Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOD] [TECH] Installer conjointement BGEE et SoD

Ce forum est consacré à l'extension de BG1:EE, sortie le 31 mars 2016, dont l'action se situe après la chute de Sarevok !
Disponible en anglais uniquement.
Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[SOD] [TECH] Installer conjointement BGEE et SoD

.

Message par Freddy_Gwendo »

Tout est dans le titre.

Est-il possible d'installer BGEE-SoD tout en conservant une version BGEE classique ? La version Beamdog semble renommer le répertoire de BGEE dans l'opération. Mais comment ça fonctionne avec GoG ? Est-ce que l'installation écrase la version de BGEE sans extension, ou bien s’effectue-t-elle dans un répertoire différent ?

Au pire, je peux toujours conserver un clone de BGEE sous le coude, mais j'aimerais savoir comment ça fonctionne avant de me lancer.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Tu as essayé de choisir manuellement un répertoire d'installation? Peut-être que si tu crées toi-même un dossier ailleurs que celui initialement prévu et que tu indiques manuellement deux endroits différents tu peux avoir les deux en même temps.
Essaie de créer un dossier "Jeux" sur ton bureau, et à l'intérieur deux sous dossiers, un "BGEE" et un "SOD" et tu indiques ces chemins à l'installation.
Je n'ai jamais essayé mais comme les jeux ne seront pas dans le même dossier peut-être que ça peut fonctionner.
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Avec le client Beamdog, l'astuce est d'installer d'abord Siege of Dragonspear (ce qui va tout mettre dans un répertoire 00806) et seulement après d'installer BG1EE (qui ira se mettre dans un répertoire 00766).

Pour GoG, je ne sais pas.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Alors, pour info, ma première intuit était la bonne et confirme le message de lefreut.

1. Faire une copie du répertoire BGEE installé.
2. Désinstaller BGEE
3. Installer BGEE SoD : comme on n'a pas le choix du répertoire (il s'installe automatiquement dans le répertoire de BGEE), ne pas oublier dans l'étape 2 de donner un nom particulier au répertoire d'installation (par ex. BGEE-SoD).
4. Renommer son répertoire BGEE - copie en BGEE.

On a accès aux deux jeux. Idéal pour tester des mods. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Siege of Dragonspear »