses attaques tandis qu'Elthanion de son côté continuait a contourner par le flanc gauche...Dès qu'il serait derrière le demi fiélon...La,Les choses seront différentes...

(HRP*: et 28 pv de dégagé pour le Tanarukk,Adra le D10 plein,Et Dorian 6 point sur un D8,Plus sa force et le D6 lié a l'eau bénite.* ^^ *)

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

L' offensive concertée d' Adrastia et Dorian sembla porter ses fruits puisque le Tanarukk parut fort affecté par les coups de ses ennemis tandis que Léandre lui résistait victorieusement aux assauts de son adversaire. Mais Dorian avait remarqué combien leur camarade Léandre soutenait vaillamment mais tout seul les assauts du Tanarukk. Il ne fallait pas que le jeune guerrier noble d' Eauprofonde risque de se retrouver ainsi gravement blessé. C' est pourquoi le bon vampire poussa un rugissement afin d' attirer un peu sur lui l' attention de l' hybride monstrueux.

En outre, si Urik devait contrer deux ennemis à la fois, cela pourrait qui sait le perturber, le désorienter un peu. Cela permettrait de donner encore un peu plus de temps à Elthanion afin que ce dernier puisse se glisser enfin derrière le monstre...

Dorian - - -> rugissement - - -> Tanarukk

Dorian - - -> nouvelle attaque à l' épée longue bénie par Adrastia
(+ un bouclier) - - -> le Tanarukk.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je tenais bon face aux de ce monstre, la prêtresse et le vampire avait réussit à le blesser, tout ce passait comme prévu... mais pour une raison inexpliquée le vampire poussa un cri, qui manqua de me faire sursauter.

Je me demandai, un peu agacé, ce qui lui avais pris... Pourquoi n'avait-il pas simplement suivi le plan, Puisque celui-ci fonctionnait ?

- Sérieusement ?

Je soupirais incrédule mais résigné et tentais de porter un coups d'estoc dans la main du Tanarukk
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Pourtant...L'hybride fiélon commença lui même a devenir fou furieux,Ses yeux commençaient a briller et Dans un rugissement il frappa le demi elfe vampire qui eut a peine le temps de pouvoir mettre son bouclier devant lui...Si Dorian était un véritable hercule,Il devait bien admettre que la force du coup d'hache avait été terrible,un autre individu plus faible ou malingre aurait pu être coupé en deux!Léandre de son côté prit aussi un coup d'hâche de nouveau sur son bouclier enchanté,La force du Tanarukk lui paraissait comme devenue décuplée car il mit sans vraiment le vouloir un genou a terre!Malgré tout,Revèche frappa droit sur le flanc gauche de la bête,Tandis qu'Elthanion arriva en position pour frapper...Adrastia de son côté vint au corps a corps a une distance raisonnable pour se dégager et frappa par deux d'estoc la terrible créature...Mais de voir un tel adversaire beuglant et surtout ce qui l'a fait aux pauvres femmes la destabilisa quelque peu...

(HRP: Jet de Charisme de Dorian loupé,Mais il aura pris un coup,Heureusement paré,Léandre aussi a pris un coup mais également paré,Elthanion frappera au prochain tour et Adra a loupée ses deux attaques mais peut se dégager.,Voila voila.* ^^ *)

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

La ruse de Dorian fonctionna, trop bien même. Il s' aperçut bien vite que le Tanarukk était fort capable d' affronter deux ennemis en même temps. Dorian manqua d' être coupé purement et simplement en deux morceaux cependant que Léandre lui se trouvait carrément un genou en terre. Heureusement que le bon vampire était aussi fort qu' agile... L' essentiel toutefois avait été accompli : à présent Elthanion sembla bien placé la bête qui leur faisait face à tous.

Dorian jeta à son amie Adrastia un -très- bref regard d' encouragement et de sympathie puis repartit à l' assaut d' Urik le Tanarukk. Il s' efforça de ne pas suivre du regard l' évolution d' Elthanion afin de ne pas donner d' éventuels soupçons à leur gigantesque -et horrible- ennemi. Sans attendre, le guerrier luménien porta une nouvelle attaque de son épée longue tout en levant son bouclier. Anticipant déjà une nouvelle riposte -à la hache- du Tanarukk, Dorian eut pour première intention de se protéger plus que de causer de nouveaux dégâts.

Dorian - - -> épée longue + bouclier - - -> attaque + parade - - -> le Tanarukk.

HRP : à Brutus : si cette attaque accompagnée d' une parade à l' aide d' un bouclier est impossible, dis-le moi, j' éditerais mon message ^^ .

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Le Tanarukk se montra d'un coup beaucoup plus vif au combat, un coup si violent que je me retrouva à plier genou. A genoux face à cette chose immonde, je le pris comme un soufflet, mon honneur égratigné... En réponse, sous le coup de la colère qui montait, je frappais de toute mes forces, avec le pommeau de ma rapière, à la base du menton du Tanarukk. Ce genre de coup était efficace contre les adversaire de grande taille, et pouvait les déstabiliser...

(HRP c'est comme un uppercut, mais avec le pommeau de l'épée...)
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Dorian essaya d'attaquer le Tanarukk mais ce dernier para ses attaques de façon assez adroite,Malgré tout,Le Tanarukk fût assez surpris par l'Uppercut donné par l'humain qu'il prit en plein menton!C'est alors qu'Elthanion frappa,Enfin,D'un coup de rapière et d'épée courte dans le dos,Le tout secondé par une frappe dans le dos de la part d'Adrastia!Le Tanarukk commençait a être sévèrement blessé...Et dans sa rage et encerclé il essayait de maintenir ses ennemis a distance...

(HRP: quasi 45 PV dégagés par l'attaque dans le dos d'Elthanion et l'attaque d'Adrastia dans le dos,L'attaque furtive d'Elthanion a fait très très mal :P)

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

L' attaque contre le Tanarukk fut un plein succès puisque si l' attaque de Dorian fut -assez- aisément parée, en revanche celles d' Adrastia et d' Elthanion infligèrent de sévères dommages à la bête, sans parler de l' uppercut de Léandre.Le Tanarukk comme bien l' on pouvait pensé était plutôt furieux et un peu désorienté également. Dorian décida de profiter sans attendre de cette situation. Si les quatre membres du petit groupe attaquaient en même temps le monstre, ce dernier ne saurait peut-être pas contre qui se défendre en priorité et par conséquent aurait plus de mal à parer les coups divers reçus.

Avec son épée, il porta une nouvelle attaque à son ennemi. Cette attaque était plus offensive que la précédente.

Dorian - - -> nouvelle attaque à l' épée longue bénie par Adrastia (+ un bouclier) - - -> le Tanarukk.

Avec quatre ou cinq assauts de ce choix, qui sait si l' horrible hybride ne se retrouverait pas à terre et sans vie purement et simplement...
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Le Tanarukk avait reçu de sérieuses blessures... tout s’était enchainé d'une excellente manière... mais il fallait maintenir la pression, d'autant que le monstre semblait avoir perdu définitivement son calme... autant terminer le plus rapidement possible : Je profitais de la situation pour tenter un d'estoc dans la poitrine.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Les deux attaques des deux hommes passèrent sans difficulté,Tant le Tanarukk devait se tourner de tout les côtés,Il essaya de répliquer mais affaibli et aveuglé par sa rage,Ses attaques étaient bien moins précises et coordonnées...Et de fait,Elthanion put encore en profiter pour le frapper lâchement dans le dos...Tant est si bien que la créature tomba en avant...Entrain d'agoniser..

(HRP: ouille,Et plus de 35 PV qui partent,C'est fini,Il est a terre.* ^^ *)

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fut ravi de voir que sa tactique semblait la bonne. Attaqué de tous côtés, le Tanarukk ne pouvait se défendre efficacement contre aucune attaque en
particulier. Et en outre, Elthanion réussit magnifiquement une nouvelle attaque sournoise. Le monstre s' effondra sous la violence des coups reçus et tomba à terre. C' est le moment d' en finir et Dorian ne retint pas ses coups.

Dorian échangea un regard de triomphe avec ses camarades puis repartit à l' assaut.

" Pour toutes tes innocentes victimes féminines " pensa le demi-elfe vampire luménien avant de passer à l' attaque.

Le Tanarukk étant à terre, donc à la merci du groupe, Dorian le frappa (approximativement ) dans la région du cou.

" Autant en finir sur le champs " se dit le bon vampire.

Une fois de plus, son épée longue bénie s' abattit sur le corps de l' hybride maléfique, mais cette fois à un endroit précis.

Dorian - - -> épée longue - - -> attaque sur le cou du Tanarukk.

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Le Tanarukk était à terre, Le vampire s’était empressé de lever l'épée porter le coup de grâce... J'aurai préféré avoir ce privilège, pour laver l'affront subi, avoir du mettre genou à terre... car comme on dit l'honneur sali ne se lave que dans le sang... une victoire qui me laissait un gout amère dans la bouche.

Il restait juste à espérer que ce monstre avait la lampe de l'Efrit sur lui sinon nous devrons chercher par nos propres moyens, car raccourci d'une tête, il aurait été fort étonnant qu'il puisse répondre à nos interrogations...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La tête du Tanarukk avait roulée effectivement...Ce dernier était mort et n'était plus une menace,Elthanion fouilla le corps et trouva une lampe noire qu'il présenta a ses compagnons,La lampe était une lampe a huile qu'on pouvait trouver dans les contrées du sud des royaumes,Et plus particulièrement le Calimsham.

"Et voila cette foutue lampe,Vous croyez que le génie tiendra parole?"

Demanda un Elthanion qui se demande sincèrement si l'effrit tiendra effectivement parole ou non....

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

La fin de l' affrontement vint plus vite que Dorian ne l' avait imaginé. Il est vrai qu' une fois le Tanarukk à terre, il y avait peu de chances que le monstre échappât à son destin. La tête roula à terre et Urik le dévoreur quitta ce monde pour de bon. Satisfait mais sombre, Dorian se redressa et calmement remis son épée au fourreau. Il jeta aux dépouilles des victimes un regard dans lequel se mélangeait le regret de ne pas avoir pu intervenir plus tôt et la joie d' avoir venger leur disparition.

Puis il regarda Adrastia et lui adressa un large sourire.

" Bien joué Adrastia. Bénir nos armes fut vraiment une excellente méthode pour venir à bout de cette...bête " fit-il d' un ton admiratif.

Elthanion lui avait trouvé une lampe à huile noire. Dorian était content mais dubitatif. Se pouvait-il qu' il s' agisse de l' objet de leur quête, de l' objet qu' ils devaient ramener à l' effrit ?

Le roublard lui semblait nourrir quelques doutes sur la volonté du génie de tenir parole.

" Notre commanditaire sera-t-il loyal, je ne saurais vous répondre " répondit tranquillement le bon vampire.

" Mais si cela ne devait pas être le cas, espérons que nous serons en mesure de lui faire entendre raison...d' une manière ou d' une autre " fit-il encore d' un ton entendu.

Il espérait lui-même que leur groupe ne serait pas contraint d' en arriver là, surtout après un assez rude combat contre le Tanarukk. Mais pouvait-on savoir ?

" Sinon Elthanion, avez-vous trouvé autre chose d' intéressant sur le corps de cette chose ? " demanda Dorian.

En bon roublard, Elthanion s' était précipité sans attendre pour fouiller le Tanarukk, à peine l' affrontement achevé.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Voilà, le combat était fini... La lampe magique était entre nos mains, et les interrogations allaient bon train : La crainte que le génie ne tienne pas parole semblait être une crainte partagée par la plupart des membres du groupe, j'intervins.

- Le problème n'est pas tant de savoir s'il va tenir parole, mais de quelle manière... Aux vues de la manière dont il a exaucé les souhaits de ce monstre...

Je regardais à avec mépris la carcasse du Tanarukk.

- Le risque qu'il interprète les nôtres de la manière qui lui chante... est fortement élevé je le craint...

Il fallait donc se montrer prudent...

- Réfléchissez bien à votre souhait à la manière dont vous allez le formuler, évitez les métaphores ou les phrases à double sens... Personnellement, je sais déjà ce que je vais demander : je vais demander à L'Effrit de nous donner les six Orbes magiques de Calendrior...

J'aurai pu demander quelque chose de personnel pour satisfaire quelque ambition, force, puissance, santé ou que sais-je d'autre, mais si quelqu'un devais formuler un vœux pareil, autant que ce soit moi... cela permettrait à tout le groupe de pouvoir continuer...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Les Six?De vous a moi m'sire,Faudra être content si il nous en donne trois,Après tout il avait bien stipulé que ça serait un souhait mineur chacun...Après ça se tente,Je dirais."*Elthanion,qui pensait réellement pas que l'Effrit obéirait a la requête de Léandre,Mais Il pouvait toujours essayer.*

"Oui,Je doute a ce qu'il donne effectivement les Six Orbes sans rechigner,Et tout comme Elthanion,Il faudra sans doute s'attendre a ce qu'il nous donne juste que la moitié des dites orbes,Et s'en contenter."*Adrastia qui en pensait pas moins.*

"Ha!pour une fois qu'on est d'accord toi et moi."

"Les fois ou nous sommes d'accord c'est quand tu pense au bien commun et pas seulement a ton nombril."

"ça c'est un coup bas!Je pense souvent a l'intérêt de notre compagnie,Au prorata de chacun bien sur!Chacun sa part de ma bonté."*Elthanion qui en haussait les épaules.*

"Pourquoi je m'attendais a pareil sottise?"*Adrastia qui lève les yeux au ciel sulfuré.*

S'échangèrent les deux jeunes elfes,Adrastia se disait que le roublard était une cause perdue...Il cherchait toujours le profit plutôt qu'offrir sans demander en retour,Elthanion quand a lui pensait que si Adrastia était cœur pur et d'or...A Eauprofonde...Une telle gentillesse lui vaudrait une montagne d'ennuis aussi haute que le château Eauprofonde.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Finalement tout le monde partageait la même appréhension : l' Effrit pouvait se montrer aussi fourbe avec le petit groupe qu' il l' avait été avec feu Urik le vil tanarukk. Léandre faisait preuve de sagesse en demandant les orbes magiques de maître Calendrior. Cependant il était possible que le génie ne soit pas disposé à se montrer aussi généreux pour un seul voeu.

" Ne vous inquiétez pas Sire Léandre " fit le bon vampire, " si un seul voeu ne suffit pas à obtenir la totalité des orbes requis, chacun d' entre nous pourra sacrifier (partiellement au moins) le sien). D' ailleurs, nous pouvons toujours demander à ce génie combien d' orbes il est disposé à nous fournir pour chaque voeu, avant de nous décider..."

Cela permettrait de réduire le risque de mauvaises surprises mais au final le risque de tromperie demeurait avec un Effrit pas forcément fiable et moralement assez...ambivalent.

" Nous pouvons reprendre un peu notre souffle et puis ensuite retourner vers notre employeur " fit Dorian à ses amis d' un ton apaisé.

Le combat étant terminé, le groupe pouvait baisser sa garde...pour un instant au moins. Dorian pour le reste choisit de ne pas relever les éternels affrontements (verbaux heureusement) qui opposaient Adrastia et Elthanion. Il espérait seulement que ces deux-là ne passeraient pas le reste de la quête à s' accrocher ainsi.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Le temps que nous avions consacré à satisfaire sa demande nous aurions pu le consacrer à chercher les orbes, s'il ne nous en donnait pas au moins trois par vœux justement, je préférais autant ne pas lui donner sa maudite lampe, le jeu n'en valait pas la chandelle. Meme si d'autre se mettait à souhaiter la meme chose ce serait bien cher payé...

- Je ne m'y connais que peu en matière de magie, mais cela peut se négocier je suppose, et tant qu'a démarrer un négociation autant le faire assez haut.

C'est le devoir d'un noble de sacrifier ses intérêts personnels pour le bien commun, tout le monde ne pensais pas ainsi... même parmi la noblesse. Je me permis un trait d'humour au sujet du roublard qui justement se voyait reprocher son manque de générosité.

- Vous vous trompez dame Adrastia, messire Elthanion sait faire preuve de générosité, c'est juste que celle ci passe d'abord par lui même... N'est ce pas ?

Nous devions nous mettre en route et éviter de perdre d'avantage de temps.

- Trêve de plaisanteries, retournons voir l'Efrit et voyons comment, il va accéder à nos souhaits.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Et c'est ainsi que le quatuor fit la route inverse et traversa pas moins de sept autres lieues pour revenir auprès de l'éffrit qui patientait,Ce dernier en revoyant les primaires revenir était assez surpris...Il n'avait clairement pas pensé que ce groupe survivrait a un Tanarukk,Bien que,Il devait être gras et ventripotent depuis un bon moment...

"Ahhh,Vous revoici donc mortels...Et avec ma lampe a ce que je peux voir,Bien bien,Je vais donc honorer ma part de notre marché,Quatre souhaits mineurs donc...Bien?Qui désire commencer?La jeune dame drow?Vous messires?"

Demanda l'Effrit au petit groupe.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Le retour vers l' Effrit fut assez rapide finalement. Les sept lieux furent assez rapidement parcourues. Le génie de grande taille parut assez surpris du retour du quatuor. Il est vrai que le tanarukk était aussi redoutable qu' il était infect. L' Effrit lui entra sans attendre dans le vif du sujet et demanda à Dorian et ses amis quels voeux ces derniers souhaitaient voir exaucer par lui. Dorian préféra laisser les autres se prononcer en premier lieu.

" Allez Sire Léandre " fit-il à son camarade d' Eauprofonde, " exposez donc à notre " ami " ici présent, quel voeu vous souhaitez formuler. "

" Ensuite notre ami Adrastia pourra faire de même. Elthanion et moi nous nous prononcerons après vous deux. "

En fonction du voeu exprimé par le jeune noble guerrier et de la réponse fournie par l' Effrit, Dorian exposerait à son tour son propre désir.

Le bon vampire n' était vraiment pas pas impatient de s' exprimer en premier lieu. Ils avaient une quête à accomplir et devaient pour arriver à leurs fins composer avec un partenaire (le génie qui leur faisait face)...insaisissable.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Six lieues à nouveau parcourues, j’espérais pouvoir en terminer la température avait beau être humainement supportable, je ne la trouvait particulièrement agréable pour autant. Nous faisions à nouveau face à L'efrit, qui pensait sans nuls doutes nous avoir envoyé à une mort certaine. Le Vampire m'invitait à prononcer mon souhait en premier...

- Soit.

Je me tournais vers l'Efrit...

- Seigneur Efrit je souhaite obtenir les six orbes magiques du Seigneur Calendrior.

L'Efrit ne tournait pas autour du pot, il en allait de même pour moi, nous étions tous très occupés et avions perdus suffisamment de temps.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Oh...On demande la facilité a ce que je vois...Hélas je peux t'en donner trois,Les trois dernières sont puissamment défendues via des défenses magiques et c'est au delà de mes capacités.,De plus,C'est un souhait mineur que je t'accorde.*L'Effrit matérialise trois petites sphères semblables a des petites orbes: Une qui semblait briller d'un feu intérieur,Une autre qui semble avoir en son sein un nuage ou une brume...,Un autre qui semblait être noire comme la nuit.Puis il les donne a Léandre.*

Bien...au suivant?*Déclara l'Effrit.*

(Hrp: Ok,Je me suis planté sur le nombre,Trois et ça reste trois.)

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait parfois du mal avec le comportement un peu...rigide de Léandre en société mais il admira la rectitude morale du jeune guerrier d' Eauprofonde. Léandre s' était engagé à utiliser son souhait pour accomplir leur quête et il venait de tenir parole. Malheureusement, les pouvoirs de l' Effrit ne permettaient pas d exaucer la totalité du souhait de leur camarade : il restait encore trois orbes hors de leur portée.

" Permettez Seigneur Effrit, " fit Dorian, reprenant la formulation (un peu cérémonieuse) de Léandre pour s' adresser au génie, " donc il reste trois orbes dont nous devons encore nous emparer. Et un souhait mineur supplémentaire formulé par l' un d' entre-nous ne permettrait pas de mettre la maison dessus. "

Dorian réfléchit un peu d' un air assez dubitatif.

" Dans ce cas, comment pouvons-nous mes amis et moi nous emparer des dernières orbes ? Où se trouvent-elles, comment neutraliser leurs défenses magiques ? si ces informations correspondent à un souhait, alors je décide d' utiliser mon souhait (au moins en partie) pour les obtenir " fit le bon vampire.

Dorian lui aussi était déterminé à faire preuve du même désintéressement que Léandre, pour assurer la réussite de la mission confié à leur petit groupe par le mage fantôme Calendrior.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »