Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ARCANUM FR] demande de SOLUCES (attention : SPOILS dans les questions)

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

[ARCANUM FR] demande de SOLUCES (attention : SPOILS dans les questions)

.

Message par SergioToutCourt »

Bjr,

j'ai quelques interrogations en suspend suite à ma 1ère partie d'Arcanum,
je vous les délivre en espérant des réponses (merci d'avance) :

a - Fourneau Bangellien (quoi y mettre) ?

b - Amulette Elfique N'tala de Gaylin (Triste colline) ou est elle ?

c - Clarissa (Racine noire) ou est l'arme (Shakram magique) qu'elle souhaite ?

d - Autel de Valorien (quoi faire) ?

e - Pignon très ancien (avec inscription -> "...Groth") pour qui ?

f - Virgile (on sait que son frère a été assassiné via un document et que la police le recherche pour l'interroger) quitte le groupe à la sortie de Tsen Ang pour retourner à Caladon, mais ou exactement ?

g - Y a t'il quelque chose de particulier a faire envers Magnus après la rencontre avec le nain au cimetière de Calandon (en rapport avec son vrai nom de famille) ?

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

3eme tentative (après message tapé hors connexion et perdu lors de la connexion et plantation après avoir tapé le g de la deuxième tentative). C'est ma journée au jourd'hui

a : le fourneau bangelien sert à fondre la Terreur bangelienne (l'épée maudite portée par le paladin maudit). Détruire l'&p&e est une des trois quêtes données par le fantome du pirate Pierre latige quand tu vas emprunter son bateau pour te rendre sur l'ile de Tanathos.

b : l'amulette est portée par l'elfe qui t'indique la route vers Quintarra à Eaudormante. pour l'avoir, pickpocket ou meurtre, c'est au choix.

c : normalement Clarissa te donne l’emplacement où tu es censé trouvé larme si tu suis bien tout le dialogue de sa quête. Mais un bug du jeu fait que si tu poses une autre question plus générale pendant le dialogue, tu le court-circuites et tu ne peux plus avoir la fin, et l'indication du lieu. l'étoile est à K'na Tha, coordonnées 1435W, 616S

d : c'est l'autel final pour la longue quête des anciens dieu. l'autel où tu peux recevoir la bénédiction ultime. Voir "The path of the All-Father's blessing" pour l'ordre

e : aucune utilité autre que construire des trucs en mécanique ET résoudre la quête du maire à Triste collines si tu as auparavant réalisé la première quête de John Dungle (et en rendant service au maire, tu te coupes le dialogue avec John Dungle, donc il est conseillé de faire la deuxième quête de John avant celle du maire)

f : Virgile est au soul sol de l'auberge de l'Oignon qui pleure. Quand tu arrives, tu le vois mourir, donc prévois un moyen de le ressusciter (un des haricots magiques que tu as acheté pour 1000 pos les 3 fera très bien l'affaire)

g : il n'y a rien d'autre avec le nom de Magnus, si ce n'est une petite pique envoyée par je ne sais plus quel compagnon (j'ai eu cette pique quand je testais des compagnons inhabituels) quand il trouves fait son discours au clan des forgerons.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

très bien merci à toi, c'est concis mais précis !

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

&quot a écrit :a : le fourneau bangelien sert à fondre la Terreur bangelienne (l'épée maudite portée par le paladin maudit). Détruire l'&p&e est une des trois quêtes données par le fantome du pirate Pierre latige quand tu vas emprunter son bateau pour te rendre sur l'ile de Tanathos.
Manifestement, j'ai raté Latige (ce qui impliquerait d'avoir pris en autre bateau ou autre chose ?),
je n'ai aucune quête en lien avec son fantôme dans le journal et une seule référence dans les rumeurs.

Image

Je ferais attention quand sera venue l'heure de voguer vers Tanathos <[;o)
&quot a écrit :b : l'amulette est portée par l'elfe qui t'indique la route vers Quintarra à Eaudormante. pour l'avoir, pickpocket ou meurtre, c'est au choix
-> RP "mauvais" ou "roublard"
&quot a écrit :c : normalement Clarissa te donne l’emplacement où tu es censé trouvé larme si tu suis bien tout le dialogue de sa quête. Mais un bug du jeu fait que si tu poses une autre question plus générale pendant le dialogue, tu le court-circuites et tu ne peux plus avoir la fin, et l'indication du lieu. l'étoile est à K'na Tha, coordonnées 1435W, 616S
Comme en 1ère partie et malgré plusieurs tentatives différentes d’enchaînements de dialogues,
elle ne m'a pas donnée les coordonnées ... a voir avec tes coordonnées quand je serais "de l'autre côté".
&quot a écrit :e : aucune utilité autre que construire des trucs en mécanique ET résoudre la quête du maire à Triste collines si tu as auparavant réalisé la première quête de John Dungle (et en rendant service au maire, tu te coupes le dialogue avec John Dungle, donc il est conseillé de faire la deuxième quête de John avant celle du maire)
-> RP "mauvais" ou "anti technologie"
&quot a écrit :f : Virgile est au soul sol de l'auberge de l'Oignon qui pleure. Quand tu arrives, tu le vois mourir, donc prévois un moyen de le ressusciter (un des haricots magiques que tu as acheté pour 1000 pos les 3 fera très bien l'affaire)
une belle faute d'inattention de ma part !

Virgile a fréquenté la fosse à Tarante (source : Un des 2 Chefs du secteur malfamé).
&quot a écrit : g : il n'y a rien d'autre avec le nom de Magnus, si ce n'est une petite pique envoyée par je ne sais plus quel compagnon (j'ai eu cette pique quand je testais des compagnons inhabituels) quand il trouves fait son discours au clan des forgerons.
vu pour Magnus : rien de spécial de plus ...

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

&quot a écrit : d : c'est l'autel final pour la longue quête des anciens dieu. l'autel où tu peux recevoir la bénédiction ultime. Voir "The path of the All-Father's blessing" pour l'ordre
En 1ère partie, j'avais triché et validé uniquement les autels donnant des bonus et n'avais donc pas cherché
a comprendre quoique ce soit encore moins s'il y avait un ordre et si oui, lequel ...

J'ai conservé des notes écrites pour les offrandes en lien avec les textes sur les statues et le livre sur les 12 divinités païennes
(obtenu via le gars qui étudie le diagramme de Mazzerin), notes que je vais compléter au fil de cette 2nde partie (numériquement, cette fois ci).

Image

Diagramme de Mazzerin : mon 1er problème est d'identifier les symboles :rtfm: ... le 2nd de l’interpréter :read: !

Ce que je sais c'est qu'il y a 12 divinités dont 8 mineures (1 par race), et 3 majeures (bien, neutre et mal)
et la "suprême" (Valorien). Dans le bouquin, il y a une énigme à la fin qui semble indiquer l'ordre ...

Je vais essayé de résoudre cette quête en fin de jeu (je n'ai pas consulté le lien de la soluce) quand j'aurai
ma liste complète des autels (localisation, dieu, type de divinité, offrande)

Au pire, je ferai une offrande au dieu des nains et à celui de la bonté <[;o)

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Fait gaffe, si tu fais ne serais-ce qu'une offrande à un dieu du deuxième cercle, tu ne pourras plus faire la quête et recevoir la bénédiction ultime.
Il faut vraiment les faire dans l’ordre, et la première est à faire au supplice de l'aigle, le lieu où Orfraie t'envoie pour résoudre un problème.

Pour le fantôme de Pierre Latige, justement, c'est Enseigne qu'il faut voir. Quand tu dois te rendre à Thanatos et qu'il te faut un bateau, bien sur on pense à Enseigne. Sauf qu'il a disparu. Retrouve e, il n'est pas loin, il t'apprendra qu'il a perdu son bateau au jeu. Il te propose alors d'aller voir si le bateau du vieux Pierre Latige est toujours là où il l'avait vu en dernier (ou si tu as le niveau 5 en "jeu", de récupérer son bateau, ça marche aussi). sinon tu peux acheter un bateau pour 50000 pos à Racines noires.

Pour la quête de John Dungle, oui c'est un quête mauvaise, et ton karma en souffre. Mais tu as tellement de quête "bonnes" à faire que de toute façon cet incident de parcours et vite oublié. Sans oublier qu’accepter la quête de John, c'est accéder à trois quêtes : les deux de john, et celle du maire, qui n'est que la conséquence de la première de John.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

deratiseur a écrit :Fait gaffe, si tu fais ne serais-ce qu'une offrande à un dieu du deuxième cercle, tu ne pourras plus faire la quête et recevoir la bénédiction ultime.
ça j'avais compris, par contre, je ne veux aucune indication pour cette quête -> merci d'avance !

A la bibliothèque de Tarante (1 500 po l'inscription),
► Afficher le texte

Pour le fantôme de Pierre Latige, justement, c'est Enseigne qu'il faut voir.
sinon tu peux acheter un bateau pour 50000 pos à Racines noires.
je rechercherai Enseigne le moment venu (merci) <[;o)

En 1ère partie, étant plein de thunes, j'avais acheté le bateau mentionné pour 25 000 po ...

Il y a quand même quelques quêtes, dans ce jeu, qui se résolvent de différentes manières c'est assez bonnard ;)

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Pour sa quête (Guillaume Fondepine / Cendre Bourg) ou l'on doit zigouiller un gang de malfrats
qui détiennent en otage la femme d'un de ses amis, systématiquement j'arrive trop tard ... ils l'ont tués !

j'ai pensé à posteriori à une potion de rapidité ?

je vais voir, si son cadavre persiste, à la ressusciter quand j'aurai l'objet adéquat ...

EDIT 26/05/2019 : le cadavre de la petite femme a disparu ...
► Afficher le texte

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Quelqu'un a t'il déjà réussi à obtenir la mitrailleuse à Caladon :

Image

je me suis présenté à lui avec un Fusil Carlington et une chambre à chargement automatique
-> pas de dialogue relatif à la mitrailleuse (il ne prend pas les objets).

Existe t'il ce 'mécanisme de chargement' et si oui, où ?

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

&quot a écrit : c : normalement Clarissa te donne l’emplacement où tu es censé trouvé larme si tu suis bien tout le dialogue de sa quête. Mais un bug du jeu fait que si tu poses une autre question plus générale pendant le dialogue, tu le court-circuites et tu ne peux plus avoir la fin, et l'indication du lieu. l'étoile est à K'na Tha, coordonnées 1435W, 616S
&quot a écrit :Comme en 1ère partie et malgré plusieurs tentatives différentes d’enchaînements de dialogues,
elle ne m'a pas donnée les coordonnées ... a voir avec tes coordonnées quand je serais "de l'autre côté".
Aux coordonnées indiquées, j'arrive dans une section boisée, je ne trouve pas de passage à l'Est
comme indiqué dans le lien ...

N.B. : je n'ai pas de quête liée à Clarissa et la compétence "Lancé" dans mon journal de quêtes
(peut être dans celui dans des rumeurs...) c'est donc potentiellement "normal" (?)

&quot a écrit :f : Virgile est au soul sol de l'auberge de l'Oignon qui pleure. Quand tu arrives, tu le vois mourir, donc prévois un moyen de le ressusciter (un des haricots magiques que tu as acheté pour 1000 pos les 3 fera très bien l'affaire)
Aucune résurrection ne marche sur Virgile ... que ce soit avec un parchemin (il y en a un dans un coffre de la cave de "l'oignon qui pleure") ou bien avec un haricot magique (voir aussi EDIT plus haut -> Vaine tentative de résurrection sur le maître en arme à feu Guillaume Fondepine).

Je l'ai remplacé par un congénère (nain) : Loghaire PierreFoudre ...
&quot a écrit :Quelqu'un a t'il déjà réussi à obtenir la mitrailleuse à Caladon :

je me suis présenté à lui avec un Fusil Carlington et une chambre à chargement automatique
-> pas de dialogue relatif à la mitrailleuse (il ne prend pas les objets).

Existe t'il ce 'mécanisme de chargement' et si oui, où ?
il y a manifestement un bug, voici ce que j'ai trouvé sur un forum :

pour avoir la mitailleuse 1-aller chercher chambre auto et fusil clarington 2-revenir le trouver ne po lui parler mais utilise un pt de destin pour lui chourre son flingue 3-lui parler et il te fera ta mitraillette avec son flingue et le fusil carington en te laissant la chambre

A voir aussi s'il existe une schématique pour fabriquer soit même une mitrailleuse ...

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

SergioToutCourt a écrit :J'ai conservé des notes écrites pour les offrandes en lien avec les textes sur les statues et le livre sur les 12 divinités païennes
(obtenu via le gars qui étudie le diagramme de Mazzerin), notes que je vais compléter au fil de cette 2nde partie (numériquement, cette fois ci).

Image

Diagramme de Mazzerin : mon 1er problème est d'identifier les symboles :rtfm: ... le 2nd de l’interpréter :read: !

Ce que je sais c'est qu'il y a 12 divinités dont 8 mineures (1 par race), et 3 majeures (bien, neutre et mal)
et la "suprême" (Valorien). Dans le bouquin, il y a une énigme à la fin qui semble indiquer l'ordre ...

l'icône de chacun des 11 autels d'Arcanum renvoie à une divinité majeur qui est reproduite sur le Diagramme de Mazzerin
en 5 ème position de chaque séquence

Image

On retrouve le symbole d'Halcyon (Vérité / Lumière) en haut à droite sur le diagramme de Mazzerin

Il me manque plus qu'a trouver un autel (et une offrande pour un déjà découvert) avant d'essayer de résoudre
l'énigme du livre ... et a faire des captures d'écrans des symboles sur les autels déjà découverts pour tout mettre au clair dans mon document Excel.

C'est pas gagné !

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Pour la mitrailleuse, tu peux la faire avec 2 schématiques : le premier (fusil clarigton + chambre de revolver) te donne le fusil à répétition, et le deuxième (fusil à répétition + chambre de chargement) te donne la mitrailleuse.
Essai d'avoir le fusil clarigton, la chambre de revolver et le chambre de chargement quand tu parles à Maxime, c'est peut être une inversion de composant dans le script.

Sinon tu peux l'avoir par la voie de la violence (et mauvaise) -> dans la quête de Donn Throgg, si tu choisi d'attaquer les gardes avec les orques, l'un des gardes possède une mitrailleuse.

Damian maug te donne un fusil à répétition si tu rejoins son coté. L'un des gars qui tue Virgil sans l’auberge de l'oignon qui pleure utilise un fusil à répétition. Il te manquerais donc juste le 2eme schématique.

Pour les dieux, les voilà dans l'ordre ALPHABÉTIQUE (pour ne pas donner l'ordre) :
► Afficher le texte

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Pour la mitrailleuse, le plus simple serait pour moi d'acheter le schéma (ou de le trouver)

(J'ai tué Mauge, j'avais récupéré gratuitement un 'Canon Portable' via son ennemi pour le faire)

j'ai un stock d'armes à feu prêtes a être modifiées !

j'ai modifié mon post précédent concernant les icônes des autels ... et le diagramme de Mazzerin.

j'ai donc refait le tour de ceux ci (il m'en manque toujours un) et donc complété mes notes
(+ identification supposée des symboles pour les races grâce au livre) et arrive à
ces conclusions (2 séquences possibles) :

Image http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Arcanum_Techno.ods

Dans le 1er onglet ce sont les objets qui ont été fabriqués, il en restera d'autres
car je vais descendre dans les ruines de Vendigroth cet aprem, je suis au niveau 46.

&quot a écrit :Pour le fantôme de Pierre Latige, justement, c'est Enseigne qu'il faut voir. Quand tu dois te rendre à Thanatos et qu'il te faut un bateau, bien sur on pense à Enseigne. Sauf qu'il a disparu. Retrouve e, il n'est pas loin,
je n'ai pas trouvé Enseigne pour récupérer le bateau du pirate Latige (j'ai donc de nouveau acheté celui à Racine Noire) ?
&quot a écrit : g : il n'y a rien d'autre avec le nom de Magnus, si ce n'est une petite pique envoyée par je ne sais plus quel compagnon (j'ai eu cette pique quand je testais des compagnons inhabituels) quand il trouves fait son discours au clan des forgerons.
on apprend in fine a quel clan Magnus appartient ...

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

deratiseur a écrit :Pour la mitrailleuse, tu peux la faire avec 2 schématiques : le premier (fusil clarigton + chambre de revolver) te donne le fusil à répétition, et le deuxième (fusil à répétition + chambre de chargement) te donne la mitrailleuse.

Essai d'avoir le fusil clarington, la chambre de revolver et le chambre de chargement quand tu parles à Maxime, c'est peut être une inversion de composant dans le script.
En fait, ce n'est pas le même schéma et il y donc a une erreur dans le dialogue de J. Maxime ...

Ce dernier m'a fabriqué la mitrailleuse avec un Fusil Clarington + un Fusil à répétition

-> Aucunement besoin de chambre de chargement automatique et encore moins de chambre de revolver
(elles étaient à terre quand j'ai dialogué avec lui pour valider mes tests ...).

La mitrailleuse à une Vitesse de 25. Pour comparaison le Lance lame et le Fusil Tesla ont une de vitesse de 6 et
les meilleures armes à feu à 1 main (Canon Portable et "pistolet" Fléau de Droth) ont 13 en vitesse.

j'ai complété le 1er onglet (objets fabriqués) du document en lien dans mon message précédent.

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

En cherchant autre chose, suite à la bénédiction de Velorien (*), je suis tombé à Racine noire sur :

1. Enseigne, qui à l'origine est à Cendre bourg, dans la taverne du port :

Image

Dans le cas ou l'on a déjà acheté un bâteau, il n'y a pas d'obstacle a essayer d'en obtenir un second, soit "la bohemienne" !

n.b : Pour une des 3 quêtes du pirate Latige, pas d'inquiétude si on a "cramé" la Terreur Bergallienne avant de lever la quête, elle réapparaitra dans le coffre à côté du four.

2. Franck Lapaigne, chez lui au Sud Est (la maison ou il y a plein d'armes à feu sur les murs). Il faut avoir réussi la quête de l'éventreur à Caladon pour espérer pouvoir le recruter. Il semble qu'il ne sera chez lui qu'une fois celle ci terminée (elle peut se finir sur un échec, cela n'empêche pas d'allez écouter ses récits de combats ...).

(*) c'est bon pour la grande quête des 12 divinités, une des 2 séquences de mon tableau est la bonne, c'est :
► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »