Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La classe de moine

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

La classe de moine

.

Message par missElder »

Je viens de finir ma partie de PoE avec une moniale aumaua, et franchement, ça dépote ! Je la jouais en DPS, avec Eder assumant le rôle de tank, et ça bastonne de fou, les stats de mon équipe à la toute fin du jeu sont sans équivoque (j'ai censuré le nom d'un boss qui compte comme un spoiler, mais je voulais laisser à Aloth sa victoire méritée).
Le fichier joint Hjalma.png n’est plus disponible.
A haut niveau le moine a des capacités formidables. Il y en a une en particulier, Force de l'Angoisse, un nom comme ça, qui permet de propulser les ennemis sur plusieurs mètres et les renverser : c'est juste magique pour contrôler le champ de bataille, parce que ça les propulse hyper loin, donc dès qu'on était entourés par trop de mobs à la fois, je faisais courir ma moniale (tant pis pour les attaques d'opportunité, ça me fait des blessures en plus à utiliser) et je poussais tout le monde. Ça dégage l'espace, ça protège les mages qui se faisaient attaquer de trop près, et qu'est-ce que c'est jouissif !

Je suis certaine de ne pas avoir fait le perso ultime, d'avoir commis des erreurs dans mes choix de caractéristiques et de compétences qui ferait frémir les auteurs de guides pour optimiser son perso, mais pourtant, qu'est-ce que cette classe dépoutre ! La plupart des fois où je suis tombée KO indiquées sur l'image, c'était au début du jeu, quand mon perso n'était pas très costaud (j'aurais dû lui mettre une meilleure constitution), et que je n'avais pas encore bien compris les combats. Au bout de quelques niveaux j'étais presque increvable, simplement parce que j'explosais les ennemis d'abord. Et le tout uniquement avec mes poings !

Si vous avez déjà testé cette classe je suis curieuse d'avoir vos retours. Je sais que certains guides proposent des façons viables de jouer le moine avec des armes de mêlée plutôt que ses poings, et qu'il y en a qui vont plus vers le tank que vers les dégâts purs. En tout cas je vous recommande de tester un moine ou une moniale si ce n'est pas déjà fait, c'est un plaisir à jouer.
Fichiers joints
Hjalma.png
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
ZOLTAN
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Mon premier personnage était un moine, j'ai découvert ce jeu et fait mes premières erreurs avec lui.
C'est le meilleur DPS mono-cible avec le bandit, faible aussi au début et mortel au fil des niveaux. J'adore.

C'est tout sauf un tank et les armes n'apportent rien, c'est un vrai poison dans son rôle, pourquoi en faire autre chose qu'il n'est pas ?

Évidemment, entre mon premier moine et le dernier que j'ai joué, j'ai fais des progrès pour optimiser son efficacité, le résultat est jouissif. Je souscris à ton enthousiasme, il le vaut bien.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »