Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Structure] Quai d'embarquement

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Les questions de Soren ne manquèrent pas de la faire sourire. C'était peut-être un moyen comme un autre de la détourner de ses craintes, et c'est l'effet qu'il obtint.

"Je lis beaucoup ... Mais pas de romans d'Angélique Mystéria, je t'avoue. Malo ... m'a offert un ouvrage sur la civilisation des Lunepierre qu'il étudie depuis de nombreuses années. C'est une civilisation naine à la technologie très avançait et qui s'intéressait beaucoup aux étoiles. C'est fascinant."

En général, elle évitait de parler de Malo ou de quoi que ce fut le concernant, mais avec Soren il lui sembla plus facile de se confier.

"Mes amis pensent que je suis plongée dans les livres de droit toute la journée, s'il savaient ..."

A coté d'eux, la nuit écourtée commençait à avoir raison d'Amélie qui mine de rien commençait à fermer les yeux.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : j'ai été relire et donc supprimé ton message... J'ai mauvaise mémoire, mais Soren certainement pas, surtout sur ce genre de sujets...

" Une civilisation naine... Hum... Ça n'a pas l'air beaucoup plus passionnant que le droit..."
fit Soren avec une grimace.
Il croisa les bras.
" Mais tout ça, c'est de l'esbroufe pour impressionner l'homme dont tu es tombée amoureuse. Il planterait des haricots que tu lirais des bouquins de jardinage. Ne proteste pas, c'est naturel, bien inspiré même, nécessaire je dirais. Il lit des bouquins de droit, lui, tu crois ?"
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Mais si, c'est passionnant pour peu qu'on s'intéresse un peu aux étoiles et aux prouesses technologiques", se défendit Angèle avant d'ajouter.
"Bien sûr, le fait que Malo l'étudie est un plus non négligeable."

Au bout d'un temps de silence, elle reprit.

"Et pour répondre à ta question : si je prends en compte les gros volumes de droit pénal qu'il m'a demandé que je lui envoie, j'imagine que oui. A moins qu'il veuille s'en servir comme cale-portes ou assommer quelqu'un avec ..."

Elle ajouta plus doucement.

"Et en parlant de jardinage, j'entretiens les rosiers de Morgan."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'espère que tu as quelqu'un pour s'en occuper en ton absence... ou qu'il fait moins chaud en Dorrandin. Après, le côté jardin sauvage, c'est joli aussi."
Le voilier avait commencé à bouger, les matelots s'affairaient sur le pont tandis que Valtameri barrait au-dessus de leurs têtes. On entendait de temps en temps le bruit d'un pied qui se déplaçait. L'Ivresse n'était pas très grosse, aussi vira-t-elle avec emphase, s'inclinant fortement sur l'onde. Soren ne laissa cependant pas le temps à Angèle de s'en préoccuper.
" Eredhun pourrait être un bon endroit pour se renseigner sur cette culture naine. Je ne pense pas que nous ayons eu l'équivalent sur Hélonna, mais les bibliothèques des temples sont nombreuses, et il y a des Oghmans, des adeptes de Gond... On ne sait jamais ce que tu pourrais dégoter."
Il fronça le nez.
" Mais c'était des nains de surface, alors, s'ils regardaient le ciel ?"
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La perspective d'entreprendre des recherches détourna Angèle de la panique. Le stratagème de Soren était efficace. Elle se détendit assez pour répondre.

"Les Lunepierre savaient tirer partie des ressources du sol, mais ils observaient aussi le ciel. C'est cela qui pour moi les rend totalement fascinants. En même temps, ils étaient conscients du pouvoir destructeur que pourraient avoir leurs découvertes si elles tombaient dans de mauvaises mains. C'est pour cela qu'ils sont restés longtemps cachés."
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Mais donc, c'étaient des nains de la surface... mais tu en parles comme s'ils existaient encore. Je pensais, à tes dires, que c'était une civilisation disparue..."
Il pinça les lèvres.
" En tout cas, en Dorrandin, je ne me risquerais jamais à exhumer des pouvoirs enfouis potentiellement destructeurs. La guerre, c'était hier. Sunie m'en soit témoin, j'espère que vous en avez retiré quelque chose. Une graine de sagesse, par exemple."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle répondit doucement, pour que seul Soren puisse l'entendre.

"A vrai dire, la civilisation n'a pas vraiment disparu. En cherchant à retrouver ses traces, nous avons retrouvé certains de ses représentants. Ils préfèrent vivre cacher, à l'écart des autres peuples car ils ont conscience de la catastrophe que pourraient provoquer leurs découvertes. Pour beaucoup, cette civilisation est disparue ... Et c'est beaucoup mieux ainsi."
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Soren se carra dans son siège et croisa les bras.
" Tu ne devrais pas me raconter cette histoire, Angèle, si tu tiens à la garder secrète. Nous sommes amis, mais ce n'est pas une affaire de coeur qui m'obligerait, par vocation, à rester discret. Je suis natif d'une nation étrangère. Ma loyauté, en ces matières, pourrait différer de ce que tu crois."
Il tempéra ses propos d'un sourire.
" Mais de toute façon, entre nous, je m'intéresse peu aux civilisations naines, surtout technologico-scientifiques. Je préfère l'art à la science, tu dois t'en douter. Et les nains, pardonne-moi, sont rarement au goût de Sunie."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle croisa les bras par mimétisme avant de hocher la tête. Soren avait raison, même s'il la surprenait encore. Comme lors de son premier voyage à Luménis, elle avait parfois tendance à oublier que sous une couche frivole et les vêtements légers se cachait un homme intelligent, parfois philosophe et un luménien.

"Peut-être que Sunie n'aime pas les barbes
, dit-elle avec un petit sourire, plus pour changer de sujet que pour le trait d'humour, après, j'imagine qu'il existe des moyens de bien les entretenir et de bien les tresser. Pas que je me sente concernée, soit dit en passant ..."
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ah, la barbe... Personnellement, ça ne me va pas tellement, mais certains hommes la portent remarquablement bien. Brandon, par exemple, a un certain charme, quand il la laisse pousser... Je ne me souviens plus de s'il l'avait quand tu es venue."
Il haussa les épaules.
" Je ne suis pas tellement friand de beauté masculine, je dois l'avouer. A quelques rares exceptions."
L'Ivresse commençait à prendre de la vitesse, bien que l'encombrement du port force encore son équipage à museler son ardeur. Luménis s'éloignait, pourtant, de seconde en seconde, tandis qu'ils louvoyaient entre de pesants navires marchands et les petits chalutiers des pêcheurs qui rentraient déjà au port avec leurs trésors. Devant eux, à l'ouest, c'était la pleine mer.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »