Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Campagne de la morsure du cobra calimshite : Binome de Galariel.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Le bretteur remarqua effectivement qu'il n'y avait qu'un super continent en ce monde et une myriade d'iles dans les divers ouvrages consultés...Mais ce qui le troublait le plus c'était l'écologie de ce monde,Il y avait des animaux marins qui étaient en abondance alors qu'en Toril,ils étaient au mieux rares,Voir quasi éteints pour certaines espèces...Du reste,Si il y avait quelques rondes a l'extérieur et elles étaient assez espacées...pour le moment.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Le ventre de Galariel émit à ce moment un petit gargouillis, lui faisant par là signe qu'il allait falloir revenir à des considérations plus terre à terre.

- Sinon, en ce qui concerne l'heure du repas, quelle heure vous conviendrait mes amis?

Pour elle, le plus tôt serait le mieux bien évidemment.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Je vais donc prévenir notre maitre coq,Dame,Le déjeuner sera servi dans une bonne demi heure."*Rhilis a Galariel.Puis ce dernier salut les trois dames et quitte la pièce.*

De son côté,Talianna n'avait pas spécialement faim,Ailyn un peu plus malgré tout,L'elfe des bois,s'en alla rejoindre un instant le Bretteur Calimshite et le vint entrain d'observer les patrouilles de garde...L'elfe des bois fit de même quelques instants.

"Elles prennent leur rôle a cœur,Bien qu'il me semble qu'il s'agisse de patrouilles assez élargies..Vous avez quand même raison Damant,Il va falloir trouver un moyen de rencontrer les responsables de la citadelle,J'ai une petite idée malgré tout,En espérant que cela fonctionnera."

Déclara la jeune elfe des bois a son compagnon d'aventure.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant esquissa un sourire et observa encore quelques instants au dehors.

Je ne renie pas le cœur qu'elles mettent à l'ouvrage. Mais contrairement à notre sœur du premier sang, je n'ai aucune attache particulière avec des groupes de ce genre. J'ai peur que nous perdions un temps précieux alors que nous ne sommes ici qu'au premier paragraphe d'un des premiers chapitres de toute cette histoire d'empoisonneurs Calimshites.

Rendez vous compte, nous sommes là pour un globe, qui n'est qu'une étape pour fermer une portail, qui une fois clos nous permettra de récupérer un grimoire, pour le donner à un ennemi qui s'en servirait pour tuer ses détracteurs, mais nous devons le confondre publiquement, et il n'est lui même qu'une simple marche branlante qui nous permettrait d'atteindre les cultistes contre lesquels nous nous sommes engagés...

Se tournant vers Ailyn

Et nous voilà, en pleine guerre aquatique, à ergoter et à faire des courbettes de convenance diplomatique alors qu'il reste tant à faire...

Agitant son carnet de notes avec dépit.

Et pourtant mon amie, je serais le premier à vouloir apprécier dans le détail l'occasion qui nous est donnée d'arpenter des terres inconnues.

Après un soupir, affiche un sourire en coin à l'elfe.

Quelle est donc cette idée dont vous me parlez ?
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La jeune femme ronronna presque de contentement à la réponse du serviteur qu'on leur avait alloué, elle n'en avait plus longtemps à attendre pour découvrir les mets locaux. Ces derniers risquant cependant de doucher ses envies, parce que sur une cité perdue au milieu des flots il y avait de grandes chances que la boustifaille soit principalement à base de poissons et d'algues.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Visiblement,Ils ont l'air d'être en guerre face a plusieurs créatures,Ont visités d'autres plans...pourtant je ne comprends pas pourquoi ils n'évacuent pas."*Ailyn.*

"Sans doute que leurs montures ou autres animaux exotiques ont sans doute besoin d'espace ou de nourriture spécifique,Mon idée est la suivante..."*Talianna qui se fait rapidement intérrompre alors qu'ils peuvent entendre la voix d'une jeune fille qui semble être entrée en trombe dans l'ambassade!!*

"Ou sont t'ils?Ou sont les surfaciens,Je désire les rencontrés!!"*La dite voix de jeune fille...*

"Princesse!!Revenez ici jeune fille!!Peste soit tu!En voila de telles manières,Tu fais honte a ta lignée!!"*La voix d'une femme plus mure.*

"En attendant ça fait plus de trois générations qu'on a pas vus de surfaciens,Je vais me gênée!!"*La dite princesse.*

Décidément...Dame chance semblait soit d'une humeur taquine soit souriante...Rien qu'a ses yeux émeraudes...L'elfe des bois se tournait vers les bruits et semblait vouloir sauter sur cette occasion impromptu...Ailyn était surprise d'un tel tatinmarre mais,Effectivement ils avaient la une sacrée occasion pour s'adresser a quelqu'un d'haut placé.

Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant s'accouda nonchalamment au dossier du fauteuil de lecture et observa la "princesse" qui venait de faire son apparition avec un sourire amusé.
Ailyn n'avait pas eu le temps de lui expliquer son fameux plan, et il semblait qu'elle n'en aurait pas l'occasion pour le moment.

Après tout...

[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Un petit imprévu arriva sous la forme d'une petite fille qui se fit annoncer par moult cris et exclamations, à priori la présence de Galariel et ses compagnons alimentait déjà les ragots et potins de la cité.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Effectivement une fillette d'environ 10 années,tritonne a la peau bleuté azur et a la chevelure blonde...Vêtue d'une magnifique toge féminine,d'une paire de Sandales,D'une tiare d'Electrum sur le front et ayant sur ses avant bras ces bracelets d'Electrum entre littéralement en courant dans la pièce ou se trouve les trois surfaciens.

"Ohh!Les voila!!C'est vous les surfaciens!J'm'appelle Atryn IV de la dynastie des Lullathmath!Enchantée!*Les salut de façon assez officielle.*Dites,C'est vrai ce qu'on dit que vous venez du monde a la mer intérieure!J'aimerais tant voyager Mais Maman veut pas.."*La fillette de sang royale,Assez adorable d'ailleurs.*

"Te voici jeune peste!!En voila des manières!On ne dérange pas des invités d'autant plus d'autres plans par dessus le marché,Tu fait honte a ta mère et reine!"*Une elfe aquatique d'un certain âge...Vêtue comme la fillette,Aux cheveux verts azurés.*

"Pfffff...C'est toujours pareil!J'peux jamais sortir du palais."*Atryn qui se lamente.*

Voila la petite scène de ménage a quoi avait assisté trois des quatre membres,Et dont la quatrième avait bien entendue...

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Dès l'entrée de la gamine, Galariel retrouva vite ses réflexes protocolaires de base et s'inclina devant la nouvelle arrivée:

- Mes respects votre altesse, je suis Galariel et voici Talianna, Aylin et Damant mes compagnons de voyage.

Compléta t-elle en faisant les présentations. La guerrière jeta un regard en coin à ses amis, il y avait là une bonne occasion d'accélérer les choses pour eux, restait à trouver la bonne méthode.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant s'était incliné lorsque la petite princesse les avait salué et s'était tourné vers Ailyn qui était restée dans la bibliothèque juste derrière lui.

Il lui glissa à mi-voix : Il va falloir parler de ce plan avant de se retrouver enfermés dans la garderie royale...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Je crois que mon plan vient d'avoir une variable d'ajustement qui nous permettra de partir plus vite sire Damant.*Ailyn en chuchotant,Puis s'incline comme Talianna.*Salutations Altesse,Tout a fait nous venons de Toril,Malgré tout,Vous nous faites un grand honneur de venir nous rencontrer,Bien qu'il puisse s'agir d'une façon assez cavalière,Soyons honnête."*La magicienne demi elfique a la fillette.*

"Bah!Maman doit être en chemin...Elle aime pas que je quitte le palais."*La fillette hausse les épaules...Visiblement elle semble avoir un caractère bien trempé.*

Talianna de son côté commençait a se dire qu'il y avait la une occasion inespérée...Seulement...Comment négocier avec une mère qui sera certainement déçue et courroucée du comportement bien cavalier de sa progéniture...La était toute la question...

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

[color=#c900a]- Dorian apprécierait surement l'ironie de la situation[/color]

Énonça Galariel en pensant à leur ami adorateur de Tymora. Alors qu'ils étaient dans une impasse à se demander comment ils allaient se sortir de cette situation, le destin leur amenait la clé pouvant la déverrouiller sous la forme d'une petite fille timorée, dont la reine de mère allait certainement s'amener pour la tancer.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Le bretteur s'assit donc à nouveau dans le confortable siège et rouvrit le livre qu'il lisait jusque là. Laissant la petite princesse babiller avec ses compagnes "d'infortunes"
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Hélas pour Damant...La jeune Atryn semble très curieuse de voir un homme...Avec une moue aussi curieuse que Chipie,La fillette vint vers lui et le regarde sous toute les coutures,Il est borgne?ça par exemple!!

"Salutations,Vous êtes un homme??Enchantée,Dites?Vous avez été a la guerre?C'est comme ça que vous avez perdu votre œil?"*Atryn plus poussée par la curiosité que par la malveillance...*

"Princesse!!!"*Sa gouvernante qui est outrée.*

Décidément...Atryn est plutôt franche...Peut-être trop,Talianna se demandait comment Damant allait prendre la dite chose...Ailyn quand a elle craignait plus l'arrivée de la mère qu'autre chose...Surtout qu'a l'extérieur,La garde du manoir semble s'activer en conséquence....

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel pouffa en voyant la jeune fille s'approcher de Damant et commencer à le harceler de questions indiscrètes. La guerrière se tourna vers deux compagnes pour murmurer à voix basse:

- Espérons que la princesse ne choisisse pas notre infortuné compagnon comme nouvel animal de compagnie, je pense qu'il apprécierait modérément
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant s'affala en travers de son siège et laissa retomber son menton sur l'accoudoir afin d'être nez à nez avec la petite curieuse. Il sourit d'un air renard et tapota son cache-œil

Comme je voyage beaucoup, des esprits fées me l'ont pris pour y voir tout ce que j'avais vu, de ma cité aux sables brûlants aux forêts des jungles de Chult en passant par les ruines des empires perdus!

Le bretteur soulève du pouce la protection et révèle comme un secret à la princesse ce qu'est l'orbe d'un noir satiné qui remplace son œil. Certaines personnes ayant des affinitées avec la magie peut y voir dériver à la surface des lueurs fantomatiques iridescentes pourpres.

Heureusement pour moi, ils m'ont donné celui ci en échange de mes souvenirs pour que j'y vois aussi clair la nuit qu'en plein jour et que je continue de voyager...

Mystérieux : Ils espèrent sûrement se régaler de mon autre œil lorsqu'ils me retrouverons pour assouvir leur soif de connaissances, moi qui en plus ai vu des merveilles telles que vôtre cité, jeune altesse.

Un nouveau sourire en coin.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Devant le spectacle qu'offrait leur "Albator", la jeune femme rectifia son propos:

- Ou futur époux
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Pourtant et assez vite...Une véritable procession de guerrières,De dames d'honneur entrèrent peu a peu dans l'ambassade,Tant et si bien que bientôt les quatre compagnons purent ainsi voir la mère de la princesse et reine de la citadelle,La femme tritonne est d'une splendide beauté,Ayant la peau bleue azurée,Blonde blé tout comme son enfant,Si la reine regarde avec bienveillance les quatre surfaciens et qu'elle leur offre des hochements de tête respectueux,Damant compris...Il est clair que son regard plissant trahit une froide déception et colère contenue envers sa fille.

"Salutations,Surfaciens,Je suis Latlyn II de la lignée des Lullathmath,On m'a prévenue de qui vous étiez et de votre but,Sachez que notre aide vous est acquisse...Bien qu'en échange,J'ai une requête a vous demander,Visiblement,Il y a d'autres...Sororités a travers les plans,Et de ce qu'on m'a dit*En regardant Talianna et Galariel.*Vous semblez appartenir a de telles sororités...Sans doute différentes de notre communauté,J'aimerais en apprendre davantage,Car cela fait longtemps que nous essayons des contacts avec d'autres peuples a travers les plans...Mais nous n'avons que peu de chances..*puis s'approche de Damant.*

Quand a vous,Sire,Outre que je puis espérer que ma turbulente enfant ne vous ait pas opportuné plus que de raison,On m'a fait part que vous étiez un érudit,Un expert des cartes,Hors,Il manque dans notre bibliothèque,La carte de la surface de votre monde,Bien sur,Toute peine mérite salaire,Et soyez certain que vous serez récompenser a la hauteur de la tache."

Déclara sa majesté Latlyn II a la petite troupe de surfaciens..La reine Tritonne était fort bien aimable...Bien que la jeune Atryn devait désormais faire profil bas...Sa mère la foudroyant toujours du regard.

Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Le Cartographe s'était relevé d'un mouvement souple lorsque les portes de l'entrée s'étaient ouverte et qu'une foultitude de pas résonnaient dans le hall jusqu'à les rejoindre, dans ce salon de réception. Il avait ébouriffé les cheveux de la fillette avec un air amusé avant de se placer aux côtés de ses compagnes de voyage alors que la reine entrait dans la pièce.

Les femmes de cette cité avaient les traits fins, nobles et une beauté certaine. La reine jouait sur ces points dans la catégorie supérieure, il émanait d'elle une force certaine et un seul regard suffit à ce que la petite princesse se ratatine sur elle même.

Damant lui avait rendu son salut respectueusement et avait affiché un sourire en coin à la mention de la turbulente Atryn.

La jeune princesse est aussi polie qu'intrépide, elle ne nous a pas dérangé le moins du monde. Je pense avoir sur moi ce que vous me demandez. Si vous me permettez...

Il posa son sac de voyage sur la table attenante et sortit un étui de cuir qu'il déroula devant la reine. Il devait y avoir une vingtaine de feuillets de vélin de belle taille, il en sélectionna huit qu'il disposa ensuite en deux rangées de haut sur quatre feuillet de large. Le tout formait une carte géographique des plus complètes du monde des "surfaciens"

Je conserve plusieurs exemplaire de mes cartes pendant mes voyages, afin de mettre à jour ce qui aurait besoin de l'être depuis mes dernières observations.
Il pointa du doigt la région dans laquelle se trouve le domaine de Calendrior.
Le portail actuel menant à vôtre plan d'existence et par lequel nous sommes arrivés se trouve ici. Mais il est appelé à être fermé afin de prévenir l'incursion de créatures hostiles dans ce pays. Par ailleurs cinq autres portails au moins donnent sur d'autre plans dans la même zone.
Notre mission est de tous les désactiver pour empêcher que les plans du feu, de l'eau, de la terre, de l'air de l'ombre et de la lumière n'investissent pas notre monde ou ne s'entre déchirent pas entre eux.

Se tournant à nouveau vers la reine des "aquatiques".
Nous avons été engagés pour cette mission par un des plus grand mage de notre monde. Nul doute qu'il pourrait rouvrir un nouveau portail bien plus sûr pour vous chez lui en Eauprofonde.

En attendant... Ces cartes sont à vous, Altesse.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Les facéties de la princesse furent interrompues quand entra sa mère et toute sa suite, pour le moins conséquente. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la dirigeante de cette mégalopole ne perdait pas de temps, à peine venait-elle d'arriver qu'elle réglait déjà leurs dilemmes en énonçant ce qu'elle attendait d'eux en contrepartie de leur aide. Galariel se sentit quelque peu stupide, elle avait spontanément ployé le genou à l'entrée de la reine alors que Damant s'était contenté de la saluer et que sa tête n'avait pas roulé au sol, et il devisait maintenant avec elle comme si de rien n'était.
La guerrière se releva en espérant que personne ne remarque son rouge aux joues. Surtout que la reine leur tendait une main inespéré.

- Mes respects votre majesté, je peux m'entretenir un peu avec vous sur ma communauté et je ne doute pas que mes compagnes de voyage également, cependant il est vrai que notre mission présente un caractère urgent et que nous serions certainement plus disponibles après quand tout cela sera terminé
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Je vois,En effet votre situation est précaire...Et il est en effet sage de refermer définitivement ces portails."*Latlyn qui imagine sans trop de mal la catastrophe en devenir tôt ou tard.*

"Mais on pourra plus voir de surfaciens!!*Sa fille qui est clairement pas d'accord.*"

"Atryn...Le bien du plus grand nombre passe avant ses propres désirs,Jeune Dame,Voila comment se doit agir une monarque.*Sa mère.*Du reste,Nul besoin d'en appeler a l'un de vos mages...Dans votre monde,Cinq portails dissimulés dans les océans sont en sommeil...Mon peuple peut les éveiller,Ma demande d'une carte de votre monde va nous être utile pour savoir ou les dits portails sont situés au sein de votre monde, et avec quels peuples les nôtres pourront prendre contact,Venez,Je désire vous montrer l'université royale,La ou nos savants et érudits épluchent les divers rapports,Les ouvrages anciens et tout ce que nous avons pu glaner dans les autres plans de l’existence.De plus Dames*A Talianna et Galariel.*,Vous pourrez ainsi nous en dire davantage sur vos sororités,Puisque ce sont elles que nous essayerons de contacter en priorité."*La reine qui invite les quatre surfaciens a la suivre.*

Ailyn de son côté se disait que leur situation s'améliorait assez facilement,Visiblement sa majesté la reine était plutôt assez proche de son peuple mais son profond charisme fessait qu'effectivement il était difficile de lui refuser quelque chose,Talianna de son côté se demandait comment des créatures amphibiennes pourraient contacter son clan...Tout dépendrait en réalité des emplacements des dits portails,Si il y en avait un au sud des royaumes ça serait effectivement possible...

Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant déplaça son index de la zone du domaine à une évocation rocheuse apparemment minime au large d'Helonna et Dorandin.

Il se peut qu'un des points dont vous parlez soit à cet endroit. C'est une zone où la toile des plans est perméable. Nous y avions découvert une île sur laquelle vivait également une sororité d'elfes des bois. La jonctions des plans était forte de l'avis des mages de notre groupe et des incursions dans ces plans avaient été possibles.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Les propos de la reine donnèrent des frissons de contentement à Galariel, jamais la guerrière n'aurait imaginé dans ses rêves les plus fous une telle évolution de la situation. Restait donc à donner envie à Latlyn de nouer des contacts fructueux avec les Sœurs du Premier Sang. Il lui faudrait sans tarder contacter ses supérieures pour que les diplomates se préparent à leur venue.

-Majesté, je crois pouvoir dire que nous sommes honorées par votre offre et que nos communautés respectives y seront également très réceptives. Nous avons toujours besoin d'alliés fiables et puissants, et sans me vanter nous le sommes largement.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Et c'est ainsi que le quatuor fut escorté par une solide escorte ainsi que la reine et sa fille,Ils furent ainsi emmenés de l'ambassade vers le palais royal,Ou plutôt la Dite Bibliothèque Royale qui semblait être le centre du savoir,Tout comme Galariel,Talianna était abasourdie par la proposition de sa majesté...Malgré tout l'elfe des bois essayait de demeurer pragmatique..Si la reine venait d'emblée a faire une telle proposition et si elle était si encline a passer des alliances...c'était que la situation de sa citadelle devait être préoccupante...

"Pardonnez ma curiosité votre majesté mais pourquoi un tel intérêt envers nos sororités respectives?"*Talianna d'un ton malgré tout courtois et poli.*

"Il y a une raison a cela,Jeune Dame,Vous l'avez remarqués peut-être...Mais cette citadelle est l'unique Citadelle encore debout de notre peuple...Nous vivons encerclés depuis bien longtemps...Et si les hautes murailles de notre Citadelle peut encore nous protéger a l'heure actuelle...est ce que cela sera toujours le cas d'ici une génération?Deux...au delà?Non je ne le crois pas,Nos ennemis sont nombreux...Et nous sommes seuls en ce monde certes beau...Mais dur et sauvage...Mais arrivera un temps ou nos ennemis se rassembleront pour la curée finale...Arrivera un temps ou il faudra laisser ce monde a ces créatures dégénérés et ataviques...Arrivera un temps ou les miens devront se faire une place dans un autre monde...C'est pour cela que les miens ont parcours l'immensité des plans a la recherche de mondes plus accueillants...Et le votre fait parti de ceux en qui nous avons un certain intérêt,Bien que certaines peuplades qui forment notre peuple viennent de votre monde...Les elfes aquatiques sont de cela et ne gardent pas de bons souvenirs...Ils parlent de guerres cataclysmiques ou toutes les branches elfiques se sont affrontés...des querelles d'égos...Qui ont a jamais fractionnés ce qui était un peuple uni...Les guerres de la couronne je crois,Certaines familles d'elfes aquatiques descendent des réfugiés s'étant enfuis a la troisième guerre si je ne me trompe pas,J'admets que nous connaissons que peu votre histoire,Ancienne comme récente.

De plus,Et même si ce sont nous autres,Femmes qui dirigeons ce petit royaume,Faire des alliances commerciales et diplomatiques avec des monarques mâles ne nous posent aucun problème,Nous voyons cela comme un mal nécessaire,Bien que nous préférions de préférence avoir des contacts et des ententes cordiales avec des sociétés dirigées par des femmes."*Latlyn avec un visage avenant.*

Au bout d'une vingtaine de minutes,La troupe arriva alors devant un magnifique bâtiment de marbre blanc qui pourrait ressembler a s'y méprendre a un temple!Toujours emmenés par la reine,Son enfant et sa solide escorte,Les quatre aventuriers pénétrèrent alors dans le bâtiment qui semblait aussi immense de l'extérieur que de l'intérieur...L'architecture magnifique et sublime montra alors ses entrailles a un Damant qui vint une légion d'hommes entrain de parcourir des rangées de rayons d'ouvrages...De rouleaux de parchemins...De cartes...Peut-être sur des centaines de mètres...Des planisphères enchantés...Des instruments de mesures ésotériques...Ailyn en était rouge pivoine tant elle ressentait des flux magiques puissants mais a parfaitement domptés!

"Bienvenue au cœur même du savoir de mon peuple...La Bibliothèque de notre citadelle...C'est la que nous archivons...étudions...comparons nos découvertes,Ce que vous voyez est le résultat de plus de 15 générations de travail."

Déclara Latlyn a ses invités.

Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant se déporta le long d'un pan de mur sur lequel étaient tendues plusieurs cartes terrestres et astrales, apparemment certaines de ces cartes représentaient d'autres plans que la reine venait d'évoquer. Un léger sifflement admiratif se fit entendre alors qu'il effleurait le travail du bout des doigts.

Par tous les plans... Il serait vraiment temps que j'investisse dans un "sac-sans-fond"...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La reine parla assez longuement, évoquant notamment les Guerres de la Couronne et leurs implications pour certains membres de son peuple

- Ces guerres remontent à dix mille ans, depuis les civilisations elfiques restantes ne sont plus que l'ombre de leur splendeur passée. Mais elles restent quand même une force dont il faut tenir compte. Et depuis, malgré un trouble majeur de temps en temps, les choses se sont relativement calmées

La procession arriva alors dans l'antre de la connaissance locale. Galariel contempla cette fourmilière avec une admiration non feinte, la bibliothèque qui s'étalait devant ses yeux n'avait pas à rougir de celles des Soeurs du Premier Sang ou de Château-Suif.

- Quand je raconterai ça à mon amie Agathra, elle ouvrira elle-même le portail pour venir voir ces merveilles
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La reine Latlyn laissa les quatre aventuriers regarder leur environnement immédiat,Ils purent ainsi voir des cartes d'autres mondes venant d'autres plans,Des cartes de constellation d'étoiles...Des plans de navires et bien d'autres choses,Ailyn en avait la chair de poule tant qu'elle réalisait la somme de connaissance amassée dans cette bibliothèque,Talianna de son côté devait admettre que la bibliothèque du temple de l'enclave ou elle était originaire était ridicule en comparaison de la taille d'un tel bâtiment...

Quand a sa majesté...Elle était pensive...10 millénaires s'étaient passés depuis les dites guerres...Si loin...Et pourtant les dites familles en question ont encore une telle rancoeur,Cela serait difficile pour certaines familles de pardonner facilement...Du reste,Elle se dirigea vers un planisphère géant qui semblait irradier d'énergie magique et offrir la carte offerte par Damant a un vieillard qui semblait comme porter des habits de moines.

"Maitre Archiviste,Ces quatre surfaciens nous ont offert une carte des terres du monde a la mer intérieure,Nous allons enfin pouvoir avoir un aperçu des dites terres en question."*Latlyn donna la carte au dit maitre archiviste.*

"Merci votre altesse,Je vais m'empresser de l'archiver,Désirez vous la voir sur le planisphère avant?"*Le vieillard qui était un homme triton comme beaucoup d'autres.*

"Oui,Et incluez également les cinq portails sous marins connus de notre peuple,Je vous prie maitre archiviste,Cela nous donnera de bonnes indications."

"Cela sera fait Altesse,Je vous demande quelques minutes."

Sur ces paroles le maitre archiviste prend congé de sa majesté et se dirige vers le planisphère et semble comme faire diverses incantations magiques...Rapidement l'intérieur du planisphère qui semblait comme constitué d'eau prend la forme de la carte de Damant...Un planisphère que certains nobles,Savants,Magiciens et érudits ont le luxe ou le privilège de posséder...Puis cinq points rouges apparaissent dans les océans de Toril...

"C'est ça le monde a la mer intérieure Maman?C'est assez joli!"*Atryn a sa mère,Réellement impressionnée.*

"En effet ma fille,En effet,Un jour qui sait?Dirigera tu un royaume dans les profondeurs de ce monde."*Latlyn pensive et qui regarde la carte.*

De leurs côtés les aventuriers voyaient les dits cinq points a travers leur monde: Le premier se trouvait au large du nord de la mer des épées,entre le Val de bise et Luskan...Le second se trouvait littéralement au niveau des iles Nélanthers plus au sud...Le troisième,A l'ouest des Iles Moonshaées...Le quatrième dans la mer intérieur de Faerun...et le cinquième et dernier portail...Dans les vastes océans du continent appelé..."Kara Tur."

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Quand la planisphère magique afficha la carte de Damant, tous les membres du groupe purent situer les portails sur la carte. Un en particulier fit sourire la jeune Luskanienne, qu'elle pointa d'ailleurs du doigt:

- Ce portail là, est le plus proche du coeur de ma communauté, ici dit-elle en déplaçant son doigt vers un point situé dans l'Epine Dorsale du Monde au nord de Mirabar. Elle continua en désignant Luskan:

- Pour établir un contact je vous conseillerais d'envoyer vos éclaireurs dans cette cité, mais en évitant les autochtones. C'est devenu plus un coupe-gorge géant qu'une véritable représentation de la civilisation. Je vous fournirais la localisation de notre antenne locale où vous rendre.

Elle regarda les autres points rouges en commentant:

- Celui-là vous amène directement dans une région infestée de pirates. Le portail plus au sud doit être le plus proche pour rejoindre la communauté de Talianna. Tu confirmes Talie? demanda t-elle en se tournant vers elle
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Oui tout a fait,Les iles Nélanthers sont un repaires de pirates sans foi ni lois,Ils aiment s'en prendre a des bateaux marchants ayant pas ou peu de d'escortes..Le royaume de L'Amn,Celui du Tethyr et celui du Calimsham en sont victimes mais de ce que je sais,Le royaume de l'Amn ne fait qu'un effort minimum pour sécuriser le trafic maritime...La marine du Tethyr de son côté fait ce qu'elle peut pour contenir les attaques de pirates...Bien que la grande partie de la marine du dit Royaume s'est mutinée durant la guerre civile...Et le Calimsham de son côté envoie ses flottes de navire contourner ni plus ni moins les dites iles pour passer au plus prêt de l'archipel des Moonshaées...Qui leur en voudrait d'ailleurs.Du reste,L'enclave de mon clan se trouve ici,Dans la forêt de la Waeldath,Malgré tout je recommande d'envoyer vos ambassadeurs a la fois a Pierre mousse,Qui se trouve ici.*montre l'emplacement de pierremousse*,Les notre patrouillent facilement dans les environs Et également a Darromar,La capitale du Tethyr,Cela vous aidera a vous faire connaitre auprès des humains."

Répondit Talianna a Galariel et Latlyn,Qui de son côté plissa le regard en regardant les iles Nélanthers...Il lui est intolérable que des vas nus pieds et autres ruffians édictent leurs lois...Soit...La première flotte expéditionnaire ira s'occuper de pacifier les dites iles...

"Soyez remerciées Toutes les deux,Dames,d'ici six lunes a un an,Les miens contacteront les vôtres*Aquiesse d'un hochement de tête avenant aux deux jeunes femmes avant de devenir plus solennelle et déterminée.*,Les iles Nélanthers...Ainsi des pirates ont profité des troubles d'un royaume et de la complaisance d'autres pour prospérer...C'est intolérable...En signe de bonne foi et de sincérité...Mon peuple matera et chatira ce cloaque d'anarchie et de chaos...Les iles Nélanthers ne provoqueront plus la peur et la terreur des marins et marchants honnêtes...Cela sera l'inverse...Les ruffians et vas nus pieds viendront a craindre ces iles...Puisque ça sera un avertissement a tout ceux qui suivent le pavillon noir: Ils seront que les filles de la mer ne toléreront plus leurs rapines sur les honnêtes et les faibles.Quand a Luskan,Soit Dame Galariel,Nous enverrons des ambassadrices venir directement auprès de votre ordre."

Ainsi avait parler Latlyn II de la lignée des Lullathmath.

Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »