Gros problème avec TortoiseGit

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

Gros problème avec TortoiseGit

.

Message par Freddy_Gwendo »

Comme un bon dessin....
Le fichier joint Capture.PNG n’est plus disponible.

Voilà : impossible d'envoyer un commit : le bouton reste désespérément grisé quel que soit le repo utilisé. Tout fonctionnait bien jusqu'à ma dernière tentative.

Une idée du pourquoi du comment ?
Fichiers joints
Capture.PNG
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je te propose de séparer le commit (qui ne doit jamais échouer, puisque local) et le push. Cela permettra de comprendre ce qui échoue. Cela te permettra notamment d'enregistrer tes changements et de pouvoir faire ensuite des manipulations de vérification du lien avec le serveur sans risque pour ton travail.

C'est du IA, semble-t-il. Est-ce que SAM et toi travaillez sur le même dépôt ou as-tu un fork ? Dans le premier cas, si SAM a fait des modifs de son côté et les a poussé, il faut d'abord que tu les récupères (mais après ton propre commit pour ne pas le perdre) de façon à fusionner tes modifications avec les siennes avant de pouvoir pousser. Ce peut aussi être la même situation dans le deuxième cas si tu as mis à jour ton dépôt sur Github pour l'aligner avec le sien mais que tu n'as pas mis à jour ton dépôt local après cela.
Dans le deuxième cas de figure (fork), as-tu bien indiqué l'adresse de ton propre dépôt et non le sien pour le push ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

C'est 1pp et je suis le seul à bosser dessus. ;)

Une fois terminé, je le transfèrerai sur le compte SHS, ainsi que celui de IA.

Comme j'en avais assez et que je n'avais rien trouvé sur le net, j'ai désinstallé-réinstallé TortoiseGit et... ça fonctionne de nouveau. Va comprendre.

Ceci dit, je note ton conseil précieux pour séparer le commit du push. Grouper les deux actions me faisait gagner du temps sur mes projets persos, mais j'avais oublié que personne ne les abondait, pour l'instant.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Informatik' »