Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[EDWIN] Edwin Romance, posez vos questions

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Je confirme (en partie : j'ai jamais fini ma partie -évidemment-) que BGT et ER sont bien compatibles. Je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré des bugs liés à l'installation des 2 en même temps.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Shaywen
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013, 12:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Shaywen »

Bonjour à tous,

J'ai commencé une partie de bg2 avec la romance d'Edwin et je rencontre quelques bugs de calligraphie assez gênant notamment sur les accents lors de nos conversations. Comme si la police du texte ne reconnaissait pas les accents français. J'ai "anomaly tweak pack" installé, pensant que le problème pouvait provenir de là, je l'ai désinstallé mais rien y fait. J'ai aussi désinstallé / réinstallé le mod d'Edwin mais pas de changement.
Si quelqu'un a rencontré ce problème et a la solution, je suis preneuse ;)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Quelle version du mod as-tu installé ? Les dernières incluent une compatibilité avec BG2EE et des caractères incorrects avec cette version pourraient indiquer que l'installation a cru que tu avais BG2EE (le jeu de caractères est différent pour les caractères spéciaux).

Peux-tu montrer une capture d'écran d'un texte qui présente le problème s'il te plaît ?

Merci.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Shaywen
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013, 12:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Shaywen »

Le fichier joint Screen_edwin.jpg n’est plus disponible.
Merci pour ta réponse, j'utilise la version 2.0.3 disponible ici : http://www.shsforums.net/files/file/1003-edwin-romance/

Je n'ai pas trouvé de version antérieure, aurais tu un lien s'il te plaît?

Sinon je remarque sur cette page http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ance-1491/ qu'Edwin romance est incompatible avec BGT et il se trouve que je l'utilise, donc c'est peut-être du à ça en fait.... :$
Fichiers joints
Screen_edwin.jpg
Avatar du membre
Shaywen
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013, 12:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Shaywen »

Recoucou :)

Apparemment j'ai du mal avec mes messages, j'en avais envoyé 2 avec screenshot et ils n'apparaissent pas sur le site.

Donc je disais que j'utilisais la version Edwin Romance v2 .0.3 .Est ce que tu aurais un lien vers une version plus ancienne? (je testerai si le problème vient de là même si j'ai fini le jeu avec ce "bug" depuis .)

Ps : j'ai vu sur la page de téléchargement du mod http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ance-1491/ qu'il n'est pas compatible avec BGT, donc mon problème vient peut-être de là (j'utilise BGT :$ )
Fichiers joints
Screen_edwin.jpg
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ma réponse interviendra bien tard. Les messages avaient été mis en validation par le système de modération du forum pour une raison inconnue et n'ont été débloqués qu'aujourd'hui.

La version 2.03 d'Edwin Romance présentait effectivement un problème quand on l'installait avec BG II, qui provoquait l'utilisation de caractères UTF8 (nécessaires pour BG2EE) même dans le cas de BG II. Le bug a été corrigé mi-juillet (V2.05). C'est cet encodage UTF8 qui provoque l'affichage dans BG II de ces caractères bizarres là où il devrait y avoir un caractère spécial ou accentué.

Cependant Edwin Romance est effectivement annoncé comme étant incompatible avec BGT dans le readme du mod. J'ignore la raison de cette incompatibilité et ses conséquences.

Sur le site Spellhold Studios, on peut, dans certains cas, accéder aux versions précédentes du mod directement sur la page de téléchargement du mod. Sur la partie droite l'historique des anciennes versions est affiché et on peut télécharger une ancienne version en cliquant sur le bouton qui apparaît quand on met la souris sur la date de la version. Le gestionnaire de téléchargement ne permet pas de remonter très loin dans le temps cependant.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Bonjour à tous,

Edwin met combien de temps à déchiffrer le Parchemin Néthère ? Je l'ai obtenu vers le 211° jour et j'en suis au 227°.
Delecia
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 17:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Delecia »

Normalement c'est compté par rapport au temps de jeu réel. Mais, si ce "bug" ne venait pas de ma version, tu peux parler manuellement à Edwin pour que l'analyse du parchemin s’accélère...
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité