Mortis a écrit :DOS 2 ayant été une source d’énervement constant et est le seul jeu que j'ai ragequit de ma toute ma vie de joueur... je dois avouer que la nouvelle fait naître en moi des sentiments contraires... :/
Tu as de la chance. De mon côté j'ai pas réussi à passer le cap des 10 heures de jeux pour chacun des deux (l'écriture WTF façon
Terry Pratchett, la DA, l'ambiance, les graphismes génériques... Même le gameplay sachant qu'au bout de 10 heures, j'ai pas eu l'occasion de tester grand chose en fait).
La vrai bonne nouvelle, qui selon moi se cache derrière cette news, c'est que depuis quelques années on assiste à un vrai regain d'intérêt de la part des devs dans le CRPG (qui jusqu'à il y a encore quelques années était presque devenu un genre de niche) :
Pillars of eternity 1 et 2, Tyranny, DOS 1 et 2, Pathfinder: Kingmaker (un 2 devrait voir le jour), wasteland 2, Dragon Age: Inquisition...
Et à venir : wasteland 3, BG3...
Et puis, foirer BG3, c'est encore pire que louper un remake de FF7 (j'ai peur...), ou une fin de saison de Game of thrones !!!
Je pense qu'ils sont au courant qu'ils doivent pas merder !
Par contre, Je joue pas à D&D sur Papier, mais je crois que le tour par tour se prête plus au respect des règles (ex : Le Temple du mal élémentaire). J’espère sincèrement qu'ils vont laisser la pause active pour BG !!! BG c'est de la pause active !!!