Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Qu'est-ce qu'une horreur guerrière ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Qu'est-ce qu'une horreur guerrière ?

.

Message par DrAzTiK »

J'aimerai ajouter quelques horreures guerrieres içi et là dans BG2. Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou provient ce monstre dans donjons et dragons? Est ce un mort vivant, un démon, ou un automate un peu comme les golems etc...

Aussi quelles sont les forces et faiblesses de cette créature, résistances etc...
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

Je crois que les Horreurs Guerrières, et leurs comparses les Horreurs Casquées, sont des créatures animées par la magie, assimilées aux golems dans ce sens. Je ne me rappelle pas d'avoir vu d'autres mentions de ces monstres ailleurs que dans BG1 & 2, mais je suppose qu'elles peuvent être une version boostées des Armures animées de D&D (elles aussi étant des créatures artificielles, si ma mémoire est bonne).
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

ok je vais aviser. Surement un faire un guerrier standard avec épée de flamme et une grosse resistance à la magie.

Ma châine Youtube
TheTHX
Squelette
.

Message par TheTHX »

voila ce que j'ai trouvé sur l'HORREUR CASQUÉE
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

DrAzTiK a écrit :J'aimerai ajouter quelques horreures guerrieres içi et là dans BG2. Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou provient ce monstre dans donjons et dragons? Est ce un mort vivant, un démon, ou un automate un peu comme les golems etc...

Aussi quelles sont les forces et faiblesses de cette créature, résistances etc...
Effectivement, on manque d'infos à ce sujet dans l'encyclo :D
J'ai trouvé des infos en anglais, par contre, qui seront peut-être un peu plus orientée BG que celles d'aidedd :
Horreur guerrière
Horreur casquée
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
TheTHX
Squelette
.

Message par TheTHX »

Vel Cheran a écrit :Effectivement, on manque d'infos à ce sujet dans l'encyclo :D
J'ai trouvé des infos en anglais, par contre, qui seront peut-être un peu plus orientée BG que celles d'aidedd :
Horreur guerrière
Horreur casquée
et les doom guard (gardes noirs ? si je me souviens bien en vf) de chez Degrodel
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Un assez mauvais souvenir :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Vel Cheran a écrit :Un assez mauvais souvenir :gign:
Ah oui, sacré surprise!
Je ne m'en souvenais plus de ceux là, et quand j'y ai rejoué l'année dernière ça a piqué... :shok:
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

merçi beaucoup pour toutes ces informations, je vais aviser.

Dans BG2, il n y a plus d'horreur guerriere en tout cas, elles sont plus ou moins remplacés par les golems j'imagine.

Ma châine Youtube
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

TSR 2145 : monstrous compendium 1993 annual, page 71 : Helmed horrors and Battle horrors.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »