![:'( :'(](./images/smilies/cray.gif)
![:'( :'(](./images/smilies/cray.gif)
![:'( :'(](./images/smilies/cray.gif)
[video=youtube;B5dSoV9TUWM][/video]
Un phrasé et une voix inoubliables. Un acteur comme on n'en fait plus (et c'est la stricte vérité, tout simplement parce que le style des films d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ceux d'hier).
C'est nettement moins que le salaire moyen Ethiopien (autour de 55€). Ils abusent vraiment... Mais ça fait des années que la Chine délocalise en Afrique (et en profite pour s'approprier des terres agricoles, sur des superficies énormes, où ils cultivent des fleurs là où il y avait des cultures vivrières... bah oui, exporter c'est meilleur pour la richesse du pays que nourrir ses habitants...)Guigui. a écrit :Et voilà, maintenant on sait chez qui ne pas s'habiller : https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
Or, à ma connaissance, ce salaire minimum existe... ou existait il n'y a pas si longtemps ; d'après une connaissance qui bosse dans une association d'aide au développement là-bas, la Chine a obligé de gouvernement à le baisser (ou à le supprimer ?) en les menaçant de ne pas investir chez eux (ils ont aussi obligé le gouvernement éthiopien à revoir certaines lois pour autoriser les châtiments corporels...).... Évidemment, je ne trouve aucun article qui en parle, mais j'ai plutôt confiance en ses dires, il y va tous les ans et il a des contacts...Le Centre Stern appelle le gouvernement éthiopien à instaurer un salaire minimum [...]
La décision est historique, presque inespérée. Le Conseil constitutionnel a ouvert la voie, jeudi 9 mai, à une nouvelle étape en direction de l’organisation d’un référendum d’initiative partagée (RIP) qui pourrait empêcher la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP).
Alors, c’est bientôt la fin du monde ?
YVES COCHET. Je dirais oui. Evidemment, personne ne peut en être sûr. Mais il y a une chance sur deux que l’humanité n’existe plus en 2050. C’est déjà énorme. C’est du très sérieux.
Je ne sais pas quel crédit accorder à cette affirmation pour le moins inattendue, excessive de prime abord.La bonne nouvelle ? Si la fin de ce monde est inévitable, on peut s’y préparer. Contrairement aux survivalistes américains qui s’arment, construisent des bunkers et empilent des conserves, les collapsologues imaginent des communautés locales autonomes fondées sur l’entraide.
C'est exactement ce que j'allais poster, j'avais loupé ton info (j'en profite pour la remonter...)Vel Cheran a écrit :Pour information, la plateforme permettant de soutenir l'initiative de Référendum d'Initiative Partagée ayant pour but d'éviter la privatisation d'Aéroports de Paris est désormais en ligne.
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/initiatives_encours
C'est obligatoire pour confirmer la validité de la pétition, sinon ça serait la foire aux signatures multiples.Voyageuse a écrit :(autre complément : tous les signataires, apparemment sont fichés... mais comment faire autrement, d'un autre côté ? Espérons que l'usage de ce fichier sera contrôlé et qu'il disparaitra vite)
Je rebondis car je vis à la Réunion où ils ont décalé le brevet comme tout le reste de la France, puis on dit qu'il ne décalerait pas en Outre-Mer, mais on finalement décalé le brevet. Sauf qu'ici c'est l’hiver, qu'il fait max 26°, et qu'il pleut depuis 2 jours. Donc autant dire que ça ne s'imposait pas. Et ça gueule effectivement pas mal pour toutes les familles qui ont anticipé les vacances vu qu'ici qui dit vacance dit billet d'avion... Et bien évidemment les compagnies aérienne s'en lavent les mains (ce que je comprends tout à fait car elle n'y sont pour rien).Voyageuse a écrit :Actualité de mon métier : notre ministre de l'Education Nationale a décidé de reporter les épreuves du brevet des collèges... ce qui fut annoncé à la télé sans qu'aucune info officielle n'ait été donnée aux établissements (un mail c'est si compliqué à envoyer). Plus absurde : on annule le brevet mais on maintient les cours (faut croire qu'on a plus chaud à 20 dans une salle avec des tables bien espacées, qu'à 35 serrés comme des sardines), tout comme l'oral de français et autres joyeusetés...
A mon avis, les plus ennuyés là-dedans sont toutes les familles qui avaient prévu de partir en vacances juste après le brevet en profitant des tarifs plus abordables...
J'compte même pas la sécurité d'l'emploi.ZOLTAN a écrit :Peu de solutions, à moins qu'ils décident de réduire les salaires mirobolants des enseignants bien-sûr.
Mwouais... y'a des limites quand même. Le lycée auquel je pense a été construit dans les années 80 comme étant le premier lycée solaire de France, et il est entièrement en baies vitrées, avec des unités vitrées reliées par des couloirs vitrés, il n'y a pas de "vrai" bâtiment un minimum compact... OK y'a des panneaux solaires mais tout est en verre, sur toutes les faces, et sans volets ni végétation pour faire de l'ombre.On ne voit pas sur la photo, mais il y a des galeries de verre qui partent perpendiculairement à l'arrière, rejoindre d'autres bâtiments entièrement vitré, c'est un labyrinthe de vitres... L'été c'est juste intenable (heureusement, je n'y enseigne pas, j'y ai juste fait des formations !), et je n'ose pas imaginer la dépense en chauffage dans ce truc où quasiment toutes les parois de toutes les salles sont en verre et donnent sur l'extérieur.....ZOLTAN a écrit :La Réunion en juin c'est le pied pour un "métro" ou "zoreille" voulant passer des vacances pédestres ou autres. Je recommande !
C'est rigolo ce hasard, car une année j'ai accompagné en voiture le fils de mes logeurs passer son brevet car ils n'étaient pas en mesure de le faire. Il faisait frais ce matin là, et notre collégien avait un blouson que je qualifierais de chaud. Les décisions unilatérale de notre belle administration centralisée me laisse toujours pantois !
Le problème des salles de classes reste insoluble. Éclairage naturel maximal (surtout en hiver) se combine mal avec l'économie d'énergie. Les grandes surfaces vitrées ne seront jamais économe l'hiver, et comme l'été c'est les vacances généralement, on évite le four solaire, heureusement. Le bioclimatique n'est pas applicable pour les salles de classes, mais pour le reste de l'établissement, c'est très possible. J'ai travaillé avec un architecte qui avait sévit dans le bioclimatique scolaire, les règles de confort visuel exigées par l'administration, interdisent toute autre solution pour les salles de classes. Les solutions avec climatisation sont trop coûteuses et restent marginales.
J'ai utilisé des solutions très efficaces grâce à des produits verriers très élaborés pour des verrières en façade ou en toiture, c'est très cher et pas compatible avec les budgets de l'éducation nationale. Ces budgets sont très serrés pour les bâtiments neufs ou pour l'entretien des bâtiments plus anciens, il n'y a pas de gabegie sur ce sujet. Réduire le coût de la maintenance, n'est pas au programme, pour l'instant.
Peu de solutions, à moins qu'ils décident de réduire les salaires mirobolants des enseignants bien-sûr.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités