[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le garde eut un sourire un peu ironique.
" L'auberge ne s'appelle pas "des trolls" pour rien." dit-il.
Il jeta un oeil au ciel.

" Les nuits sont agitées, mais vous ne risquez rien. Il y a du coton pour les oreilles dans les tables de chevet."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle avait l'explication, et du même coup, l'origine du nom de l'auberge. Certes, elle aurait pu s'en douter, mais il aurait pu y avoir une autre raison à ce nom, après tout...

" C'est sûr qu'on est en sécurité ici... Mais on ne risque pas d'en croiser sur la route en journée ?"
Elle ne comptait pas utiliser quoi que ce soit pour se boucher les oreilles, a priori : s'il y avait du danger, elle préférait être éveillée, même s'il était hautement improbable que le moindre danger parvienne jusqu'aux chambres.. A moins que ça ne dure vraiment toute la nuit...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, y'a pas de risques. Les trolls détestent la lumière : ils ne sont actifs que de nuit. Il faudrait vraiment aller les chercher à l'intérieur d'une de leurs tanières pour avoir des ennuis... et elles ne sont pas au bord de la route. Et comme vous le savez sans doute, c'est dangereux, de quitter les sentiers balisés et patrouillés. Même si celui-ci n'est pas parfaitement sûr, même de jour, il ne le doit pas aux trolls."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, je suppose qu'il n'y a pas que des trolls dans la région. C'est loin de tout, la forêt doit abriter d'autres créatures, et puis je présume qu'il peut aussi y avoir des personnes malintentionnées. On nous a d'ailleurs conseillé de voyager groupés dans la mesure du possible. Mais ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas l'intention d'aller rendre visite aux trolls ou à d'autres créatures dangereuses de ces bois..."
Son court séjour au cœur de la forêt l'avait dissuadé de tenter l'expérience à nouveau, pas sans bonne raison en tout cas. Elle songea que Palen ou Nremyn auraient sûrement été satisfaits d'apprendre qu'elle avait enfin pris conscience des dangers...
Il ne leur restait plus qu'à installer confortablement leurs montures dans l'écurie avant de rejoindre l'intérieur de l'auberge.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'auberge ressemblait à une vaste grange aménagée. Il y avait une pièce centrale, dans laquelle étaient disposées des tables de tailles variées, pouvant accueillir de deux à vingt personnes, un comptoir constitué d'une planche sur tréteaux, et la cuisine se trouvait directement dans la pièce. Deux escaliers latéraux menaient à une mezzanine qui faisait tout le tour du bâtiment, sur laquelle se trouvaient des lits superposés, côte à côte. Certains étaient séparés par des cloisons, d'autres par des draps qu'on pouvait tirer pour un peu d'intimité, mais il n'y avait pas de chambres à proprement parler. A côté de l'entrée se trouvait un bureau avec un registre, mais personne n'y était assis. On comptait environ quinze à vingt personnes dans la pièce, et à quelques exceptions, tous étaient des demi-elfes en uniforme de patrouilleur.
" Je vais nous chercher quelqu'un !" lança joyeusement Félicie.
Kalju, qui était entré derrière elles, ne parut pas s'émouvoir du décor.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne s'en étonna pas davantage. Elle se fit la réflexion qu'elle préférait ce genre d'ambiance à une auberge guindée ou trop luxueuse. Un grand dortoir commun, une grande salle commune, lui évoquaient davantage une garnison (du moins ce qu'elle en imaginait) qu'une auberge. Mais des murs solides, de la nourriture et et un toit sur la tête étaient tout ce qu'il leur fallait.
Elle fut un peu surprise de la quasi-absence de voyageurs... Mais ce n'était pas si étonnant, en réalité, vu le peu de monde qu'ils avaient rencontré. Qu'il y ait tant de patrouilleurs était plus étrange. A croire qu'ils étaient dans un de leurs avant-postes, ou quelque chose comme ça...
Elle s'approcha du registre déserté, attendant patiemment que Félicie leur ait trouvé un interlocuteur.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La halfeline revint quelques minutes plus tard, accompagnée d'un demi-elfe en uniforme, aux cheveux noirs striés de gris, et qui boitait. A voir la manière dont il se déplaçait, cependant, il était clair que c'était une blessure ancienne, à laquelle il ne prêtait plus grande attention. Il adressa un sourire tranquille aux trois voyageurs avant de prendre place derrière le bureau.
" Bienvenue, dit-il. Avant toute chose, j'ai besoin de savoir votre nom, d'où vous venez et la raison de votre voyage en Lorien. Vous n'êtes pas obligés de me faire une saga, mais il faut que je sache ce qui vous amène ici. Le coût de la nuit est de cinq pièces d'argent, ce qui vous paie le couvert pour ce soir, le lit, l'utilisation de la salle d'eau et le petit déjeuner demain matin. On vous demande une pièce d'argent supplémentaire si vous avez un cheval ou une autre monture à l'écurie."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée fouilla dans sa bourse. Ce n'était pas très cher, et correspondait au confort sommaire des lieux. Elle tendit six pièces d'argent.
" Mon nom est Astrée. Je viens des Pics des Orcs, et je me rends dans les Rocheuses du Dragon. Et je voulais traverser la Lorien pour m'y rendre, avant tout par curiosité, mais la route qui menait à Belred Luyn avait fermé... donc j'ai fait un détour par Anarion et Nauru."
Elle songea que le garde semblait vraiment désireux de savoir la raison de leur présence dans les parages. Etait-ce dû à ces tensions avec Ithillion que Palen avait mentionnées ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tourisme accidentel." dit le patrouilleur en prenant quelques notes dans son registre.
Il se tourna vers la halfeline.

" Félicie Beausoleil. Je viens d'un petit village qui s'appelle Frise-les-racines. Près de Fondor. Et je fais aussi du tourisme. Mais pas accidentel : j'avais prévu de passer par ici."
Elle paya également son écot.
" Je me nomme Kalju. Je viens de la région de Kahn'ym. De Kahn'oran. Je vais dans les Rocheuses, pour affaires."
Le patrouilleur prit note et encaissa le tarif convenu.
" Parfait. Vous pouvez prendre n'importe quel lit qui vous convient. Les lits pour les voyageurs sont le long des murs sud et est. Chacun de ceux qui sont libres est muni d'un sceau de cuir numéroté : prenez-le pour signaler que le lit est occupé. Kalju, je vous conseille de choisir un des deux lits noirs. Ils sont prévus pour les gens de votre gabarit. Pour les dames, c'est égal. On mange dans une petite heure environ. D'ici là, vous pouvez vous promener à votre aise, à l'intérieur de l'enceinte. La salle d'eau est à l'extérieur, merci de respecter la division par sexe."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée nota mentalement le nom du village d'où venait Kalju. Peut-être irait-elle là-bas...
Elle songea que l'accueil était un peu... martial, peut-être. Et être confiné dans l'enceinte n'était pas très agréable. Mais elle en comprenait la nécessité, et puis, ce n'était que pour une soirée.

" Je vous remercie", fit-elle, sobrement, avant de s'éloigner en direction de l'un des escaliers menant à la mezzanine.
Les voyageurs étaient rares, apparemment, et il devrait donc être possible de trouver un lit sans voisin immédiat, même si la configuration des lieux excluait toute réelle intimité.

" On va avoir toute la place qu'on veut, commenta-t-elle pour Félicie. A moins que des dizaines de voyageurs arrivent subitement... Je vous laisse le lit du bas, ou vous voulez dormir plus loin ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, c'est bien, dit Félicie. Je préfère avoir un garde du corps au cas où un de ces beaux garçons décide de s'en prendre à moi... Je plaisante. Ils sont bien élevés, j'en suis sûre."
Elle accompagna Astrée jusqu'à l'escalier le plus proche.
" Par contre, j'adore pas cette mezzanine... Je suis sûre qu'elle est solide, c'est pas ça, mais... bof."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit, amusée.
" Je comprends. Les halfelins préfèrent le plancher des vaches... et moi je préfère les hauteurs, donc le lit superposé du haut, perché sur une mezzanine, me convient parfaitement ! Mais vous verrez, avec la tête côté mur et les pieds côté balustrade, vous oublierez complètement que vous êtes sur une mezzanine. Ou si vous voulez, on peut étendre un drap de ce côté aussi, pour ne pas voir en bas... Ou même entourer tout le lit du bas de draps, si vous avez le vertige."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Allons, je n'ai non plus envie de me faire remarquer ! s'exclama Félicie en la suivant dans l'escalier. Je vais m'en sortir très bien... Et au pire, je boirai un verre ou deux avant d'aller dormir. Avec mon gabarit et le genre de tord-boyaux que doivent boire ces gens, l'effet est garanti !
Elles avaient effectivement l'embarras du choix, mais Félicie n'avait pas l'intention d'aller très loin. Elle jeta son sac en travers d'un lit.
" Ici ? Ça vous va ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules.
" Oh, vous savez, moi, pourvu que j'aie un lit... tout me va !"
Si elle avait été seule, elle aurait sûrement pris le lit se situant le plus loin possible de l'escalier pour ne pas être dérangée par des couche-tard. Mais au fond, cela n'avait guère d'importance : apparemment, les trolls se chargeraient de les réveiller.
Elle jeta son sac sur le lit du haut, y grimpa rapidement pour vérifier qu'il était en bon état avant de redescendre aussitôt.

" Allons repérer la salle d'eau, dehors, proposa-t-elle en fouillant dans ses affaires pour y trouver un savon et une serviette. Un brin de toilette ne serait pas de refus..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Si vous voulez, dit la halfeline. Un peu de poussière ne m'effraie pas, mais c'est vrai qu'il a fait drôlement chaud et cette vache... puait drôlement. J'ai l'impression que l'odeur ne me quittera plus jamais complètement !"
Il ne leur fut pas difficile de regagner l'extérieur — par une porte latérale — et de trouver les cabanes réservées aux ablutions. Les installations étaient rudimentaires mais quasi désertes pour l'heure. La pudeur, cependant, n'était pas de mise : il s'agissait d'une grande pièce, de baquets, d'un feu pour celles qui craignaient l'eau froide, mais l'occupation était communautaire. Une seule autre femme — demi-elfe — était en train de se laver quand elles arrivèrent et les salua d'un signe de tête sans leur prêter davantage attention.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne se préoccupa pas de la demi-elfe. Elles étaient entre femmes, c'était l'essentiel : elle n'avait pas de pudeur excessive, étant habituée à se laver nue dans des lacs et ruisseaux de montagne -certes habituellement désertiques.
Après la chaleur de la journée, l'eau froide était bienvenue, et elle se vida avec délices un broc sur la tête, savourant la fraîcheur qui lui hérissait les poils, avant de frotter vigoureusement au savon pour se débarrasser de l'odeur tenace du bovidé.
Il leur restait un peu de temps à occuper, et elle comptait simplement faire le tour de l'enceinte, explorer un peu les lieux. Il n'y avait, de toute façon, rien d'autre à faire... et elle commençait à avoir faim.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il y avait une saine distance entre l'enceinte et le bâtiment principal, et on avait défriché la forêt pour qu'on ne puisse pas franchir la palissade en utilisant les arbres. Astrée compta une quinzaine de sentinelles, dont la moitié étaient des elfes sombres et furtifs, d'une espèce qu'elle n'avait pas vu souvent, et dont les mouvements étaient encore plus inhumains que les autres. Tous portaient des arcs, parfois presqu'aussi grands qu'eux-mêmes. Pour le reste, il n'y avait guère de choses à visiter, hormis peut-être une forge, mais l'activité y était si intense qu'un touriste aurait immanquablement gêné le travail.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée observa les lieux avec curiosité, mais sans oser questionner quiconque. Elle se demandait si cette débauche d'armes et de précautiosn était liée uniquement à la présence de trolls. Si tel était le cas, ceux-ci devaient être rudement nombreux et les attaques fréquentes.
Son instinct de rôdeuse la poussait à apprécier la solidité de la palissade, et à se féliciter de l'entretien strict de la végétation, limitant les risques d'intrusion. Mais elle était druidesse, désormais, et elle savait qu'elle ne devait plus se focaliser uniquement sur la défense des voyageurs : les trolls avaient le droit de vivre leur vie, eux aussi. Restait à maintenir le délicat équilibre de cohabitation entre eux et les voyageurs empruntant la route... Et s'il y avait autant d'attaques, cela lui paraissait mauvais signe. Mais après tout, la situation était peut-être inchangée depuis des siècles...
Elle se promit d'écouter un peu mieux les conversations autour d'elle. Peut-être en apprendrait-elle davantage. Mais elle n'osait pas questionner directement de peur que ses questions soient mal perçues -et puis, qui aurait-elle interpelé ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les gens étaient armés mais ne paraissaient pas particulièrement inquiets. La lumière baissait doucement, il y avait des sentinelles dans les trois tours de garde, vigilantes mais tranquilles. Les elfes et les demi-elfes ne se mélangeaient pas, à l'exception d'un duo, manifestement les chefs respectifs des deux factions, qui discutaient autour d'une table, non loin de la forge. Astrée n'était pas la seule civile à arpenter les lieux, elle remarqua deux jeunes hommes curieux, une femme plus âgée qui flânait, Kalju assis sur une pierre, fumant la pipe avec flegme. Un cochon ventru se roulait dans la poussière au milieu d'un groupe de poulets indifférents. Ça sentait la nourriture et la bière, la nuit tombait peu à peu.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée observa les préparatifs jusqu'à la tombée de la nuit, n'ayant rien d'autre à faire. Elle se dirigea ensuite vers l'intérieur de l'auberge, attirée par les odeurs de nourriture : l'heure du repas devait être proche.
" Je me demande si la nuit sera aussi agitée qu'ils le disent, fit-elle remarquer à Félicie. Mais ils ont l'air de toute façon parfaitement accoutumés à la situation. Est-ce qu'ils parlent de cette auberge, dans vos lectures ? Jusque-là, je n'avais vu que des demi-elfes chargés de la sécurité, jamais des elfes... Et pas d'endroit aussi sécurisés que celui-ci."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ce n'est pas une auberge, c'est une caserne." dit la halfeline, qui avait musardé de son côté.
Elles s'étaient trouvé une place à table, au milieu du brouhaha qui précédait le service.

" J'ai posé deux trois questions. Il y a eu une auberge autrefois mais qui n'a pas tenu le coup. Ils ont installé une caserne, qui accueille aussi les voyageurs. Mais ils sont en train d'évaluer la nécessité de la maintenir ici. C'est pour ça qu'ils prennent des renseignements sur la raison de notre voyage. Pour faire des comptes."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée eut une légère grimace.
" Mwouais... Cette route est tout de même utile, il me semble. Et si le secteur est dangereux, il faut bien prévoir des refuges sécurisés pour les voyageurs. Mais on a sûrement moins avancé qu'on l'aurait fait en temps ordinaire, avec cette pause pour tondre la vache de Kalju. Il y a peut-être une auberge un peu plus loin dans un secteur moins dangereux, avec plus de voyageurs... et dans ce cas, je comprends qu'ils hésitent à maintenir celle-ci. On n'est pas nombreux à y dormir."
Elle haussa les épaules.
" L'essentiel c'est qu'on l'ait trouvée."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui."
Kalju s'assit à leur table, sans leur demander leur opinion, et déposa au passage un plateau sur lequel se trouvaient trois chopes d'une bière sombre et un pichet d'eau. Il ne dit absolument rien. Félicie haussa un sourcil, puis les épaules.
" Merci ! lui lança-t-elle finalement, avant de reporter son attention sur Astrée. Mais en tant que druide... Est-ce que vous n'estimez pas justement qu'il serait normal qu'on se retire d'endroits... inhospitaliers ? Ou bien vous estimez que la cohabitation est toujours possible, quelles que soient les circonstances ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée saisit une chope de bière avec un signe de tête de remerciement et un sourire à l'adresse de Kalju, avant de répondre à la question de Félicie en secouant la tête.
" Non, bien sûr, ce n'est pas toujours possible ni même souhaitable. Si ce secteur est trop dangereux, s'il y a trop d'espèces hostiles, il vaudrait mieux que la route passe ailleurs, à la fois pour la tranquillité des espèces qui y vivent et pour la sécurité des voyageurs. Mais je me dis que cette route existe depuis longtemps, et que si elle passe ici, c'est peut-être parce que c'est l'itinéraire le plus praticable... Ou qu'il l'était au moment où cette route a commencé à être fréquenté. Maintenant, si les aires de répartition des espèces ont évolué, si les attaques sont plus nombreuses que par le passé, il faut sans doute songer à modifier les itinéraires... mais les elfes le savent mieux que nous. C'est leur territoire, et ils ont suffisamment de druides parmi eux pour savoir gérer au mieux la situation. Et puis, si le problème n'est que nocturne, il peut être résolu simplement en supprimant cette étape, et en encourageant fortement les voyageurs à faire halte avant ou après la zone dangereuse."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Sauf si les trolls se déplacent pour venir chercher leur nourriture... c'est-à-dire nous... un peu avant ou un peu après. Certaines espèces sont démoniaques. Les trolls, ce ne sont pas des loups ou des araignées."
Kalju observait la salle sans rien dire, sirotant tranquillement sa bière.
" Mais je suppose que vous avez raison : les elfes doivent avoir les ressources... sauf qu'ils sont du genre à réfléchir trente ans avant de prendre une décision... Ce qui n'est sûrement pas du goût des voyageurs non elfes présents sur la route. Je n'ose pas imaginer quel bordel ce serait de changer le tracé de la route... Il faudrait sûrement abattre un arbre ici ou traverser un ruisseau là... Je disais trente ans ? Deux cents au bas mot."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée rit de bon coeur.
" Oh, peut-être plus encore ! Et comme vous dites, les trolls s'adapteront en se déplaçant eux aussi. Non, il faut que les trolls se fassent à l'idée qu'on est une nourriture beaucoup trop coriace, pour qu'ils préfèrent s'attaquer à autre chose... et donc, il faut bien se défendre. Cette caserne est une bonne solution. On verra ce que ça donne cette nuit..."
Elle but quelques gorgées de bière brune, observant comme Kalju les autres convives.
" La bière est bonne, en tout cas.Et ça sent bon."
Elle avait faim après une journée de marche et se sentait prête à avaler n'importe quoi de consistant, même si ce n'était pas aussi délicieux que dans une auberge.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le ragoût qui leur fut servi peu après (ou plutôt qu'ils durent aller se chercher) n'était pas mauvais du tout, et roboratif comme Astrée avait pu l'espérer. Mais il n'y avait pas le choix : c'était le même repas pour tout le monde. Même les elfes en prirent. Kalju avait baissé son capuchon, révélant un visage au final très humain, bien qu'au teint gris et ridé de poussière. Cela lui donnait un air plus âgé qu'il ne l'était sans doute, une petite trentaine si Astrée avait dû faire un pari. Il avait aussi les cheveux drus, très courts, de couleur poivre et sel, ce qui lui conférait un air peu commode et sans doute n'était-il que très rarement importuné par des étrangers cherchant querelle. La seule chose qui trahissait son appartenance à une race non humaine était la couleur lumineuse de ses yeux qui contrastaient sur la poussière comme deux saphirs plantés dans la rocaille. Et il attirait immanquablement le regard des gens qui passaient à proximité, patrouilleurs et voyageurs.
" Je peux me mettre avec vous ?" demanda une voix sur leur gauche.
C'était un homme d'une quarantaine d'années, au sourire tranquille, aux vêtements ordinaires, et qui sortait manifestement de la salle d'eau. Il dégageait une odeur fleurie plutôt agréable, qui détonnait un peu dans l'environnement rude de la caserne.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée consulta du regard ses compagnons de route -surtout Félicie d'ailleurs- avant d'acquiescer avec un sourire.
" Bien sûr !"
Un voyageur propre... voilà qui contrastait, en un sens, avec Kalju qui restait poussiéreux.
" Je m'appelle Astrée", ajouta-t-elle après quelques instants, se rappelant les règles de politesse.
Elle ne comptait pas l'assaillir de questions : il paraissait être tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Diego. Enchanté."
Il serra la main de la jeune femme, puis en fit de même avec Félicie. Kalju se contenta d'un signe de tête et le nouveau venu n'en prit pas ombrage.
" Vous descendez de Nauru, je parie. Pas de problèmes sur le trajet, avec les kobolds ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Diego semblait un voyageur tout à fait ordinaire, mais plutôt bien informé. Et un échange d'informations était toujours utile.
" Heu... Non, répondit-elle en secouant la tête. Nous n'avons pas vu de kobold, ni rien de particulièrement dangereux, même si mon cheval semblait inquiet. Il y avait des kobolds dans les parages ? Vous avez eu des ennuis, de votre côté ? Ou... peut-être que vous venez en sens inverse, d'ailleurs."
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »