Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Tyranny] Combat contre le Chaos au Croisement de Leithian (Acte II)

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

[Tyranny] Combat contre le Chaos au Croisement de Leithian (Acte II)

.

Message par missElder »

Voilà, je reprends enfin ma save de Tyranny, 10 mois après me dit GOG. Après avoir enfin bouclé Pillars, ça me semblait aller de soi.

Mais voilà, dix mois c'est long, je suis un peu rouillée, surtout que je joue en difficile car j'aime être prétentieuse et me lancer des défis que je ne suis pas capable de relever :gign: .

Du coup, je suis en plein dans l'acte II, le début, la quête sur les Anciens Remparts des Deux-Rivières, pour combattre le leader de la Confrérie de Bronze devenu fou. J'ai vaincu ledit leader. Me voilà à présent devant activer les quatre piliers pour pouvoir me barrer de la zone et continuer ma quête. Problème : dès que j'active trois piliers, le Chaos surgit.

Le combat est assez difficile à gérer et j'ai du mal à trouver une stratégie viable. Il invoque au fur et à mesure du combat plusieurs vagues de trucs flottants méchants, qu'il n'hésite pas à tuer pour se regen. Et comme la map n'est pas très grande, je ne peux pas mettre mes perso les plus faibles (Landry, mais aussi Verse dans une moindre mesure) à l'abri et je finis toujours entourée de trop de gens. J'ai évidemment tenté la première solution évidente, à savoir baisser le niveau de difficulté, mais ce n'est pas juste ça et je finis quand même dans le mal. J'ai regardé en ligne des suggestions sur les quelques forum anglais du jeu (essentiellement une ou deux discussions Steam éparses) mais je me demandais si quelqu'un ici avait des astuces !
Modifié en dernier par vv221 le dim. 01 janv. 2023, 16:13, modifié 1 fois.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

De mémoire il y a un ordre pour activer les 4 trucs. N'étant pas chez moi... j'ai pas mes notes et je ne m'en rappelle plus.
Après tu concentres tes costauds sur le boss au centre et surtout tu écartes les autres sur la gauche (de mémoire) pour les protéger des effets néfastes du boss central, le gros vilain qui se cache et réapparait en pleine forme.
Le problème des autres vacherie qui apparaissent reste entier mais tu as au moins des équipiers plus ou moins épargnés qui peuvent se concentrer dessus, laissant les costauds s'en prendre plein les dents par le boss.
Le reste est une véritable boucherie de toute façon, c'est un des combat le plus dur avec celui contre Nerat, et tu ne peut pas y échapper.

J'ai rechargé un paquet de fois mais j'ai pas pensé à diminuer la difficulté. J'ai aussi galéré c'est normal.
Tyranny n'est pas un long fleuve tranquille. Courage.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Merci pour ta réponse, et tu avais raison, le plus simple restait la persévérance, peut-être que prendre du recul et souffler un jour avant de m'y remettre m'a aidée. J'ai finalement réussi le combat, et en difficile en plus (je croyais avoir baissé la difficulté, mais comme j'ai rechargé une save ... bref).

Les conseils donnés sur steam m'ont aidée aussi.

Mon équipe : mon perso, combattante au càc (épée et bouclier), Sirin, Verse (à l'arc principalement) et Lantry.

Stratégie : au début, on le focus tous, avec Sirin et mon perso au corps-à-corps. Dès qu'il invoque ses minions, il faut se focus sur eux, car sans cela il les utilise pour se régénérer de la santé. Je n'ai pas hésité à utiliser ma stratégie qui fonctionne à peu près partout dans Tyranny : dès que le gros méchant focus mes faibles (Lantry ou Verse), je fais courir le perso à travers la map en attirant et occupant ledit gros méchant, et pendant ce temps mes trois autres perso explosent un par un les minions. Ça marche plutôt bien, d'autant que j'ai filé des sorts à tout le monde, et que Sirin aussi a des sorts de soin, tout en faisant assez mal et en étant assez costaud (j'ai déjà clamé ailleurs mon amour pour ce perso qui se révèle extrêmement solide et consistant en combat).

Il y a trois vagues successives de minions à buter, ensuite de quoi il reste à se concentrer sur le Chaos lui-même. Attention : ce dernier a parfois des sortes d'attaques de zone tourbillonnantes, dans ces cas-là sauve-qui-peut, même les combattants au corps-à-corps. Penser à donner à chaque perso l'espèce d'essence magique droppée par les fléaux morts (l'image est une sorte de vaguelette violette), on en a normalement un petit stock avant le combat, ramassé sur les fléaux croisés tout au long des Anciens Remparts. Ils renforcent la résistance magique, très utile dans ce combat.

J'ai quand même dû utiliser une de mes potions de résurrection, évidemment confiées à Lantry, pour ramener à la vie mon perso, mais globalement ça a été. C'était intense et difficile, mais en appliquant cette stratégie ça marchait bien. Mon erreur les premières fois avait été de commencer par focus le boss, en me disant que je m'occuperais des petits machins après. Grosse erreur, puisque d'une part les petits machins en question font plutôt mal et commencent à s'entasser, et d'autre part le boss se régénère en aspirant leur vie, donc au final c'est énormément d'énergie perdue.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

missElder a écrit :... C'était intense et difficile, mais en appliquant cette stratégie ça marchait bien. Mon erreur les premières fois avait été de commencer par focus le boss, en me disant que je m'occuperais des petits machins après. Grosse erreur, puisque d'une part les petits machins en question font plutôt mal et commencent à s'entasser, et d'autre part le boss se régénère en aspirant leur vie, donc au final c'est énormément d'énergie perdue.
Le tank sur le boss et les autres éliminent les saloperies de compagnons, puis retournent latter le gros méchant; c'est la tactique que j'avais utilisée dans Drakensang 1&2 (mère rate dragon final, crabe... Comme quoi l'expérience de jeux où la défense prime sur l'attaque peut servir parfois. Tiens ça me rappelle contre Sarevok d'un vieux jeu dont j'ai oublié le nom. L'âge que veux tu, c'est terrible.

J'aime bien la composition de ton équipe. A la cave la barrique ! blupss.
J'ai longtemps joué sans Sirin que je n'arrivais pas à maîtriser (Différente du chanteur de PoE), maintenant je ne peux plus m'en passer.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »