Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Cartographie] : support de vos rêveries
[Cartographie] : support de vos rêveries
.
J'ai pas mal hésité avant de mettre ce topic ici. Mais bon, pourquoi pas ici.
Voici un site de gens qui cartographient des mondes imaginaires
http://www.cartographersguild.com/
(il faut être inscrit pour consulter les cartes, mais c'est gratuit)
Il y a des cartes de villes, de donjons, de tours, de mondes, de pays, de mers, de tout !
Certains sont quasi au crayon, d'autres 100 % Photoshop, enfin bon, je trouve en tout cas que pour des gens qui aiment ce genre de dessins, de mondes imaginaires, il y a de quoi rêver un bon moment.
Je recommande !
Voici un site de gens qui cartographient des mondes imaginaires
http://www.cartographersguild.com/
(il faut être inscrit pour consulter les cartes, mais c'est gratuit)
Il y a des cartes de villes, de donjons, de tours, de mondes, de pays, de mers, de tout !
Certains sont quasi au crayon, d'autres 100 % Photoshop, enfin bon, je trouve en tout cas que pour des gens qui aiment ce genre de dessins, de mondes imaginaires, il y a de quoi rêver un bon moment.
Je recommande !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
J'y suis inscrit, j'ai posté l'état d'avancement d'une carte pour Melandis, tiens.
Certaines pièces sont effectivement d'une beauté à couper le souffle. Sur la page d'accueil du site (même fonctionnement qu'ici, c'est du vBulletin aussi), il y a un choix des cartes les plus sympas du moment... de quoi se donner des idées.
Certaines pièces sont effectivement d'une beauté à couper le souffle. Sur la page d'accueil du site (même fonctionnement qu'ici, c'est du vBulletin aussi), il y a un choix des cartes les plus sympas du moment... de quoi se donner des idées.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Je viens de m'inscrire.
Je voulais trouver des trucs et astuces pour me faciliter la tache dans la création de mes cartes : mais la qualité des boulots réalisés m'a filé le bourdon !
Décidément, je ne suis pas très doué pour l'aspect graphique du modding...
Je voulais trouver des trucs et astuces pour me faciliter la tache dans la création de mes cartes : mais la qualité des boulots réalisés m'a filé le bourdon !
Décidément, je ne suis pas très doué pour l'aspect graphique du modding...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Il y a quelques sujets qui recensent également des éléments de décor qui pourraient t'intéresser, Freddy. Par contre, c'est souvent en vue du dessus et non en isométrique. Mais je pense qu'il y en a également...
D'autres forums proposent du matériel de ce type pour usage non commercial. Le forum qui traite du logiciel dundjinni, notamment. Pas nécessaire de s'inscrire pour effectuer des recherches. Il est un peu moins bien organisé, mais tu pourras sûrement trouver des trucs intéressants.
D'autres forums proposent du matériel de ce type pour usage non commercial. Le forum qui traite du logiciel dundjinni, notamment. Pas nécessaire de s'inscrire pour effectuer des recherches. Il est un peu moins bien organisé, mais tu pourras sûrement trouver des trucs intéressants.
.
Deux cartes de villes imaginaires que j'ai trouvé aujourd'hui sur le site, les vainqueurs des mois précédents du concours mensuel de la plus belle carte
Ici, et ici
J'aime beaucoup les deux, mais pour des raisons différentes, la première est une merveille de carte, la deuxième une merveille de l'imagination et du dessin
Ici, et ici
J'aime beaucoup les deux, mais pour des raisons différentes, la première est une merveille de carte, la deuxième une merveille de l'imagination et du dessin
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
La seconde est vraiment magnifique...
La première est très bien faite aussi, quoique plus classique
La première est très bien faite aussi, quoique plus classique
.
Quelque chose que j'ai découvert récemment. Un homme développe un ...générateur de carte fantastique.
https://heredragonsabound.blogspot.fr/
La lecture du journal de développement me fait presque autant rêver que ce que ça va produire tout seul au final !
https://heredragonsabound.blogspot.fr/
La lecture du journal de développement me fait presque autant rêver que ce que ça va produire tout seul au final !
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Damant
- Citoyen de Lumenis
- Loup effrayant
.
Récemment j'ai fait l'acquisition d'un logiciel qui s'appelle OtherWorldMapper, et qui est assez sympa, basique par certains aspect mais plutôt cool à utiliser!
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]