Question à propos des différentes version de traduction de BG2 EE

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
jazira
Blême
Statut : Hors ligne

Question à propos des différentes version de traduction de BG2 EE

.

Message par jazira »

Bonsoir.

Je me doute que cette question a du être posé déjà 100 fois, je m'en excuse, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas bien.

Je vois qu'il existe 2 versions des traductions en français décrite ici : lacouronne/bg2-ee/27825-textes-et-voix- ... 2-3-a.html
et là : lacouronne/bg2-ee/31540-mod-semi-offici ... bg2ee.html

Je ne sais pas bien si ces versions ont fusionnés, sont complémentaires, indépendantes ou incompatibles...

Laquelle dois-je choisir si je souhaite faire une instalation EET via BWP avec la version 2.5 pour les textes et voix en FR ?

Il y a-t-il d'autres traduction à installer pour Baldur's gate 1, son extention, Siège of Dragonspear, BG2 et TOB ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Dans l'annonce du mod semi-officiel, je vois que j'ai sans cesse fait référence au nom du mod "bg2eetrans" alors qu'il n'est jamais désigné sous ce nom dans le sujet plus ancien. Cela explique sans doute ta confusion. Mais il s'agit du même mod que celui mis à disposition dans le sujet plus ancien en tant que "mod de traduction", sauf qu'il a été considérablement amélioré. D'ailleurs le lien de téléchargement est identique dans les deux sujets : le lien pointe toujours sur la version la plus récente du mod.

La sortie de la dernière version du mod introduit un complément majeur : la traduction d'une partie du contenu nouveau de BG2EE. C'est la version la plus aboutie du mod, à tout point de vue, et rien n'a été perdu par rapport à avant. Comme elle a été mise à disposition peu de temps après la sortie du patch 2.5, qui, contrairement aux précédents patchs 2.x, est disponible sur toutes les plateformes, je n'ai pas jugé pertinent de rester dans l'ancienne discussion, qui s'efforçait de proposer des solutions adaptées à plusieurs versions en raison des disparités de version disponible suivant les plateformes.

Je te recommande d'exploiter les informations de la discussion sur le mod "semi-officiel". Il faut l'installer en tout premier.
J'en profite pour préciser que pour EET, il faut aussi s'assurer d'avoir réglé BGEE en français (depuis le jeu) avant d'installer EET sous peine de se retrouver avec les textes de la partie BGEE en anglais.

Tu as évoqué BWP, j'ignore s'il est compatible : je pensais que son auteur ne s'intéressait pas aux jeux EE. Je t'invite à consulter le readme du mod, qui comprend un lien sur l'utilisation avec le BWS. Cependant, à ma connaissance le BWS n'est plus maintenu, j'ignore si cela occasionne des difficultés. Il existe un dérivé du BWS, appelé EE Mod Setup, évoqué dans cette discussion, qui est maintenu par son auteure, mais elle est décriée dans la communauté et certains lui reprochent de s'en servir pour plus ou moins imposer ses propres mods. Il a l'avantage de gérer l'installation du mod de traduction et au bon moment.

La traduction de BGEE est complète d'origine, il n'existe rien pour celle de Siege of Dragonspear et le reste est l'affaire du mod de traduction de BG2EE. Les textes en français d'origine SoA et ToB sont en grande partie présents dans le mod mais un certain nombre de textes seront en anglais (1 ou 2 % peut-être), en particulier ceux que Beamdog a modifié de façon plus importante (des objets et des sorts pour l'essentiel) et que l'algorithme de comparaison utilisé pour constituer le mod a jugé trop différents des originaux.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Toujours aussi efficace Isaya. Merci pour cette réponse rapide et ces clarifications.

Oui je me suis gourer par BWP j'entendais Big World Setup, j'ignorai totalement qu'il n'est plus maintenu aujourd'hui, quel dommage...

Après j'imagine le travail que ce doit être pour les gens derrière ce projet, ils devaient s'arracher les cheveux à chaque MAJ.

Du coup je vais voir ce que donne EET setup tool.

Donc je dois utiliser ça : https://github.com/Isaya/bg2eetrans/rel ... /v0.7.16.6
et ça : http://www.baldursgateworld.fr/filesmod ... 180519.zip

Merci pour tout. :)

Edit : Haha, quel shitshow cette histoire avec @Roxanne et son EE mod setup tool.
Bref en faisant quelques recherche je suis également tomber sur le projet de @Al|en : https://forums.beamdog.com/discussion/7 ... players/p2
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »