Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Arc LONG compétences

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
korvald
Ours brun
Statut : Hors ligne

Arc LONG compétences

.

Message par korvald »

Bonjour

Concernant la compétence Arc Long (ou court), c'est utile de mettre plus de 3 étoiles? 4 ou 5 étoiles cela sert-il à quelque chose?
Merci d'avance!
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Bonjour,

Oui, c'est utile puisque ça te permet d'avoir un plus gros bonus au toucher, un plus gros bonus au dégâts et, si ma mémoire est bonne, une 1/2 attaque supplémentaire avec 5 étoiles (dans IWD:EE). Tout ceci est documenté dans le manuel du jeu, et également sur l'écran de création / modification de personnage, quand on choisit les compétences martiales.
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Guigui. a écrit :Bonjour,

Oui, c'est utile puisque ça te permet d'avoir un plus gros bonus au toucher, un plus gros bonus au dégâts et, si ma mémoire est bonne, une 1/2 attaque supplémentaire avec 5 étoiles (dans IWD:EE). Tout ceci est documenté dans le manuel du jeu, et également sur l'écran de création / modification de personnage, quand on choisit les compétences martiales.
Le bonus aux dégâts concerne aussi les arcs?
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Le bonus aux dégâts dû à la maîtrise concerne toutes les armes (à ne pas confondre avec le bonus de force pour lequel ce n'est pas le cas).
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Guigui. a écrit :Le bonus aux dégâts dû à la maîtrise concerne toutes les armes (à ne pas confondre avec le bonus de force pour lequel ce n'est pas le cas).
Donc même avec une fronde et une arbalète alors! On en apprends tous les jours!!
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

La classe tireur du rôdeur avec une fronde, c'est une boucherie.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Chalindra Pharn a écrit :La classe tireur du rôdeur avec une fronde, c'est une boucherie.
L'archer, tu veux dire ? J'ai pas vérifié en jeu mais il ne peut pas mettre plus d'un point de compétence que dans les arcs et arbalètes, d'après l'encyclopédie. Donc la fronde, bon... :whistle3:
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

C'était avec une hla qui augmentait le nombre d'attaque + le bonus de force qui s'applique comme à une arme composite et une fronde avec des billes +3 infinie, c'était une vraie mitraillette si ma mémoire est bonne. Mais ça remonte à plusieurs années donc je ne suis plus certain.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Ah bah certainement... Mais c'est juste que... dans ce que tu décris, y'a aucune place pour les spécificités de l'archer, en fait. N'importe quelle classe de combattant (donc ayant accès à la HLA kivabien) parvient au même résultat. ;)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Non y a le bonus aux projectiles tous les 4 niveaux qui augmente les dégats +1 et chance de toucher +1
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Ah oui en effet, je suis bête... :$

M'enfin bon, vu que n'as aucun bonus de maîtrise avec la fronde, tu perds 3 au toucher, 5 aux dommages et 1 attaque (1/2 avec ++, 1/2 avec +++++). Je ne vais pas me lancer dans des calculs savants mais il me semble que la perte compense le gain jusqu'à un niveau relativement élevé. Alors oui, avec la HLA qui donne 10 attaques, ET à niveau relativement élevé ça compense, m'enfin bon, je ne trouve pas que ça vende du rêve...
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »