Campagne de la morsure du cobra calimshite:Binome de Léandre.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

C'est ainsi que le quatuor se dirigea vers le portail donnant vers le plan de la féerie...A peine Léandre s'approcha de l'étrange double porte qu'elle s'ouvrit...Laissant a ce dernier un magnifique spectacle d'une immense forêt aux proportions titanesques c'était cas de le dire...Jamais le jeune humain comme ses compagnons qui le suivait virent un tel spectacle...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Mon message posé sur le piédestal avec les sphères, je pris le portail avec les autres, derrières ces deux grandes portes se trouvait un endroit impressionnant ; une foret ou la végétation semblait avoir pris des proportions gigantesques, des arbres qui s’élevait si hauts, qu'ils pouvaient presque tutoyer les cieux...

- Bon sang, sérieusement ? C'est gigantesque ici...

Je mis quelques instants à me reprendre, je me sentais écrasé par cette végétation sauvage et titanesque qui obscurcissait presque le ciel, et occupait l'horizon entier. Je regardait tout autour de moi, cherchant quelque chose qui nous dirait, nous dirais où nous devions chercher... Je me demandai : la sphère... comment devions la trouver dans un endroit pareil, nous avions eu beaucoup de chance de tomber sur l’Éfrit, même s'il n'avait pas été d'une excellente compagnie, il nous avait faciliter considérablement le travail, ici nous allions devoir nous débrouiller seul.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Comme il l' avait affirmé plus tôt, Dorian laissa Léandre choisir ce qu' il convenait de faire. Ce dernier fit le choix de partir et d' explorer le plan de la féérie. Ce monde méritait vraiment son nom. Autour du petit groupe s' étendait une gigantesque forêt. Dorian et ses amis avaient pourtant déjà contemplé des forêts elfiques qui semblaient monter jusque au ciel, mais jamais rien de comparable à ceci. Le guerrier luménien malgré sa stature se sentit tout à coup très petit au milieu de cette immense verdure. Il remarqua que Léandre semblait aussi dubitatif que lui.

Comment se déplacer et s' orienter dans cette végétation ? Comment dénicher la sphère parmi toute cette verdure ?

Dorian rompit sa méditation et se tourna vers amis.

" Je me demande comment arriver à trouver ce que nous sommes venus chercher ici " fit-il lentement.

" Si seulement une créature en ces lieux pouvait nous éclairer.... " fit-il encore.

" J' ai un certain lien avec les arbres en tant que demi-elfe et vous Elthanion bien d' avantage. Pour nous retrouver, cela devrait faciliter les choses. Mais d' abord, je vais me livrer à une petite détection sensorielle. Peut-être dans les environs se trouve quelque chose ou quelqu' un capable de nous aider " ajouta le vampire dévoué au Bien.

Aussitôt dit, aussitôt fait : Dorian pointa ses oreilles et à l' aide de ses sens ultra-développés " fouilla " les environs.

Dorian - - -> sens elfico-vampiriques ultra-aiguisés - - -> détection sensorielle.

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

(HRP: on va voir ça...Donc deux Jets de 100.* ^^ *)

Dorian se concentra un long moment...Ses puissants sens a l'affut...Il perçut alors des bruits au lointain...Des bruits de sabots...De vent,De branches d'arbres et de feuilles qui bougent...Il perçut tout cela...puis des battements d'ailes...D'ailes de papillon...Puis...

"Coucou...Vous êtes des...Primaires???"*Une voix féminine aiguë...Suraiguë!*

Le Demi elfe vampirique eut comme l'impression qu'une créature hurlait dans son oreille droite tant qu'il était concentré sur ses perceptions...Il eut un léger acouphène qui s'estompa peu a peu...

(HRP: une p'tite fée juste a la droite de Dorian,ça va ça aurait pu être une guénaude des bois :P)
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian se concentra sur son environnement proche comme éloigné. C' est là, que deux types de bruits le firent sursauter, suivis d' une voix. Quoique douce, ladite voix obligea le géant luménien à porter les mains à ses (effilées) oreilles. Il n' eut même pas le temps de rapporter à ses amis ce qu' il venait d' entendre. Il leva son imposante main pour attirer l' attention de ses amis puis se tourna vers la frêle créature qui venaient de l' interpeller ainsi. A sa grande surprise, il s' agissait d' une fée. Certes il connaissait l' existence de ces -charmantes- créatures sylvestres (comme l' existence des dryades et des nymphes par exemple), cependant il n' en n' avait pas beaucoup rencontré dans son existence (y compris dans son village de Pont-du-Soleil et aux alentours de ce dernier).

Comme à son habitude, il se montra civil et bienveillant.

" Mes hommages à vous Dame Fée " fit-il.

" A qui avons-nous l' honneur ? Habitez-vous cet endroit ? " demanda-t-il encore.

" Mes amis et moi sommes des Planaires mais soyez-en assurés : nous venons ici en paix. Nous ne voulons aucun mal à cette forêt et à ses habitants " ajouta-t-il.

Il préféra attendre avant de poser à la fée des questions sur les bruits de sabots et de feuillages qu' il venait d' entendre précédemment...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je vis le vampire prendre un air concentré, pendant plusieurs minutes agitant ses oreilles pointues dans tous les sens, je regardais alors les autres membre eux aussi elfique pour voir si c’était normal... puis je vis un petit lueur approcher le Vampire par sa droite : Une fée !

Celle-ci regarda un instant avec intérêt le forgeron aux aguets, des yeux illuminés, un petit sourire béat au visage, puis elle gonfla sa petite poitrine, ... et lâcha d'un voix très aiguë, "Coucou vous êtes des primaires ? "

Je vis le Vampire, se crisper, grimacer un instant, puis tenter de masquer son mal... Je pense qu'il du avoir l'impression qu'un corniste lui avait souffler un musique militaire directement dans l'oreille... Je ne fis aucun commentaire...

Il tentait de parler normalement ou presque... tout en se tenant l'oreille, rassurant le petit être sur nos intentions. J'avais entendu dire que les fée n'aimaient pas le métal... ainsi moi même tout habillé d'acier devais-je être une sorte de monstre aux yeux des habitants de ce lieu... je prenait donc une voix calme et la plus rassurante possible.

- Oui effectivement nous venons de Toril, nous sommes à la recherche d'un objet qu'un mage de notre monde aurai placé dans le votre, sans doutes non loin d'ici.

Je préférais être honnête et direct, peut être la fée pourrait nous donner des informations à ce sujet.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Chic des primaires,Il y en a un autre mais il est retenu a la cour de l'hiver,L'orbe de l'été hein?C'est ça que vous êtes chercher?Beeen...Elle a été prise par le seigneur des Fomoriens il y a déjà quelques temps...Leur territoire se trouve vers L'est dans le marais de l'âme troublée."*La fée en question.*

"Un marécage...Pourquoi pas...Bientôt ça sera un dragon,On est plus a ça prêt hein?*Bruit d'un coup de coude dans le ventre.*Ouuufff!!Ben quoi?!"*Elthanion qui regarde Adrastia qui vient de lui filer un bon coup de coude.*

"Le tact Elthanion le tact..."*Adrastia qui le regarde assez sérieusement.*

"Le tact??Ha!C'est une fée avec qui on cause...Hé???*Remarque qu'Adrastia se couvre la bouche.*Ben qu'es qui te prend??"

Ce que voyait Adrastia puis leur deux autres comparses étaient soit a mourir de rire ou a prendre en pitié le roublard elfique: Ses oreilles pointues fessaient désormais trois fois leur taille!!Il avait désormais des oreilles gonflées quasi bouffies!

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta avec attention leur -menue- interlocutrice. Elle venait de les éclairer sur l' endroit où Dorian et ses amis pourraient récupérer l' orbe de Féérie. Par contre, ce qu' elle révélait de l' endroit en question était assez inquiétant.

" Grands mercis à vous pour tous ces éclaircissements. Par contre, si je puis me permettre dame Fée " fit poliment le bon vampire, " qu' est ce que ce " marécage de l' âme troublé ? Pourquoi porte-t-il donc ce nom un peu sinistre ? Serait-il un endroit inquiétant dont nous devrions nous méfier ? Et qui sont ces Fomoriens dont vous venez de faire état ? S' agit-il d' humains ou d' autres créatures ? "

Le géant luménien s' inclina un peu devant la créature magique.

" Toutes mes excuses, si nous vous importunons avec toutes nos questions. C' est que ce Plan ne nous est pas familier à mes amis et moi " fit-il encore.

Puis il se tourna vers Elthanion en train de se chamailler -une fois parmi tant d' autres- avec Adrastia et fut témoin du surprenant changement d' aspect des oreilles du demi-elfe roublard.

" Que vous arrive-t-il Elthanion ? Et vous Adrastia, pouvez-vous faire quelque chose ? Avez-vous un sort de soin ou de guérison pour neutraliser ceci ? " demanda le demi-elfe de Luménis soudain assez inquiet pour son camarade.

" Pourvu que d' autres membres de notre groupe ne commencent pas à subir semblable métamorphose " se dit Dorian.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Bon là je devais avouer que c’était un série de noms qui ne m’évoquaient peu de choses si ce n'est rien, les fées ne m’étaient connues que par des récits qui tenaient plus de contes ou de fables, que de traités historiques rigoureux. Quant à leur monde... on était là dans des pures fabulations lyriques de mauvais saltibanque. C’était plutôt du gout de mon frère ce genre de choses, mais vraiment du mien, un tort sans doutes...

Un autre "primaire" retenu à la cour d'hiver ? La cour de l'hivers, je supposais qu'il s'agissait d'une sorte de cour princière de ce monde... ainsi un être de notre monde était ici aussi. Quant aux "Fomoriens", ils détenaient l'orbe de "l'été"...

- Nous vous remercions de votre aide. Sur cette "cour de l'hiver" et sur ces "fomoriens" pourriez vous nous donnez quelques informations...

Sans doutes, fus-je le dernier à remarquer l’état du roublard, en fait je remarqua d'abord la réaction de la prêtresse, qui stoppa nette son habituel prise de bec avec le premier, et porta la main à sa bouche, mi-surprise et sans doutes mi-amusée... puis mon regard se porta sur le roublard... puis sur ces oreilles...

Je me tournai en vitesse, cachant mon visage, contenant tant bien que mal mon hilarité grandissante... Je n'en était pas fier, se moquer du malheur des autres n’était pas très honorable, mais pour ma défense je dois avouer que la surprise me prit au dépourvu.

- Hmfff.... Pffff... Tout va bien messire Elthanion ? Pffff...

Je me doutais que ma tentative de cacher mon état était peine perdue... je m'efforçais de ne pas le regarder, mais bon je ne voulais pas en rajouter... c’était sans doute la petite fée qui n'avait pas apprécié d’être dénigrée par le Roublard.

- Sans doute... que quelques excuses... vous sortiraient... de ce mauvais pas Messire Elthanion...

J’eus toutes les peines du monde à former une phrase sans craquer...
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"ça t'apprendra l'elfe solaire,Toujours pareil se croient tous supérieurs aux autres...T'aura les oreilles toutes grosses jusqu’à ce que tu sorte d'ici Na!"*Répondit avec malice la petite créature féerique.*

*Elthanion fulmine et se dit que la fée serait très bien dans une bouteille vide...Enfermée a l'intérieur.*

"Allons soit raisonnable...dégonfle ses oreilles."*Adrastia qui essaye d'arrondir les angles.*

"Nan!ça lui apprendra le respect,C'est pas parce que je suis petite que je suis insignifiante.*puis se tourne vers Léandre et Dorian.*La cour d'hiver...*Semble assez inquiète et peu sure.*Elle est dirigée par Mab,La reine de l'air et de l'obscurité...Le seigneur des fomoriens et un de ses sujets mais il est également l'un des plus bêtes...Après tout les Fomoriens sont pour vous autres les cousins feys des ogres...Mais c'est des gros tas idiots."

"Et...Tu pourrais nous montrer le chemin?"*Adrastia.*

"Oui...Je pourrais vous conduire au marécage mais pas plus loin...Après c'est beaucoup trop corrompue et je veux pas perdre ma place auprès de la cour de l'été."*La petite fée en question.*

S'échangèrent la fée et la jeune drow,En tout cas,La fée était décidée a leur montrer le chemin...C'était déjà cela.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta les explications -un peu compliquées- de la petite fée. Son refus déterminé de rendre aux oreilles -pointues- de leur ami Elthanion manqua de le faire éclater de rire. Un regard jeté à Léandre lui fit comprendre que ce dernier avait également du mal à conserver son sérieux. Mais cela n' aurait pas été fort charitable de s' amuser ainsi du malheur de l' Elfe roublard (quand bien même ce dernier s' était montré provocateur à l' égard de la petite fée). Les indications données par celle-ci étaient précieuses, encore que plusieurs points restaient obscurs. Par ailleurs, évoquer le marécage de l' âme troublée semblait perturber fortement la petit créature féérique qui leur adressait ainsi la parole. Il allait vraiment falloir se méfier.

En attendant une dernière question restait à poser pour Dorian.

" Puis-je vous demander une dernière chose Dame ? " fit-il.

" Mon écoute il y a un instant vient de me révéler des bruits de sabots ainsi que de branches et de feuilles qui bougent. Sauriez-vous par hasard de quoi il pourrait s' agir. Cela correspond-il à des créatures de cet endroit en particulier ? "

Si des créatures hostiles s' approchaient vite, alors Dorian et ses amis avaient intérêt à partir sur le champs. Avec un peu de chance, la petite fée les aiderait -peut-être- à passer inaperçus.

En dehors de tout ceci, le bon vampire adressa un sourire de sympathie à Elthanion, afin de l' aider moralement à supporter la...modification de la taille de ses oreilles.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Dans l'instant,Dorian eut sa réponse: Un magnifique cerf accompagné d'une biche et d'un faon gambadaient en passant non loin du groupe a moins de 5 mètres d'eux...La fée regarda le Demi elfe d'une façon étonnée,Décidément ces grands sont soient très peureux ou ont soit les nerfs a vif...Très a vif.

"Voila la réponse a ta question,A moins que tu croyais qu'il y aurait des monstres?C'est pas comme chez vous autres...La Féerie c'est un royaume bien tenu!"*La fée en croisant les bras.*

Adrastia se disait que la fée était du genre a pas aller par quatre chemins...Il fallait dire que ces dernières étant de nature...Entropiques,pouvaient parfois se montrer directes.

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

J'avais réussit à conserver un peu mon sérieux, le vampire lui aussi me lança un regard qui en disait long, mais moi je m'efforçais de ne pas regarder le roublard, car on aurait pu croire qu'il portait un casque ailé, tant ses oreilles pointues étaient grandes... Je me contenais de rire, car il n’était pas très honorable de rire du malheur d'autrui. L’elfe solaire ne semblait d'ailleurs pas enclin à s'excuser auprès de la fée, ni la fée de lever son sortilège... malgré la demande de la prêtresse.

Sinon la fée avait répondu, les fomoriens étaient des espèces d'ogre féérique... Je tentais de m'imaginer à quoi cela pouvait bien ressembler... Une image d'horreur me traversa un instant l'esprit : un ogre avec des ailes de papillons... Non ce n’était pas possible...

En tout cas ces créatures servaient la cour de l'hiver, dirigée par la reine Mab... qui ne devait visiblement pas être la plus aimable des souveraines. La petite fée nous dit qu'elle accepterait de nous mener vers le marais ou logeaient ces fameux Fomoriens, et où se trouvait l'orbe...

- Je vois, Nous vous remercions de votre aide, Vous avez peut-être un nom ? cela sera plus commode. Je me nomme Léandre.

Le vampire quant à lui demandait quel pouvait être l'origine des bruits de sabots et de feuillage qu'il avait entendu tantôt... et évidement il s'agissait de la faune locale, en l’occurrence une famille de cervidé. Je me disais qu'il n'avait peut-être jamais pratiqué la chasse.

- Restez calme Maitre Cheveux de Jais, vous n'avez-donc jamais participer à une partie de chasse ?

Ou peut-être étais-ce une certaine inquiétude envers une faune plus agressive que celle de nos propres forets.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

La réaction de la fée fut aussi...étonnée que celle de Léandre. Pourtant la prudence de Dorian était plus que justifiée. Après tout qu' est-ce que des étrangers -des planaires comme disait leur interlocutrice- pouvait connaître de cet endroit ?

" Je fais seulement preuve de précaution Dame " fit le bon vampire sans réagir au ton sur lequel la fée leur avait répondu.

" Mes amis et moi ne pouvons connaître cette forêt aussi bien que vous " ajouta-t-il.

Il salua aimablement de la main le superbe cervidé et sa -sympathique- petite famille puis se tourna à nouveau vers ses interlocuteurs.

" Eh non sire Léandre, je n' ai effectivement jamais participé à une partie de chasse. Mon peuple semi-sylvestre vit plutôt dans une union assez étroite avec les forêts et leurs créatures (celles qui ne sont ni hostiles ni malveillantes bien entendu). "

Il sourit un peu.

" Pour le surplus si dame Fée l' accepte, nous pouvons sur le champs nous mettre en route vers ce fameux marais. " fit-il d' une voix délibérément décontractée et amicale.

Il ne réagit pas aux propos de la petite créature magique sur les Fomoriens, ces versions...féériques des ogres. Ces créatures lui semblaient -rien qu' à entendre leur description- parfaitement déplaisantes.

Sinon Léandre venait de demander à la fée si on pouvait l' appeler par un nom particulier. Allait-elle répondre ou s' offusquer de cette curiosité ? Etant donné le caractère de cette habitante de l' endroit, toutes les réactions étaient possibles.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Vous donnez vous vos noms comme ça?a n'importe qui?*soupir en secouant la tête*Les noms ont un grand pouvoir sur les individus et les choses,Croyez vous qu'un seigneur fée ou pire encore un seigneur fiélon donne son nom a des primaires ou a des planaires?Bien sur que non,Sinon les dites personnes auraient un contrôle sur lui."

Elthanion se disait de son côté que plus vite ils allaient chercher cette foutue grosse perle,plus vite partis...Adrastia trouvait que la fée était digne de ce que le peuple féerique était dans les grandes lignes selon certains ouvrages: Extrémement volatile...Et chaotique...

"Allons suivez moi je vais vous conduire jusqu'au marais."*Déclara la fée en volant en avant.*

(HRP: Yep,Les fées et autres pixies sont particulièrement volatiles et assez chaotiques...En somme,Elles ne sont pas mauvaises...Mais peuvent être assez chiantes si elles le désirent,Elthanion en a eu un avant gout :P)

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian savait que dans certaines cultures le nom avait une sorte de " charge magique " mais il ignorait que les membres du Petit Peuple et autres créatures féériques partageaient cette croyance. Dorian tenait parfois à cacher son non lorsque il se trouvait ne quête mais ç' était pour des raisons de sécurité et non de...contrôle mental. En tous cas pour lui, cette attitude de la fée ajoutait encore à l' atmosphère un peu étrange de ce Plan féérique. Il ne manifesta aucune réaction d' abord pour ne pas froisser la petite créature devant eux, ensuite parce que chacun possède ses croyances dans les Royaumes Oubliés.

" C' est leur affaire de garder secrète leur identité après tout " se dit-il.

Il se recula un peu pour laisser la fée prendre la tête de leur petit groupe et montrer le chemin à suivre jusque au marais de l' âme troublée.

" Nous vous suivons...Dame " fit-il simplement.

En même temps il se tenait à dégainer arc ou épée pour le cas ou de vrais ennemis surgiraient de l' un ou l' autre des côtés. A priori la menace si elle existait pouvait venir de partout. En même temps, le bon vampire se tenait la vue, l' ouïe et l' odorat aux aguets la vue.

" Je me demande combien de temps va durer ce trajet " fit-il à ses compagnons d' aventure.

C' était bien entendu une question de pure forme, néanmoins Dorian espérait qu' ils ne seraient pas contraints de marcher plusieurs heures durant dans cette forêt.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian savait que dans certaines cultures le nom avait une sorte de " charge magique " mais il ignorait que les membres du Petit Peuple et autres créatures féériques partageaient cette croyance. Dorian tenait parfois à cacher son nom lorsque il se trouvait en quête mais ç' était pour des raisons de sécurité et non de...contrôle mental. Il ne manifesta aucune réaction d' abord pour ne pas froisser la petite créature devant eux, ensuite parce que chacun possède ses croyances dans les Royaumes Oubliés.

" C' est leur affaire de garder secrète leur identité après tout " se dit-il.

En tous cas pour lui, cette attitude de la fée ajoutait encore à l' atmosphère un peu étrange de ce Plan féérique.

Il se recula un peu pour laisser la fée prendre la tête de leur petit groupe et montrer le chemin à suivre jusque au marais de l' âme troublée.

" Nous vous suivons...Dame " fit-il simplement.

En même temps il se tenait à dégainer arc ou épée pour le cas ou de vrais ennemis surgiraient de l' un ou l' autre des côtés. A priori la menace si elle existait pouvait venir de partout. En même temps, le bon vampire se tenait, la vue, l' ouïe et l' odorat en alerte.

" Je me demande combien de temps va durer ce trajet " fit-il à ses compagnons d' aventure.

C' était bien entendu une question de pure forme, néanmoins Dorian espérait qu' ils ne seraient pas contraints de marcher plusieurs heures durant dans cette forêt.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Chez certains elfes les personnes avaient un nom public et un nom privé... mais jusqu'alors je pensais qu'il s'agissait juste de traditions, pas d'une croyance quelconque. Sinon il y avait effectivement les fiélons qui pouvaient être banni en prononçant leur nom, mais les fées et les elfes bien que parfois exaspérants n'avait rien de démoniaque.

- La d’où je viens, les noms sont justes un moyen commode pour appeler les choses et les personnes, de les définir, ainsi de les rattacher à certaines autres et n'ont pas à ma connaissance de pouvoir intrinsèque. Mais soit à votre guise.

Je n’étais pas là pour la contrarier et puis relativisant je me dit qu'ainsi nous gagnerons en temps ce que nous perdrons en civilité... je restais alerte, tant pour réagir à possible menace, que pour éviter de me prendre les pieds dans des racines, l'armure de plates n’était pas vraiment la meilleure tenue pour un balade sylvestre.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

C'est ainsi que guidé par la fée,Le quatuor fit ainsi route vers le dit marais,Malgré tout et étrangement...La perception du temps des "primaires"était d'autant plus perturbé,En effet...Il leur semblait avoir marcher des heures alors que le soleil ne semble pas avoir tant bouger que cela dans le ciel...Chacun était légèrement perturbé,Mais a ce qui leur semblait avoir passer plus de quatre heures,A peine une aurait passé si ils auraient garder de vue le soleil avec une horloge solaire...

De plus,La forêt devenait de plus en plus sinistre...Sordide...putride...humide,Assez rapidement...Le sol devenait boueux et meuble...Ils approchaient vers le dit marais....

(HRP: La perception du temps en féerie est différente que dans le plan matériel...Si les créatures avec une ascendance féerique comme les elfes et les gnomes sont assez peu gênés,C'est une autre histoire avec les autres espèces.)

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Ainsi le petit groupe se mit-il en route vers le marécage de l' âme troublée. Au grand étonnement de Dorian, sa perception du temps fut modifiée...altérée. Le temps sembla s' écouler plus vite que la course du soleil. Le bon vampire jeta un regard interrogateur. Comment cela était-il possible ? Il nota que Léandre semblait encore plus perturbé que lui par ce changement tandis qu' Adrastia et Elthanion semblaient l' être beaucoup moins. Cela voulait-il dire que les créatures elfiques ou semi-elfiques réagissaient mieux à la différence d' écoulement du temps en Féérie que les autres races ? Avec son ascendance semi-elfique, Dorian était logiquement moins incommodé à priori que bien des autres primaires.

Le décors par ailleurs devenait plus sinistre, dans tous les sens du terme. Comme si la végétation elle-même semblait manifester son hostilité à l' égard du groupe. Dorian espérait seulement que son camarade Léandre ne serait pas en outre trop gêné dans ses mouvements par son imposante armure de plates. il ne manquerait plus que leur compagnon aquaprofondien se retrouve immobilisé dans cette contrée si hostile et le tableau serait complet...

Sens ultra-aiguisés toujours aux affuts, le guerrier luménien dévoué au Bien s' approcha un peu de la petite Fée au nom volontairement caché. Il la regarda prêt à attendre sa prochaine décision..

" Et maintenant dame Fée, que faisons-nous ? " fit-il d' une voix volontairement plus que basse.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

J'avais l'impression d'avoir marché pendant des heures, mais le temps semblait être... mou, lent s’écoulant au ralenti, tout du moins pour la course de l'astre du jour, je voyais que les elfes du groupe ne semblaient guère s'en rendre compte. Peut-être le vampire et encor... Sensation extrêmement étrange et perturbante, mais je ne dis rien, me questionnant simplement sur l'heure qu'il était de l'autre coté du portail. Javais pris la peine de marquer notre chemin tout du long au cas ou nous devions retrouver notre chemin seul et aussi au cas ou les autres seraient à notre suite.

Nous arrivions enfin à l'orée du bois marécageux... j'aurai presque été soulagé si le lieux n’étais pas si... marécageux justement. Les vilaines odeurs de tourbe et d'air vicié venaient nous chatouiller les narines pour notre plus grand déplaisir...

- Merci de votre diligence... quelque soit votre nom. Mais sinon effectivement par où devons-nous nous rendre pour trouver la sphère ?

Je complétais ainsi la demande du Vampire à la fée qui nous avait accompagnée jusqu'ici, elle nous avais dit qu'elle ne nous accompagnerais pas plus loin...
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

(HRP: Ouppps désolé du délais les gars.* ^^ *Allez on y retourne.* ^^ *)

"Allez vers le nord est,Vous trouverez une grosse grotte décorée de crâne,C'est la ou se trouve la tanière du seigneur Fomorien,En ce moment il est pas la dedans avec ses gardes et sa famille,Il est auprès de Maab...Mais il y a quand même ses animaux de compagnie...Je sais pas ce qu'il y a dedans...Vous m'en voyez navrée.*Incante quelque chose et fait apparaitre un petit cristal de la taille d'un pouce qu'elle donne a Léandre.*Tenez...Vous pourrez pas vous perdre dans le marais et ça vous mènera vers sa grotte...Je peux pas faire davantage.."*La fée en question.*

"Tu en as déjà fait beaucoup,Nous t'en remercions."*Adrastia d'un ton avenant.*

"Parle pour toi,La cœur pure!C'est pas toi qui te trimballe avec des oreilles enflées,croirait que j'ai les oreillons des humains!"*Elthanion.*

Discutèrent les deux elfes et la fée..

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta avec attention les derniers éclaircissements fournis par la petite fée. La prochaine étape du voyage du petit groupe se trouvait au nord-est. La grotte elle-même (avec ses ornements crâniens) ne devait pas à priori être fort difficile à trouver, par contre qui pouvait dire en quoi consistaient les " animaux de compagnie " évoqués par la Fée ? Elthanion lui semblait moyennement reconnaissant à leur interlocutrice, ce qui se comprenait étant donné l' état de ses oreilles...

" Fort bien Dame, nous ferons ainsi. Nous marcherons donc vers cette grotte. Et grands mercis également pour le don de cet éclat de cristal. Ceci est bien généreux de votre part. " fit le bon vampire en s' inclinant légèrement.

Il jeta un regard de connivence avec Léandre, en désignant du chef, le morceau de cristal que ce dernier venait de recevoir. Voilà qui les aiderait à ne pas s' égarer dans ce si hostile marécage.

" Puis-je toutefois vous poser une dernière question ? A quelle distance d' ici se trouve cette fameuse tanière du seigneur fomorien ? " demanda on ne peut plus poliment Dorian.

" Est elle éloignée ou au contraire proche ? " fit-il encore, d' un ton aimable.

Allaient-ils devoir marcher encore des heures durant, dans cette étrange contrée où l' écoulement du temps ne correspondait pas vraiment à la course de l' astre solaire ? Ou bien quelques minutes de marche leur suffiraient pour atteindre leur destination.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

La fée me confia un petit cristal sensé nous guider dans le marais ou se trouvait la sphère... délicate attention... Le roublard avait toujours une dent contre la fée au vue de l'etat de ses oreilles, que d'ailleurs je pouvais à présent les regarder sans avoir envie de rire, la surprise était passée...

- Nous vous remercions effectivement une nouvelle fois.

Lorsqu'elle mentionna la présence de ses animaux de compagnie je souleva naturellement une interrogation :

- Ses animaux de compagnie ?

Alors que j’imaginai alors les fomoriens être des ogres à ailes de papillons ou de libellules, j'avais un peu mal à m'imaginer ce à quoi pouvait bien ressembler leurs animaux de compagnie. même si je me doutais qu'il ne s'agissait pas de chiens ou de chats.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Sans doute des bêtes de garde...ça va pas arranger nos affaires."*Elthanion qui se doutait que ça serait pas évident.*

"Bien,donc?Sire Léandre que fesons nous?Car si notre roublard dit vrai...Le dit antre sera surement gardé par des bêtes de garde."*Adrastia,assez préoccupée.*

"Y'a des risques,Bon ben je vais passer devant mais bon mieux vaut en causer avant c'est clair."*Le roublard prêt a partir.*

Avaient déclarés les deux jeunes elfes a leurs compagnons.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian lui aussi se posait quelques questions sur les " animaux de compagnie " susceptibles de garder la grotte du seigneur Fomorien. Dans la mesure où les Fomoriens eux-mêmes semblaient être des sortes d' ogres d' une taille de libellule (Dorian frissonna intérieurement un peu à cette idée), à quoi pouvaient ressembler leurs animaux de garde ou de compagnie ? Le roublard proposait de partir en tête du groupe en éclaireur, ce qui sembla une bonne idée à Dorian.

" C' est une bonne idée Elthanion. Avec votre furtivité, vous pourrez avancer en toutes précautions en direction de la caverne. A moins que cette dernière ne soit gardée par des dispositifs magiques, cela devrait nous faciliter la tâche. Et mieux vaut se mettre d' accord d' avance sur la marche à suivre, vous avez bien raison " fit le bon vampire avec un hochement de tête approbateur.

Et à Adrastia et Léandre :

" Ainsi, si d' aventure des problèmes se posent avec les animaux de compagnie de l' endroit, nous trois seront prêts à intervenir " continua-t-il.

" Vous Sire Léandre avec votre épée, vous Adrastia avec vos sortilèges et moi avec mon arc long, nous serons parés à faire face à certaines...surprises " fit encore -sentencieusement- Dorian.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

J’acquiesçais au reste du groupe.

- Tout dépends du genre de bêtes dont-il s'agit et de leur nombre... Un peu de reconnaissance serait sans doutes le meilleurs choix en effet, histoire de voir sur quoi nous allons tomber...

En fonction nous pourrions adapter notre stratégie, déterminer s'il nous pourrions les affronter toute en même temps ou par petits groupes.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Ainsi Elthanion ouvra la voie a son groupe alors que la fée de son côté laissa les primaires s'enfoncer de plus en plus dans le marécage,Le quatuor s'enfonça dans ce marécage puant,humide...et ou une brume commençait a se lever...Heureusement pour eux,Et grâce a la petite pierre offerte,Les quatre aventuriers purent suivre le chemin que leur avait indiqué la fée...Au bout ce qu'ils leur semblaient être une heure ou deux...Ils étaient enfin parvenus devant une énorme grotte...Cette dernière était visiblement décorée de plusieurs types de crânes...Humanoides comme animaux,Maiis ce n'était pas cela le plus terrible...

En effet...Ils virent devant l'entrée de la grotte...Deux cerfs a première vue...Tout irait bien si leurs bois n'étaient pas noirs comme la nuit...Et leurs yeux rouges sang...

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Le trajet qui menait à la grotte était modérément long. Le problème venait surtout de l' hostilité du marécage qui entourait le petit groupe : mauvaises odeurs, humidité et difficulté de se repérer. Dorian ne dit rien mais échangea avec ses amis un regard on ne peut plus clair sur ce qu' il pensait de l' endroit. Cet endroit devenait de plus en plus désagréable au fur et à mesure que l' on progressait. Finalement l' arrivée devant la grotte marqua le point culminant de ce sinistre trajet : une grotte effectivement ornée de crânes et devant l' entrée deux cerfs on ne pouvait plus maléfiques.

Divers sentiments saisirent Dorian à la vue de ces animaux : dégout, répulsion, colère. Sans doute le reste du groupe pensait de même. Le bon vampire fit signe à Adrastia, Léandre et Elthanion de se reculer un peu afin de ne pas attirer l' attention des deux cervidés avec une conversation. Puis il dit d' une voix assez basse :

" Je m' attendais à tout sauf à des...cerfs démoniaques. "

" Et surtout dans le Plan de Féérie. Je voyais d' avantage des créatures...féériques que ce genre d' animaux. " ajouta-t-il.

" Auriez-vous une idée de la manière de procéder pour neutraliser ou se débarrasser de ces bestioles ? Et comment savoir si il n' y en n' a pas d' autres dans les parages ? " ajouta le géant luménien.

Il commençait à comprendre la réticence de la petite fée au nom inconnu à venir en un tel lieu. Du moins ne s' étaient-ils pas perdus en cours de route grâce au cristal offert à Léandre. C' était toujours cela de gagné...
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

La chasse au cerf ! Une activité certes amusante, mais avec des gueules pareilles, les afficher comme trophée sur un mur aurait fait sensation sans nul doute, mais pas de la meilleure manière. Le vampire semblait supposer que ces créatures étaient d'origines infernales... à part le fait qu'elle n'avait effectivement pas l'air des plus sympathique nous n'en savions rien.

- Démoniaque ? Je ne sais pas... Les fées ne sont simplement peut-être pas toutes des créatures aussi sympathiques que ce que l'on en dit, Maitre Cheveux-de-Jais... En tout cas celles-ci n'ont effectivement pas l'air commodes.

Jusqu'à présent en dehors de certaine différences, on pouvait les confondre aisément avec des cervidés classiques... mais jusqu’où s’étendait cette ressemblance ? les apparences étaient souvent trompeuses, et dans ces lieux mon instinct me dictait que le principe avait force de loi...

- Essayons déjà de trouver un moyen de tester les capacités de ces créatures...

Obtenir des informations était capital, se lancer dans un combat à l'aveugle était prendre des risques inutiles, et si nous avons des ennemis trop fort pour notre groupe réduit, il nous faudra rebrousser chemin et attendre l'arrivée des autres
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »