Il fallut en fait un peu de temps à Helja pour trouver le Moelleux Manistien, parce que, malgré les directives données par Titoeil, elle réussi à se perdre et dû demander deux fois son chemin. Elle arriva finalement aux arcades et n'eut pas trop de problème à repérer l'enseigne de la boulangerie. Elle s'approcha et jeta un coup d’œil à la boutique. En effet, on voyait bien qu'il y avait eu ici un malheur. Helja en avait vu des boulangeries, depuis celle de sa mémé à celles des villes qu'elle avait traversé en tant que mercenaire. Elles avaient toute en commun une façade pimpante, une vitrine remplie de bonnes choses et une bonne odeur de pain et de brioches tout juste sortis du four.Une petite boulangerie sous les arcades.
La devanture laisse entrevoir des pains de toutes sortes et de toutes les formes ainsi que des madeleines charmantes, des tartes extravagantes et d'autres douceurs gourmandes. Une délicate odeur de pain juste sorti du four vous accueille lorsque vous ouvrez la porte.
Avant la guerre, la boutique tenue par un jeune couple d'amoureux inspirait la joie et la gourmandise à tous ses occupants. Malheureusement, la mort a frappé, arbitraire et il ne reste plus que la boulangère totalement éplorée.
Ici, la façade était propre, la vitrine modestement remplie et même si ça sentait le pain frais, il y avait dans l'air tristesse et peine. La moustache de la naine tomba légèrement en constatant ce qu'il se passait. Mais si Helja était bien quelque chose, c'était toujours optimiste et pleine de ressource.
Elle ajusta donc son marteau sur son dos, lissa sa moustache et sa barbe et fit son plus beau sourire tout en poussant la porte de l'échoppe et en laçant un jovial bonjour à la ronde.