Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est le personnage le plus pourri ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

correct?tu trouve ça correct?

nalia a un sort de niveau 9,imoen doit attendre de monter 2 niveaux

si je n'avais pas viré imoen,elle aurait commencé a avoir les sorts niveau neuf quand je serais a la recherche de Yaga alors que Nalia aurra déjà souffle de dragon et enchainement.
et tu trouve ça correct?ben dis donc...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

Si on considere le nombre de sorts autant prendre edwin car la il y a pas photo... :happy: :notme2: :notme2:
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

tu trouve ça correct?ben dis donc...


Ben oui tout à fait :happy:
Mais si je la garde ,c'est que l'expérience ne rentre pas uniquement en compte :notme2:
Et Immy n'a peut etre pas encore des sorts de niveau 9 en enfer ( sauf si tu fais 2 ou 3 étages de la Tour de Garde ) mais elle peut quand meme lancer des flétrissures ...
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

C'est vrai qu'entre Edwin, Imoen ou Nalia, si on a envie d'avoir des sorts de niv9 le plus rapidement possible faut prendre Edwin, Imoen et Edwin ont un bon RP par contre pour Nalia j'ai jamais réussi à trouver quelque chose de bien dans ce PNJ, ne vaut pas Edwin en Mage, ne vaut pas Imoen en voleur et la dépasse de peu en Mage et nalia a un mauvais RP ^^ .

Pour la différence de niveau, il y en a pas si tu comptes aller la chercher dès le début vu que tu fais aucune quête secondaires, tu la récupère dans les niv12 donc elle a autant d'xp voir plus que les autres PNJ :eye:
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Je veux bien la chercher tout de suite ,mais c'est que ca devient un chouia ric-rac pour faire toutes les quetes d'Ombreterre sans recharger 5 fois pour chaque quete ( enfin ,j'exgère un peu )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

:8: Je sais pas mais moi j'ai jamais eu de probleme pour les faire alors que j'étais niv12/13 a peine, elles sont pas trop dur les quetes peut etre la quete de Jarlaxe avec la liche puis la maison ou on prend la clé qui est un peu plus chaud a ce niveau mais sinon les autres ^^
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

j'ai voté contre aerie, car elle est multiclassé, et ca fait qu'elle est pas super bonne dans ses deux catégories :lunette:
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

C'est l'inverse, mais bon on ne t'en veut pas tu penses ce que tu veux :eye:
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

le fait qu'elle soit multiclassé lui donne moins d'xp dans les deux catégorie, c d'ailleurs le principal défaut du multiclassement( et tu vas pas me dire le contraire là) :..:
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Cependant étant mage ET clerc, elle blaste bien pour un clerc, et elle soigne bien pour un mage ... donc elle est meilleure qu'un monoclassé de chaque catégorie
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

oui, mais elle accède que bien plus tard aux sorts de haut niveau de mage et de pretre, donc...
et puis Aerie est 3eme ds le classement, je dois pas etre le seul à penser ca alors.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Si tu lis bien on lui reproche son côté pleurnicharde et réellement chiante, quand au classement, elle est à égalité avec Cernd, à peine à 3 voix d'Imoen et Yoshimo (sans ton vote elle était 4ème et à deux voix seulement des deux autres) ... à présent si tu préfères dénigrer l'usine à sorts qu'elle est libre à toi, comme je l'ai déjà dit, si on sait les utiliser tous les personnages sont efficaces et utiles (sauf Valygar je n'ai pas encore testé ... peut être en conjonction avec Minsc et Keldorn en ligne de tireurs)
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

comme je l'ai déjà dit, si on sait les utiliser tous les personnages sont efficaces et utiles
bah alor, il fo fermer ce topic, car il sert à rien :zzz:

et pour valygar, c ptet un le mailleur gars au cac avec furie céleste :heu:
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Originally posted by OA
bah alor, il fo fermer ce topic, car il sert à rien
Oui c'est ce que j'ai déjà dit ... il n'y a pas de personnage le plus pourri réellement, peut être de plus difficile à appréhender au pire... mais ils sont tous jouables. Il faut juste trouver comment.

et pour valygar, c ptet un le mailleur gars au cac avec furie céleste
Avec seulement un maximum de 2 en katana? Minsc et Keldorn, voir Korgan feraient aussi bien l'affaire (surtout que Korgan peut monter à 5 points même si ça ne correspond guère à un nain d'user d'un Katana). Il faudrait pouvoir le jouer comme un backstabber mais je ne sais pas avec quelle arme il pourrait faire des BS efficaces ... peut être l'aiguillon de Pixie pour endormir l'adversaire et le finir juste après l'attaque sournoise, ça ne lui laisserait pas le temps de réagir...
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

ca se voit ke t'as jamais joue avec valygar. essaye, tu verras que meme avec 2 pts en katana, il tue autant, si ce n'est plus que korgan, keldorn( et bien plus que minsc) au passage, minsc et keldorn ont aussi un max de 2pts en arme, mai bon
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Originally posted by OA</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (OA)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>au passage, minsc et keldorn ont aussi un max de 2pts en arme, mai bon [/b]

Mais bon?
Mais bon:
Originally posted by Euler@
Minsc et Keldorn, voir Korgan feraient aussi bien l'affaire

Je ne vois pas le souci

Orbeancien

tu verras que meme avec 2 pts en katana, il tue autant, si ce n'est plus que korgan, keldorn( et bien plus que minsc[/quote]

Valygar a 17 en Force :rigoler: si je met deux points en katana à Minsc ou à Korgan(quoique c'est un guerrier on peut lui mettre plus) ils feront forcément plus de dégâts avec le bonus au dommage et toucheront plus facilement avec le bonus de force au toucher... là un petit calcul peut suffire à le prouver

A la rigueur seul Keldorn peut être placé sur le même niveau de toucher et de dégâts à compétence égale, puisqu'il a aussi 17 en force.
En revanche Valygar peut effectuer des attaques sournoises, je pense que ça doit être de cette façon qu'il peut être exploité, en le jouant un peu comme un voleur qui serait capable de se booster avec des sorts et qui frapperait mieux qu'un voleur ;)

De plus il a 18 en dextérité, donc +3 pour toucher avec les armes à projectiles, il devient donc très rentable de le placer en archer... il est meilleur avec un arc+1 qu'avec la furie céleste, alors trouvez lui un Arc de cérémonie elfique ...

Encore une fois ce n'est que mon analyse, mais les faits sont là, je ne fais que des calculs à partir des caractéristiques ...
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

personellement Aerie,elle a peut être un potentiel,moi je la trouve beaucoup moin bonne qu'Anomen

mais j'ai jamais pu la garder plus de trois secondes...mais quand je l'ai testé je la trouvais assez pitoyable,je me suis dis que a haut niveau elle allait tout déchirer mais j'ai pas eu la patience de la garder

et puis je préfère un bon jumelage bien foutu qu'un multi classage personellement
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Originally posted by Orbeancien@mercredi 03 décembre 2003, 23h30
comme je l'ai déjà dit, si on sait les utiliser tous les personnages sont efficaces et utiles


bah alor, il fo fermer ce topic, car il sert à rien :zzz:

et pour valygar, c ptet un le mailleur gars au cac avec furie céleste :heu:
Oula, ya du débat. En fait, au moment où j'ai ouvert ce topic, les réflexions quasi-haineuses sur certains personnages venaient polluer d'autres topics (ex: celui de Jaheira :notme: ) aussi il m'a paru opportun d'ouvrir ce sujet pour que tout le monde puisse se défouler. Au vu du nombre de réponses, il me semble que c'était plutôt une bonne idée. :hein:

Pour ma part, je trouve également que tous les personnages trouvent leur utilité dans le jeu, y compris Cernd et Haer'Dalis mais... je ne supporte pas Nalia, c'est viscéral et peut-être infondé mais je n'arrive pas à justifier sa présence dans une équipe! :angry:

Voilà, c'est dit, ça va mieux... :p ^^
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

C'est vrai que sa charité qu'elle pratique avec un acharnement quasi thérapeutique peut laisser à croire qu'elle n'a pas la conscience tranquille.

Euler, psy pour PNJ

Sinon Matteo justement, le biclasséne te permet d'accéder aux capacités de haut niveau qu'avec une seule classe... c'est intéressant quand tu prends guerrier en classe primaire car même si tu ne gardes pas les Tornades de Fer et d'Acier, tu gardes ton TACO de guerrier. Pour un mage clerc MULTI c'est pire, tu as accés à la fois à arrêt du temps, parole divine, souffle de dragon, résurrection de masse, Aerie est une version taylorisée du lanceur de sorts, épuiser toutes ses incantations devient très très difficile si on ne le fait pas exprès, elle blaste, elle soigne, elle invoque, elle dissipe et elle protège... elle sait tout faire c'est atroce :snif:
Pépé le bourrin
Statut : Hors ligne
.

Message par Pépé le bourrin »


je ne supporte pas Nalia, c'est viscéral et peut-être infondé
Comme Jaheira quoi, encore que pour elle ce soit parfaitement fondé. :diable:

elle sait tout faire c'est atroce
Atrocement ch ... oui. Rien ne peut justifier cela, pas même d'être le plus puissant PNJ de TOB :rigoler:

En fait je pense à un mod Trash, à la Fallout, où on pourrait les vendre comme esclaves à la Couronne de Cuivre :diable:

Pépé youp-la-boum
ravny
Statut : Hors ligne
.

Message par ravny »

Originally posted by Wookiee+jeudi 04 décembre 2003, 00h03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Wookiee @ jeudi 04 décembre 2003, 00h03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Orbeancien@mercredi 03 décembre 2003, 23h30
comme je l'ai déjà dit, si on sait les utiliser tous les personnages sont efficaces et utiles


bah alor, il fo fermer ce topic, car il sert à rien :zzz:

et pour valygar, c ptet un le mailleur gars au cac avec furie céleste :heu:
Oula, ya du débat. En fait, au moment où j'ai ouvert ce topic, les réflexions quasi-haineuses sur certains personnages venaient polluer d'autres topics (ex: celui de Jaheira :notme: ) aussi il m'a paru opportun d'ouvrir ce sujet pour que tout le monde puisse se défouler. Au vu du nombre de réponses, il me semble que c'était plutôt une bonne idée. :hein:

Pour ma part, je trouve également que tous les personnages trouvent leur utilité dans le jeu, y compris Cernd et Haer'Dalis mais... je ne supporte pas Nalia, c'est viscéral et peut-être infondé mais je n'arrive pas à justifier sa présence dans une équipe! :angry:

Voilà, c'est dit, ça va mieux... :p ^^ [/b][/quote]
Tout a fait d'accord !
pour moi ce topic est plutot l'occasion de venir se défouler sur tel ou tel personnage ( touchez a ma jaheira et jevous explose tousssssssssssssssssss )
Maintenant savoir si tel ou tel perso est meilleur techniquement, ca ca depend enormement de la manière de jouer de chaqu'un
Exemple moi je suis nul pour jouer vraiment un voleur, je m'en sert que pour les serrures et les pieges.
Chaqu'un a son style de jeu et donc des Pnjs qui lui correspondent
Se prendre la tete sur : un tel est mortel et untel est un gros naze qui pue du katana ne fera en rien avancé le débat, on a plus ou moins tous fait BG plusieurs fois avec différentes combo de perso et on a déjà notre avis ( qui forcement est le meilleur :notme: dites pas le contraire je suis pareil) et y'a peu de chance qu'on en change


cela dit ..........................

Aerie elle as une super voie ! Comme Imoen dans BG I !!!!
La preuve elles vont rentrer dans La Star'Baldur'Académie !
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Mais ou es donc passé ma camisole ????
Vinky
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinky »

JAHEIRA est nulle à .....

Je suis d'accord avec ceux qui ont voté contre elle. J'ai recommmencer le jeux et dès que je peux, allez hop, je la vire. Nulle en combat, et ses sorts me saoulent ( et ça voix niaise aussi d'ailleurs ).

Dons Jaheira, dégage de mon équipe ( enfin, dès que j'aurais trouvé quelqu'un d'autre ). :p

Vinky l'elfe ( frangin de Legolas )

:gign:
Fichiers joints
elf.jpg
elf.jpg (27.96 Kio) Vu 210 fois
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

Ben moi si j'avais pu j'aurai voté pour Korgan. je sais pas trop pourquoi mais il me degoute (Dommage qu'il n'y est pas de nain d'alignement neutre ou bon).

Vive Jaheira :love:

Sinon c'est clair a haut niveau Aerie est tres forte mais c'est dur de se retrouver dans sa barre de sort tant elle est longue!

Valigar se debrouille tres bien avec deux armes, son sort de hate et ses backstab.

Quand a haeredalis je l'ai gardé jusqu'a TOB (Honte a moi je sais) et il est pas si nul quand il est preparé avec les peau de pierre, protection contre les armes magiques et transformation de tenser.

Enfin Imoen je l'adore, avec Ascension elle devient meme ecorcheur et c'est pas dur de l'avoir tres vite (Quand au quete a Ust Natha on peut y revenir plus tard)
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Diablireni
Statut : Hors ligne
.

Message par Diablireni »

j'ai voté pour valygar, il est vraiment pitoyable, même pas capable de tuer un guerrier squelette, par contre j'adore aerie, elle est tres polyvalente et je ne comprrends pas comment on ne peux pas aimer haer-dalis qui est tres fort a haut niveau
J'aurait voté pour edwin qui est lui aussi pitoyable , mais... :gign:
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Vive Nalia et Haer'dalis... Votre beauté n'est pas accessible aux masses... :p
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

D'accord pour Haer-Dalis, par contre pour Nalia c'est moins sûr. Elle est bien sympa... un temps. Une fois Imoen arrivée : So long Nalia !
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Vive Tashia et Imoen ( :love: pour les 2 )

Edwin au cimetière !
Il est encore plus pénible que Jaheira ( c'est dire :angry: )
Projettons Aérie du haut d'une falaise .
Anomen vampire !

Yaaaaaaaaaaaaaaaa :diable: !
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Eyra
Statut : Hors ligne
.

Message par Eyra »

< Détache discretement imoen >

Viens ma cocote on a une romance à finir :love:

< Entend Jaheira gémir dans le sapin >

< Jette une allumette dans la flaque d'essence qui s'étale par hasard à son pied > :notme:
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Je ne vois pas pourquoi certains trouvent Edwin si puissant ... Faut dire qu'en général, dès qu'il m'a permis de trouver certains documents comprometants contre une certaine personne, je le transforme immédiatement après en pièces détachées ... :diable: :notme:
New Barbie Order - CEO
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

je le transforme immédiatement après en pièces détachées ... 
ouahhh comme tu es vilaine perdi!!! :happy:
moi a imoen je lui arrache d'abords la langue pour qu'elle ne puisse plus crier de douleur pour ce que je lui ferais ensuite!!!et la je commence a lui enlever delicatement et doucement pour que la douleur reste longtemps les ongles de ces doigts et orteil!!! :diable: :diable: :diable:
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités