Ça me rassure de voir que le sujet divise (Peut-être que les libertés qu'ils prendront avec les règles de D&D5 concerneront les spécificités dont vous parlez) ! Ça va pas être facile pour Larian de contenter tout le monde !
En tout cas, le choix du tout par tour/pause active ne sera pas sans conséquence.
Le rythme, la dimension tactique, le notion de level design, la liberté d'action, l'immersion... n'ont rien à voir entre les deux systèmes.
Peut-être qu'un tout nouveau système verra le jour.
J’imagine le fail! "Bon, on n'a pas réussi à trouver de compromis concernant le système de jeu ! On va donc faire un BG Dark Alliance 3"
" a écrit :
J'avoue être assez sceptique, moi aussi, sur l'intérêt de nommer un jeu Baldur's Gate 3 s'il n'a aucun lien narratif avec les deux opus précédents, autre que le lieu de l'action (sachant que Baldur's Gate 2 ne mettait pas les pieds à la Porte de Baldur). Car, du coup, il serait aussi proche des Baldur's Gate qu'Icewind Dale ou Neverwinter Nights, à savoir du D&D dans les Royaumes Oubliés.
Ça ne change rien aux potentielles qualités du jeu, mais ça me laisse songeur quant à la stratégie commerciale de réutiliser ce nom. Et cette interrogation a du sens car les deux premiers jeux suivaient la même trame narrative, contrairement à des sagas comme The Elder Scrolls où aucun jeu n'était la suite narrative du précédent. Ça ne me serait pas venu à l'esprit, par exemple, de voir un Star Wars: Knights of the Old Republic 3 n'ayant aucun lien narratif avec les deux précédents.
100% d'accord !
Mais, j'ai par contre, j'ai jamais osé lire le livre (les critiques étant catastrophiques);
et quand je lis ça ça me fait peur :
" a écrit :Alors vu qu'ils reprennent le 'canon officiel' détesté par à peu près tous ceux qui s'y sont essayé, à part Coran et Minsc...
et ça :
https://forums.beamdog.com/discussion/7 ... del-adrian
Mais, je suis passé à côté de quelque chose. C'est indiqué ou qu'ils allaient forcement suivre l'histoire "officielle" ?? La nouvelle a des critiques tellement négatives que j'ai jamais osé la lire. Ça serait étrange de se baser sur quelque chose d'aussi pourris ! Il va se passer 120 ans entre BG2 et BG3 ! Ils vont faire comment pour expliquer ce qu'l s'est passé si le scénario ne tient pas la route (j'ai envie de dire, sans scénario tout court) ?
hummmm, c'est étrange comme choix !